Définition de « finales »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot finales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur finales pour aider à enrichir la compréhension du mot Finales et répondre à la question quelle est la définition de finales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
finales au Scrabble
Le mot finales vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot finales - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot finales au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « finales »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de finales peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de libidinale Rimes de antisocial Rimes de cervicale Rimes de salles Rimes de cheval Rimes de neurales Rimes de seigneuriales Rimes de palatales Rimes de polycéphale Rimes de paranormales Rimes de infinitésimale Rimes de instrumental Rimes de étales Rimes de salariale Rimes de amicales Rimes de nasal Rimes de immorales Rimes de décennal Rimes de capital Rimes de inaugurales Rimes de oral Rimes de negro spirituals Rimes de cale Rimes de principales Rimes de patronale Rimes de mondiales Rimes de val Rimes de caricaturales Rimes de branchiale Rimes de futal Rimes de frontal Rimes de duodénale Rimes de chaparral Rimes de libérales Rimes de humérale Rimes de boréale Rimes de catarrhal Rimes de étals Rimes de hivernales Rimes de naval Rimes de cabales Rimes de provinciale Rimes de notariale Rimes de social Rimes de colorectal Rimes de asociales Rimes de shale Rimes de marginal Rimes de cannibale Rimes de métalMots du jour
libidinale antisocial cervicale salles cheval neurales seigneuriales palatales polycéphale paranormales infinitésimale instrumental étales salariale amicales nasal immorales décennal capital inaugurales oral negro spirituals cale principales patronale mondiales val caricaturales branchiale futal frontal duodénale chaparral libérales humérale boréale catarrhal étals hivernales naval cabales provinciale notariale social colorectal asociales shale marginal cannibale métal
Les citations sur « finales »
- Pour montrer maintenant que la Nature n'a aucune fin qui lui soit d'avance fixée, et que toutes les causes finales ne sont que des fictions humaines, je n'aurai pas besoin de longs discours.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Il y a donc des effets immédiats produits par les causes finales, et des effets en très grand nombre qui sont des produits éloignés de ces causes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Causes finales
- Si une horloge n'est pas faite pour montrer l'heure, j'avouerai alors que les causes finales sont des chimères; et je trouverai fort bon qu'on m'appelle cause-finalier, c'est-à-dire un imbécile.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Si une horloge n'est pas faite pour montrer l'heure, j'avouerai alors que les causes finales sont des chimères ... Toutes les pièces de la machine de ce monde semblent pourtant faites l'une pour l'autre.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Causes finales
- Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères.Auteur : James Ensor - Source : Sans référence
- On entend quelquefois les partisans de Lulli se récrier d'admiration sur ce que c'est un étranger qui a créé notre récitatif; il y paraît, on sait à quel point la prosodie y est estropiée, surtout dans les finales.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : De la liberté de la musique
- Il n'y a pas un tableau au monde devant lequel tu peux sentir que le monde aurait pu commencer avec toi ; mais il existe des finales de symphonies qui t'ont souvent poussé à te demander si tu n'étais pas le commencement et la fin.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Aujourd'hui, la philosophie et la religion, c'est-à-dire notre doctrine des causes finales, ont été bannies presque simultanément des deux sphères ou s'exerçait leur influence. Les idées générales dominaient la littérature, elles ont été exclues au cri de « l'art pour l'art ». Les idées générales dominaient la politique, elles ont été rejetées au cri d'« efficacité », ce qui peut se traduire, à peu près, par la politique pour la politique. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Le tournoi de tennis de Roland-Garros a pris tellement de retard en raison de la pluie cette année que les demi-finales et la finale du tournoi ont dû se dérouler simultanément.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « finales »
Fin Fin, fine Finage Final, ale Finalement Finance Financer Financier Financier, ière Finasser Finement Finesse Finet, ette Fini, ie Finiment Finir Finissant, ante Finissement Finisseur FinoterieLes mots débutant par fin Les mots débutant par fi
fin fin fin finage final final finale finale finalement finales finales finalisation finalisé finalisées finaliser finaliste finaliste finalistes finalistes finalité finalités finals finançai finançaient finançait finançant finance finance financé financée financement financements financent financer financera financerai financeraient financerait financeras financerons financeront finances finances financés financez financier financier financière financière financièrement
Les synonymes de « finales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot finales dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « finales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot finales dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Finales ?
Citations finales Citation sur finales Poèmes finales Proverbes finales Rime avec finales Définition de finales
Définition de finales présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot finales sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot finales notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
