Définition de « trajet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trajet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trajet pour aider à enrichir la compréhension du mot Trajet et répondre à la question quelle est la définition de trajet ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : trajet (m)

  • Espace à traverser, route à faire d’un lieu à un autre. - Le trajet de Calais à Douvres est de sept lieues. - Le trajet de paris à Lyon. - Ce trajet est bien long.

  • (méd) … - Le trajet d’un nerf, d’un vaisseau, L’étendue linéaire qu’il occupe. - Le trajet d’une plaie, d’une fistule, etc., L’espèce de canal ou de conduit que forme sa cavité. - Le trajet d’une balle, Le chemin qu’elle a suivi en traversant le corps. trajet (m)

  • Action de traverser l’espace d’un lieu à un autre. - On fait le trajet de Calais à Douvres en un minimum de temps. - J’ai fait plusieurs fois ce trajet.


    Définitions de « trajet »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    TRAJET, subst. masc.

    A. ?
    1. Fait d'aller d'un lieu à un autre, à pied ou en utilisant un moyen de transport. Synon. chemin, déplacement, parcours, traversée, voyage.Faire le trajet en voiture, en train; le trajet dure deux heures; dormir pendant tout le trajet. Il fallut me résigner à faire un long trajet à pied, à traverser les bruits discordants des voitures, les conversations stupides des passants, tout un océan de trivialités (Baudel., Paradis artif., 1860, p. 362).J'avais gardé de mon voyage ? sauf des trajets en chemin de fer ? un excellent souvenir (Gyp, Souv. pte fille, 1928, p. 2).
    ? Vx. [Suivi d'un compl. en de] Je mettais à profit, pour arranger cette idée dans ma tête, le trajet de la rue de Richelieu, que je parcourais dans toute sa longueur (Jouy, Hermite, t. 3, 1813, p. 130).Dans le trajet de ces fréquentes allées et venues, et durant mes courses à cheval de chaque jour à la campagne, je m'étais accoutumé volontiers à rabattre par la Gastine (Sainte-Beuve, Volupté, t. 1, 1834, p. 24).
    2. [À propos d'un fluide, d'une radiation] Déplacement à l'intérieur d'un conduit ou à travers un milieu. Trajet des rayons lumineux. Alors viennent le manger et le boire, qui constituent l'ingestion, opération qui commence au moment où les aliments arrivent à la bouche, et finit à celui où ils entrent dans l'?sophage. Pendant ce trajet, qui n'est que de quelques pouces, il se passe bien des choses (Brillat-Sav., Physiol. goût, 1825, p. 188).Les rayons lumineux font leur trajet, indépendamment de la présence de l'observateur (Cournot, Fond. connaiss., 1851, p. 11).
    ? P. métaph. ou au fig. Que de son sourire suprême j'épie et dérobe ma part, Et me vienne poster moi-même sur le trajet de son regard! (Sully Prudh., Solitudes, 1869, p. 38).
    B. ?
    1. Espace, distance géographique à parcourir ou parcouru(e). Synon. chemin, itinéraire, parcours.Le passage doit régulièrement être pris du côté où le trajet est le plus court du fonds enclavé à la voie publique (Code civil, 1804, art. 683, p. 125).Un peu moins de quatre mètres séparent la porte de la fenêtre, jalonnés par les dessins géométriques de la natte: la progression sur ce court trajet s'accompagne d'une extension rapide du champ visuel extérieur (Cl. Ollier, Le Maintien de l'ordre, Paris, Flammarion, 1988 [1961], p. 22).
    ? Parcourir un trajet. Dans le trajet assez long que nous avions à parcourir, il ne nous échappa pas un seul mot (Jouy, Hermite, t. 2, 1812, p. 69).Le long du trajet que devait parcourir la procession (Stendhal, Chartreuse, 1839, p. 157).
    2.
    a) ANAT. Espace que parcourt, d'un point du corps à un autre, un élément anatomique de forme linéaire. Trajet d'un nerf. Les muscles de la face interne [chez le poisson] sont aussi disposés par couches. Le plus long et le plus externe s'étend depuis l'épine supérieure de l'omoplate (...) jusqu'à la base des rayons de la nageoire. Dans ce trajet, il augmente considérablement de volume (Cuvier, Anat. comp., t. 1, 1805, p. 337).
    b) PATHOL. Étendue linéaire que forme une cavité, un creux. Trajet d'une fistule. Dès que le passage de l'air à travers le trajet de la plaie est intercepté, les mucosités et la matière de l'écoulement qui provient du conduit fistuleux, sont expectorées avec une grande facilité (Bretonneau, Inflamm. tissu muqueux, 1826, p. 319).
    Prononc. et Orth.: [t?a? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1553 traject « chemin à parcourir pour aller d'un point à un autre » (doc. 18 déc. ds E. Charrière, Négociations de la France dans le Levant, t. 2, p. 293); 2. ca 1590 « action de parcourir l'espace qui sépare un point d'un autre » (Montaigne, Essais, II, 12, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 579: le trajet [« la traversée »] d'une riviere); 3. 1826 pathol. (Bretonneau, loc. cit.). Empr., avec infl. detrajectus sur la graph. à l'ital. tragetto, att. au sens 2 dep. le xiiies., également « chemin » dep. le xives. (d'apr. DEI), du lat. trajectus « traversée », dér. de trajectare « traverser ». Voir Barb. Misc. 7, no22 et FEW t. 13, 2, p. 188. Fréq. abs. littér.: 755. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 976, b) 1 008; xxes.: a) 756, b) 1 382.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    trajet \t?a.??\ masculin

    1. Espace à traverser, route à faire d'un lieu à un autre.
      • Le trajet de Calais à Douvres est de sept lieues.
      • Le trajet de Paris à Lyon est un trajet bien long.
    2. (En particulier) Chemin que suit un projectile en traversant un corps.
      • Le trajet d'une balle.
    3. (Médecine) Étendue linéaire qu'occupe un organe.
      • Le trajet d'un nerf, d'un vaisseau.
    4. (Médecine) Sorte de canal ou de conduit que forme une cavité.
      • Le trajet d'une plaie, d'une fistule, etc.
    5. Action de traverser l'espace d'un lieu à un autre.
      • Après un long et intéressant trajet à travers les provinces de la Russie méridionale, j'avais franchi le Caucase et je comptais bien me reposer dans la capitale de la Transcaucasie? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre I, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
      • J'appris, durant le trajet en taxi, que le Casimir en question était un « fourgue », un recéleur. (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
      • Après un trajet de vingt minutes se dessina devant lui la silhouette de la petite ville de Saint-Laurent-Nouan, inhabituellement sombre en cette nuit, sans lumière aux fenêtres ni éclairage public. (Marc Elsberg, Black-out : Demain il sera trop tard, traduit de l'allemand, Piranha, 2015)
    6. (Figuré) Suite d'expériences menant théoriquement à un but.
      • Ce trajet peut prendre des mois ou des années; il est essentiel d'accepter de le vivre lentement, de passer peut-être par la révolte, par une forme de solitude habitée par la présence. (Simone Pacot, L'évangélisation des profondeurs (1997), Points, 2015, p. 96)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    TRAJET (tra-jè?; le t ne se lie pas?; au pluriel, l's se lie?: des tra-jè-z incessants?; trajets rime avec traits, succès, paix, etc.) s. m.
    • 1Espace à traverser d'un lieu à un autre. Cette porte d'ivoire [pour les songes], toute belle et magnifique qu'elle est, ne donne passage qu'au mensonge, là où l'autre de corne, vile, obscure et grossière, sert de trajet à la vérité, Dial. d'Oratius Tubero, t. I, Lettre de l'autheur. Le roi d'Angleterre est allé en Irlande? si vous voulez lui rendre visite, il faut que vous passiez un trajet de mer, Sévigné, à Bussy, 16 mars 1689. Quoique le trajet de chez ma mère au couvent fût assez long, à peine fut-il prononcé quatre mots pendant qu'il dura, Marivaux, Marianne, 8° part. De ce fleuve [le Cyrus] il ne fallait qu'un trajet par terre de cinq jours, pour aller au Phase qui conduisait dans le Pont-Euxin, Montesquieu, Esp. XXI, 6.
    • 2Action de traverser l'espace d'un lieu à un autre. Le trajet est difficile. Notre trajet fut heureux.

      Fig. Du souhait à la supposition le trajet est facile, Rousseau, Ém. IV.

    • 3 Terme d'anatomie. Trajet d'un nerf, d'un vaisseau, etc. étendue linéaire qu'il occupe. Ce nerf se ramifie plusieurs fois pendant son trajet.

      Terme de chirurgie. Le trajet d'une plaie, d'une fistule, etc., l'espace qu'occupe une plaie, une fistule dans l'intérieur des chairs.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    TRAJET, s. m. (Gram.) espace qui sépare un lieu d'un autre, & qu'il faut traverser pour arriver du premier au second. On dit le trajet de Calais à Douvre, & le trajet de Paris à Vienne ; ainsi il est indifférent que les lieux soient séparés par des terres ou des eaux.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « trajet »

    Lat. trajectus, de trajicere, traverser, de tra, au delà, et jacere, jeter. Le XVIe siècle employait trajetter, traverser, transporter.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVIe siècle) Du latin trajectus (« traversée »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    TRAJET, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1553 traject « chemin à parcourir pour aller d'un point à un autre » (doc. 18 déc. ds E. Charrière, Négociations de la France dans le Levant, t. 2, p. 293); 2. ca 1590 « action de parcourir l'espace qui sépare un point d'un autre » (Montaigne, Essais, II, 12, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 579: le trajet [« la traversée »] d'une riviere); 3. 1826 pathol. (Bretonneau, loc. cit.). Empr., avec infl. detrajectus sur la graph. à l'ital. tragetto, att. au sens 2 dep. le xiiies., également « chemin » dep. le xives. (d'apr. DEI), du lat. trajectus « traversée », dér. de trajectare « traverser ». Voir Barb. Misc. 7, no22 et FEW t. 13, 2, p. 188.

    trajet au Scrabble


    Le mot trajet vaut 13 points au Scrabble.

    trajet

    Informations sur le mot trajet - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot trajet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    trajet

    Les rimes de « trajet »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de trajet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de hébergé      Rimes de entreposés      Rimes de dévisagé      Rimes de méprisez      Rimes de soulageait      Rimes de francisés      Rimes de déstabilisez      Rimes de devisé      Rimes de gambergeaient      Rimes de désodoriser      Rimes de favorisées      Rimes de émarger      Rimes de névrosé      Rimes de prédisposé      Rimes de sensibilisait      Rimes de irisée      Rimes de magnétisée      Rimes de endommagés      Rimes de mazet      Rimes de abrasé      Rimes de rasés      Rimes de vampirisé      Rimes de enlisé      Rimes de réengagées      Rimes de désavantagé      Rimes de dégagés      Rimes de expertisaient      Rimes de réinitialisez      Rimes de plaisez      Rimes de désorganisée      Rimes de tamisez      Rimes de désabusés      Rimes de superposez      Rimes de clergé      Rimes de jasaient      Rimes de universalisais      Rimes de disposés      Rimes de avisais      Rimes de militariser      Rimes de reforgé      Rimes de avisé      Rimes de affligeaient      Rimes de gagé      Rimes de visées      Rimes de chemisées      Rimes de hébergées      Rimes de pesez      Rimes de dirigez      Rimes de improvisés      Rimes de supposés     

    Mots du jour

    hébergé     entreposés     dévisagé     méprisez     soulageait     francisés     déstabilisez     devisé     gambergeaient     désodoriser     favorisées     émarger     névrosé     prédisposé     sensibilisait     irisée     magnétisée     endommagés     mazet     abrasé     rasés     vampirisé     enlisé     réengagées     désavantagé     dégagés     expertisaient     réinitialisez     plaisez     désorganisée     tamisez     désabusés     superposez     clergé     jasaient     universalisais     disposés     avisais     militariser     reforgé     avisé     affligeaient     gagé     visées     chemisées     hébergées     pesez     dirigez     improvisés     supposés     


    Les citations sur « trajet »

    1. Un modèle qu'il fait poser, lui a confié qu'à treize ans, elle avait perdu sa grand'mère, qu'on l'avait fait monter dans l'unique voiture de deuil avec un vieux parent, et que ce vieux parent l'avait dévirginisée, dans le trajet au cimetière.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 13 avril 1881


    2. Dès que nous eûmes quitté le centre-ville, il n'y eut plus beaucoup de circulation pour nous gêner, mais la chaussée devint plus mauvaise. Le trajet dura une sympathique demi-heure, chacun ayant l'occasion de se retrouver sur les genoux de son voisin.

      Auteur : Dashiell Hammett - Source : La Moisson rouge (1932)


    3. Là où nous sommes, nous ne percevons les choses, les distances, les trajets que par la médiation des oeuvres d'art.

      Auteur : Jean Leveque - Source : Abécédaire de la Philosophie


    4. Il n'est pas rare que le trajet le plus court pour prendre le pouvoir passe par la prison.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


    5. Le sentiment du temps qui passe est-il inversement proportionnel au temps qui nous reste ? Le temps s'écoule-t-il plus vite lorsqu'on vieillit parce que le temps qui reste à vivre se réduit, de même que les vacances passent plus vite quand elles tirent à leur fin ? Ou bien cela tient-il aux buts qu'on poursuit ? Est-ce que le temps nous dure lorsqu'on est jeune, parce qu'on attend impatiemment le succès, la considération, la richesse, et file-t-il plus tard à toute allure parce qu'il n'y a plus rien à attendre ? Ou bien les journées passent-elles plus vite parce qu'on en connaît par coeur le déroulement, de la même façon qu'un trajet paraît d'autant plus court qu'on l'emprunte souvent ?

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)


    6. On peut faire le même trajet aussi vite en voiture qu'en avion. Et ça coûte le même prix. Le prix du ticket de manège.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    7. La vie de l'esprit est comme une spirale qui emprunte les mêmes trajets mais s'arrête aux même haltes à des niveaux différents.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Histoire du juif errant (1991)


    8. En grimpant sur mes propres mots et ceux des autres, le trajet n'a cessé de me pousser plus haut. L'écriture m'a ramenée des mondes souterrains. J'ai été mon propre Orphée.

      Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)


    9. Je profitai alors du trajet pour découvrir l'œuvre de Léon Tolstoï, auteur russe majeur, surtout depuis qu'il a dix-huit ans. Mais comme je n'aime que des livres "guère-épais", ben j'ai finalement arrêté au bout de deux pages...

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


    10. Les lecteurs sont perspicaces. Ils remarquent les petits détails. Si un trajet demande à un premier voyageur trois jours dans un roman et deux heures à un second dans un autre, on écrit sur mon compte des propos désagréables.

      Auteur : Terry Pratchett - Source : La Carte du Disque-monde (2009)


    11. C’est une drôle d’affaire, la pensée, n’est-ce pas ? Ce n’est pas qu’il y ait long en distance du cerveau vers les lèvres mais quelquefois quand même ça peut vous paraître des kilomètres, que le trajet pour une phrase, ce serait comme traverser un territoire en guerre avec un sac de cailloux sur l’épaule, au point qu’à un moment la pensée pourtant ferme et solide et ruminée cent fois, elle préfère se retrancher comme derrière des sacs de sable.

      Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)


    12. Un jour, Edgar Lawrence Doctorow, l'auteur génial de Ragtime, m'a dit ceci, qui m'a considérablement aidé: «Ecrire, c'est comme conduire dans le brouillard en pleine nuit avec les phares grands ouverts: on ne peut voir qu'à quelques mètres devant soi, mais on peut faire tout le trajet comme ça.» J'ajouterai, pour ma part, que je sais exactement où le voyage me conduira.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


    13. Il ne faut jamais concevoir un déplacement comme un simple trajet d'un point à un autre.

      Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)


    14. Si une pensée lui traversait l'esprit, ce serait le trajet le plus court de l'histoire.

      Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)


    15. Je ne me demande pas où mènent les routes; c'est pour le trajet que je pars.

      Auteur : Anne Hébert - Source : Le Torrent (1950), L'ange de Dominique


    16. Je ne suis pas une aventurière. Je n’aime pas les surprises, j’ai besoin de tout anticiper, de tout organiser. L’inconnu m’angoisse, le manque de contrôle me tétanise. Je me suis enfermée dans une bulle rassurante, les mêmes lieux, les mêmes personnes, les mêmes trajets. Je refuse systématiquement tout ce qui se trouve à l’extérieur de ce périmètre.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)


    17. On fait des pas comme on aligne des mots, et au bout de quelque temps, au bout de quelque espace, on comprend qu'un trajet, qu'une pensée, se sont formés.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)


    18. Partout sur le territoire français, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, comme les courses, ou aller se soigner, ou encore aller travailler quand le travail nécessaire n'est pas possible.

      [ Covid-19, Coronavirus ]


      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020


    19. Comme elles tombent bien! - Dans ce trajet si court de la branche à la terre, - Comme elles savent mettre une beauté dernière, - Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol, - Veulent que cette chute ait la grâce d'un vol!

      Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 5, Cyrano


    20. Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statues

      Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


    21. Le défilé des enfants devant les comptoirs était réglé comme un trajet parfait de manutention ... Des achemineurs à brassards bleus mettaient les familles à la file, les enfants devant les parents ...

      Auteur : Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes, Moteurs


    22. Ainsi, un livre acheté sur présentoir dans une gare a-t-il l'espérance de vie de l'attente du train, à laquelle s'ajoute la durée du trajet lui-même. Et pour peu que l'entrée en gare du train ait du retard, ou qu'un inconvénient quelconque s'interpose- suicide, tronc d'arbre, justement, chute sur la voie ferrée-menus événements qu'un lecteur de gare avisé ne manquera pas d'anticiper, l'espérance de vie du roman de gare se trouve même, bien qu'artificiellement , allongée.

      Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves


    23. C'est une chose que je ne peux pas envisager : que l'on puisse prendre place dans un train pour un trajet de deux heures sans prévoir de lecture.

      Auteur : Eric Pessan - Source : Incident de personne (2010)


    24. Dans le monde de la recherche, il y a des débats de toutes sortes sur les trajets migratoires, sur le post-colonialisme, donc c’est un lieu possible de rencontres et de débats et il n’y en a pas tant que cela. Les plateaux télé, c’est pas idéal, Twitter non plus.

      Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue France Inter, 19 février 2021


    25. On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


    Les citations sur trajet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trajet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « trajet »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « trajet»

    Les synonymes de trajet :

      1. route
      2. chaussée
      3. voie
      4. chemin
      5. avenue
      6. autoroute
      7. traite
      8. billet
      9. commerce
      10. appelle
      11. trajectoire
      12. orbite
      13. parabole
      14. courbe
      15. ligne
      16. voyage
      17. itinéraire
      18. traversée
      19. circuit
      20. distance
      21. espace
      22. navigation
      23. transbordement
      24. passage
      25. franchie

    synonymes de trajet

    Fréquence et usage du mot trajet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « trajet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trajet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Trajet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations trajet     Citation sur trajet   Poèmes trajet   Proverbes trajet   Rime avec trajet    Définition de trajet  


    Définition de trajet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trajet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot trajet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:02:32