Définition de « laquelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laquelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laquelle pour aider à enrichir la compréhension du mot Laquelle et répondre à la question quelle est la définition de laquelle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
laquelle au Scrabble
Le mot laquelle vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot laquelle - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laquelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laquelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de laquelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de Nederbrakel Rimes de cordelle Rimes de tourelles Rimes de samuel Rimes de cheptel Rimes de présidentielles Rimes de bretzel Rimes de transsexuel Rimes de babel Rimes de mi-dentelle Rimes de Achel Rimes de sempiternelles Rimes de Juprelle Rimes de Sint-Blasius-Boekel Rimes de gamelle Rimes de nivellent Rimes de insurrectionnelle Rimes de intemporel Rimes de belle Rimes de proportionnelle Rimes de réels Rimes de Zoersel Rimes de marielle Rimes de ruelles Rimes de partielles Rimes de habituelles Rimes de querelle Rimes de flanelle Rimes de mirabelles Rimes de réel Rimes de sauterelles Rimes de conflictuelle Rimes de personnelles Rimes de Ronsele Rimes de lebel Rimes de antipersonnelles Rimes de matérielle Rimes de artificiels Rimes de brêles Rimes de nacelles Rimes de éternel Rimes de culturel Rimes de sacrificielle Rimes de naturelles Rimes de balancelles Rimes de constitutionnelles Rimes de mirabelle Rimes de professionnel Rimes de appel Rimes de WasmuelMots du jour
Nederbrakel cordelle tourelles samuel cheptel présidentielles bretzel transsexuel babel mi-dentelle Achel sempiternelles Juprelle Sint-Blasius-Boekel gamelle nivellent insurrectionnelle intemporel belle proportionnelle réels Zoersel marielle ruelles partielles habituelles querelle flanelle mirabelles réel sauterelles conflictuelle personnelles Ronsele lebel antipersonnelles matérielle artificiels brêles nacelles éternel culturel sacrificielle naturelles balancelles constitutionnelles mirabelle professionnel appel Wasmuel
Les citations sur « laquelle »
- Qu'est-ce donc que l'amour? Une maladie à laquelle l'homme est sujet à tout âge.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu.Auteur : Alain de Botton - Source : Sans référence
- Cette déraison de la vertu grâce à laquelle l'individu se laisse traiter en fonction de l'ensemble.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Le fait fondamental pour la formation de la France a donc été la présence et le mélange sur son territoire d’une quantité remarquable d’éléments ethniques différents. Toutes les nations d’Europe sont composées, et il n’y a peut-être aucune d’elles dans laquelle une seule langue soit parlée. Mais il n’en est, je crois, aucune dont la formule ethnique et linguistique soit aussi riche que celle de la France.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Qui s'unit, vit, qui se tient à l'écart, meurt. Mais c'était là justement la devise sous laquelle était placée ma famille : Tiens-toi à l'écart et meurs ! Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints?Auteur : Emile Zola - Source : Vérité (1903)
- - Laquelle est ta planète? ... - - Quelle importance? Quand on est loin, chez soi, c'est toujours là, philosopha-t-il en se touchant la poitrine à l'endroit où battait le coeur.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis, à moins qu'on ne veuille t'y pendre.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (1993)
- Ce serait cependant une belle chose à laquelle je n'ose croire que de passer la vie l'un près de l'autre, hypnotisés dans nos rêves : votre rêve patriotique, notre rêve humanitaire et notre rêve scientifique. De tous ces rêves-là, le dernier seul, est, je crois, légitime. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Le monde s'était rétréci pour moi jusqu'à devenir une feuille de papier contre laquelle je me jetais de tout le lyrisme exaspéré de l'adolescence.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Nos morts vivent dans nos coeurs. C'est la forme d'«immortalité» la plus consolante et celle à laquelle je tiens le plus.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Elle a l'air cruche, mais c'est le genre de cruche dans laquelle je me transvaserais volontiers.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner de nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites: c'est le dépôt de mendicité.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Les triomphes théologiques de Bossuet, quelque prix qu'on y doive attacher, sont la partie de son éloge à laquelle nous devons toucher avec le plus de réserve.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Folle ambition, laquelle l'avoit tant aveuglé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 52
- La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- J'ai envie de suggérer l'hypothèse selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- On la croyait indéchiffrable, quand une curieuse, aux mains de laquelle le livre était venu, s'avisa de regarder dans un miroir la page maculée. Elle lut très nettement dans la glace: «Je t'envoie mon coeur dans un baiser».Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Le droit de tuer un cerf ou une vache, c'est la seule chose sur laquelle l'humanité toute entière soit fraternellement d'accord, même pendant les guerres les plus sanglantes.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984), VII, 2
- On presse de plus en plus les enfants de vieillir et les vieillards de rajeunir. On leur propose de rejoindre cette classe pour laquelle seule tout est fait, la classe des jeunes adultes consommateurs.Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)
- La litière est en train de devenir fumier. Une brouette, d'ailleurs, est emplie de cette chose fertilisante dans laquelle est plantée une fourche.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Chauds, les lapins (1986)
- Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. Je me suis hissé hors de la bouse, et je suis devenu le meilleur défenseur du judaïsme. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard-Henri Lévy, qui m'a évité de devenir l'homme que j'aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L'âge de 20 ans, c'est fait pour se tromper. Aujourd'hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit dégagé.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- C'est quoi la mort? Une erreur une maison dans laquelle on s'endort. Un songe un grand oubli. Un vieux malentendu. Un chien très fatigué qui oublie sa douleur en se couchant heureux près d'un feu un beau soir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Monde sans les enfants: et autres histoires (2006)
Les mots proches de « laquelle »
Laquais Laque LaqueurLes mots débutant par laq Les mots débutant par la
laquaient laquais laquait laque laque laqué laqué laquée laquée laquées laquées laquelle laquelle Laquenexy laquer laquerai laques laqués laqués Laqueuille
Les synonymes de « laquelle»
Les synonymes de laquelle :- 1. que
2. lequel
3. laquelle
4. lesquels
5. lesquelles
6. auquel
7. à
- 1. qui
2. dont
3. que
4. lequel
5. lesquels
6. lesquelles
7. auquel
8. à
- 1. que
2. lequel
3. laquelle
4. lesquels
5. lesquelles
6. auquel
7. auxquels
8. auxquelles
9. duquel
10. de
synonymes de laquelle
Fréquence et usage du mot laquelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laquelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laquelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laquelle ?
Citations laquelle Citation sur laquelle Poèmes laquelle Proverbes laquelle Rime avec laquelle Définition de laquelle
Définition de laquelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laquelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laquelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
