La définition de Rebrousser du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rebrousser
Nature : v. a.
Prononciation : re-brou-sé
Etymologie : Rebours 1.

Voir les citations du mot RebrousserSignification du mot Rebrousser


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rebrousser de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rebrousser pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rebrousser ?


La définition de Rebrousser

Relever en sens contraire les cheveux, le poil.


Toutes les définitions de « rebrousser »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

REBROUSSER. v. tr.
Il ne se dit guère au propre qu'en parlant des Cheveux et du poil, lorsqu'on les relève du sens contraire à celui dont ils sont naturellement couchés. Rebrousser les cheveux. Rebrousser le poil d'un chat. Fig., Rebrousser chemin et, absolument, Rebrousser, Retourner subitement en arrière. Quand il apprit cette nouvelle, il rebroussa chemin. Comme il allait à la campagne, il reçut une nouvelle qui le lit rebrousser aussitôt. Dans le style biblique, Les rivières rebrousseront contre leur source, vers leur source, avant que... Elles remonteront vers leur source, avant que...

Littré

REBROUSSER (re-brou-sé) v. a.
  • 1Relever en sens contraire les cheveux, le poil.

    Fig. et familièrement. Rebrousser quelqu'un, le prendre à rebours, faire sur son esprit une impression comparée au rebroussement des poils. La froideur du roi venait d'un temps mal pris et de la surprise, qui étaient les deux choses du monde qui le rebroussaient le plus, Saint-Simon, 254, 161. C'était [la duchesse de Roquelaure] une personne extrêmement haute, impérieuse, intrigante, dont le grand air altier rebroussait tout le monde, Saint-Simon, t. VIII, p. 299, édit. CHÉRUEL.

  • 2Passer un instrument sur la fleur du cuir, pour abattre le grain.
  • 3Rebrousser chemin, retourner subitement en arrière. Le roi sut le samedi au soir que, sur cette nouvelle, ils [les ennemis] avaient rebroussé chemin vers Ruremonde à la moitié de leur marche, Pellisson, Lett. hist. t. II, p. 320. ?La dispute que j'eus avec Sa Majesté? c'était à propos du mot rebrousser chemin, que le roi prétendait mauvais, et que je maintenais bon par l'autorité de tous nos meilleurs auteurs, Boileau, Lett. à Brossette, 45.

    On dit de même?: rebrousser ses pas. Mais, sitôt qu'il me vit, il rebroussa ses pas, Fâché d'avoir trouvé ce qu'il ne cherchait pas, Racan, Silène, I, 3.

    On dit?: rebrousser son cours, en parlant d'un fleuve. L'arche, qui fit tomber tant de superbes tours, Et força le Jourdain de rebrousser son cours, Racine, Ath. V, 1. À la voix du Dieu d'Israël, les fleuves rebroussent leur cours, Chateaubriand, Génie, II, V, 5.

    Fig. Le souvenir au temps fait rebrousser son cours, Delille, Imag. II.

  • 4Rebrousser le cours d'une rivière, naviguer en remontant le courant. Des barques traînées par de forts chevaux rebroussaient le cours du fleuve, Chateaubriand, Natch. VII.
  • 5 V. n. Rebrousser, retourner en arrière. La rivière rebrousse plus vite que ne roule un torrent dans une vallée, Vaugelas, Q. C. IX, 9. Mais nous saurons toujours rebrousser en arrière, Et, quand il nous plaira, nous retirer du jeu, Corneille, Place Roy. V, 8. Peu s'en fallut que le soleil Ne rebroussât d'horreur vers le manoir liquide, La Fontaine, Fabl. XI, 3. Deux heures après, on rebroussa vers l'Escaut à Oudenarde, Voltaire, Louis XIV, 21. Ils [les vents] agitent la surface mobile des eaux, arrêtent ou précipitent les courants, les font rebrousser, soulèvent les flots?, Buffon, Quadrup. t. IV, p. X.

    Les rivières rebrousseront contre leur source, vers leur source, avant que?, elles remonteront vers leur source avant que?

    Fig. Je les trouve même [vos réflexions] si fines et si justes, que j'ai rebroussé presque à l'autre extrémité de mon premier sentiment, Rousseau, Hél. IV, 13.

  • 6Ne pas faire impression, en parlant d'un instrument tranchant. Le bois de cet arbre fait rebrousser les meilleures haches, Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virg.

    Fig. Il y a des âmes dont la dureté est invincible et contre lesquelles rebrousseraient les plus pathétiques périodes, Guez de Balzac, Socr. Disc. 2.

  • 7Se rebrousser, ne pas faire impression, en parlant d'un instrument tranchant. Si le fer s'émousse, et qu'après avoir été émoussé il se rebrousse encore, on aura bien de la peine à l'aiguiser, Sacy, Bible, Ecclésiaste, X, 10.

HISTORIQUE

XIIIe s. [Il l'a tellement tiré] Que du col jusqu'au haterel [chignon] Li a reborsée la pel, Ren. 4482.

XVe s. Et entre autres y fut tué [à Morat] ung nommé Jacques de Matz, homme très hardi et vaillant gentilhomme, qui ne voulut onques tourner le dos à ses ennemis ne rebourser, Bibl. des chartes, 4e série, t. II, p. 559.

XVIe s. Il reboursa la riviere du Tybre dedans la galere capitainesse du roy Perseus, Amyot, P. Aem. 50. L'embouchure en devenoit fort perilleuse, estant l'eau de la riviere repoulsée et reboursée contre-mont avec grand bruit et dangereux tournoyement d'eau, Amyot, César, 49. Et les fist rebourser chemin, Carloix, V, 3. Et ce duc, qui pensoit tout le monde embrasser, Est contraint, sans rien faire, en Flandres rebrosser, Sat. Mén. p. 211. Ils nagent contre le fil de l'eau, à fin que les ondes et vagues ne leur levent et reboursent leur escaille et ouye, Paré, Animaux, 3. Ils receurent advertissement que ledit sieur chevalier breton alloit en toute diligence devant eux, tellement qu'ils rebrousserent leur chemin, Particularités sur l'assassinat du duc de Guyse, p. 39. C'estoit la dame du monde qui sçavoit le mieux rabrouer et rebrousser les personnes, Brantôme, Dames gal. t. II, p. 459, dans LACURNE. D'Aegypte il [César] vint en Syrie et au païs de Pont? et rebroussa encores par l'Italie en Espaigne, Montaigne, III, 169.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

REBROUSSER, v. act. (Gramm.) ne se dit guere que des cheveux, du poil ; c'est les renverser en sens contraire à celui qu'ils ont pris naturellement ou artificiellement. On rebrousse le poil du drap. On rebrousse chemin.

Rebrousser le cuir, (Courroyerie.) C'est après qu'on a coupé le grain du cuir qu'on a étendu sur la table du côté de la chair, & qu'on a tiré à la moyenne pommelle, le retourner de l'autre côté, c'est-à-dire du côté de la fleur, pour lui donner la même façon.

Rebrousser, parmi les Tondeurs de drap, c'est relever la laine d'une étoffe pour la prendre & la couper avec les forces. Voyez Rebrousse.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

rebrousser \??.b?u.se\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Sens propre) Relever du sens contraire à celui dont ils sont naturellement couchés, en parlant des cheveux et du poil.
    • Rebrousser les cheveux. ? Rebrousser le poil d'un chat.
  2. (Figuré) Retourner subitement en arrière.
    • [?] les conseillers féroces de Louis XVI font rebrousser des farines que le commerce apporte dans Paris fidèle et affamé. (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
    • Comme il allait à la campagne, il reçut une nouvelle qui le fit rebrousser aussitôt.
    • (Biblique) ? Les rivières rebrousseront contre leur source, vers leur source, avant que? Elles remonteront vers leur source, avant que?
  3. (Pronominal) Se redresser.
    • ? Mes bien chers frères?
      L'auditoire, un peu couché, se rebroussa.
      (Jules Romains, Les Copains, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 145)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


REBROUSSER, verbe

I. ? Empl. trans.
A. ? Rebrousser qqc.
1. Relever, dresser dans le sens contraire au sens naturel ou habituel. Rebrousser les poils d'une fourrure. Je vais me promener à pas comptés dans des landes, me faire rebrousser les cheveux par le vent (Giono, Bonheur fou, 1957, p. 286).Avant d'utiliser une brosse: la rebrousser à plusieurs reprises pour éliminer les soies mal fixées (Bonnel-Tassan1966, p. 138).V. houppe B ex.Part. passé adj. Il se teignait la moustache, qu'il portait toute raide et rebroussée (Duhamel, Notaire Havre, 1933, p. 97).
? Expr. fig. Rebrousser le poil à qqn. Irriter, contrarier quelqu'un. Il suffit que l'on possède pour leur devenir ennemi, surtout que l'on possède par héritage... Cela leur rebrousse le poil... (Pesquidoux, Livre raison, 1932, p. 41).
? PEAUSS. Rebrousser les peaux. Les passer à la marguerite ou à la paumelle pour abattre le grain et les adoucir. (Dict. xixeet xxes.).
2. Synon. de retrousser.Le soleil le contraignait à cligner des yeux, en rebroussant la lèvre supérieure sur les dents. Sa grimace se changea en une petite convulsion désolée (Colette, Naiss. jour, 1928, p. 41).Elle se couche, rebrousse sa jupe, écarte les jambes, et voilà mon Gagou sur elle (Giono, Colline, 1929, p. 101).
3. Loc. Rebrousser chemin. Revenir en arrière. Un temps affreux nous fit rebrousser chemin vers le nord (Gide, Journal, 1910, p. 294).Rebrousser le cours d'une rivière, d'un fleuve. Naviguer en remontant le courant. Des barques, traînées par de forts chevaux, rebroussoient le cours du fleuve (Chateaubr., Natchez, 1826, p. 225).
B. ? Au fig. Rebrousser qqn.Irriter, contrarier. Maintenant avant toute chose, il faut être cagot. J'ai le devoir et le droit de protéger mon fils contre qui que ce soit, fût-ce contre vous. Même si, bien des fois, il me rebrousse et m'attriste. Même s'il n'est pas tout à fait ce que je voudrais qu'il fût (Montherl., Fils personne, 1943, II, 5, p. 309).Ce qui me rebrousse dans cette bigoterie, c'est qu'on y prend les manières des riches et des puissants (Giono, Voy. Ital., 1953, p. 193).
II. ? Empl. intrans.
A. ?
1. Se relever en sens contraire, se hérisser. Ses cheveux rebroussent (Dub.).
? Empl. pronom. Mademoiselle Marie (...) avait (...) quelques mèches folles et rebelles (...) il y en avait une entre autres, qui s'obstinait, quoi qu'on pût faire, à se rebrousser hors du peigne et des rubans (Feuillet, Camors, 1867, p. 204).
2. Dépasser, déborder. [Manette] les enfonçait [ses pieds] en se dressant, sur le tapis de Smyrne: le bout de ses ongles rougis blanchissait, et un peu de chair rebroussait par dessus (Goncourt, Man. Salomon, 1867, p. 213).
B. ?
1. Revenir en arrière, en sens contraire. Des chiens, sous l'échafaud, léchaient le sang de la veille. Brotteau rebroussa vers la rue Honoré (A. France, dieux ont soif, 1912, p. 179).
? Reculer, battre en retraite. Il eut, en ce temps-là, mille vassaux en trousse, Serfs et soudards, bandits de la plaine et du Rhin, Son cri de guerre étant: Sus! Oncques ne rebrousse! (Leconte de Lisle, Poèmes trag., 1886, p. 113).
? Constr. factitive. Ils vaguaient au hasard le long des grands chemins, Haillonneux et geignant et se tordant les mains, Et faisant rebrousser les loups, rien qu'à la mine! (Leconte de Lisle, Poèmes barb., 1878, p. 280).
? CHASSE. [Le suj. désigne un animal traqué] Forcer la ligne des rabatteurs pour revenir en arrière (d'apr. Chasse 1974). Un ou deux fusils peuvent être placés sur la ligne des batteurs pour tirer les lapins qui « rebroussent » et seulement ceux-ci (Vidron, Chasse, 1945, p. 48).
2. Remonter, aller en arrière. Les rivières rebrousseront contre leur source, vers leur source, avant que... (Ac.).P. métaph. Pour que je vous chérisse encore, il faut que je remonte les années, que je rebrousse vers ce passé qui ne reviendra plus! (Toepffer, Nouv. genev., 1839, p. 85).
C. ? Rebondir sur un corps résistant. Le poignard, au lieu de pénétrer dans la poitrine du comte, rebroussa émoussé (Dumas père, Monte-Cristo, t. 2, 1846, p. 351).
? Constr. factitive. Son écorce est si dure, qu'elle fait rebrousser le fer des haches (Bern. de St-P., Harm. nat., 1814, p. 221).
Prononc. et Orth.: [? ?b?use], (il) rebrousse [? ?b?us]. Barbeau-Rodhe 1930: je rebrousse [? ? ?b?us], [? ? ?b?us]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. Verbe intrans. 1. 1160-74 reborser « empirer, diminuer » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 5536); 2. ca 1500 rebourser « revenir en arrière » (Un ms. interpolé de la Chronique scandaleuse ds Bibl. de l'Ecole des Chartes, t. 17, p. 559); 1580 rebrousser (Montaigne, Essais, éd. P. Villey et V. L. Saulnier, p. 738); 3. 1539 rebourcer « rebondir en arrière d'un obstacle » (G. Corrozet, Les Blasons domestiques d'Amour et d'une dame, Poésies fr. du XVeet XVIes., VI, p. 284); 4. ca 1465 la pointe se rebroussa (G. Chastellain, Chroniques, éd. K. de Lettenhove, t. 4, p. 170). B. Verbe trans. 1. 1178 « retrousser la peau d'un animal » (Renart, éd. E. Martin, br. 14, 785); 2. fin xives. « relever en sens contraire du sens naturel » (E. Deschamps, Balade, Des têtes chauves à la cour ds ?uvres, éd. Queux-de-St-Hilaire, t. 5, p. 47); 3. 1452 rebourser le chemin (Jean de Bueil, Le Jouvencel, éd. L. Lecestre, t. 2, p. 16); 1576 rebrousser de chemin (Vigenere, Comm. de Cesar, p. 365 ds Gdf.); 1589 rebrousser chemin (C. Pinselet, Particularites notables des massacres et assassinats... de Mr Le Cardinal de Guyse et de Mgr le Duc de Guyse, p. 39 ds Littré); 4. 1723 peauss. rebrousser les peaux (Savary). Dér. de rebours*; dés. -er. Rebourser est devenu rebrousser, peut-être sous l'infl. de trousser*. Fréq. abs. littér.: 315. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 347, b) 519; xxes.: a) 486, b) 466.
DÉR. 1.
Rebroussage, subst. masc.a) Bonnet. ,,Empilage de mailles d'un tricot sur les poinçons d'un peigne ou sur les aiguilles d'un métier, afin de continuer le tricotage dans les mêmes mailles`` (Lar. encyclop.). b) Peauss. ,,Opération qui a pour but d'assouplir le cuir, de lui rendre son grain naturel`` (Duval 1959). ? [? ?b?usa:?]. ? 1reattest. 1959 « opération qui a pour but d'assouplir le cuir » (ibid.); de rebrousser, suff. -age*.
2.
Rebroussis, subst. masc.État de ce qui est relevé à rebours, à contre-poil. Tout le feuillage s'anime ensemble, s'émeut d'un bruit léger d'averse: une pluie d'été allègre (...) chuchotement des feuilles vibrantes, vertes et lisses au rebroussis d'argent (Genevoix, Routes avent., 1958, p. 173).? [? ?b?usi]. ? 1reattest. 1905 (Toulet, Nane, p. 217); de rebrousser, suff. -is*.

REBROUSSER, verbe
Étymol. et Hist. A. Verbe intrans. 1. 1160-74 reborser « empirer, diminuer » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 5536); 2. ca 1500 rebourser « revenir en arrière » (Un ms. interpolé de la Chronique scandaleuse ds Bibl. de l'Ecole des Chartes, t. 17, p. 559); 1580 rebrousser (Montaigne, Essais, éd. P. Villey et V. L. Saulnier, p. 738); 3. 1539 rebourcer « rebondir en arrière d'un obstacle » (G. Corrozet, Les Blasons domestiques d'Amour et d'une dame, Poésies fr. du XVeet XVIes., VI, p. 284); 4. ca 1465 la pointe se rebroussa (G. Chastellain, Chroniques, éd. K. de Lettenhove, t. 4, p. 170). B. Verbe trans. 1. 1178 « retrousser la peau d'un animal » (Renart, éd. E. Martin, br. 14, 785); 2. fin xives. « relever en sens contraire du sens naturel » (E. Deschamps, Balade, Des têtes chauves à la cour ds ?uvres, éd. Queux-de-St-Hilaire, t. 5, p. 47); 3. 1452 rebourser le chemin (Jean de Bueil, Le Jouvencel, éd. L. Lecestre, t. 2, p. 16); 1576 rebrousser de chemin (Vigenere, Comm. de Cesar, p. 365 ds Gdf.); 1589 rebrousser chemin (C. Pinselet, Particularites notables des massacres et assassinats... de Mr Le Cardinal de Guyse et de Mgr le Duc de Guyse, p. 39 ds Littré); 4. 1723 peauss. rebrousser les peaux (Savary). Dér. de rebours*; dés. -er. Rebourser est devenu rebrousser, peut-être sous l'infl. de trousser*.

Rebrousser au Scrabble


Le mot rebrousser vaut 12 points au Scrabble.

rebrousser

Informations sur le mot rebrousser - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rebrousser au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rebrousser

Les mots proches de Rebrousser

RebaignerRebaillerRebaiserRebaisserRebanderRebannirRebanqueterRebaptisateurRebaptisationRebaptiserRébarbatif, iveRebarbeRebarbouillerRebassinerRebatRebâtirRebattreRebattu, ueRebaudirRebecRebellationRebelleRebellé, éeRebellementRebeller (se)RébellionRébellionner (se)RebénirRebéquer (se)Rebiffer (se)RebinerReblanchirReblandirRebléchon ou reblochon ou rebrReblesserReboireRebondRebondi, ieRebondirRebondissementRebordRebornerReboucherReboucherRebouclementRebouillirRebouiserRebourgeonnerReboursRebours, ourserebabRebaisrebaiserebaisérebaisentrebaiserrebaissarebaissaitrebaisserebaisséRebaixrebanderrebaptisarebaptiserebaptisérebaptiséerebaptiséesrebaptiserrébarbatifrébarbatifsrébarbativerébarbativesrebarrérebasculaitrebasculerebasculerarebatrebâtirebâtierebâtiesrebâtirrebâtirairebâtirentrebâtironsrebâtisrebâtissaientrebâtissantrebâtissentrebâtissonsrebâtitrebatsrebattaitrebattentrebattezrebattitrebattrerebatturebatturebattuerebattue


Mots du jour


Riveter     Domanial, ale     Vinette     Sas     Envolement     Ruser     Forêt     Aigrir     Couronné, ée     Irréussite     

Les citations avec le mot Rebrousser


  1. Je sais à quel point chacun a besoin d'aller jusqu'au bout de l'impasse avant de rebrousser chemin et prendre une autre rue.

    Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)


  2. Curieusement, en le serrant dans ses bras, la mère ne perçoit aucune émotion particulière chez son fils qui lui offre un visage neutre, impavide. Peut-être ce qu'il a vécu, coincé sous les décombres durant ces trois jours et ces trois nuits, est-il plus horrible encore que de perdre un frère auquel on était attaché, et en est-il ressorti immunisé à la douleur. Peut-être s'est-il senti abandonné des siens, alors qu'elle a laissé la dépouille de l'aîné sous la surveillance du voisin pour courir comme une folle jusqu'à l'école qu'elle a trouvée, à l'arrivée, réduite en poussière, qu'elle a crié son nom le reste de l'après-midi et une partie de la nuit, jusqu'à ce qu'elle ait dû, la mort dans l'âme, rebrousser chemin pour rejoindre les autres. Peut-être ces épreuves l'ont-elles fait grandir d'un coup, passer de l'état d'enfance à l'âge adulte sans s'être arrêté à l'adolescence, le voilà aujourd'hui avec une tête d'homme mature dans un corps de gamin.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Ballade d'un amour inachevé (2013)


  3. Le genre humain est comme un fleuve qui coule du nord au midi; rien ne peut le faire rebrousser contre sa source.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française


Les citations du Littré sur Rebrousser


  1. Le bois de cet arbre fait rebrousser les meilleures haches

    Auteur : BERN. DE ST-P. - Source : Paul et Virg.


  2. ....La dispute que j'eus avec Sa Majesté.... c'était à propos du mot rebrousser chemin, que le roi prétendait mauvais, et que je maintenais bon par l'autorité de tous nos meilleurs auteurs

    Auteur : BOILEAU - Source : Lett. à Brossette, 45


  3. Ils rebrousserent chemin, ayans opinion que l'armée enemie les costoyeroit, pour esperer une occasion d'attraper quelqu'une de leurs troupes

    Auteur : LANOUE - Source : 627


  4. C'estoit la dame du monde qui sçavoit le mieux rabrouer et rebrousser les personnes

    Auteur : BRANT. - Source : Dames gal. t. II, p. 459, dans LACURNE


  5. Ils [les vents] agitent la surface mobile des eaux, arrêtent ou précipitent les courants, les font rebrousser, soulèvent les flots....

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. IV, p. XI


  6. Mais nous saurons toujours rebrousser en arrière, Et, quand il nous plaira, nous retirer du jeu

    Auteur : Corneille - Source : Place Roy. V, 8


  7. Cil qui veult raconter une estoire vielle et usée, il est bon de reborser [rebrousser] son droit cors [cours] et varier son ordre, en tel maniere que ele semble toute nouvele

    Auteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, p. 483


  8. La Seine dans son lit verra plutôt son onde Rebrousser contre-mont sa source vagabonde

    Auteur : RACAN - Source : Bergeries, II, 5, Alcidon.




Les mots débutant par Reb  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Rebrousser ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h41










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rebrousserPoèmes rebrousserProverbes rebrousser

La définition du mot Rebrousser est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rebrousser sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rebrousser présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.