La définition de Finement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Finement
Nature : adv.
Prononciation : fi-ne-man
Etymologie : Fine, et le suffixe ment ; provenç. finamen ; espagn. et ital. finamente.

Voir les citations du mot FinementSignification du mot Finement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de finement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec finement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Finement ?


La définition de Finement

D'une façon fine, avec élégance et délicatesse. Un buste finement modelé. Une broderie finement faite.


Toutes les définitions de « finement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FINEMENT. adv.
Avec finesse. Il s'en est tiré finement. Sourire finement. Cela est finement pensé. Il raille finement.

Littré

FINEMENT (fi-ne-man) adv.
  • 1D'une façon fine, avec élégance et délicatesse. Un buste finement modelé. Une broderie finement faite.
  • 2D'une façon menue, fine, déliée. Du lin filé finement. Leur bec droit, conique, est un peu crochu à son extrémité et les bords sont finement dentelés, Buffon, Ois. t. XVI, p. 150, dans POUGENS. Le croupion et les couvertures supérieures de la queue jaunes, rayées finement de brun, Buffon, ib. t. VIII, p. 52.

    Fig. Peu à peu. Il [le temps] nous dérobe si subtilement que nous ne sentons pas son larcin?; il nous mène si finement aux extrémités opposées, que nous y arrivons sans y penser, Bossuet, 4e sermon, Carême, Pénit. 3.

  • 3Il se dit des sens. Ce rhythme fait pour être finement senti par un organe délicat, et non pour être marqué à grand bruit par un bâton d'orchestre, Buffon, Ois. t. IX, p. 131, dans POUGENS.
  • 4Avec un esprit délicat et subtil. Un autre refrogné, rêveur mélancolique, Parle si finement que l'on ne l'entend pas, Régnier, Sat. II. On s'y fait [à la cour] une manière d'esprit qui, sans comparaison, juge plus finement des choses que tout le savoir enrouillé des pédants, Molière, Critique, 7. Il faut que je le sonde finement, Lesage, Crispin rival de son maître, sc. 11.
  • 5Avec adresse, avec ruse. Il l'a attrapé bien finement. ? Vous m'apprenez que dans cette visite Vous jouiez finement le rôle d'hypocrite, Hauteroche, Appar. tromp. I, 2. Le dessein de ceux qui poursuivent ces nouvelles protestations qu'on nous demande n'est autre que de renverser finement les maximes fondamentales de cet État, Pascal, Prov. 19. L'amour n'est plus qu'un jeu, qu'un simple amusement, Où l'on est convenu de tromper finement, Boissy, Deh. tromp. III, 1.

HISTORIQUE

XIIe s. Et si [je] vous aim, dame, tant finement, Que por autre [je] ne puis estre amoreus, Couci, VII. Dunc dist la mere?: Or le sai finement [vraiment] que tu es huem Deu e que en ta buche est la veraie parole nostre Seignur, Rois, p. 312.

XVIe s. ?Ceulx qui ne font mal aucun qu'ils ne facent passer devant quelque joly propos du bien commun?; car vous sçavez bien le formulaire duquel en quelques endroicts ils pourroient user assez finement, La Boétie, Servitude volontaire.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

finement \fin.m??\ invariable

  1. Avec finesse.
    • Corselet transversal, arrondi et bordé latéralement, très-fortement ponctué sur les bords, plus lisse et finement ponctué au milieu, où il est marqué d'une ligne longitudinale : [?]. (Expédition scientifique de Morée: Section des sciences physiques, tome 3 - 1re partie : Zoologie, 2e section : Des animaux articulés, par M. Brullé, Paris & Strasbourg : chez F. G. Levrault, 1852, p. 225)
    • L'involucre, cette collerette de bractées finement découpées qui entourent l'inflorescence chez certaines espèces, chez les ombellifères en particulier, ne constitue jamais, comme chez la nigelle de Damas, l'attrait principal de la plante. (Pierre Gascar, Un jardin de curé, Éditions Stock, 2015)
    • Marcas s'arrêta devant un présentoir rempli d'accessoires SM et prit une paire de menottes, finement cloutées à l'intérieur. Il secoua la tête en souriant.
      ? Ce n'est pas le modèle homologué par la police nationale, chère madame.
      (Eric Giacometti & ?Jacques Ravenne L'Empire du Graal, Éditions Jean-Claude Lattès, 2016)
    • ? As-tu toujours réponse à tout, Jonah ? s'enquit le marchand.
      ? Je m'y efforce, monseigneur. Vous êtes mon modèle..., répondit finement le secrétaire.
      (Bertrice Small, Le monde d'Hétar, tome 1 : La nuit des fées, Editions Luna, 2009, chap. 4)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FINEMENT, adv.

D'une manière fine.
A.? [Correspond à fin2II A] Côtelé, duveté, ourlé finement; écrire finement. Dents en triangle isocèle, un peu plus longues que larges, et finement crénelées au bord (Cuvier, Anat. comp.,t. 3, 1805, p. 179).Ce jardin finement voilé de vapeurs légères qui ne cachaient rien, comme une très fine dentelle ou une toile d'araignée (Michelet, Journal,1858, p. 434).La lèvre, sans moustache, était finement dessinée (G. Leroux, Myst. ch. jaune,1907, p. 23).
B.? [Correspond à fin2II B 1 b] Nous dînons parfaitement et finement, un dîner qui me semblait irréalisable dans un restaurant de Paris (Goncourt, Journal,1862, p. 1168).
C.? [Correspond à fin2II C]
1. [Correspond à fin2II C 2 a] Observer finement; esprit finement ironique, malicieux, moqueur. Arnauld jugeait des femmes comme Boileau, et moins finement que nous ne l'avons vu faire à Nicole (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 5, 1859, p. 340).Tout ce que vous me dites de l'année sainte est bien finement senti (J.-J. Ampère, Corresp.,1825, p. 321).Jamais on n'a plus finement décortiqué le c?ur d'une hypocrite (Green, Journal,1941, p. 154).
2. [Correspond à fin2II C 2 b] Mais agissons finement, les détenteurs pourraient croire que nous man?uvrons dans les intérêts de Nucingen (Balzac, Mais. Nucingen,1838, p. 647).Rien ne se fait sans son pourquoi, et souvent un pourquoi très finement calculé (Stendhal, Lamiel,1842, p. 24).
Prononc. et Orth. : [finm? ?]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1176-84 (G. d'Arras, Ille et Galeron, éd. Fr. Cowper, 1858). Dér. de fin2*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 301. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 274, b) 571; xxes. : a) 530, b) 421. Bbg. Duch. Beauté. 1960, p. 161. ? Lew. 1960, p. 73, 119, 132.

FINEMENT, adv.
Étymol. et Hist. 1176-84 (G. d'Arras, Ille et Galeron, éd. Fr. Cowper, 1858). Dér. de fin2*; suff. -ment2*.

Finement au Scrabble


Le mot finement vaut 12 points au Scrabble.

finement

Informations sur le mot finement - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot finement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

finement

Les mots proches de Finement

FinFin, fineFinageFinal, aleFinalementFinanceFinancerFinancierFinancier, ièreFinasserFinementFinesseFinet, etteFini, ieFinimentFinirFinissant, anteFinissementFinisseurFinoteriefinfinfinfinagefinalfinalfinalefinalefinalementfinalesfinalesfinalisationfinaliséfinaliséesfinaliserfinalistefinalistefinalistesfinalistesfinalitéfinalitésfinalsfinançaifinançaientfinançaitfinançantfinancefinancefinancéfinancéefinancementfinancementsfinancentfinancerfinancerafinanceraifinanceraientfinanceraitfinancerasfinanceronsfinancerontfinancesfinancesfinancésfinancezfinancierfinancierfinancièrefinancièrefinancièrement


Mots du jour


Complice     Far-niente     Effémination     Dithyrambique     Triplique     Dodeliner     Brisées     Vade     Incongru, ue     Obturant, ante     

Les citations avec le mot Finement


  1. La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de la vulgarité et de la méchanceté générales.

    Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Petite Suite de maximes et de caractères (1944)


  2. Commencer à parler du déconfinement aux Français maintenant est une plaisanterie du 1er avril.

    Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020


  3. Il est vrai que le confinement n’est pas le même pour tout le monde. Même en cas de crise sanitaire, la lutte des classes a de beaux restes. Certes, à la morgue, tout le monde se ressemble, et ce virus semble apprécier particulièrement ces classes supérieures mondialisées qui partagent leurs postillons dans les aéroports. Léger sentiment de revanche chez tous les autres, en attendant d’être contaminés à leur tour. Mais à présent que chacun se retrouve face à lui-même, et face à son intérieur, il faut avouer que la sélection sociale reprend ses droits.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020


  4. Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.

    Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence


  5. A ce stade, ce sera un léger assouplissement au confinement. Les choses sont très compliquées mais en même temps elles sont simples. La première chose que nous avons devant nous, ce sont les réveillons, qui sont des usines à Covid. Si on a une chose à traiter, c'est ça.

    Auteur : Jean Castex - Source : Lors d'une intervention devant le bureau exécutif de La République en marche (LaREM), le 23/11/2020


  6. Deux sortes de gens fleurissent dans les cours, et y dominent dans divers temps, les libertins et les hypocrites: ceux-là gaiement, ouvertement, sans art et sans dissimulation; ceux-ci finement, par des artifices, par la cabale.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 26, VIII, Des esprits forts


  7. La langue parlée, comme la langue écrite, éprouve de temps en temps le besoin de ces altérations de sens des mots, de ces raffinements d'expression.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  8. Le déconfinement, ce n’est pas pour demain matin.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020


  9. Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  10. Jésus paraît être resté étranger à ces raffinements de théologie, qui devaient bientôt remplir le monde de disputes stériles.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


  11. Je trouve insensé qu’on parle maintenant du déconfinement. Si on suit le modèle chinois, on sera déconfiné fin mai. Commencer à parler du déconfinement aux Français maintenant est une plaisanterie du 1er avril. C’est comme ça que les gens vont commencer à sortir et ne plus prendre cette épidémie de coronavirus au sérieux.

    Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020


  12. Les autorités prennent des décisions extrêmement volontaires de confinement, de limitation des transports, de télétravail et autres qui ont des conséquences immédiates fâcheuses pour l’économie, mais très positives pour la planète. Il y a moins de pollution atmosphérique et on entend à nouveau les oiseaux chanter ! On se demande dès lors pourquoi on ne pourrait pas prendre des mesures beaucoup plus volontaristes pour l’écologie ? Car c’est bien là l’enjeu majeur de notre temps ! Le coronavirus est un enjeu sanitaire important, mais si on ne fait rien pour réduire le réchauffement de la planète, nous n’aurons pas des dizaines de milliers de morts, mais des centaines de millions à l’échelle planétaire ! C’est peut-être la survie même de l’espèce humaine qui est en jeu selon de nombreux scientifiques. Les politiques ont sans cesse les yeux rivés sur le court terme et ne prennent aucune mesure forte et indispensable face au drame du réchauffement climatique.

    Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020


  13. À l’heure où l’on voit que le Delta est en train d’augmenter dans notre pays et qu’on voit des vagues épidémiques démarrées chez nos voisins, c’est un risque qu’on ne peut pas prendre et qu’ils ne peuvent pas prendre pour eux-mêmes et pour les autres. Ils n’ont pas envie que le pays soit un jour reconfiné, ils n’ont pas envie qu’on vive dans la tension permanente. Donc, le vaccin est 100% efficace contre le confinement.

    Auteur : Olivier Véran - Source : Olivier Véran après avoir échangé avec des jeunes au centre de vaccination de l'AccorHotel Arena, à Paris, le 8 juillet 2021


  14. A Florence, j'appris à faire la différence entre l'art des artisans, qui était d'un grand raffinement, et l'art des artistes, dans lequel se reflétait autre chose : le génie, l'exception, la nouveauté.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


  15. Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.

    Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort


  16. L'idée chrétienne, comme aucune autre, s'allume précisément à la persécution ; c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.

    Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud (1931)


  17. Le confinement c'est une contrainte, je le sais. C'est une contrainte pour les familles. Mais nous devons tenir pour protéger ceux qu'on aime.

    Auteur : Christophe Castaner - Source : Entretien, Le Parisien Le 1 avril 2020


  18. Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  19. C'est une gehenne et lieu de tourments ou un confinement où les ames sont releguées.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 39


  20. Dans la contagion, on se dispute surtout à propos de la différence entre le Covid-19 et la grippe saisonnière. Mais aussi à propos des mesures de confinement, jugées trop faibles ou excessives. Il en est ainsi depuis le début : il y a, d’un côté, les gens qui soulignent la propension du virus à vous envoyer à l’hôpital ; de l’autre, ceux qui en parlent comme d’un rhume très surévalué. Ceux qui disent de se laver les mains un peu plus souvent que d’habitude, rien de plus, et ceux qui demandent que le pays entier soit placé en quarantaine. « Selon les experts », « la parole aux experts », « mais les experts pensent que ».

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  21. Sa bouche était finement dessinée, mais il semblait qu'elle eût, depuis longtemps, désappris de sourire.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  22. Aller voir la pièce, avec sa mise en scène kaléidoscopique et mouvementée donne assez l'illusion qu'on a l'heur d'être un bibliophile milliardaire, possesseur d'un exemplaire enluminé, raffinement inédit, au cinématographe.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Critiques de théâtre, Crainquebille


  23. Ce qui m’a un peu embêté pendant le confinement, c’est cette idée qu’on a fonctionné au ralenti. C’était un peu un stage d’initiation à la vieillerie, voire, à la retraite. Alors comment on fait pour avoir de nouvelles idées, et de nouvelles idées de mise en forme ? C’est compliqué.

    Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Jean-Yves Lafesse invité de Storytelling,Fréquence ESJ, mercredi 13 mai 2020,


  24. Le sot se venge brutalement, l'homme d'esprit se venge avec raffinement, le chrétien se venge en pardonnant, le philosophe ne se venge pas.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la vengeance (1892)


  25. Ce déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive, pour éviter que, ensuite, nous soyons frappés par une deuxième vague qui nous obligerait à reprendre des mesures de confinement.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020


Les citations du Littré sur Finement


  1. Le croupion et les couvertures supérieures de la queue jaunes, rayées finement de brun

    Auteur : BUFF. - Source : ib. t. VIII, p. 52


  2. Je donne aux plus raffinés de nos bons esprits à écrire plus finement sur une pareille matière

    Auteur : Paul Scarron - Source : Lett. Oeuv. t. I, p. 214, dans POUGENS


  3. Voilà où vous en êtes, vous qui prétendez que rappeler les coutumes à la règle est un raffinement insensé

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Salut.


  4. Ce rhythme fait pour être finement senti par un organe délicat, et non pour être marqué à grand bruit par un bâton d'orchestre

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. IX, p. 131, dans POUGENS


  5. Non content d'épurer jusqu'au raffinement son esthétique et sa pratique, l'art se déclassifie et s'universalise ; il franchit des limites arbitraires [à propos des peintures de sculpteurs]

    Auteur : E. BERGERAT - Source : Journ. offic. 9 juin 1876, p. 4005, 3e col.


  6. La Motte a très finement et très justement remarqué que l'habitude, non pas des sons, mais de notre construction et de notre syntaxe, influe sur le jugement que nous portons de l'harmonie du discours, à ce point qu'elle nous fait mettre de la différence entre des sons absolument semblables (par exemple le saint monarque plairait à l'oreille, mais le ceint monarque, bien entendu en son sens naturel, la blesserait)

    Auteur : JULLIEN - Source : Gramm. Table.


  7. De là [des grandes prospérités] naissent des monstres de crimes, des raffinements de plaisirs, des délicatesses d'orgueil....

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  8. Un événement manifeste [la ruine totale des Juifs] nous met au-dessus de tous les raffinements des chronologistes

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 4


  9. L'affinement des esprits n'est pas l'assagissement

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 15


  10. On y supplée par mille raffinements à la simplicité des mets dont il faut user

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Jeûne.


  11. Les femmes se connaissent plus finement à bien faire les choses, parce que l'avantage de plaire leur est naturel

    Auteur : LE CHEVALIER DE MÉRÉ - Source : dans RICHELET


  12. On s'y fait [à la cour] une manière d'esprit qui, sans comparaison, juge plus finement des choses que tout le savoir enrouillé des pédants

    Auteur : Molière - Source : Critique, 7


  13. .... Vous m'apprenez que dans cette visite Vous jouiez finement le rôle d'hypocrite

    Auteur : HAUTEROCHE - Source : Appar. tromp. I, 2


  14. À m'aiulle avint autresi Et à ma mere ; car jel vi Un peu devant lur finement [mort]

    Auteur : MARIE - Source : Fab. 41


  15. Il n'entroit en leur païs aucun affetté rhetoricien pour enseigner à finement plaider

    Auteur : AMYOT - Source : Lyc. 15


  16. ....Ensuite elle s'est donc coiffée ; J'ai goûté le plaisir de voir ses cheveux blonds Tomber à flots épais jusque sur ses talons, Et même si bien pris mon temps et mes mesures, Que j'en ai finement ramassé des peignures

    Auteur : QUINAULT - Source : Mère coquette, I, 4


  17. Deux sortes de gens fleurissent dans les cours, et y dominent dans divers temps, les libertins et les hypocrites ; ceux-là gaiement, ouvertement ; ceux-ci finement, par des artifices

    Auteur : LA BRUY. - Source : XVI


  18. Il ne faut ni art ni science pour exercer la tyrannie ; et la politique qui ne consiste qu'à répandre le sang est fort bornée et de nul raffinement

    Auteur : LA BRUY. - Source : X.


  19. Un autre refrogné, rêveur mélancolique, Parle si finement que l'on ne l'entend pas

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. II


  20. Ceux qu'ils accusaient de grossièreté repoussaient l'injure, en disant qu'avec tous leurs raffinements de délicatesse, ils avaient tellement quintessencié l'amour, qu'on ne savait plus ce que c'était qu'être aimé

    Auteur : FONTEN. - Source : Poés. div. Oeuv. t. XI, p. 283, dans POUGENS


  21. Ce qui est une des causes de la distribution et peut-être aussi du raffinement des esprits [animaux]

    Auteur : BOSSUET - Source : Connaiss. II, 6


  22. Par degradation d'honneur, confiscation d'estat, de biens, et confinement

    Auteur : CARL. - Source : II, 6


  23. Ces excès ne vous honoraient pas davantage que tous les raffinements de notre siècle

    Auteur : MASS. - Source : Car. Culte.


  24. On y remarquera ces aiguilles en bois de renne, finement appointies par un bout et percées à l'autre extrémité d'un trou ou chas

    Auteur : LARTET et CHRISTY - Source : Acad. des sc. Compt. rend. séance du 21 mars 1864


  25. Les raffinements ne sont nécessaires que pour se le dissimuler [le devoir] à soi-même et pour allier les passions avec les règles saintes

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Salut.




Les mots débutant par Fin  Les mots débutant par Fi

Une suggestion ou précision pour la définition de Finement ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h36










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur finementPoèmes finementProverbes finement

La définition du mot Finement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Finement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Finement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.