Définition de « avalé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avalé pour aider à enrichir la compréhension du mot Avalé et répondre à la question quelle est la définition de avale ?
Une définition simple : avalé (fr-accord-rég|a.va.le)
Pas de définition complémentaire
avalé au Scrabble
Le mot avalé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avale - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avalé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avalé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de avalé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de trimballés Rimes de racoler Rimes de encerclais Rimes de dissimulées Rimes de suppléent Rimes de dessoulé Rimes de parlée Rimes de horripilait Rimes de chialaient Rimes de écornifler Rimes de gueulé Rimes de désolai Rimes de encerclée Rimes de décalé Rimes de modelées Rimes de brûlée Rimes de volée Rimes de halaient Rimes de contemplais Rimes de ourlaient Rimes de alvéolées Rimes de intercalé Rimes de anglais Rimes de poilé Rimes de basculer Rimes de allais Rimes de manipulais Rimes de écoulait Rimes de reparlaient Rimes de hélaient Rimes de interpellé Rimes de articulé Rimes de rappeler Rimes de stipulés Rimes de réglait Rimes de survoler Rimes de profilaient Rimes de dépoilée Rimes de dessalait Rimes de refoulées Rimes de jumelée Rimes de jongler Rimes de annulées Rimes de affolé Rimes de tablées Rimes de empilés Rimes de tremblée Rimes de oscillais Rimes de annulait Rimes de veinuléMots du jour
trimballés racoler encerclais dissimulées suppléent dessoulé parlée horripilait chialaient écornifler gueulé désolai encerclée décalé modelées brûlée volée halaient contemplais ourlaient alvéolées intercalé anglais poilé basculer allais manipulais écoulait reparlaient hélaient interpellé articulé rappeler stipulés réglait survoler profilaient dépoilée dessalait refoulées jumelée jongler annulées affolé tablées empilés tremblée oscillais annulait veinulé
Les citations sur « avalé »
- Ahmed: Général musulman, selon les cas en charge de l'infanterie (Ahmed Ter), de l'aviation (Ahmed Ler) ou de la cavalerie (Ahmed Deshval)Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mieux vaut franchir les minutes une à une les avaler comme des pilules amères essayer de ne pas penser à toutes celles qui restent.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Un homme civilisé n'avale pas la pâte d'un trait.Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Quand j'écris, j'ouvre grand les bras et j'avale la vie... Je franchis les mers et les montagnes, je traque le détail, dévore des kilos de documentation, j'écoute.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Ne me donne pas de l'amour à grandes louchées, je ne peux l'avaler. C'est comme si tu gavais un affamé du Sahel, tu le ferais crever.Auteur : Katherine Pancol - Source : J'étais là avant (1999)
- Le jour de mes vingt ans, elle m'a gardé dans sa bouche et a avalé ma semence. Elle n'a pas réclamé d'argent et m'a demandé de rester avec elle. Je ne m'étais pas rendu compte avant ce moment que notre relation avait pris un tour nouveau.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- Mais tu attends quoi ? Tu auras beau attendre, rien ne viendra jamais, ton attente n'est qu'un prétexte à ne rien faire, une illusion. Perdue dans un désert aride, tu avales du sable en croyant boire de l'eau.Auteur : Ryû Murakami - Source : Les Bébés de la consigne automatique (1980)
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les Hollandais, sabrés par la cavalerie française, criaient: alarme!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Un poste de ministre de la Justice ? Ce n’est pas mon métier. Il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D’abord il faut être d’accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Il faut manger son chapeau.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview émission L’Entretien d’Audrey, par Audrey Crespo-Mara le 15 avril 2018
- La maternité est ce qui soutient le fond de tout. La maternité est la fatigue surmontée, la mort avalée sans laquelle aucune joie ne viendrait.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Avant de prendre Ulm, nous eûmes à livrer quelques combats où la cavalerie donna singulièrement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Comme disait le renard: «A la sortie sera le mal.» (Or, il avait avalé des rasoirs.)Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Le serpent avale la grenouille après l'avoir hypnotisée, et après tu remarqueras que le serpent s'endort, la viande hypnotisée ça fait le même effet que des sommifères. Eh oui! Suffit de regarder.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu'on allait vivre dans sa vie, on n'aurait sans doute pas la force de se lever le matin. L'objectif est probablement qu'on reçoive la vie par portions. Qu'on reçoive les chagrins et les problèmes par morceaux juste assez gros pour pouvoir les avaler. Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Il m'est aussi arrivé de dissimuler une carte dans l'une de mes chaussettes et, lors de mon pic de paranoïa, dans ma joue, afin de pouvoir l'avaler si nécessaire. » Pour se cacher de potentielles écoutes du FBI dans sa maison, il effectuait les copies de ces données planqué « sous une couverture (…) parce que le coton reste plus fort que les caméras.Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)
- Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Il lui semblait que les quelques bouchées qu'elle s'était contrainte d'avaler lui restaient au fond de la gorge et l'étouffaient.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- La cavalerie du czar, presque toute démontée, ne pouvait plus être d'aucun secours, à moins qu'elle ne combattît à pied.Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), II, 1
- La maternité est ce qui soutient le fond de tout. La maternité est la fatigue surmontée, la mort avalée dans laquelle aucune joie ne viendrait.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.
En suivant leur marche sur la glace, on croise d'autres tentatives d'élargir le monde au risque de se faire avaler par ses marges. Leur parcours devient une ligne de faille dont partent des embranchements multiples, qui finiront par me mener jusqu'à l'archipel du Svalbard, au seuil de ce Grand Nord qui, lui aussi, s'évanouit.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Je crois que tous les somnifères que l'on avale lorsqu'on est adulte, ce sont toutes les berceuses que l'on ne nous a pas chantées quand on était enfant.Auteur : Cyril Massarotto - Source : Dieu est un pote à moi (2008)
- Ils expédièrent en moins d'une heure le repas préparé pour six personnes de très bon appétit, avalèrent proprement quatre bouteilles de vin et deux bouteilles d'hypocras.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Contes et facéties (1852)
- Les jeunes gens, n'ayant pas la force, simulent le cynisme, qui leur paraît preuve de force. Les hommes mûrs, ayant la force, simulent l'altruisme, pour faire avaler leur force.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957), du 19 septembre 1930 au 26 avril 1932
- L'Homme a besoin de passion pour exister, certains se battent pour maintenir Venise à flot, d'autres passent leur vie à restaurer un vieux château en ruines. Pen Duick est un chef-d'oeuvre de l'architecture navale de jadis. Il ne fallait pas qu'il meure. De tout temps, j'ai voulu qu'il survive et qu'il navigue.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
Les mots proches de « avale »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avalé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avalé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avalé ?
Citations avalé Citation sur avalé Poèmes avalé Proverbes avalé Rime avec avalé Définition de avalé
Définition de avalé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avalé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avalé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
