Définition de « péplum »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peplum de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur péplum pour aider à enrichir la compréhension du mot Péplum et répondre à la question quelle est la définition de peplum ?
Une définition simple : péplum (m) ou péplos (m)
Définitions de « péplum »
Trésor de la Langue Française informatisé
PÉPLUM, PÉPLOS, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
péplum \pe.pl?m\ masculin
-
(Antiquité) Manteau de laine que les femmes grecques mettaient par-dessus la tunique et qu'elles portaient attaché à l'épaule par une agrafe.
- [?] elle détacha le camée qui agrafait son péplum sur son épaule, [?] ? (Théophile Gautier, Le Roi Candaule, 1844)
- Drapée dans une sorte de péplum blanc qui laissait apparaître ses épaules de marbre et ses bras magnifiques, on eût dit une fée shakespearienne, s'évadant tout à coup de la nuit. ? (Arthur Bernède, Belphégor, 1927)
-
Film de fiction de reconstitution historique dont l'action se situe dans l'Antiquité.
- Les Cahiers du cinéma aborde les différentes questions esthétiques engendrées par la production de genre, s'il en est, du péplum dans « L'âge du péplum », en mai 1962.
- (Habillement) Jupe courte ou volant évasé superposé à la taille d'une veste, d'un chemisier ou d'une robe[1].
Littré
- Terme d'antiquité. Grand et large vêtement, à beaucoup de plis, du tissu le plus fin et le plus léger, ordinairement à riche broderie?; il se mettait par-dessus les autres pièces d'habillement, il n'appartenait proprement qu'aux femmes.
Étymologie de « péplum »
??????.
- Du latin peplum, issu du grec ancien ??????, péplon, ??????, péplos (« toile, drap pour se draper, péplos »).
péplum au Scrabble
Le mot péplum vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot peplum - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot péplum au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « péplum »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de péplum peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en om
Rimes de vélums Rimes de Somme Rimes de auditorium Rimes de agronome Rimes de gentilhomme Rimes de medium Rimes de germanium Rimes de consomme Rimes de économe Rimes de cynodrome Rimes de podium Rimes de crematorium Rimes de estom Rimes de paument Rimes de maximums Rimes de comme Rimes de paume Rimes de fermium Rimes de mômes Rimes de lymphome Rimes de compendiums Rimes de potassium Rimes de sarcome Rimes de métronome Rimes de slalom Rimes de harmoniums Rimes de atome Rimes de mégathériums Rimes de symptômes Rimes de nomment Rimes de cadmium Rimes de sélénium Rimes de seaborgium Rimes de ohms Rimes de factum Rimes de fathom Rimes de chaume Rimes de tomme Rimes de hippodromes Rimes de lithium Rimes de forum Rimes de hommes Rimes de Ellikom Rimes de sanatorium Rimes de cymbalum Rimes de critérium Rimes de gnome Rimes de ultimatum Rimes de atrium Rimes de caesiumMots du jour
vélums Somme auditorium agronome gentilhomme medium germanium consomme économe cynodrome podium crematorium estom paument maximums comme paume fermium mômes lymphome compendiums potassium sarcome métronome slalom harmoniums atome mégathériums symptômes nomment cadmium sélénium seaborgium ohms factum fathom chaume tomme hippodromes lithium forum hommes Ellikom sanatorium cymbalum critérium gnome ultimatum atrium caesium
Les citations sur « péplum »
Les mots proches de « peplum »
Péperin Pepie Pépiement Pépier Pepin Pépinière PépiteLes mots débutant par pep Les mots débutant par pe
pep pépé pépée pépées pépère pépère pépères pépères pépés pépètes pépettes pépia pépiaient pépiait pépiant pépie pépie pépiement pépiements pépient pépier pépiés Pépieux pépin Pepingen pépinière pépinières pépiniériste pépiniéristes pépins Pepinster pépite pépites péplum péplums peppermint peps pepsine peptide peptique
Les synonymes de « peplum»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot péplum dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peplum » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot péplum dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Péplum ?
Citations péplum Citation sur péplum Poèmes péplum Proverbes péplum Rime avec péplum Définition de péplum
Définition de péplum présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot péplum sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot péplum notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
