Définition de « allai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allai pour aider à enrichir la compréhension du mot Allai et répondre à la question quelle est la définition de allai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
allai au Scrabble
Le mot allai vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot allai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de ondulés Rimes de étalez Rimes de daller Rimes de accumulée Rimes de tremblé Rimes de encerclée Rimes de osselets Rimes de querellais Rimes de barbelé Rimes de hâlée Rimes de Wagnelée Rimes de cambriolées Rimes de miraculé Rimes de bengalais Rimes de gesticulait Rimes de carambolaient Rimes de spéculé Rimes de emperlé Rimes de pédalait Rimes de nivelés Rimes de mailé Rimes de aigrelets Rimes de ukulélé Rimes de comblés Rimes de raclait Rimes de sanglé Rimes de cinglés Rimes de boursouflés Rimes de emmêlées Rimes de entremêlé Rimes de chamboulait Rimes de saoulaient Rimes de montres-bracelets Rimes de cajolaient Rimes de ciselé Rimes de dévoiler Rimes de fêlée Rimes de reparlaient Rimes de assemblée Rimes de jonglais Rimes de boursouflait Rimes de baller Rimes de voilé Rimes de ondulés Rimes de circulé Rimes de recalculer Rimes de dépeuplée Rimes de râlai Rimes de rissoler Rimes de auréolerMots du jour
ondulés étalez daller accumulée tremblé encerclée osselets querellais barbelé hâlée Wagnelée cambriolées miraculé bengalais gesticulait carambolaient spéculé emperlé pédalait nivelés mailé aigrelets ukulélé comblés raclait sanglé cinglés boursouflés emmêlées entremêlé chamboulait saoulaient montres-bracelets cajolaient ciselé dévoiler fêlée reparlaient assemblée jonglais boursouflait baller voilé ondulés circulé recalculer dépeuplée râlai rissoler auréoler
Les citations sur « allai »
- Ce matin dans la presse: «Après l'avoir violentée, les deux individus ont abusé d'elle.» Ca fait beaucoup, non? Un peu plus, ils allaient se la farcir!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Je ne serais pas arrivée là si ma mère, un jour de 1959, n’avait pas décidé d’abandonner son mariage et ce qui allait avec : trois enfants âgés de 8, 6 et 3 ans. C’était une décision extrêmement courageuse, féministe et réfléchie. Aujourd’hui, j’ajouterais même « admirable », même si, sur le moment, les effets ont été dévastateurs, aussi bien pour elle que pour nous, ses enfants. Ce geste a immédiatement infligé un démenti à toutes sortes de mythes. Il m’a d’emblée donné une distance par rapport à ce que tout le monde prend pour des évidences. C’est pour cela qu’il est constitutif de mon être. « La vie vous fait des cadeaux en bien et en mal », dit un proverbe africain que j’affectionne. Eh bien, ce geste de ma mère fut un cadeau, un énorme cadeau… en mal.Auteur : Nancy Huston - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Annick Cojean, 23/05/2021
- Qu'est-ce qu'il espérait? qu'après ça elle ne coucherait plus qu'avec lui, qu'elle allait se priver de se faire enfiler par le premier venu.Auteur : Claude Simon - Source : La Route des Flandres (1960)
- Il paraît qu'il y a dans le cerveau des femmes une case de moins, et, dans leur coeur, une fibre de plus que chez les hommes. Il fallait une organisation particulière, pour les rendre capables de supporter, soigner, caresser des enfants.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je faisais le commerce du disque et je savais bien qu'il ne fallait pas rester élitiste, parce que seule la masse rapporte.Auteur : Günter Grass - Source : Mon siècle (1999)
- Il réparait sa ligne, les doigts tremblant si fort qu'il ne pouvait tourner l'empile à la hampe de l'ameçon, qu'il lui fallait s'arrêter un moment.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- A ce point de mes réflexions, je sentis que l'inquiétude allait empoisonner ma joie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Si, lorsqu'ils prennent la parole, les idiots brusquement disaient le contraire de ce qu'ils allaient dire, ce serait ébouriffant. - Ils continueraient d'être des idiots - et ne diraient pourtant que des choses sensées.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Il semble que, dans cette affaire, les jésuites et leurs amis aient été frappés d'un esprit de vertige, et qu'ils aient fait eux-mêmes tout ce qu'il fallait pour précipiter leur ruine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- On a des goûts. Il faut avoir des goûts. J’allai à la fenêtre. Je l’ai dit : il faisait beau. Il devait faire beau sur la neige, sur la mer, sur les routes entre les arbres. L’envie me prit tout à coup de partir, d’aller voir ce soleil brûler dans le silence. Il y avait le vent, des maisons basses et blanches, des îles au loin, la douceur des soirs...Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées; - Mon paletot aussi devenait idéal; - J'allais sous le ciel, Muse! et j'étais ton féal; - Oh! là! là! que d'amours splendides j'ai rêvées!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Ma bohème
- C'est au sein de pareils villages qu'il fallait chercher des vieillards durables, plutôt des vieillardes car - selon le mot désabusé d'une de celles-ci - «ce n'est guère solide, un homme».Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Moi j'habitais un proverbe si vaste qu'il me fallait l'univers pour l'emplir.Auteur : Robert Sabatier - Source : Dédicace d'un navire (1984)
- Il fallait coûte que coûte, éliminer ce redoutable acide urique.Auteur : Georges Duhamel - Source : Problèmes de civilisation (1961)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Il fallait donc, à tout prix, arr^éter le mouvement descensionnel pour empêcher que l'aérostat ne vint s'engloutir au milieu des flots.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Il me fallait le roi de Prusse pour maître et le peuple anglais pour concitoyen.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Frédéric II, roi de Prusse, 29 aout 1742
- Je crus à une époque qu'il fallait vieillir avant de mourir.Auteur : Kevin Powers - Source : Yellow birds (2012)
- Et puis, s'il fallait souffrir, autant que ce fût pas les femmes.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : L'amour des commencements (1986)
- C'est déjà bien ennuyeux de ne pas avoir d'argent; s'il fallait encore s'en priver.Auteur : Paul Morand - Source : Lewis et Irène (1924)
- Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner. Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- Sur le pas de la porte, deux chaises vides, celles du boulanger et de sa femme: ils allaient sans doute venir prendre le frais.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- J'allais volontiers m'asseoir au bord du lac, sur la grève, dans quelque asile caché.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Nous avons fini par nous identifier l'un à l'autre au point que lorsque l'un de nous ouvre la bouche, il la referme aussitôt, sentant bien que l'autre allait prononcer les mots qu'il avait aux lèvres.Auteur : Georges Simenon - Source : A l'abri de notre arbre (1977)
Les mots proches de « allai »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allai ?
Citations allai Citation sur allai Poèmes allai Proverbes allai Rime avec allai Définition de allai
Définition de allai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
