La définition de Agitation du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Agitation
Nature : s. f.
Prononciation : a-ji-ta-sion ; en poésie, de cinq syllab
Etymologie : Provenç. agitacio ; espagn. agitacion ; ital. agitazione ; de agitationem, de agitare, agiter (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de agitation de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec agitation pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Agitation ?
La définition de Agitation
Ébranlement, mouvement irrégulier et répété. Les ouragans sont de terribles agitations de l'air.
Toutes les définitions de « agitation »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
État de ce qui est agité. L'agitation de la mer. L'agitation des nerfs. Être dans une grande agitation d'esprit. L'amour, la haine, le désir, la crainte causent différentes agitations dans l'âme. Il y a une grande agitation dans les esprits. Calmer l'agitation des esprits. Il y avait de l'agitation dans l'assemblée. L'agitation était à son comble. Il y a de l'agitation parmi la foule. Il se dit particulièrement, en termes de Médecine, d'un Mouvement continuel et fatigant du corps, occasionné soit par une cause physique, soit par une inquiétude morale. L'agitation de ce malade est un symptôme fâcheux.
Littré
-
1Ébranlement, mouvement irrégulier et répété. Les ouragans sont de terribles agitations de l'air.
Les planètes sont portées dans la matière céleste qui est d'une subtilité et d'une agitation prodigieuse
, Fontenelle, les Mondes, 4e soir.L'air du menuet ne vous donne pas une seule agitation dans les jambes
, Sévigné, 404.Il voit dans les enfers de tous côtés voltiger les ombres, plus nombreuses que les grains de sable qui couvrent les rivages de la mer?; et, dans l'agitation de cette multitude infinie, il est saisi d'une horreur divine, observant le profond silence de ces vastes lieux
, Fénelon, Tél. XVIII.Il était comme un homme qui, dans un songe, est oppressé jusqu'à perdre la respiration, et qui, par l'agitation pénible de ses lèvres, ne peut former aucune voix
, Fénelon, ib. XXIV. -
2 Fig. Les agitations populaires. L'État était dans l'agitation. Il y a beaucoup d'agitation dans la ville?; des groupes se forment? Exciter, calmer l'agitation.
Poussé par la cabale, Chaville le vit tranquille durant plusieurs mois au milieu de l'agitation de toute la France
, Bossuet, Letellier.Il laissa l'empire dans une grande agitation
, Bossuet, Hist. I, 11.Quelle force, quel transport, quelle intempérie a causé ces agitations et ces violences??
Bossuet, Reine d'Angleterre.Toutes ces manières et toutes ces agitations extérieures ont je ne sais quel air d'importance dont le c?ur se laisse aisément flatter
, Bourdaloue, Pensées, t. I, p. 437.Vous convenez que les agitations du monde, des affaires, des plaisirs vous occupent presque tout entiers
, Massillon, Car. Salut.Quand nous ne gagnerions, en nous tournant à Dieu, que de secouer le joug du monde, que de nous mettre au-dessus de ses espérances, de ses événements, de ses agitations et de ses vicissitudes éternelles
, Massillon, Car. Dégoûts.Il y voit partout des agitations qu'on appelle plaisirs, et il ne voit nulle part de bonheur
, Massillon, Car. Bons et méchants. -
3Trouble de l'âme?; trouble intérieur. Une grande agitation d'esprit.
En proie à l'agitation. Il [J. C.] voit leurs sollicitudes, leurs agitations, leurs entreprises, et il les laisse faire
, Massillon, Avent, Disposit. à la comm.Vous n'aviez pas tantôt ces agitations
, Corneille, Cinna, III, 2.Mille agitations que mes troubles produisent
, Corneille, Poly. III, 1.Pendant que les princes étaient dans cette agitation [produite par le conflit de Télémaque et de Phalante], toutes les troupes étaient consternées
, Fénelon, Tél. XVI.Il n'est point nécessaire pour cela de ressentir les mêmes serrements de c?ur, d'entrer dans les mêmes agitations, que si l'on venait nous annoncer quelque infortune humaine et quelque désastre où nous fussions intéressés
, Bourdaloue, Pensées, t. I, p. 295.Ô que vous vous seriez épargné de mouvements et d'agitations, soit dans vous-même, soit hors de vous-même, si de bonne heure vous aviez écrasé ce ver qui vous pique et qui vous ronge?!
Bourdaloue, ib. p. 382. - 4 En termes de médecine, mouvement irrégulier et continuel. On dit qu'un malade a de l'agitation quand il éprouve un malaise qui le fait changer continuellement de position.
HISTORIQUE
XVIe s. Le mesme suc reduit en forme de leniment, par forte agitation dans un mortier de plomb, est?
, Paré, V, 29. Jactation et agitation de tout le corps
, Paré, XX, 20. L'agitation est vrayement la vie de l'esprit et sa grace
, Charron, Sagesse, I, 15.
Encyclopédie, 1re édition
AGITATION, s. f. (Phys.) signifie le secouement, le cahotage ou la vacillation d'un corps en différens sens. Voyez Mouvement.
Les Prophetes, les Pythies étoient sujets à de violentes agitations de corps, &c. & aujourd'hui les Quakres ou Trembleurs en ont de semblables en Angleterre. Voyez Prophete, Pythie, &c.
Les Physiciens appliquent quelquefois ce mot à l'espece de tremblement de terre qu'ils appellent tremor & arietatio. Voyez Tremblement de terre.
Les Philosophes l'employent principalement pour signifier l'ébranlement intestin des parties d'un corps naturel. Voyez Intestin.
Ainsi on dit que le feu agite les plus subtiles parties des corps. Voyez Feu. La fermentation & l'effervescence ne se font pas sans une vive agitation des particules du corps fermentant. V. Fermentation, Effervescence & Particule. (O)
Wiktionnaire
Nom commun - français
agitation \a.?i.ta.sj??\ féminin
- État de ce qui est agité.
-
(Spécialement) Mouvement populaire d'opposition ou de rebellion.
- Jusque tout récemment, le Houz seul était resté calme. Mais l'agitation a fini par gagner cette région relativement soumise, d'où les sultans tiraient le plus clair de leurs revenus et où les commerçants européens de la côte ont des intérêts considérables. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 15)
- En 1884, le gouvernement ne prévoyait nullement que les syndicats pussent participer à une grande agitation révolutionnaire [?]. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, chapitre VI, La moralité de la violence, 1908, page 283)
- Tandis que le Midi, qui a, de tout temps, été un foyer de vie intellectuelle très intense et où les juifs cultivaient toutes les sciences, a été le point de départ d'une agitation antiphilosophique et antiscientifique. ? (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- Chez les possédants, l'agitation sociale réveille une vieille hantise particulièrement vivace chez les bourgeois français : la peur de l'ouvrier. ? (Jacques Delpierrié de Bayac, Histoire du Front populaire, Fayard, 1972, page 13)
-
(Spécialement) État d'un lieu, d'un milieu, d'une vie caractérisés par des mouvements nombreux et incessants.
- On croit chercher sincèrement le repos, et l'on ne cherche en effet que l'agitation. ? (Blaise Pascal, Pensées)
-
(Spécialement) État d'esprit contraire à celui du repos.
- L'amour, la haine, le désir, la crainte causent différentes agitations dans l'âme.
-
(Spécialement) (Médecine) Mouvement continuel et fatigant du corps, occasionné soit par une cause physique, soit par une inquiétude morale.
- L'agitation de ce malade est un symptôme fâcheux.
Trésor de la Langue Française informatisé
AGITATION, subst. fém.
Agitation au Scrabble
Le mot agitation vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot agitation - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agitation au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Agitation
Agi, ie Agiau Agile Agilité Agio Agiotage Agioter Agioteur Agir Agissant, ante Agitable Agitateur Agitation Agité, ée Agiter agi agie agile agiles agilité agilités Agimont Agincourt agios agioteur agir agira agirai agiraient agirais agirait agiras agirent agirez agiriez agirons agiront agis âgisme agissaient agissais agissait agissant agissant agissante agissantes agisse agissement agissements agissent agisses agissez agissiez agissions agissons agît agit agit-prop agita agitai agitaient agitais agitait agitant agitantMots du jour
Ovidien, ienne Prudence Localement Lycanthrope Accosté, ée Réformer Défectiblement Capeler Mule Débeller
Les citations avec le mot Agitation
- Courir au-delà des mers, c'est changer de ciel et non pas d'humeur. Stérile agitation que la nôtre ! Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici le bonheur.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, XI, 30
- L'inconvénient des richesses est qu'elles conduisent à l'agitation, elles qui permettraient le calme.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- La nature a souvent de ces tranquillités ou de ces indifférences qui font honte aux agitations des hommes.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Avenir de l'eau (2008)
- La contradiction entre la vie et la mort, c'est l'agitation humaine qui la crée.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Les mouvements déréglés, l'agitation effrénée, ne sont pas plus nécessaires au bonheur de l'enfant grandi que le chaos des sensations confuses ne l'a été au nourrisson.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Agitation, illusion d'action.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 53
- Les yeux ne sont plus seuls en cause : se promener dans un musée provoque une discrète agitation des mains. Les gardiens sont là pour çaAuteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Que de fois vos agitations ont remué ma bile ou excité mon rire.Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- L'Occidental, surtout l'Occidental moderne, apparaît comme essentiellement changeant et inconstant, n'aspirant qu'au mouvement et à l'agitation, au lieu que l'Oriental présente le caractère opposé.Auteur : René Guénon - Source : Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues (1921)
- Après tout, jusque dans une prison, un homme peut être tout à fait libre. Son âme peut être libre. Sa personnalité peut échapper à toute agitation.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Mr. W.H. (1889)
- En dehors de l'amour, un homme ne vit pas: il s'agite. On confond souvent les deux choses. L'agitation procure aussi des sensations agréables, mais ce ne saurait être que des plaisirs de remplacement.Auteur : Maurice Toesca - Source : Un nouvel art d'aimer (1958)
- L'Elysée est une ruche, le coeur du pouvoir, mais les appartements privés sont comme une bulle silencieuse, préservée de l'agitation, dans laquelle personne n'ose entrer.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- C'est peut-être ce qu'il reste d'Espagne en nous, ce besoin de vie autour, d'agitation, de dialogues, souvent de sourds, de convivialité, de partage. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- La constance des sages n'est que l'art de renfermer leur agitation dans le coeur.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 20
- ... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles. Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Certains aiment en amour l'agitation comme ils aiment en mer la tempête.Auteur : André Maurois - Source : Un Art de vivre (1939)
- Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente.Auteur : Albert Einstein - Source : Note rédigée (en allemand) par Albert Einstein dans un hôtel de Tokyo en 1922
- Que nous reste-t-il après l'agitation ? Pour les plus célèbres d'entre nous, figurer dans le dictionnaire avant d'être enfouis sous les strates du temps, oubliés.Auteur : Pierre Rabhi - Source : Graines de possibles, regards croisés sur l'écologie (2005)
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- J'augmentais mon agitation en me prêchant un calme qui était l'acceptation de mon infortune.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- La charité, ce n'est pas de bercer et d'endormir nos frères dans l'inertie et l'assoupissement de la matière, mais de les réveiller à l'agitation et au tourment de l'esprit.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- A mes jours d'agitation succédaient des jours de torpeur.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- La ville arabe d'Alger est pleine d'agitation nocturne. Dès que le soir vient, Tunis est mort. Les petites rues étroites, tortueuses, inégales, semblent les couloirs d'une cité abandonnée, dont on a oublié d'éteindre le gaz, par places.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), Tunis
- Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti.
Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
Les citations du Littré sur Agitation
- Ma santé, à la fin, succomba à tant de violentes agitationsAuteur : GENLIS - Source : Voeux témér. t. I, p. 207, dans POUGENS
- Passans à travers les galeres des barbares, qui s'escartoient les unes des autres, à cause du vent et de l'agitation des undes de la merAuteur : AMYOT - Source : Timol. 26
- Il y voit partout des agitations qu'on appelle plaisirs, et il ne voit nulle part de bonheurAuteur : MASS. - Source : Car. Bons et méchants.
- Moins vous êtes heureux dans votre élévation, plus vous devez sentir le vide de tout ce qui fait l'agitation et l'empressement des autres hommesAuteur : MASS. - Source : Carême, Prosp. temp.
- Le mesme suc reduit en forme de leniment, par forte agitation dans un mortier de plomb, est....Auteur : PARÉ - Source : V, 29
- Uniement [sans agitation, en parlant de l'eau]Auteur : AMYOT - Source : Cam. 5
- Des santez vigoreuses, les mortelles maladies ; ainsi des rares et vifves agitations de nos ames, les plus excellentes manies et plus destracquées ; il n'y a qu'un demi tour de cheville à passer de l'un à l'aultreAuteur : MONT. - Source : II, 214
- L'agitation attachée au commandement et aux grands rôles a fait de trop profondes traces [chez le duc de Chaulnes], pour qu'elles s'effacent jamaisAuteur : Madame de Sévigné - Source : 13 mai 1695
- Il voit dans les enfers de tous côtés voltiger les ombres, plus nombreuses que les grains de sable qui couvrent les rivages de la mer ; et, dans l'agitation de cette multitude infinie, il est saisi d'une horreur divine, observant le profond silence de ces vastes lieuxAuteur : FÉN. - Source : Tél. XVIII
- Quand nous ne gagnerions, en nous tournant à Dieu, que de secouer le joug du monde, que de nous mettre au-dessus de ses espérances, de ses événements, de ses agitations et de ses vicissitudes éternellesAuteur : MASS. - Source : Car. Dégoûts.
- Les agitations éternelles, les craintes, les chagrins, les perplexités, le tumulte d'affaires et de passions....Auteur : MASS. - Source : Profess. relig. Serm. 2
- Il n'est point nécessaire pour cela de ressentir les mêmes serrements de coeur, d'entrer dans les mêmes agitations, que si l'on venait nous annoncer quelque infortune humaine et quelque désastre où nous fussions intéressésAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. I, p. 295
- Vous convenez que les agitations du monde, des affaires, des plaisirs vous occupent presque tout entiersAuteur : MASS. - Source : Car. Salut.
- On ne laisse pas de danser encore quelques bourrées et quelques goignades ; ce sont deux danses qui sont d'une même cadence, et qui ne sont différentes qu'en figures : la bourrée d'Auvergne est une danse gaie, figurée, agréable, où les départs, les rencontres et les mouvements font un très bel effet et divertissent fort les spectateurs ; mais la goignade, sur le fond de gaieté de la bourrée, ajoute une broderie d'impudence, et l'on peut dire que c'est la danse du monde la plus dissolue ; elle se soutient par des pas qui paraissent fort déréglés, et qui ne laissent pas d'être mesurés et justes, et par des figures qui sont très hardies et qui font une agitation universelle de tout le corps ; vous voyez partir la dame et le cavalier avec un mouvement de tête qui accompagne celui des pieds, et qui est suivi de celui des épaules et de toutes les autres parties du corps, qui se démontent d'une manière très indécente ; ils tournent sur un pied, sur les genoux, fort agilement ; ils s'approchent, se rencontrent, se joignent l'un l'autre si immodestement, que je ne doute point que ce ne soit une imitation des bacchantes dont on parle tant dans les livres anciensAuteur : FLÉCHIER - Source : Grands jours d'Auvergne, en 1665, p. 257
- Mais, moi qui veux me garantir de ces alarmes et de ces agitations secrètesAuteur : BOURD. - Source : Carême, t. I, p. 35
- Ce vide qu'éprouvent les ministres déplacés, lorsqu'ils n'ont rien à substituer ni aux grands objets qui les ont occupés, ni à ces agitations qui fatiguent et qu'on préfère à l'ennuiAuteur : CONDORCET - Source : Maurepas.
- Vous n'aviez pas tantôt ces agitationsAuteur : Corneille - Source : Cinna, III, 2
- Les effroyables immolations de la terreur et les stériles agitations du directoireAuteur : LANFREY - Source : Hist. de Nap. t. III, ch. 4
- Poussé par la cabale, Chaville le vit tranquille durant plusieurs mois au milieu de l'agitation de toute la FranceAuteur : BOSSUET - Source : Letellier.
- Ceulx qui ont à negocier avecques des femmes testues peuvent avoir essayé à quelle rage on les jecte quand on oppose à leur agitation le silence et la froideurAuteur : MONT. - Source : III, 144
- Je suis un peu étonnée que l'air du menuet ne vous donne pas la moindre tentation ; quoi ! pas une seule agitation dans les jambes ?Auteur : Madame de Sévigné - Source : 404
- Il était comme un homme qui dans un songe est oppressé jusqu'à perdre la respiration, et qui, par l'agitation pénible de ses lèvres, ne peut former aucune voixAuteur : FÉN. - Source : ib. XXIV
- L'air du menuet ne vous donne pas une seule agitation dans les jambesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 404
- Pendant que les princes étaient dans cette agitation [produite par le conflit de Télémaque et de Phalante], toutes les troupes étaient consternéesAuteur : FÉN. - Source : Tél. XVI
- Le vent ou l'agitation de l'air intérieur sous la nuée ne rompt ni les grosses ni les petites trombes ; seulement, cette impulsion les détourne de la perpendiculaireAuteur : BUFF. - Source : Add. et corr. th. terr. Oeuv. t. XIII, P. 37
Les mots débutant par Agi Les mots débutant par Ag
Une suggestion ou précision pour la définition de Agitation ? -
Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 23h11
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur agitation
Poèmes agitation
Proverbes agitation
La définition du mot Agitation est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Agitation sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Agitation présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
