Définition de « allée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allée pour aider à enrichir la compréhension du mot Allée et répondre à la question quelle est la définition de allee ?
Une définition simple : (fr-rég|a.le) allée (f)
Pas de définition complémentaire
allée au Scrabble
Le mot allée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot allee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de allée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de harcelais Rimes de jubilée Rimes de reculée Rimes de repeupler Rimes de dessaoulée Rimes de désinstallé Rimes de ensablé Rimes de Mellet Rimes de attelé Rimes de parlée Rimes de réticulée Rimes de épinglées Rimes de crénelée Rimes de préencollé Rimes de troublez Rimes de détalai Rimes de refoulé Rimes de dévoilées Rimes de petit-salé Rimes de décelait Rimes de recyclaient Rimes de ressemblaient Rimes de soûlée Rimes de amoncelaient Rimes de tremblé Rimes de ensabler Rimes de dessellées Rimes de vérolée Rimes de accablé Rimes de point-clé Rimes de étincelaient Rimes de enflés Rimes de fuselées Rimes de déballaient Rimes de emmitouflé Rimes de stylé Rimes de mutilées Rimes de tourneboulés Rimes de recelée Rimes de exhalée Rimes de ongulé Rimes de giroflée Rimes de dérégler Rimes de brûlé Rimes de rebellaient Rimes de déboulais Rimes de troublait Rimes de coulé Rimes de régalée Rimes de gondolaientMots du jour
harcelais jubilée reculée repeupler dessaoulée désinstallé ensablé Mellet attelé parlée réticulée épinglées crénelée préencollé troublez détalai refoulé dévoilées petit-salé décelait recyclaient ressemblaient soûlée amoncelaient tremblé ensabler dessellées vérolée accablé point-clé étincelaient enflés fuselées déballaient emmitouflé stylé mutilées tourneboulés recelée exhalée ongulé giroflée dérégler brûlé rebellaient déboulais troublait coulé régalée gondolaient
Les citations sur « allée »
- Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras: ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou!Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Dans Le Journal du dimanche, 2 décembre 1984.
- Le plaisir de l'érudition est réservé aux perdants. Plus quelqu'un sait de choses, plus elles lui sont allées de travers.Auteur : Umberto Eco - Source : Numéro zéro (2015)
- Lorsque le maire de Verrières revint de la ville, il fut bien surpris de trouver l'allée faite. Son arrivée surprit aussi madame de Rênal; elle avait oublié son existence.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il est vain, à Paris, de monter sur ses grands chevaux; ils ne mènent nulle part, et il n'y a plus d'allées cavalières.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Lettres de rupture
- Mes pas ont retrouvé la vallée de l'enfance ;
la cavée était vide et les monts dénudés.
O bois dont je rêvais, crêts assombris de hêtres,
le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul - Plus la montagne est haute, - Plus la vallée est profonde.Auteur : Dictons alsaciens - Source : Sans référence
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Je suis un grand oiseau qui déploie ses ailes au-dessus des hautes montagnes et plonge vers les vallées sereines. Je suis les ondulations des vagues sur les mers argentées. Je suis un bourgeon au printemps, tremblant à l'idée de s'épanouir pleinement. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Les grands hommes sont semblables aux montagnes dont le sommet est presque toujours environné de vapeur; mais la vapeur vient de la vallée et non de la montagne.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Une année, celle de ses vingt ans, Valentine fût officiellement fiancée, religieusement mariée, bourgeoisement installée, douloureusement accouchée. Sa vie commençait à être ce qu'elle se devait d'être.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : L'Elégance des veuves (1995)
- Se séparer d'avec les hommes, descendre dans la terre et ressortir par les vallées lumineuses.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- A montagnes d'or, vallées de cuivre.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée. Mais comment ne pas se rappeler ces moments-là ? C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirsAuteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie, voilà. Toute la jeunesse est allée mourir déjà au bout du monde dans le silence de vérité.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La beauté de ton visage s'en est allée
Dans le vent mauvais du désamour
Même si je vois encore l'ombre étoilée
De ton corps nu dans le vestige du jour.Auteur : Maxence Fermine - Source : Noces de Sel (2012) - Le rythme des jours peut aussi se mesurer aux allées et venues d'un homme qu'on aime.Auteur : Mazarine Pingeot - Source : Bouche cousue (2005)
- (La locomotive) semblait se reposer, comme un homme qui est venu fumer sa pipe dans l'allée d'un parc.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), La grande époque
- J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Balzac ne doit pas être jugé d'après un de ses livres pris en particulier, mais d'après l'ensemble ; il doit être considéré comme un paysage avec sa montagne et sa vallée, son horizon illimité, ses crevasses traîtresses et ses torrents rapides.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)
- Une chute d'eau pleurait dans une vallée de larmes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
- Le gyrophare bleu des ambulances éclaire l'allée des cyprès. L'air du soir balaye mon visage. Vivante. Cette capacité à lui survivre me fait pleurer. Je croyais ne pas pouvoir.Auteur : Judith Brouste - Source : Après Shangai (2006)
- L'enfance est une vallée ouverte vers les sommets.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)
- Oui, je me souviendrai toujours avec reconnaissance du bois de la Minière ; c'est de tous les coins que j'ai vus jusqu'ici celui que j'ai le plus aimé et où j'ai été le plus heureux. Je partais souvent le soir et je remontais la vallée ; je revenais avec vingt idées en tête Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
Les mots proches de « allee »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allee»
Les synonymes de allée :- 1. avenue
2. charmille
3. acheminée
4. convenue
5. voie
6. route
7. accès
8. boulevard
9. rue
10. arrivée
11. survenue
12. berceau
13. chemin
14. piste
15. sentier
16. layon
17. ruelle
18. artère
19. passage
20. galerie
21. Afrique
- 1. bas
synonymes de allée
Fréquence et usage du mot allée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allée ?
Citations allée Citation sur allée Poèmes allée Proverbes allée Rime avec allée Définition de allée
Définition de allée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
