Définition de « allées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allées pour aider à enrichir la compréhension du mot Allées et répondre à la question quelle est la définition de allees ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
allées au Scrabble
Le mot allées vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot allees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « allées »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de calées Rimes de renouveler Rimes de yodler Rimes de parlais Rimes de meublés Rimes de tremblais Rimes de raller Rimes de demi-volée Rimes de colée Rimes de réassembler Rimes de chamboulées Rimes de tonnelet Rimes de isolée Rimes de déambulez Rimes de zélées Rimes de encollait Rimes de coulé Rimes de huilait Rimes de signalées Rimes de crénelée Rimes de daller Rimes de articulaient Rimes de phrases-clés Rimes de pendulait Rimes de insufflé Rimes de coulez Rimes de stipulé Rimes de mêlait Rimes de faufilée Rimes de re-ébranlés Rimes de annelés Rimes de refilai Rimes de éculées Rimes de voler Rimes de assemblés Rimes de déboulez Rimes de refoulai Rimes de giflez Rimes de brûlés Rimes de réglaient Rimes de sifflet Rimes de flagellées Rimes de bâclées Rimes de pullulait Rimes de échevelées Rimes de rigolez Rimes de épauler Rimes de enrôlés Rimes de contemplaient Rimes de JalletMots du jour
calées renouveler yodler parlais meublés tremblais raller demi-volée colée réassembler chamboulées tonnelet isolée déambulez zélées encollait coulé huilait signalées crénelée daller articulaient phrases-clés pendulait insufflé coulez stipulé mêlait faufilée re-ébranlés annelés refilai éculées voler assemblés déboulez refoulai giflez brûlés réglaient sifflet flagellées bâclées pullulait échevelées rigolez épauler enrôlés contemplaient Jallet
Les citations sur « allées »
- Il est vain, à Paris, de monter sur ses grands chevaux; ils ne mènent nulle part, et il n'y a plus d'allées cavalières.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Lettres de rupture
- L'amour est la seule chose qui donne un sens à nos pauvres allées et venues sur terre : pas précisément une trouvaille, je le crains. Tu vas me croire fou, mais c'est de cette manière que je bois aussi, comme absorbant un éternel sacrement.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Economie et technologies se sont emballées. N'ayant plus le temps de réfléchir, l'homme devient servant, serviteur, esclave.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Puissance et richesse ne sont jamais allées de pair avec la poésie, peut-être est-ce pour cela qu'elle demeure si pure et qu'elle est parfois la seule résistance digne de ce nom.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : La Tristesse des Anges (2009)
- Des vapeurs erraient dans les vallées, le jour défaillait, et le ciel, à l'ouest, était couleur de fleurs de pêcher; les horizons baissaient presque à toucher la terre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 12
- Nous ne sommes pas faits pour vivre toujours aux limites de nous-mêmes. Dans les vallées aussi il y a des chemins.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Morts sans sépulture (1946)
- Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Puissent les vallées être vos rues et les verts sentiers vos allées, afin que vous puissiez vous chercher les uns les autres à travers les vignes et revenir avec les parfums de la terre dans vos vêtements.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Passant d'Orphalèse (2001)
- La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Le rythme des jours peut aussi se mesurer aux allées et venues d'un homme qu'on aime.Auteur : Mazarine Pingeot - Source : Bouche cousue (2005)
- Se séparer d'avec les hommes, descendre dans la terre et ressortir par les vallées lumineuses.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- A montagnes d'or, vallées de cuivre.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Les enfants des montagnes seront tels qu'étaient leurs pères jusqu'à ce que les montagnes elles-mêmes soient mises de niveau avec les vallées.Auteur : sir Walter Scott - Source : Chroniques de la Canongate (1828), La veuve des Highlands
- Il y a des plaines et des vallées que la Géographie semble avoir prédisposées à l'Histoire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La femme belle et vertueuse est le mirage qui peuple de lacs et d'allées de saules notre grand désert moral.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), Préface
- Les humbles et modestes fleurs, écloses dans les vallées, meurent peut-être, se dit-il, quand elles sont transplantées trop près des cieux, aux régions où se forment les orages, où le soleil est brûlant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Quelques brumes fumaient sur les pentes des Alpes, effaçaient les vallées en rampant vers les sommets dont les crêtes dessinaient une immense ligne dentelée dans un ciel rose et lilas.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Des gens se baguenaudaient par les allées, mais ce n'était pas assez compact pour bien m'amuser.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Les premiers autocars montaient des basses vallées, amenant leur contingent habituel de touristes d'un jour et ceux-là, au débarquer, se précipitaient sur les magasins de cartes postales et de souvenirs.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- L'hiver usait et abusait. Il exténuait les corps, les arbres, les plantes et les animaux. Seules les montagnes lui résistaient et même le vent, son grand complice, était dérouté par elles de sa course, venant emboutir les flancs des vallées.Auteur : André Bucher - Source : Déneiger le ciel (2015)
- J’errais solitaire comme un nuage 
 Qui flotte au-dessus des vallées et des monts,
 Quand tout-à-coup je vis une nuée,
 Une foule de jonquilles dorées ;
 À côté du lac, sous les branches,
 Battant des ailes et dansant dans la brise.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)
- Dans le Parc des mômes qui galopent, qui foncent partout, se coursent à travers les allées...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
Les mots proches de « allees »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allées ?
Citations allées Citation sur allées Poèmes allées Proverbes allées Rime avec allées Définition de allées
Définition de allées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot allées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
