La définition de Agité, ée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Agité, ée
Nature : part. passé.
Prononciation : a-ji-té, tée
Etymologie : Provenç. agitacio ; espagn. agitacion ; ital. agitazione ; de agitationem, de agitare, agiter (voy. ).

Voir les citations du mot Agité, éeSignification du mot Agité, ée


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de agité, ée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec agité, ée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Agité, ée ?


La définition de Agité, ée

Mer agitée. L'empire agité par des discordes. Sommeil agité. Agité de soucis. Un malade agité. La question agitée par les philosophes.


Toutes les définitions de « agité, ée »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AGITER. v. tr.
Ébranler en divers sens. Les vents agitent la mer. Les vagues agitent le vaisseau. Le vent agitait à peine les feuilles des arbres. Agiter son mouchoir en l'air pour donner un signal. Agiter ses bras, ses jambes. Ce malade s'agite continuellement. Ce cheval s'agite. La mer s'agite, les flots s'agitent. Il se dit figurément des Différentes passions qui causent dans l'âme un trouble, une inquiétude pénible. Les passions qui agitent l'homme. Le désir et la crainte sont les passions qui nous agitent le plus. La colère l'agite. Cela lui agite sans cesse l'esprit. Agiter le peuple, Chercher à exciter ses passions, le porter à quelque mouvement de violence.

S'AGITER se dit au sens moral d'une personne qui se remue à l'excès, qui fait trop de démarches. Ce candidat s'agite beaucoup. On s'est agité pour l'élection de ce député.

AGITER se dit encore figurément en parlant des différentes questions qu'on propose à examiner et signifie Discuter de part et d'autre. Agiter une question. On agita longtemps la question, mais on ne décida rien. Dans le même sens, S'AGITER signifie Être mis en discussion. L'assemblée dura longtemps, et il s'agita une question importante. Les questions qui s'y agitèrent. La nuit, sa nuit a été fort agitée, se dit de Quelqu'un qui a passé la nuit dans une grande agitation. Le participe passé

AGITÉ, ÉE, s'emploie quelquefois comme nom et surtout pour exprimer une Catégorie d'aliénés. C'est un agité. Il a été placé dans le quartier des agités.

Littré

AGITÉ (a-ji-té, tée) part. passé.
  • Mer agitée. L'empire agité par des discordes. Sommeil agité. Agité de soucis. Un malade agité. La question agitée par les philosophes. Quoi, disait-il, tant de devoirs, tant de périls [pour les rois] ? enfin tant de tourments horribles dans les enfers, après avoir été si agité, si envié, si traversé dans une vie courte?! Fénelon, Tél. XIX. Dans une nation agitée et en désordre, on trouve souvent des gens injustes et artificieux qui sont déjà en autorité, Fénelon, ib. XXIV. Télémaque agité au dedans par une peine secrète?, Fénelon, ib. XXIV. Ses yeux et ses sourcils montraient je ne sais quoi d'agité, de sombre et de farouche, Fénelon, ib. XI. Mon c?ur était sans cesse agité de désirs nouveaux, de crainte et d'espérance, Fénelon, ib. XVIII. L'Angleterre a tant changé, qu'elle ne sait plus elle-même à quoi s'en tenir?; et, plus agitée en sa terre et dans ses ports mêmes que l'Océan qui l'environne?, Bossuet, Reine d'Angleterre. De soins plus importants je l'ai crue agitée, Racine, Andr. I, 2. À mes sens agités venez rendre la paix, Racine, Athal. II, 3. Elle finit le cours d'une vie agitée, Racine, Baj. II, 3. Jeunes et tendres fleurs par le sort agitées, Racine, Esth. I, 1. Du triste état des Juifs nuit et jour agité, Racine, ib. I, 1. Le bonheur de l'impie est toujours agité, Racine, ib. II, 9. Dans le doute mortel dont je suis agité?, Racine, Phèd. I, 1. Dans quelque retraite profonde, Sous les arbres par lui plantés, Nous verrons couler comme l'onde La fin de nos jours agités, Lamartine, Médit. I, 25.

SYNONYME

AGITÉ, ÉMU, TROUBLÉ. L'émotion est la mise en mouvement, de e et movere, mouvoir hors, le commencement de l'action. L'agitation est plus que l'émotion, c'est le mouvement qui, commencé, se continue. Le trouble est la confusion que cause l'agitation. M. Guizot a très bien expliqué cela?: " être ému, c'est éprouver un mouvement?; être agité, c'est éprouver une succession rapide de mouvements produits en différents sens et réagissant les uns sur les autres. Être troublé, c'est être mis en désordre par un mouvement quelconque. " Émotion, agitation et trouble, bien qu'exprimant d'ordinaire un état pénible de l'âme, ne l'impliquent pas nécessairement. On est quelquefois ému délicieusement?; l'espérance du bonheur peut nous agiter, et un trouble charmant s'emparer de l'âme.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

agité \a.?i.te\ masculin (pour une femme, on dit : agitée)

  1. Malade mental dont le comportement est instable.
    • Fréquent et insupportable à l'urgence, un agité, saoul, méchant et sale, hurle des grossièretés. [?]. Les gendarmes refusent de s'en occuper. L'ivresse qui est une infraction sur la voie publique devient une maladie à l'hôpital. (Claude Chopin, L'Hôpital : allô quoi ?, Éditions Edilivre, 2017, page 109)

Adjectif - français

agité \a.?i.te\ masculin

  1. Qui est animé d'un mouvement vif et irrégulier.
    • Une mer agitée.
  2. Qui manifeste de l'agitation ; troublé par une agitation quelconque.
    • Dès qu'il fut descendu de voiture, celui-ci, contrairement à toutes ses habitudes, ne monta pas directement à sa chambre, il entra dans le salon et s'y promena, le visage à l'orage, très agité, très nerveux, s'impatientant de ce qu'on ne servît pas. (Revue des deux mondes, 1890, volume 102, page 502)
    • Elle était si agitée, que je me suis demandé si elle était folle. (Georges Simenon, Le Blanc à lunettes, chapitre VIII, Gallimard, 1937)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AGITÉ, ÉE, part. passé, adj. et subst.

I.? Part. passé de agiter*.
II.? Adjectif
A.? [Qualifie un inanimé]
1. [Qualifie un inanimé concr.] Secoué d'un mouvement vif et irrégulier :
1. ... dans la fumée plus dense encore, les costumes clairs, les robes blanches, les hardes bleues ou brunes des ouvriers du port se mêlent, images agitées et brouillées, hérissées de poings au-dessus desquels sautent des casques couleur de craie... A. Malraux, Les Conquérants,1928, p. 112.
2. L'Uni-Park s'étalait lumineux, grouillant et sonore. Les musiques, les bruits et les cris montaient tous ensemble; d'un seul coup, ils tapaient en bloc dans les oreilles. Au-dessus des multiples lumières, immobiles ou agitées, des avions, attachés à un haut pylône, tournaient silencieusement en rond dans une zone déjà obscure et par conséquent poétique. R. Queneau, Pierrot mon ami,1942, p. 47.
? Mer agitée, flots agités :
3. Il falloit être bien téméraire pour oser franchir, avec un bâtiment qui tiroit 18 pieds d'eau, ce détroit, dont les flots agités, les contours et le bruit déchirant seul inspire une terreur involontaire. J. de Crèvec?ur, Voyage dans la Haute Pensylvanie et dans l'État de New-York,t. 2, 1801, p. 315.
4. C'est une suite de crêtes basses et de vagues rocheuses, comme une mer agitée qui se serait brusquement pétrifiée, ... A. T'Serstevens, L'Itinéraire espagnol,1933, p. 95.
2. Au fig. [Qualifie le plus souvent la vie d'une pers., une manière d'être] Troublé par une agitation quelconque :
5. Des lieux qui conviennent à une vie paisible, à une association d'hommes indifférens aux séductions de la vie agitée. É. de Senancour, Rêveries,1799, p. 252.
6. C'est ici, c'est près d'une austère retraite, d'où sont bannies les passions, les folles agitations de ce monde, que j'ai voulu essayer de me reposer. J'ai obtenu une chambre dans une maison d'où l'on a la vue du couvent. Je me sens plus calme, Ernest, depuis que j'ai pris la résolution d'écarter de moi tout ce qui a rapport à cet amour insensé. Je veux, s'il est possible, sauver les derniers jours de cette existence si agitée; et, ne pouvant les passer dans le calme, les remplir au moins de résignation. B.-J. de Krüdener, Valérie,1803, p. 197.
7. Mais après un an de vie réglée et passablement heureuse, je me livrai à la passion du jeu et je vécus d'une manière agitée et misérable. B. Constant, Journaux intimes,oct. 1804, p. 153.
8. Projet de notre départ pour le lendemain après la séance. Couché à 3 heures; sommeil nul ou agité. Maine de Biran, Journal,1815, p. 46.
? Dans les syntagmes quelque chose de..., rien de..., mis en rapport avec l'expression d'une manière d'être :
9. ... et c'était elle qui le sentait timide, qui le regardait fixement parfois, avec le vacillement des yeux, le trouble étonné de la passion qui s'ignore. Mais rien encore de brûlant ni d'agité ne gâtait le plaisir qu'ils éprouvaient à être ensemble. Leurs mains demeuraient fraîches, ils parlaient de tout gaîment, ils se disputaient parfois, en amis certains de ne jamais se fâcher. É. Zola, L'?uvre,1886, p. 105.
10. Des centaines de saucisses flottaient dans l'atmosphère. Il y en avait à tous les niveaux, à quelques mètres du sol et très haut, très haut en l'air. Celles qui étaient le plus proches, luisantes et paisibles, ressemblaient à des grosses vaches au piquet dans un clos, mais les plus hautes, arrêtées dans les nues au bout de leur câble surtendu, avaient quelque chose d'irrité, d'agité, d'impatient et semblaient prêtes à rompre leur attache et à foncer, bondir. B. Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 293.
? Spéc., dans le domaine musical (cf. agitato) :
11. ... c'est [le deuxième thème principal f du 1ermouvement du quatuor op. 132 de Beethoven] une délicate mélodie d'exhortation et de résignation dans laquelle on peut reconnaître une étroite parenté avec le motif du canon (Ex. 266), mais dont le caractère, malgré tout inquiet, est exprimé par sa tonalité et par l'accompagnement agité qui lui sert de support. J. de Marliave, Les Quatuors de Beethoven,1925, p. 358.
12. Il y a [en musique] des dissonances reposantes (certaines ); on a vu des accords parfaits agités, douloureux, je dirais même instables ... Ch. Koechlin, Traité de l'harmonie,t. 2, 1930, p. 96.
B.? [Qualifie une pers. ou un organe, un attribut d'une pers.]
1. Qui, dans l'activité de son esprit ou dans son comportement, manifeste un trouble nerveux, de caractère souvent pathologique :
13. Ce sophiste [J.-J. Rousseau] ne savoit pas que la liberté, au contraire, est toujours tranquille, et la servitude toujours orageuse, et lui-même n'a-t-il pas vécu malheureux et agité, pour avoir préféré sa sauvage indépendance à l'accomplissement des devoirs que la société impose à tous les hommes? L.-G. A. de Bonald, Essai analytique sur les lois naturelles de l'ordre social,1800, pp. 186-187.
14. ... telles sont les impressions que nous éprouvons quand nous nous sentons fatigués ou dispos, engourdis ou agités, tristes ou gais. A.-L.-C. Destutt de Tracy, Éléments d'idéologie,Idéologie proprement dite, 1801, p. 37.
15. Les c?urs agités ne seroient plus assez long-temps auprès des c?urs paisibles, pour prendre quelque chose de leur repos, et les ames sereines auroient bientôt perdu leur calme, dans le commerce des ames troublées. F.-R. de Chateaubriand, Génie du Christianisme,t. 2, 1803, p. 389.
16. Pendant qu'étrangers au drame qui se déroule, ils chargent les gradins de leur masse immobile, les âmes s'en sont envolées : ardentes, agitées, tumultueuses, frémissantes d'horreur ou saignantes de pitié, elles errent en désordre sur la scène; ... R. Toepffer, Nouvelles genevoises,1839, p. 419.
17. Il me pria de l'excuser; la pensée de la visite que j'allais faire dans cette chambre, où gisait son bonheur, le bouleversait, me disait-il. Il me parut en effet singulièrement agité, préoccupé, comme si un mystérieux combat se fût livré dans son âme. G. de Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, Apparition, 1883, p. 817.
18. Le philosophe allait et venait, depuis cette visite de MmeGreslou, comme un homme agité, qui ne peut tenir en place, qui, sitôt en promenade, pense à rentrer, et, sitôt rentré, ne peut pas supporter sa chambre. Dans la rue, au lieu de cheminer de ce pas méthodique et qui révèle une machine nerveuse parfaitement équilibrée, il se pressait, il s'arrêtait, il gesticulait, comme disputant avec lui-même. P. Bourget, Le Disciple,1889, p. 209.
19. Ah! mais non, Fanny! Ne te presse pas! Ne lui parle pas maintenant! Tu es toute nerveuse, tout agitée... Non, prends au moins le temps de réfléchir! M. Pagnol, Marius,1931, IV, 10, p. 244.
20. Celui qui tenterait de les secouer et dégoûter de leur apathie sordide risquerait de jouer le vain jeu de l'agitateur agité de Paludes. A. Gide, Journal,1935, p. 1224.
21. La femme, au contraire, se fait une idée positive du bonheur. C'est que, si l'homme est plus agité, la femme est plus vivante. H. de Montherlant, Les Jeunes filles,1936, p. 1005.
? P. anal., B.-A. :
22. Ce sont ces descendants de Corrège et de Bernin qui ont [au xviiiesiècle] peuplé les chapelles jésuites de figures agitées et disposé avec grâce sur les autels un grand désordre de robes volantes. L. Hourticq, Hist. générale de l'Art,La France, 1914, p. 285.
2. [En parlant d'un groupe, d'une société] Dont le comportement notamment public manifeste des signes de troubles sociaux, politiques ou révolutionnaires :
23. Le sage, ami des champs, contemple du rivage, Ces immenses débris dispersés par l'orage; Et, toujours calme, au sein des peuples agités, Jouit en paix des biens que Delille a chantés. J.-F. Michaud, Le Printemps d'un proscrit,1803, p. 51.
24. Il y eut pendant deux siècles une série de luttes qui firent de Sparte une des cités les plus agitées de la Grèce; ... N.-D. Fustel de Coulanges, La Cité antique,1864, pp. 306-307.
25. Je ne pensais pas aimer la France à ce point, car de la savoir malheureuse et agitée me fait souffrir cruellement. J. Green, Journal,1934, p. 203.
26. À la porte des établissements de crédit, des commissariats, des administrations municipales, stationnaient des groupes agités, que les sergents de ville s'efforçaient de disperser sans incident. R. Martin du Gard, Les Thibault,L'Été 1914, 1936, p. 579.
III.? Subst., gén. péj.
A.? Subst. masc. ou fém. Personne considérée comme sujette à des mouvements trop vifs, trop nerveux :
27. J'avais fait à Paris la connaissance d'un ménage élégant, mondain, très lancé. La femme, une agitée, grande, mince, fort entourée, passait pour avoir eu des aventures. G. de Maupassant, Contes et nouvelles,t. 1, La Porte, 1887, p. 1074.
28. Haydn [compositeur] n'était pas un agité, son style reflète la sérénité de sa belle âme. C. Saint-Saëns, Portraits et souvenirs,1909, p. 270.
29. La vraie figure du physicien est ce Thalès immobile, bien différent de ces agités qui font un volcan de mélinite et y mettent l'étincelle à une heure fixée, tandis que des milliers d'observateurs attendent avec calepin et chronomètre. Alain, Propos,1924, p. 608.
30. Je n'ai pas dormi. J'avais, en face de moi, depuis hier soir, un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités que ton père n'aurait pas manqué d'apostropher et de réduire. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Le Combat contre les ombres, 1939, pp. 214-215.
31. Il se demande s'il n'est pas retombé dans l'ornière pour un temps indéfini, et il hésite à chercher d'autres issues, pour ne pas se donner l'air à ses propres yeux d'un de ces agités qui lâchent un but pour un autre et finissent par faire du ratage chronique. J. Romains, Les Hommes de bonne volonté,La Douceur de la vie, 1939, p. 115.
? MÉD. Malade sujet à des mouvements imprévisibles et violents :
32. ... un des critiques parisiens accrédités (...) s'exerçait à rire comme un maniaque, comme un de ces infortunés qui, dans les maisons de santé, sont appelés des agités. Ch. Baudelaire, L'Art romantique,1867, p. 484.
33. Agité, agitée : Personne nerveuse, surexcitée, ne sachant jamais ce qui lui convient. ? Terme (...) des maisons d'aliénés (...) ? « On se gardera bien de voter pour le maladroit et l'agité. » (P. de Cassagnac, mai 88). L. Larchey, Dict. historique d'argot,Nouv. suppl., 1889, p. 3.
B.? Subst. masc.-neutre. [Dans le lang. de la crit.] Ce qui offre les traits ou caractères de la vivacité excessive :
34. La part d'Octave Feuillet fut d'être le poète du second Empire (...). Ces Julia de Tréc?ur, ces Blanche de Chelles (...) sont des femmes de 1855. Elles ont le mordant, le brusque, l'inquiet, l'agité (...) de ce temps ... A. France, La Vie littéraire,t. 3, 1891, p. 378.
Prononc. ? Enq. : /a?ite1/.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 2 386. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 4 808, b) 3 683; xxes. : a) 3 138, b) 2 182.


Agité, ée au Scrabble


Le mot agité, ée vaut 8 points au Scrabble.

agite--ee

Informations sur le mot agite--ee - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot agité, ée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

agite--ee

Les mots proches de Agité, ée

Agi, ieAgiauAgileAgilitéAgioAgiotageAgioterAgioteurAgirAgissant, anteAgitableAgitateurAgitationAgité, éeAgiteragiagieagileagilesagilitéagilitésAgimontAgincourtagiosagioteuragiragiraagiraiagiraientagiraisagiraitagirasagirentagirezagiriezagironsagirontagisâgismeagissaientagissaisagissaitagissantagissantagissanteagissantesagisseagissementagissementsagissentagissesagissezagissiezagissionsagissonsagîtagitagit-propagitaagitaiagitaientagitaisagitaitagitantagitant


Mots du jour


Avancement     Inflexible     Exclure     Brindezingues     Flambé, ée     Exacteur     Moissonnage     Fornication     Cancer     Sordidement     

Les citations avec le mot Agité, ée


Les citations du Littré sur Agité, ée




Les mots débutant par Agi  Les mots débutant par Ag

Une suggestion ou précision pour la définition de Agité, ée ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h44









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur agité, éePoèmes agité, éeProverbes agité, ée

La définition du mot Agité, ée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Agité, ée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Agité, ée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.