Définition de « avalée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avalee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avalée pour aider à enrichir la compréhension du mot Avalée et répondre à la question quelle est la définition de avalee ?
Une définition simple : (fr-rég|a.va.le) avalée (f)
Pas de définition complémentaire
avalée au Scrabble
Le mot avalée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avalee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avalée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avalée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de avalée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de annulai Rimes de stimulés Rimes de parlez Rimes de congelait Rimes de hululée Rimes de baller Rimes de Bonlez Rimes de effilé Rimes de gobelet Rimes de refoulée Rimes de troublais Rimes de étranglés Rimes de envolées Rimes de attablait Rimes de quadrupler Rimes de gueulez Rimes de serpolet Rimes de stylé Rimes de simulée Rimes de recelées Rimes de époustouflait Rimes de extrapolé Rimes de dessaoulais Rimes de collée Rimes de bariolé Rimes de circulais Rimes de immatriculé Rimes de carambolé Rimes de affublé Rimes de comblés Rimes de accumulé Rimes de rassemblés Rimes de déballés Rimes de désolés Rimes de dégonfler Rimes de cervelet Rimes de effilées Rimes de déréglées Rimes de criblés Rimes de rigolait Rimes de affolez Rimes de huit-reflets Rimes de assemblez Rimes de acculés Rimes de collé Rimes de insufflée Rimes de fabulé Rimes de avalai Rimes de ruisseler Rimes de boulaitMots du jour
annulai stimulés parlez congelait hululée baller Bonlez effilé gobelet refoulée troublais étranglés envolées attablait quadrupler gueulez serpolet stylé simulée recelées époustouflait extrapolé dessaoulais collée bariolé circulais immatriculé carambolé affublé comblés accumulé rassemblés déballés désolés dégonfler cervelet effilées déréglées criblés rigolait affolez huit-reflets assemblez acculés collé insufflée fabulé avalai ruisseler boulait
Les citations sur « avalée »
- Il montait dans sa chambre, la dernière bouchée avalée.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Cinglant le jour à voiles avalées et baissées, et la nuict haussées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 6
- La maternité est ce qui soutient le fond de tout. La maternité est la fatigue surmontée, la mort avalée dans laquelle aucune joie ne viendrait.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Cette haine fut le premier secret que nous partageâmes, une fondation solide sur laquelle nous bâtirions le reste, murs de mépris, tourelles d'indifférence, mâchicoulis, poterne, contrescarpe de dédain, de mesquinerie, de colère ravalée, une forteresse d'ombrage et de ressentiment qui s'effondrerait six mois plus tard au premier souffle du vent, preuve qu'elle n'était pas si solide après tout. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Qu'il ne lui demande pas seulement compte des mots de sa leçon, mais du sens et de la substance, et qu'il juge du profit qu'il aura fait, non par le témoignage de sa mémoire, mais de sa vie […] C'est témoignage de crudité et indigestion que de regorger la viande comme on l'a avalée. L'estomac n'a pas fait son opération, s'il n'a fait changer la façon et la forme à ce qu'on lui avait donné à cuire Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson
- Quand j'étais petite, je faisais des signets avec des hosties non avalées.Auteur : Isabelle Fortier, dite Nelly Arcan - Source : Folie (2004)
- «Puisque c'est comme ça, pas de télévision tout à l'heure!» - Eh! oui... - Oui... La télévision élevée à la dignité de récompense... et, par corollaire, la lecture ravalée au rang de corvée... c'est de nous, cette trouvaille...Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- Ils avaient tout à fait bonne mine, ... , les épaules bien avalées, le corps droit et bien planté.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Elle voudrait n'être qu'un objet au milieu d'une horde, être dévorée, sucée, avalée tout entière. Elle veut être une poupée dans le jardin de l'ogre.Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- La maternité est ce qui soutient le fond de tout. La maternité est la fatigue surmontée, la mort avalée sans laquelle aucune joie ne viendrait.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
Les mots proches de « avalee »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avalee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avalée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avalee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avalée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avalée ?
Citations avalée Citation sur avalée Poèmes avalée Proverbes avalée Rime avec avalée Définition de avalée
Définition de avalée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avalée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avalée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
