Quelles sont les rimes de étaler ?


🕭 Définition de étaler

Définition:

  • Exposer en vente dans une boutique ou dans quelque autre lieu des marchandises des denrees etc. C’est ce sens du verbe qui a donne detaler. _ Étaler des chaussures des draps des toiles des livres. _ Absolument _ Les marchands n’ont pas encore etale. _ Il est defendu d’etaler les jours de fetes.

  • (fig) (fam) … _ Étaler sa marchandise : Tirer vanite de ce qu’on fait de ce qu’on a de rare de singulier en faire parade.

  • Mettre a plat sur une table sur le sol sur une muraille etc. une chose ou plusieurs choses de meme nature. _ Étaler une carte de geographie. _ Ces plantes entassees ne secheront pas il faut les etaler sur cette table. _ Étalez ces bijoux afin qu’on les voie mieux qu’on en juge mieux. _ Étaler son jeu : Montrer toutes ses cartes les etendre sur la table.

  • (fig) Se dit et familierement des personnes qui de leur plein gre ou involontairement sont etendues sur le sol. _ Un coup de poing a suffi pour l’etaler par terre. _ En faisant un faux pas il s’est etale tout de son long. _ Étalons_nous sur l’herbe pour nous reposer. _ On dit dans un sens a peu pres analogue _ S’etaler dans un fauteuil.

  • (fig) Montrer avec ostentation. _ Cette femme etale tous ses joyaux. _ Étaler un grand luxe. _ Il aime trop a etaler son esprit son savoir. _ Le vice s’etale impudemment dans ce pays.

  • (mari) S’emploie dans le sens de se tenir etale contre. _ Étaler la maree : Se tenir au mouillage en depit de la maree contraire. _ Étaler le vent etaler le courant : Lui opposer une force egale a la sienne. _ Étaler un navire : L’egaler en vitesse. _ Étaler une voie deau : Evacuer autant deau quil nen rentre par la voie deau.

  • (Vielli) On dit aussi intransitivement : _ La mer etale : La mer ne monte ni ne descend (la mer est etale).


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec étaler


    Rimes riches ou suffisantes avec étaler

    Les rimes de achaler    Les rimes de affalai    Les rimes de affalaient    Les rimes de affalais    Les rimes de affalait    Les rimes de affalé    Les rimes de affalée    Les rimes de affalées    Les rimes de affaler    Les rimes de affalés    Les rimes de affalez    Les rimes de allai    Les rimes de allaient    Les rimes de allais    Les rimes de allait    Les rimes de allé    Les rimes de allée    Les rimes de allée    Les rimes de allées    Les rimes de allées    Les rimes de aller    Les rimes de aller    Les rimes de allers    Les rimes de allés    Les rimes de allez    Les rimes de allez    Les rimes de avalai    Les rimes de avalaient    Les rimes de avalais    Les rimes de avalait    Les rimes de avalé    Les rimes de avalée    Les rimes de avalées    Les rimes de avaler    Les rimes de avalés    Les rimes de avalez    Les rimes de azalée    Les rimes de azalées    Les rimes de balai    Les rimes de balaie    Les rimes de balaient    Les rimes de balaies    Les rimes de balais    Les rimes de balais    Les rimes de ballaient    Les rimes de baller    Les rimes de ballet    Les rimes de ballets    Les rimes de bengalais    Les rimes de bengalais   

    Quelques définitions

    Définition de achaler    Définition de affalai    Définition de affalaient    Définition de affalais    Définition de affalait    Définition de affalé    Définition de affalée    Définition de affalées    Définition de affaler    Définition de affalés    Définition de affalez    Définition de allai    Définition de allaient    Définition de allais    Définition de allait    Définition de allé    Définition de allée    Définition de allée    Définition de allées    Définition de allées    Définition de aller    Définition de aller    Définition de allers    Définition de allés    Définition de allez    Définition de allez    Définition de avalai    Définition de avalaient    Définition de avalais    Définition de avalait    Définition de avalé    Définition de avalée    Définition de avalées    Définition de avaler    Définition de avalés    Définition de avalez    Définition de azalée    Définition de azalées    Définition de balai    Définition de balaie    Définition de balaient    Définition de balaies    Définition de balais    Définition de balais    Définition de ballaient    Définition de baller    Définition de ballet    Définition de ballets    Définition de bengalais    Définition de bengalais   

    étaler

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur étaler       Citation sur étaler   Phrases étaler   Poèmes étaler    Proverbes étaler    Rime avec étaler