La définition de Finance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Finance
Nature : s. f.
Prononciation : fi-nan-s'
Etymologie : Berry, fignance ; provenç. finansa ; ital. finanza. Finance a eu aussi le sens de fin, de terminaison : Poi après prist par mort finance Jehane.... , G. GUIART, t. II, p. 480, v. 12504 (21487). C'est aussi le sens primordial dans finance, argent. Il vient de l'ancien verbe finer qui signifiait finir, terminer, conclure en général, et, dans un sens restreint, finir une affaire, terminer un différend moyennant argent (voy. à l'étymologie).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de finance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec finance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Finance ?
La définition de Finance
Argent comptant.
Toutes les définitions de « finance »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Argent comptant. Il n'est guère usité en ce sens que dans l'expression : Moyennant finance. Il se dit quelquefois, au pluriel, de l'État de fortune, des ressources pécuniaires d'une personne. Il est mal dans ses finances. Ses finances sont basses, sont fort dérangées. Dans ce sens et le précédent, il est familier. Au pluriel il désigne particulièrement, l'Argent et les revenus de l'État. L'administration des finances. Le maniement des finances. La loi de finances. Ménager les finances de l'État. Le ministre des Finances. Le Ministère des Finances. Inspecteur des finances. Sous-secrétaire d'État aux Finances. Receveur des finances. Il se dit au singulier, par extension, de l'Ensemble de ceux qui font des opérations de banque, de grandes affaires d'argent. Entrer dans la finance. Un homme de finance. La haute finance. La finance internationale. Matières, affaires de finance, Matières, affaires relatives aux finances. Style de finance, termes de finance, Le style, les termes usités dans les matières de finance.
Littré
-
1Argent comptant.
Il faut que la finance joue?; Autrement elles font la moue Aux amants qu'elles ont vaincus
, Mainard, Épigr. dans RICHELET.Que si ma dernière ordonnance Ne me produit quelque finance, Que ferai-je sans ton secours??
Boisrobert, Épît. XII, dans RICHELET.Mais de ce grand sénat les saintes ordonnances Eussent peu fait pour nous, seigneur, sans vos finances
, Corneille, Pomp. III, 2.Un pince-maille avait tant amassé Qu'il ne savait où loger sa finance
, La Fontaine, Fabl. x, 5.Quoi?! après la figure que nous avons faite? plier bagage, comme des croquants, au premier épuisement de finance?!
Hamilton, Gramm. 2.Il est familier en ce sens.
- 2Autrefois, somme d'argent, qui se payait au roi, soit pour la levée d'une charge, soit pour quelque droit imposé. Acheter, vendre une charge sur le pied de la finance. Une charge de cent mille livres de finance.
-
3 Au plur. L'état de la fortune, les ressources pécuniaires d'une personne. Il est mal dans ses finances.
Il est familier en cet emploi.
-
4 Au plur. Les recettes et les dépenses de l'État. Loi des finances. Le ministre des finances.
Pour nous, il est impossible que nous ayons jamais de règles dans nos finances, parce que nous savons toujours que nous ferons quelque chose, et jamais ce que nous ferons
, Montesquieu, Esp. XIII, 15.Cette seule réflexion peut faire comprendre que le ministère des finances est aujourd'hui cent fois plus difficile qu'il ne le fut du temps de Colbert
, Voltaire, Pol. et législ. Édits de S. M. Louis XVI.Je l'avoue à la honte de ma première école, ce fut ce livre d'Adam Smith, encore si peu connu et déjà décrié par l'administration à laquelle j'avais appartenu, qui me fit mieux apprécier la multitude de points de contact par lesquels les finances publiques atteignent chaque famille?; ce qui leur fait trouver des juges dans chaque foyer
, Mollien, Mém. d'un ministre du trésor public, I, 9.Se dit de l'administration qui régit les deniers de l'État. Employé aux finances.
Surintendant des finances, contrôleur général des finances, intendant des finances, nom donné, dans l'ancienne monarchie, à des employés supérieurs dans les finances.
On disait de même?: le bureau des finances, le conseil royal des finances.
-
5 Au plur. L'art d'établir et de régir le trésor public. Il sait bien les finances.
Il se dit aussi en ce sens au singulier.
La finance était alors, comme la physique, une science de vaines conjectures
, Voltaire, Louis XIV, 30.Esprit de finance, tendance qu'ont les administrations publiques à accroître les impôts.
Elle entretient [chez les contribuables] cette défiance, et, s'il faut le dire, cette friponnerie que l'esprit de finance a fait naître dans toutes nos législations modernes entre l'État et le citoyen
, Raynal, Hist. phil. XIV, 23. -
6Il se dit de ceux qui manient les revenus de l'État, ou de ceux qui font de grandes affaires d'argent, banquiers ou capitalistes. Un homme de finance. Entrer dans la finance.
Vous qui dédiez à messieurs les gens de finance De méchants livres bien payés
, La Fontaine, Fabl. VIII, 19.Les grandes places de finance valent à la fois le Pactole et le Léthé
, Duclos, Morceaux hist. ?uv. t. X, p. 241, dans POUGENS.De tout temps la finance fut nuisible au commerce, et dévora le sein qui la nourrit
, Raynal, Hist. phil. XII, 30.La haute finance, les banquiers, les grands capitalistes.
Les femmes de finance, les femmes des financiers.
Ces femmes de finance avaient des toilettes du meilleur goût? c'est scandaleux
, Picard, Trois quartiers, III, 1. -
7Matières, affaires de finance, matières, affaires relatives aux finances.
Style de finance, termes de finance, etc. style, termes employés dans les matières de finance.
Chiffre de finance, le chiffre romain un peu modifié?; on y emploie le caractère romain ou l'italique à la place des capitales, et le b à la place du v.
Écriture de finance, écriture en lettres rondes.
Terme de typographie. Caractère de finance, caractère imitant l'écriture ordinaire.
HISTORIQUE
XIIIe s. Quant on voloit aucun contraindre de venir avant par gardes, il n'i voloit venir, por legiere finance qu'il fesoit au serjant
, Beaumanoir, LIV, 11.
XIVe s. Se je n'ai de l'argent à ma division [à ma volonté], Querre me faut finance, et il y a raison
, Guesclin. 125 11.
XVe s. Et tousjours gagnoient povres brigands à derober et piller villes et chasteaux, et y conqueroient si grant avoir que c'estoit merveille, et devenoient les uns si riches, par especial ceux qui se faisoient maistres et capitaines des autres brigands, que il y en avoit de tels qui avoient bien les finances de soixante mille escus
, Froissart, I, I, 324. Messire Thomas Felleton [fait prisonnier] fut mis à finance de son maistre messire Jean de Lignac, à qui il paya trente mille francs
, Froissart, II, II, 8. Pour avoir mené de Lille à Valenciennes, en deux panniers, sur ung cheval, certains joyaux appartenant à monseigneur [le duc de Bourgogne] pour sur iceulx faire finances [emprunter dessus]
, De Laborde, Émaux, p. 317.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
FINANCE. Ajoutez?:Un par-dessus confectionné en vert finance,Circul. des forêts, 10 mai 1875, n° 175.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
finance \Prononciation ?\ féminin
-
Fin, action de mettre fin à.
- et cil est fox qui recommance
ce qu'il ne puet mettre a finance.
- et cil est fox qui recommance
-
Don.
- ?leur fera finance de charbon.
-
Valeur monétaire.
- ?il avoit grande finance de vaisselle d'or et d'argent.
Nom commun - français
finance \fi.n??s\ féminin
-
(Vieilli) Argent comptant.
- Moyennant finance.
- La finance ne servait en rien au bien de la chose publique, et s'en allait toute dans les bourses particulières. ? (Barante, Histoire des ducs de Bourgogne, tome 1, 1821-24)
-
Pour se faire des finances
On fabrique des lardons
On touche l'assurance
Et les allocations
? (Boris Vian, Le Petit Commerce, 1955)
-
Gestion de la fortune, des ressources pécuniaires d'une personne ou d'une entreprise.
- C'est le tracas du commerce & des arts, c'est l'avide intérêt du gain, c'est la mollesse & l'amour des comodités, qui changent les services personnels en argent. On cede une partie de son profit pour l'augmenter à son aise. Donnez de l'argent, & bientôt vous aurez des fers. Ce mot de finance est un mot d'esclave ; il est inconnu dans la Cité. ? (Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social, Marc Michel Rey, 1762, pages 211-212)
- Il est mal dans ses finances.
- Ses finances sont basses, sont fort dérangées.
- Adressez-vous au département Finance.
- Il enseigne la finance d'entreprise à ESSEC.
-
(Au pluriel) Budget de l'État, ses ressources et ses dépenses.
- Mais malgré les malversations des fonctionnaires et l'absence de tout contrôle, les finances publiques étaient prospères. Mouley El Hassan avait achevé de payer à l'Espagne 120 millions de pesetas d'indemnité de guerre pour les campagnes de Tetuan (1859-60) et de Melilla (1893) et avait laissé à son fils un bit el-mal contenant 60 millions. ? (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 69)
- L'administration des finances.
- Le maniement des finances.
- La loi de finances.
- Ménager les finances de l'état.
- Le ministre des Finances.
- Le Ministère des Finances.
- Inspecteur des finances.
- Sous-secrétaire d'état aux Finances.
- Receveur des finances.
-
(Par extension) Ensemble de ceux qui font des opérations de banque, de grandes affaires d'argent.
- Se trouvant à la traîne de la finance anglaise au cours des années cinquante, la finance française menait le même combat en Tunisie, en Égypte et dans l'Empire ottoman. ? (Mohamed Lazhar Gharbi, Le capital français à la traîne: ébauche d'un réseau bancaire au Maghreb colonial, 1847-1914, Université de la Manouba, 2003, page 45)
- On recommencera tout à zéro, dans un monde enfin débarrassé de la finance, des religions, de Monsanto, d'Aréva, d'Universal, de Mac Donald, des sept frangines pétrolières, du coaching pour tout et portnawak, de la téléréalité, des exodes aoûtiens et du curling discipline olympique ! ? (Bruno Pochesci, « Mondo zombi », dans Histoires de? Zombies, ouvrage collectif, Lune Ecarlate Éditions, 2015, p. 207)
- Matières, affaires de finance : Matières, affaires relatives aux finances.
- Style de finance, termes de finance : Le style, les termes usités dans les matières de finance.
Trésor de la Langue Française informatisé
FINANCE, subst. fém.
Finance au Scrabble
Le mot finance vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot finance - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot finance au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Finance
Fin Fin, fine Finage Final, ale Finalement Finance Financer Financier Financier, ière Finasser Finement Finesse Finet, ette Fini, ie Finiment Finir Finissant, ante Finissement Finisseur Finoterie fin fin fin finage final final finale finale finalement finales finales finalisation finalisé finalisées finaliser finaliste finaliste finalistes finalistes finalité finalités finals finançai finançaient finançait finançant finance finance financé financée financement financements financent financer financera financerai financeraient financerait financeras financerons financeront finances finances financés financez financier financier financière financière financièrementMots du jour
Servo-moteur Reprochable Négatoire Entre-cours Volatile Gourmet Descente Arrêteur Réparé, ée Permission
Les citations avec le mot Finance
- M. Macron ne détaille rien, ne précise rien, ne stabilote rien. Il ne sort jamais de l’ambiguïté. Il promet tout, finance tout, rembourse tout?: les lunettes, les prothèses auditives et les soins dentaires ! C’est Noël avant l’heure.Auteur : Gérald Darmanin - Source : « Le bobopopulisme de Monsieur Macron », Tribune libre de Gérald Darmanin, L'Opinion, le 25/01/2017
- Afin de transformer l'affaire familiale en multinationale, la fille d'un fromager alsacien s'est inscrite à un munster de financeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est normal que Fabius s'occupe des Finances; dès qu'il parlera, ce sera une déclaration de revenu!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Pour créer une entreprise, il suffit d'avoir 10 % de finances, 10 % de compétences, 40 % de vaillance, 40 % d'inconscience.Auteur : Yvon Gattaz - Source : Création d'entreprise : la double révolution (2014)
- Tous ceulx qui avoient manié les finances de la chose publique avoient grandement pillé et desrobbé le public.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 10
- La finance et la pénalité ont dominé et l'on a oublié de songer aux institutions, il n'y a plus de législateurs. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Afin de financer sa croissance exponentielle, le plus important groupe de cybercriminalité mondial a décidé de s'introduire en bourse.
Auteur : Marc Escayrol - Source : Nouvelles Pensées (2021)
- Pourquoi dit-on communément «requin de la finance» et jamais «mérou» ou «saumon de la finance»? Demandez aux petits poissons et aux petits actionnaires.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Au lieu de travailler pour le bien de l'Etat, le ministre des finances travaille pour sa gloire.Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752)
- Ce que je prise plus en si belle alliance, - C'est qu'il ne faudra point débourser de finance.Auteur : Robert Garnier - Source : Bradamante
- Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Sarkozy passe de l'intérieur aux Finances. - Il progresse; il était au Zénith, le voici à Bercy!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- Je construirai un grand, grand mur à la frontière sud et je le ferai financer par le Mexique.Auteur : Donald Trump - Source : Lorsqu'il se porte officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis, juin 2016.
- Le pauvre diable, qui poussé par la faim, vous prend votre montre au coin du bois, n'est-il pas infiniment moins coupable que ces forbans de la finance ?Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie du socialisme (1898)
- Vertus et vices, démocratie et finance, tout retombe en alourdissement sur le dos du contribuable.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre Patrie (1905)
- Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens: dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9
- A l'âge de la retraite, il faut choisir entre deux philosophies également frustrantes: assurer son confort sans avoir le temps d'en profiter vraiment ou disposer de confortables loisirs sans avoir les moyens de les financer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il soupira en songeant que des pays entiers étaient sur le point de s'écrouler, les quatre cavaliers de l'Apocalypse avaient pour nom finance, politique, religion et épuisement des ressources, et ils cravachaient ferme - mais la fourmilière continuait de danser sur le volcan et de se passionner pour des choses aussi insignifiantes que le football.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- En fait, on sait bien que ce qui a mis à sec les finances de la France, c'est la guerre d'Indépendance américaine, et pas les chaussures de Marie-Antoinette. Mais avec les femmes au pouvoir, on en vient toujours aux paires de chaussures.Auteur : Chantal Thomas - Source : Entretien L'Humanité, 17 octobre 2002
- Si je cane, je voudrais que tu ailles jeter mes cendres devant le ministère des Finances. Comme ça, je les ferai chier jusqu'au bout.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Et par là vous savez que tout homme dépense,
Et que le plus avare est le plus dépensier.
Et que le charitable est le seul bon boursier,
Le seul qui sache un peu gouverner sa finance.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Comme je suis un Premier ministre nouveau et un homme politique précautionneux, j'ai ici une liste de personnalités dont je pourrais éventuellement vous parler. Je m'en garderai bien ! […] S'il existe encore des élus qui, à quelque niveau que ce soit et à quelque parti qu'ils appartiennent, ne respectent pas les nouvelles règles de financement de l'activité politique, qu'ils le sachent : le gouvernement sera impitoyable.Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992
- J'ai régulé la finance - oui, la finance.Auteur : François Hollande - Source : Discours, 1 décembre 2016.
- Colbert trouva d'un côté l'administration des finances dans tout le désordre où les guerres civiles et trente ans de rapines l'avaient plongée.Auteur : Voltaire - Source : Dialogues
Les citations du Littré sur Finance
- Je trouvai un homme [Argenson] effarouché du poids des finances, mais bien flatté de la sauce des sceauxAuteur : SAINT-SIMON - Source : 480, 213
- L'éloquence s'est épuisée à louer la sagesse de ses lois et l'ordre de ses finances [de Louis XIV]Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- Un trait rare, en fait de finances, c'est d'avoir refusé, à un renouvellement de bail, cent mille écus qui lui étaient dus par un usage établiAuteur : FONTEN. - Source : Argenson.
- Combien il importe qu'un bon système économique ne soit pas un système de finances ou d'argent !Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Pologne, II
- Et fussiez vous le plus beau filz du monde, Il fault foncer [financer], ou je veux qu'on me tonde, Si vous mettez jamais pied à l'estrieuAuteur : J. MAROT - Source : V, 245
- Advisez vous, toutes gens de pratique, Marchans d'argent, exigeurs de finance ; Qui en estes devenus ydropiques, Purger vous fault, vivre par ordonnanceAuteur : E. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 331
- Quoi ! après la figure que nous avons faite.... plier bagage, comme des croquants, au premier épuisement de finance !Auteur : HAMILT. - Source : Gramm. 2
- Et estions pour lors tous seigneurs des champs et des rivieres, et y conquerismes, nous et les nostres, très grand financeAuteur : Jean Froissard - Source : II, III, 15
- On met dans les finances un vieux prodigue qui, en sa jeunesse, a fait cession de biens, mais qui parle admirablement de l'économieAuteur : BALZ. - Source : Arist. ou de la cour, Disc. 2
- Chascuns pense de glainer sa moisson, Et d'amasser joiaulx, or et financeAuteur : E. DESCHAMPS - Source : Administrat. de l'hôtel du prince.
- Il [le roi] parla encore une autre fois fort bien de M. Colbert sur cette matière des finances, M. Seignelay présentAuteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. I, p. 196, dans POUGENS
- La rage des remontrances et des projets sur les finances a saisi la nationAuteur : Voltaire - Source : Lett. Chauvelin, 18 sept. 1763
- Les larcins et pilleries que l'on commet en vos financesAuteur : AMYOT - Source : Arist. 10
- Messire Thomas Felleton [fait prisonnier] fut mis à finance de son maistre messire Jean de Lignac, à qui il paya trente mille francsAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 8
- Je lui répondis [au duc d'Orléans] que je n'avais aucune aptitude pour les finances, que c'était un détail devenu science et grimoire qui me passaitAuteur : SAINT-SIMON - Source : 395, 116
- Les generaux des finances et des vivresAuteur : D'AUB. - Source : Conf. IV
- Je vois déjà le ministre des finances venir dolemment vous présenter un nouveau certificat de notre ruineAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. IV, p. 83
- Quant on voloit aucun contraindre de venir avant par gardes, il n'i voloit venir, por legiere finance qu'il fesoit au serjantAuteur : BEAUMANOIR - Source : LIV, 11
- Je ne sais aucune nouvelle des grandes opérations de M. l'abbé Terrai [surintendant des finances] ; je trouve seulement qu'il ressemble à M. Bouvard [célèbre médecin] : il met au régimeAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 26 mars 1770
- Law promit de rétablir les finances, et fit aisément goûter à ce prince [le régent], dissipateur et ingénieux, un plan qui lui faisait espérer de l'argent et de la gloireAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. IV, 18
- Les grandes places de finance valent à la fois le Pactole et le LéthéAuteur : DUCLOS - Source : Morceaux hist. Oeuv. t. X, p. 241, dans POUGENS
- Vous qui dédiez à messieurs les gens de finance De méchants livres bien payésAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 19
- Voirement, il n'est nul sire chretien... qui hors de leur pays puissent trois ni quatre ans tenir tel peuple de gens d'armes... que il ne fust tout usé et miné de chevance et de financeAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 136
- Une longue sécurité, le mauvais ordre des finances et la négligence invétérée du gouvernement avaient presque anéanti les fortifications les plus indispensablesAuteur : FONTEN. - Source : Renau.
- On met dans les finances un vieux prodigue, qui en sa jeunesse a fait cession de biensAuteur : BALZ. - Source : 2e disc. De la cour.
Les mots débutant par Fin Les mots débutant par Fi
Une suggestion ou précision pour la définition de Finance ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 22h50

- Facilite - Faible - Faiblesse - Faim - Faire - Fait - Famille - Fanatique - Fatalite - Fatigue - Faute - Faveur - Felicitations - Femme - Femme_homme - Ferocite - Fete - Fête des mamans - Fête des papas - Fête des mères - Fête des pères - Fidele - Fidèle - Fidelite - Fidélité - Fierte - Fille - Fils - Finalite - Finance - Flamme - Flatter - Flatterie - Fleur - Foi - Folie - Fonctionnaire - Foot - Football - Force - Fortune - Fou - Foule - Français - Française - France - Franchise - Fraternite - Frustation - Fuir - Futur
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur finance
Poèmes finance
Proverbes finance
La définition du mot Finance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Finance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Finance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
