La définition de Laqueur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Laqueur
Nature : s. m.
Prononciation : la-keur
Etymologie : Provenç. et espag. laca ; ital. lacca ; du persan lak, teinture rouge ; sanscr. lâkshâ, insecte de la laque et la laque elle-même, laktaka, la laque.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de laqueur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec laqueur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Laqueur ?
La définition de Laqueur
Celui qui enduit de laque.
Toutes les définitions de « laqueur »
Trésor de la Langue Française informatisé
Laqueur au Scrabble
Le mot laqueur vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot laqueur - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laqueur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Laqueur
Laquais Laque Laqueur laquaient laquais laquait laque laque laqué laqué laquée laquée laquées laquées laquelle laquelle Laquenexy laquer laquerai laques laqués laqués LaqueuilleMots du jour
-
carénage supplié pseudobulbaire oenologues équivalu rebâties polygamie débordé brunies indépendantes
Les citations avec le mot Laqueur
Les citations du Littré sur Laqueur
- Ceux qui entrent à très bas prix au théâtre, à la condition de se placer parmi les claqueurs et de faire comme eux (laver en argot signifie vendre) Les lavables ont acheté leur billet, l'ont payé dix, quinze ou vingt sousAuteur : CASTIL-BLAZE - Source : Hist. de l'Acad. de musique, XXIX, t. II, p. 405
- Des amateurs fréquentant les spectacles et curieux d'assister aux premières représentations payent leur billet au chef [des claqueurs], et n'exigent aucun rabais sur le prix du bureau.... exempts de toute surveillance, ils vont se porter loin de la troupe vénale qui les désigne sous le nom de solitaires, à cause de leur position topographique et tout à fait indépendanteAuteur : CASTIL-BLAZE - Source : Hist. de l'Acad. de musique, XXIX, t. II, p. 405
Les mots débutant par Laq Les mots débutant par La
Une suggestion ou précision pour la définition de Laqueur ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h26

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur laqueur
Poèmes laqueur
Proverbes laqueur
La définition du mot Laqueur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Laqueur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Laqueur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.