Définition de « allais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allais pour aider à enrichir la compréhension du mot Allais et répondre à la question quelle est la définition de allais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
allais au Scrabble
Le mot allais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot allais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de inconsolée Rimes de caramboler Rimes de volée Rimes de emmêler Rimes de déballées Rimes de filais Rimes de bosselées Rimes de mêlés Rimes de grommelée Rimes de soufflés Rimes de doublé Rimes de postes-clés Rimes de compiler Rimes de mentholée Rimes de doublée Rimes de modulai Rimes de nickelé Rimes de emmêlai Rimes de dealais Rimes de écheveler Rimes de écoulées Rimes de étincelé Rimes de démantibulée Rimes de épinglait Rimes de congelait Rimes de encollée Rimes de remeublé Rimes de trolley Rimes de Fallais Rimes de révélez Rimes de attablés Rimes de scellé Rimes de narguilé Rimes de question-clé Rimes de profilaient Rimes de horripilée Rimes de foulées Rimes de gueulai Rimes de brûlés Rimes de articulé Rimes de annelées Rimes de enrôler Rimes de quintuplées Rimes de roulés-boulés Rimes de amonceler Rimes de découler Rimes de essoufflés Rimes de scellées Rimes de désaccoupler Rimes de dissimulaitMots du jour
inconsolée caramboler volée emmêler déballées filais bosselées mêlés grommelée soufflés doublé postes-clés compiler mentholée doublée modulai nickelé emmêlai dealais écheveler écoulées étincelé démantibulée épinglait congelait encollée remeublé trolley Fallais révélez attablés scellé narguilé question-clé profilaient horripilée foulées gueulai brûlés articulé annelées enrôler quintuplées roulés-boulés amonceler découler essoufflés scellées désaccoupler dissimulait
Les citations sur « allais »
- Quand je suis arrivé à Paris pour la première fois, en 1953, je suis arrivé ici pour faire un film avec Anatole Litvak, Un Acte d'amour. À ce moment-là, je ne parlais pas français. Comme il voulait faire ce film dans deux versions et que je suis égoïste, j'ai dit que j'allais le faire. Ils m'ont dit que je ne parlais pas français. J'ai dit : Hey, je vais l'apprendre ! J'ai commencé à étudier tous les jours et finalement je l'ai fait dans les deux versions.Auteur : Kirk Douglas - Source : Interview accordée en français à Europe 1 en 1979, au micro de Jean-Claude Brialy.
- J’allais conjurer le sort, le mauvais œil qui me collait le train depuis près de trente ans. Le Voyant d’Étampes serait ma renaissance et le premier jour de ma nouvelle vie. J’allais recaver une dernière fois, me refaire sur un registre plus confidentiel, mais moins dangereux.Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
- Que nous ayons aimé une seule fois ou plusieurs fois, j'allais dire des dizaines de fois, il y a chaque fois en nous cet étonnement ému à découvrir que c'est la première fois.Auteur : Jacques Salomé - Source : Car nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour (2001)
- Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot aussi devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse! et j'étais ton féal.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Ma bohème - Les dimanche et les jours où j'étais libre, j'allais courir les campagnes et les bois des environs, toujours errant, rêvant, soupirant.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Assise sous les grands pins au bord de la Baltique, Lila rêvait d'elle-même, un brin d'herbe entre les dents, et il me semblait que ce brin d'herbe, c'était moi, que j'allais être jeté au vent d'un moment à l'autre.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Plus je regarde, plus ce vide devient vide et clair. Comme si j'avais ouvert une porte sur de l'espace pur – plat, mais caverneux et brillant –, comme si, si jamais j'entrais, j'allais tomber pour toujours dans le futur. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Avec deux crétins pareils, qui ont l'intelligence d'un sac poubelle, il y avait de la menace à l'horizon, je pouvais tout craindre ; il y avait qu'une seule certitude, c'était que j'allais passer une journée à la con.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Nous allons créer des emplois. J'ai dit que j'allais être le plus grand créateur d'emplois que Dieu ait jamais créé. Je le pense vraimentAuteur : Donald Trump - Source : A New York, 11 janvier 2017
- La mort est une chose normale, pourquoi en faire une affaire ? On n’est pas si important que ça. J’ai compris que j’allais mourir quand mon grand-père est décédé. J’avais sept ans. J’ai su que ça existait et j’ai accepté ça très bien.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- Moi, j'allais à l'office du dimanche comme Hansen, mais je crois qu'on ne peut pas rester lucide et croire en Dieu, et il fallait que je sois lucide.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Si j'avais su que j'allais vivre aussi longtemps, j'aurais fait plus attention à ma santé!Auteur : Eubie Blake - Source : A un journaliste le jour de ses 100 ans.
- J'avais été raisonnable pendant plus de quatre années et je sentais, tout à coup, que j'allais devenir enragé.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Ce qui m'a sauvé, je crois, c'est que je lisais sans arrêt et que j'allais au cinéma dès que je le pouvais. Je m'évadais dans la culture.Auteur : Edgar Morin - Source : Grand entretien, France Info, le 08 juillet 2021
- Je n’aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu’ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C’est pour cela que j’allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d’abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- J’en voulais à la Terre entière d’avoir dû faire ça, d’avoir dû me faire du mal en écrivant ces mots, ces phrases pour retracer sa vie. Je ne voulais pas entendre l’écho de ma voix les prononcer dans quelques heures. Et pourtant, j’allais le faire. Pour lui. Pour elle. Pour eux. Pour l’existence que je menais et que je leur devais. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Chez mon psy, où j'allais m'allonger quelques jours par semaine, je commençais toujours par : « Je suis ravi de vous voir, mais je n'ai rien à vous dire. En revanche, j'aime beaucoup vos chaussettes. » Et puis, je lui déballais mon linge sale.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Partout où j'allais, on me servait une version ou une autre des deux mêmes questions : D'où tenez-vous ce nom bizarre ? et vous avez l'air d'un gars plutôt gentil. Pourquoi vous voulez vous embarquer dans un truc sale et méchant comme la politique ? Auteur : Barack Obama - Source : L'audace d'espérer : une nouvelle conception de la politique américaine (2007)
- Quand j'étais chez quelqu'un à la campagne, le besoin de faire de l'exercice et de respirer le grand air me faisait souvent sortir seul, et m'échappant comme un voleur, je m'allais promener dans le parc ou dans la campagne.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VIII
- On me disait aussi qu'à Paris m'attendait, peut être une manière de guérison ; mais je savais hélas que si j'y allais proposer mes immodestes et parcimonieux écrits, on en démasquerait l'esbroufe, on verrait bien que j'étais en quelque façon "illettré" Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Je voulais être immense. Et beau ! Réussir à être pris pour quelqu'un de beau était pour moi un réel accomplissement. Il faut dire que je partais de loin : j'avais des dents de lapin, un cheveu sur la langue, j'étais gros, pas sportif… Je me suis donc convaincu que j'allais me transformer : j'ai maigri, sculpté mon corps, je passais des heures à m'occuper de mon style, de mes cheveux, de ma peau… Et je négligeais l'essentiel : me concentrer sur mon jeu. Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Il y avait ceux qui savaient, ceux qui ne savaient pas. ça ne changeait pas grand chose. Les uns pensaient que j'allais bien, parce que je ne l'avais pas dit, les autres, parce que je l'avais dit. Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)
- Je voulais toujours garder présente en moi l'idée que j'allais mourir un jour. Sinon, comment avoir la sensation d'être vivante ?Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)
- J'allais être dans l'alternative d'écrire des niaiseries ou de faire d'immortelles découvertes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Théorie de la démarche
Les mots proches de « allais »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allais ?
Citations allais Citation sur allais Poèmes allais Proverbes allais Rime avec allais Définition de allais
Définition de allais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
