Définition de « allaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Allaient et répondre à la question quelle est la définition de allaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
allaient au Scrabble
Le mot allaient vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot allaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allaient »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de granulé Rimes de enflée Rimes de miraculée Rimes de regonflé Rimes de idée-clé Rimes de tonnelets Rimes de renouvelées Rimes de câblée Rimes de encerclée Rimes de soufflets Rimes de reniflais Rimes de décervelé Rimes de affublait Rimes de étranglées Rimes de gueulai Rimes de revoulait Rimes de dallé Rimes de d'emblée Rimes de fêlée Rimes de écuellée Rimes de enrouler Rimes de salait Rimes de inviolées Rimes de appelé Rimes de ocellée Rimes de attelais Rimes de reculait Rimes de formulée Rimes de ficelés Rimes de tablées Rimes de mêlait Rimes de enculé Rimes de réglé Rimes de exhalé Rimes de grêlés Rimes de surpeuplés Rimes de inconsolés Rimes de cigler Rimes de dallée Rimes de boursouflées Rimes de libellée Rimes de roulait Rimes de annulez Rimes de gondolées Rimes de emmitouflées Rimes de veinulé Rimes de troublés Rimes de décoller Rimes de renouvelait Rimes de troublezMots du jour
granulé enflée miraculée regonflé idée-clé tonnelets renouvelées câblée encerclée soufflets reniflais décervelé affublait étranglées gueulai revoulait dallé d'emblée fêlée écuellée enrouler salait inviolées appelé ocellée attelais reculait formulée ficelés tablées mêlait enculé réglé exhalé grêlés surpeuplés inconsolés cigler dallée boursouflées libellée roulait annulez gondolées emmitouflées veinulé troublés décoller renouvelait troublez
Les citations sur « allaient »
- Ils allaient dans les marchés avec des cabas pour s'offrir à porter les provisions que les bourgeois y achetaient.Auteur : Alain René Lesage - Source : Guzman d'Alfarache (1740)
- Le Parti ne faisait plus peur à personne. Les poivrots, devant les kiosques à bière, pouvaient l'injurier à qui mieux mieux, mais le KGB, ils n'y touchaient pas... Ça, pas question ! C'était gravé dans les mémoires. On savait que ces gars-là allaient remettre de l'ordre... D'une main de fer, du fer rouge dans un gant hérissé de barbelés... Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui «s'en allaient», qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Monsieur, tous mes procès allaient être finis; - Il ne m'en restait plus que quatre ou cinq petits ...Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668), I, 7, la comtesse
- Je me suis souvenu qu'elle m'avait dit un jour que la vie ressemblait aux chaussures. On ne pouvait pas imaginer qu'elles nous allaient si tel n'était pas le cas. Les chaussures trop petites font partie de la réalité.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Les assiégés, la faim aux dents, allaient être obligés de leur demander grâce.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les Anglais criaient aux Français : « Rendez-vous », mais les Français n'y allaient pas. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les ailes de son moulin allaient toujours leur train comme devant.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Je suis fascinée par les origines des gens célèbres, par les origines d'une façon générale. J'écris toujours sur l'être humain. Norma Jeane me rappelle certaines de mes camarades de lycée qui n'allaient pas à l'université et se mariaient très jeunes. Dont la vie d'une certaine façon était finie à vingt ans. J'ai grandi dans un monde semblable au sien, un monde modeste marqué par la grande dépression de 1929. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Mais qu'est-ce qu'ils allaient se dire alors ? On ne change pas comme ça d'environnement. Ils allaient être comme deux bouchers à un congrès de végétariens.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5
- Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- J'essayais de vivre un féminisme joyeux, mais en fait j'étais très en colère. Les viols, les femmes battues, les femmes excisées. Les femmes avortées dans des conditions épouvantables. Des jeunes filles qui allaient se faire faire un curetage à l'hôpital et des jeunes internes qui leurs disaient : pas d'anesthésie ça vous apprendra !Auteur : Agnès Varda - Source : Les Plages d'Agnès (2008), écrit par Agnès Varda
- Flibustiers français, anglais, hollandais, allaient s'associer ensemble dans les cavernes de Saint-Domingue, des petites îles de Saint-Christophe et de la Tortue. Ils se choisissaient un chef pour chaque expédition.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon: un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Si, lorsqu'ils prennent la parole, les idiots brusquement disaient le contraire de ce qu'ils allaient dire, ce serait ébouriffant. - Ils continueraient d'être des idiots - et ne diraient pourtant que des choses sensées.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Il fait grimacer ses modèles comme ils grimaceraient eux-mêmes s'ils allaient jusqu'au bout de leur grimace.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Dehors, les yeux des animaux allaient du cochon à l'homme et de l'homme au cochon, et de nouveau du cochon à l'homme; mais déjà il était impossible de distinguer l'un de l'autre.Auteur : George Orwell - Source : La Ferme des animaux (1945)
- Les avares amassent comme s'ils devaient vivre toujours, les prodigues dissipent comme s'ils allaient mourir.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Ses habits étaient une enveloppe nécessaire à laquelle il ne prêtait aucune attention, car ses yeux allaient trop haut dans les nues pour jamais se compromettre avec les matérialités.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- J'avais dit la dernière fois, on va au Brésil, c'est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C'est exactement ça d'aller à la Coupe du monde au Brésil. C'est pour ça que tout le monde se fait une joie d'aller à la Coupe du monde au Brésil. Auteur : Michel Platini - Source : Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil
- O soldats de l'an deux! ô guerres! épopées! (.. .) - Ils chantaient, ils allaient, l'âme sans épouvante - Et les pieds sans souliers!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), A l'obéissance passive, II, 7
- Jacques savait d'avance tout ce qu'ils allaient dire; seule variait la disposition des objections et des arguments, comme celle des pions sur un échiquier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
Les mots proches de « allaient »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allaient ?
Citations allaient Citation sur allaient Poèmes allaient Proverbes allaient Rime avec allaient Définition de allaient
Définition de allaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
