Définition de « laquée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laquee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laquée pour aider à enrichir la compréhension du mot Laquée et répondre à la question quelle est la définition de laquee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de laqué. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe laquer.

    Pas de définition complémentaire
    LAQUER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1830 part. passé adj. « enduit de laque » (La Mode, t. 2, p. 168 ds Fr. mod. t. 17, p. 294 : gaze laquée); 1867 inf. (Littré); 2. 1895 part. passé adj. fig. « brillant » (Jammes, Corresp. [avec Gide], p. 44); 3. 1900 méd. sang laqué (Garnier-Del. ds Quem. DDL t. 18); 4. 1907 canard laqué (Noailles, Éblouiss., p. 265 [emploi ici p. métaph. : « canard au plumage brillant »]); 1928 (Malraux, Conquér., p. 31). Dér. de laque*; dés. -er.

    laquée au Scrabble


    Le mot laquée vaut 13 points au Scrabble.

    laquee

    Informations sur le mot laquee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot laquée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    laquee

    Les rimes de « laquée »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de laquée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de cloquées      Rimes de laquées      Rimes de marqués      Rimes de planquait      Rimes de moqués      Rimes de troqués      Rimes de plaquer      Rimes de risqués      Rimes de contre-indiqué      Rimes de contre-plaqué      Rimes de plaquées      Rimes de embusquer      Rimes de tourniquets      Rimes de expliqué      Rimes de impliquait      Rimes de loquer      Rimes de évoqué      Rimes de révoqué      Rimes de abdiquée      Rimes de évoquer      Rimes de marquée      Rimes de truqués      Rimes de attriqué      Rimes de moquai      Rimes de plaqués      Rimes de démarqués      Rimes de tronquées      Rimes de planqués      Rimes de désintoxiqués      Rimes de provoquais      Rimes de calqué      Rimes de flanqué      Rimes de communiquait      Rimes de ensuquée      Rimes de truqué      Rimes de traquer      Rimes de offusquées      Rimes de pratiqué      Rimes de embusquées      Rimes de évoquait      Rimes de répliquaient      Rimes de décalquer      Rimes de reluquait      Rimes de relooker      Rimes de extorquez      Rimes de compliqués      Rimes de matraquait      Rimes de risqué      Rimes de masquaient      Rimes de becquets     

    Mots du jour

    cloquées     laquées     marqués     planquait     moqués     troqués     plaquer     risqués     contre-indiqué     contre-plaqué     plaquées     embusquer     tourniquets     expliqué     impliquait     loquer     évoqué     révoqué     abdiquée     évoquer     marquée     truqués     attriqué     moquai     plaqués     démarqués     tronquées     planqués     désintoxiqués     provoquais     calqué     flanqué     communiquait     ensuquée     truqué     traquer     offusquées     pratiqué     embusquées     évoquait     répliquaient     décalquer     reluquait     relooker     extorquez     compliqués     matraquait     risqué     masquaient     becquets     


    Les citations sur « laquée »

    1. «Elle est claquée!» - Tu pense bien que si elle m'avait légué sa fortune, j'aurais dit: - «Elle est décédée.»

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence


    2. La porte claquée, c'est le point d'exclamation du con en colère.

      Auteur : Guy Carlier - Source : Le Coeur au ventre (2006)


    3. Quand il n'y a plus dans le noir qu'un sexe ouvert, l'odeur du naufrage arrive: catastrophe liquide, rumeur définitive, dure comme une porte claquée, où l'espoir, enfin, démord et disparaît.

      Auteur : Sarah Stein - Source : Thérèse ou le Journal d'une strip-teaseuse aveugle (1979)


    4. Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


    5. J'en ai par-dessus la tête de ces précieuses intelligences qui s'obligent à vous aligner des pensées plaquées or.

      Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d'un vieux dégueulasse (1969)


    6. Elle se levait, massive, la tête auréolée par sa coiffe paysanne plaquée derrière l'occiput, ronde et blanche comme fromage frais.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)


    7. Dans un univers créé par Dieu, le monde et ses habitants étaient nécessairement comme ils devaient être. La nature était pour ainsi dire plaquée sur la morale.

      Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)


    8. Je me rendis rapidement compte que la gaieté qui m'avait saisi en arrivant à Berlin restait plaquée en surface; dessous, cela se fragilisait, effroyablement, je me sentais fait d'une substance friable, qui se désagrégeait au moindre souffle.

      Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


    Les citations sur laquée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot laquee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « laquee »

    LaquaisLaqueLaqueur

    Les mots débutant par laq  Les mots débutant par la

    laquaientlaquaislaquaitlaquelaquelaquélaquélaquéelaquéelaquéeslaquéeslaquellelaquelleLaquenexylaquerlaquerailaqueslaquéslaquésLaqueuille

    Les synonymes de « laquee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot laquée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « laquee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laquée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Laquée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations laquée     Citation sur laquée   Poèmes laquée   Proverbes laquée   Rime avec laquée    Définition de laquée  


    Définition de laquée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laquée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot laquée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 19:47:06