La définition de Aisance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Aisance
Nature : s. f.
Prononciation : è-zan-s'
Etymologie : Aise. On trouve dans les contrats de vente de la fin du XVe s. : Maison, court, puits, lieux, aisances et appartenances, ainsi qu'elle se comporte. De là, selon M. Léon de Laborde, lieux d'aisance (par abus).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aisance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aisance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aisance ?
La définition de Aisance
Absence de peine, facilité. Porter avec aisance un fardeau.
Toutes les définitions de « aisance »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Liberté de corps et d'esprit dans le travail, dans les mouvements, dans les manières, dans le commerce de la vie. Porter avec aisance un pesant fardeau. Faire tout avec aisance. L'aisance avec laquelle il traite les affaires les plus difficiles. L'aisance qu'il a dans ses manières. Il se présente, il parle, il s'exprime avec aisance. Il signifie par extension État de fortune suffisant pour se procurer les commodités de la vie. Il vit dans l'aisance. Il est dans l'aisance. Il a de l'aisance. Il jouit d'une honnête aisance. Il doit son aisance à son travail.
AISANCES, au pluriel, se dit d'un Lieu pratiqué dans une maison pour y satisfaire les besoins naturels. Cabinet d'aisances. Fosse d'aisances. Lieux d'aisances.
Littré
- 1Absence de peine, facilité. Porter avec aisance un fardeau.
- 2Liberté de corps ou d'esprit. Il fait toute chose avec aisance. L'aisance de ses manières. La liberté et l'aisance doivent régner dans les conversations.
-
3État de fortune qui permet de se procurer les commodités de la vie. Il est dans l'aisance?; il jouit d'une honnête aisance.
Ces gâteaux étaient les seuls présents que Virginie pût faire de l'aisance de l'habitation
, Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virg. - 4 Au plur. Lieux, cabinet, fosse d'aisances?; latrines
- 5 Terme de jurisprudence. Servitude, commodité, service qu'un voisin retire d'un autre en vertu de convention ou de prescription.
REMARQUE
Plusieurs personnes entendent par là, un air aisé et dégagé. Il y a pourtant des gens délicats qui ne peuvent souffrir ce mot, à cause de la signification qu'il a au pluriel
, Bouhours, Nouv. Rem. Heureusement cette puérilité n'a pas prévalu?; et aisance est resté dans le bon usage.
HISTORIQUE
XVIe s. Ils s'abstenoyent tant qu'il estoit possible de tout ce qui appartenoit à l'aisance et soulagement du corps
, Calvin, Instit. 1013. Cette aysance que les bons esprits ont de rendre ce qu'ils veulent vraysemblable
, Montaigne, II, 329. L'aysance qu'il a trouvé à desgosiller un passant
, Montaigne, I, 402. Si aucun a jardin ou terre labourable, estable, cheminée ou aisances contre un mur metoien, il y doit faire contre mur
, Loysel, 291. Il avoit à faire bien long chemin sans trouver aisance d'eau quelconque
, Amyot, Pomp. 53. Et estoit une belle assiette pour loger un camp à seureté, ayant commodité et aisance de toutes choses
, Amyot, Marius, 38.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
AISANCE. Ajoutez?:
HISTORIQUE
Ajoutez?: XIVe s. Que lidiz Henris devoit avoir tout ce que Aubert et sa femme avoient en ladite boucherie,? à tout les aisances, les appartenances et les appendices (1303)
, Varin, Archives admin. de la ville de Reims, t. II, 1re partie, p. 38.
Encyclopédie, 1re édition
AISANCE, s. f. en terme de Pratique, se dit d'un service ou d'une commodité qu'un voisin retire d'un autre, en vertu de titres ou de possession immémoriale, sans qu'il en revienne aucun fruit à cet autre voisin ; comme la souffrance d'un passage sur ses terres, d'un égoût, &c. Ce terme est synonyme à servitude. Voyez Servitude. (H)
AISANCE, s. f. (Architect.) siége de commodité propre & commode, que l'on place attenant une chambre à coucher, une salle de compagnie, cabinet, &c. à la faveur d'une soupape que l'on y pratique aujourd'hui, ce qui leur a fait donner le nom d'aisance ou de lieux à soupape, aussi bien qu'à la piece qui contient ce siége ; il s'en fait de marbre & de pierre de lierre que l'on revêt de menuiserie ou de marqueterie, orné de bronze, tel qu'on en voit aux Hôtels de Talmont, de Villars, de Villeroy, & ailleurs.
Ces sortes de pieces font partie des garde-robes ; & lorsque l'on ne peut, faute d'eau, y pratiquer des soupapes, on y tient seulement des chaises percées.
On donne le nom de Latrines aux lieux domestiques. Voyez Latrines. (P)
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
aisance \Prononciation ?\ féminin
- Libre usage.
- Situation.
- Dégagement.
Nom commun - français
aisance \?.z??s\ féminin
-
Liberté de corps et d'esprit dans le travail, dans les mouvements, dans les manières, dans le commerce de la vie.
- Avec une aisance qui confond ?une aisance, une force d'élément? il menait de front quatre livres, des pièces de théâtre, des polémiques de journal, des affaires de toutes sortes. ? (Octave Mirbeau La Mort de Balzac, 1907)
- Mmes Daudoird et Clara Lemonnier, dont la première portait l'habit noir avec un chic et une aisance qui auraient damé le pion au clubman le plus élégant. ? (Albert Vanloo, Sur le plateau, souvenirs d'un librettiste, 1913)
- L'aisance avec laquelle les poètes juifs maniaient le vers français permet de supposer que leur talent a dû s'exercer dans les genres les plus variés. ? (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- Ils manient avec une élégante aisance les mètres latins les plus compliqués et les vocables les plus choisis de la mythologie. ? (Johan Huizinga, Érasme, 1924, traduction de V. Bruncel, Gallimard, 1955)
-
(Par extension) État de fortune suffisant pour se procurer les commodités de la vie.
- Elle vit l'opulence & les richesses succéder à l'aisance ; & son père , avant tout cela , avoit connu le mésaise & presque la pauvreté. ? (La mésalliance, dans les Contes moraux dans le goût de ceux de M. Marmontel, recueillis de divers auteurs, publiés par Melle Uncy, Amsterdam & Paris : chez Vincent, 1763, vol.2, p.399)
- Aussi, dès qu'un paysan a réalisé une minime aisance, fait-il badigeonner d'ocre la façade et les murs intérieurs de son réduit : [?] ? (Jean-Marie-Placide Munaret, Du médecin des villes et du médecin de campagne, m?urs et science, Paris : Germer Baillière, 2e éd. refondue, 1840, p. 89)
- [?] moi, mon rêve est de me retirer dans quelques années d'ici, au fond de l'une de nos belles provinces mexicaines avec une modeste aisance, vous voyez que je ne suis pas ambitieux. ? (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, 1858)
- Le fait, d'ailleurs, est patent, incontesté, affirmé de tous côtés : l'aisance s'est énormément développée parmi les ruraux des Côtes-du-Nord. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
-
(Histoire) Espace forestier dans lequel les villageois pouvaient tirer leur subsistance.
- Il sera permis à tous et chacun de nos sujets, manants dudit village, de sartager chaque année un demi journal d'aisance, pour y semer du dur grain et ensuite une avoine tant seulement. ? (« Ordonnance portant règlement au sujet des aisances et des pâturages communs du village de Hamoir - 14 mai 1787 », dans le Recueil des ordonnances de la Principauté de Stavelot 648-1794, par L. Polain, Bruxelles : chez Emm Devroye, 1864, p. 369)
- [?] ; à quoi Sa Sérénissime Éminence voulant pourvoir, fait défense sérieuse à tous un chacun de sartager les voies herdales et aisances communes, comme aussi de faire fendre ni labourer en aucune manière le gazon commun, sans enseignement et permission expresse compétente, à peine d'une amende de dix florins d'or pour chaque fois, [?]. ? (« Ordonnance du prince-évêque de Liège Jean-Théodore de Bavière, le 9 décembre 1762 », en recueil dans le Cartulaire de la commune de Fosses, recueilli et annoté par Jules Borgnet, Namur : chez Ad. Wesmael fils, 1867)
- Aux premiers temps, l'exploitation avait comme seule et unique règle : les besoins: on ne prenait en forêt que ce qui était utile (les « aisances » ou « commodités ») et on laissait sur place tout le reste. Chacun se servait là où bon lui semblait, et coupait les arbres qui lui convenaient: la forêt était le domaine de la liberté, [?]. ? ( G. Plaisance, « Les caractères originaux de l'exploitation ancienne des forêts » , dans la Revue de Géographie de Lyon, 1953, vol. 28-1, p. 17 )
-
(Au pluriel) Lieu pratiqué dans une maison pour y satisfaire les besoins naturels.
- Cabinet d'aisances.
- Fosse d'aisances.
- Lieux d'aisances.
Trésor de la Langue Française informatisé
AISANCE, subst. fém.
Aisance au Scrabble
Le mot aisance vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot aisance - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aisance au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Aisance
Ais Aisance Aise Aise Aisé, ée Aisement Aisément Aisselle Aisy ais aisance aisances Aische-en-Refail aise aise aisé Aiseau Aiseau-Presles aisée aisées aisément Aisemont Aiserey aises aises aisés Aisey-et-Richecourt Aisey-sur-Seine Aisne Aisonville-et-Bernoville aisseau aisselle aisselles Aïssey Aisy-sous-Thil Aisy-sur-ArmançonMots du jour
Biosson Eufraise Inruinable Intéressant, ante Médial, ale Houhou Ocre Lutte Respectivement Implorable
Les citations avec le mot Aisance
- Les trônes ont ceci de commun avec les baquets d'aisance que leurs usagers les souillent dès qu'ils s'y posent.Auteur : Stéphane Beauverger - Source : Le Déchronologue (2009)
- C'est au regard surtout qu'il faut s'attacher pour bien spécifier l'état ou le rang des personnes. Un parvenu n'aura jamais l'aisance et la dignité d'un vrai grand seigneur, fût-il chamarré de broderies et de décorations.Auteur : George Sand - Source : Francia. Un bienfait n'est jamais perdu (1872)
- Le danger, une fois la réputation assise, c'est qu'elle ne se relève pas.Se satisfaire de son sort est la pire complaisance.Autant rester debout, ou, tant qu'à faire, allongé.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- La fierté résiste plus que l'orgueil. La bienfaisance, ainsi que les autres vertus, ne vieillit jamais.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- L'avocat doit faire son choix : la connivence voire la complaisance, ou le coup de gueule pour rétablir un certain équilibre. J'ai choisi la seconde voie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Tolérance rime avec complaisance dès qu'on éprouve quelque sympathie secrète pour des vices qu'il y aurait lieu de condamner.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Salmigondis (2009)
- Elle mit à toutes ses complaisances le faste d'une force exagérée, elle entrait violemment dans son rôle pour n'en point sortir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Il est difficile de dater le début du déclin d'un amour. C'est progressif, insidieux, l'aisance sournoise des agonies.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Mystère Henri Pick (2016)
- Si la bienfaisance ouvre sur son passage un sillon productif, l'égoïsme ne laisse derrière lui qu'une ornière stérile.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il n'est pas dans l'amitié de peste comparable à l'adulation, la flatterie, la basse complaisance.Auteur : Cicéron - Source : Laelius de amicitia (sur l'amitié) (44)
- C'est le degré de culture et de prévoyance plus que le degré d'aisance qui paraît régler la restriction des naissances.Auteur : Alfred Sauvy - Source : La population
- La pêche et la plaisance représentaient deux mondes distincts, même si tous ceux qui naviguaient étaient des marins, et donc solidaires. Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- La bienfaisance a son entraînement comme les vices ont le leur. La charité dévore la bourse d'un saint comme la roulette mange les biens d'un joueur, graduellement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Pour vous le montrer encore mieux, dit-il, ne pensez-vous pas que la bonne opinion de soi-même et la complaisance qu'on a pour ses ouvrages, est un des péchés les plus dangereux?Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), IX
- Les galas de bienfaisance sont une des bases de la chorégraphie. Le système consiste à organiser des spectacles que l'on ne rejouera jamais, en échange d'une recette que personne ne verra jamais. Sinon, depuis le temps qu'on danse pour eux, les pauvres seraient riches. L'argent aurait changé de camp, ce qui est impensable.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- Ceux qui nous l'ont transmise (l'histoire) ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toile.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le regard chez une jeune femme est un interprète toujours charmant qui se charge de dire avec complaisance ce que la bouche n'ose prononcer.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence
- L'empire de la femme est un empire de douceur, d'adresse et de complaisance; ses ordres sont des caresses, ses menaces sont des pleurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- Les esprits légers sont disposés à la complaisance.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- On en a profité ensemble, on ne s'est rien refusé, tu sais ! Nous avons eu tout ce qu'on peut rêver d'avoir : l'amour, l'aisance et même l'impression d'être utiles... Mais le temps semble toujours manquer quand on est heureux...Auteur : Sophie Avon - Source : Les Amoureux (2012)
- La complaisance amène les amis, la vérité fait naître la haine.Auteur : Térence - Source : L'Andrienne (166 av. J.-C.), 68
- Tout journal est faux en sa complaisance, ses réticences, son indécence première, son écriture premièreAuteur : Jude Stéfan - Source : Faux journal
- Et estoit force, pour l'inegalité et malaisance des lieux, que la bataille fust entreouverte et desunie en plusieurs endroits.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 13
- L'idée même de révolution qui, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avait paru prête à s'incarner dans le monde, était devenue une image comique symbolisant la complaisance dans l'illusion.Auteur : Russell Banks - Source : American darling (2005)
- Si l'on accepte une complaisance, il faut déposer son poignard.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
Les citations du Littré sur Aisance
- Traître, pour les Romains tes lâches complaisances N'étaient pas à mes yeux d'assez noires offensesAuteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 1
- Je paye partout ; j'ai payé ma restauration, je payerai encore la vôtre [de Ferdinand VII, en Espagne], parce que j'ai beaucoup d'argent et beaucoup de complaisance aussi pour les souverains étrangersAuteur : P. L. COUR. - Source : Pièce diplomatique.
- Maison de plaisanceAuteur : AMYOT - Source : Alc. 47
- Il est rare que leurs grâces [des grands] ne soient pas le prix de nos affaiblissements et de nos complaisancesAuteur : MASS. - Source : Conf. Scand.
- Les uns semblent estre plaisans, et veulent toutes choses loer en rapportant à la delettacion et plaisance de ceux avecques qui il conversentAuteur : ORESME - Source : Eth. 130
- Les qualités littéraires étaient relevées et même sanctifiées dans l'archevêque de Rouen par toutes les vertus épiscopales, par la vie la plus exemplaire, et la plus tendre bienfaisance pour les malheureuxAuteur : D'ALEMBERT - Source : Éloges, Colbert.
- Il feit coupper les arbres de l'Academie, qui en estoit mieulx fournie que nul autre parc de plaisanceAuteur : AMYOT - Source : ib.
- Polyphème referme la porte sur nous avec cet horrible rocher qu'il remue avec la même aisance que si c'eût été le couvercle d'un carquoisAuteur : FÉN. - Source : XXI, 400
- Ne pense pas qu'au moment que je t'aime, Innocente à mes yeux, je m'approuve moi-même, Ni que du fol amour qui trouble ma raison Ma lâche complaisance ait nourri le poisonAuteur : Jean Racine - Source : Phèdre, II, 5
- Urbain II tint vers Plaisance un concile en rase campagne, où se trouvèrent plus de trente mille séculiers, outre les ecclésiastiquesAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 54
- C'est alors, disons-nous, que le coeur, qui se resserre dans l'inquiétude du besoin, reprendra sa liberté tout entière dans la commodité et dans l'aisanceAuteur : BOSSUET - Source : Sermons, Impénit. 1
- Au lieu de frapper toujours à la porte des mathématiciens, qui se déclarent impuissants à trouver la formule pour réaliser ce rêve [la direction des ballons], ne vaut-il pas mieux s'adresser aux créatures ailées qui, sous nos yeux, pratiquent avec tant d'aisance le vol plané et le vol ramé ?Auteur : R. RADAU - Source : Rev. des Deux - Mondes, 15 sept. 1873, p. 480
- Je suis tant loing d'en estre en desplaisanceAuteur : MAROT - Source : I, 303
- De ceulx qui sont soubz ma puissance, Parle qui parler en vouldra, Je n'en feray qu'à ma plaisanceAuteur : CH. D'ORL. - Source : Ball. 92
- L'amas pyramidal des matières, souvent très considérable, qui se forme au droit des chutes, dans les fosses d'aisanceAuteur : LIGER - Source : Fosses d'aisance, p. 2, Paris, 1875
- Il y a de la congratulation, de la complaisance et satisfaction à bien faireAuteur : CHARRON - Source : Sagesse, II, 3
- Mes la chose faite pour ygnorance, de laquelle.... l'en a tristece, desplaisance, et pesance ou repentanceAuteur : ORESME - Source : Eth. 60
- Que la probité pouvait souffrir ces complaisances mutuelles qui, étant devenues volontaires, ne blessent presque plus la bonne foi et maintiennent la paix et la politesse du mondeAuteur : FLÉCH. - Source : duc de Mont.
- On rappelle avec complaisance les joies des premières annéesAuteur : MASS. - Source : Carême, Délai de la conv.
- Oh ! que la complaisance que j'ai eue pour ses folies me coûte bon !Auteur : Paul Scarron - Source : Rom. com. I, 13
- La pauvre dame avoit vescu en grande desplaisanceAuteur : AMYOT - Source : Lucull. 32
- Vous voyez comme je m'y prends et les adroites complaisances qu'il m'a fallu mettre en usage pour m'introduire à son serviceAuteur : Molière - Source : l'Avare, I, 1
- La delettacion ou plaisance à resgarder une femme est communement de la amerAuteur : ORESME - Source : Eth. 269
- Dans la suite il ne dépendit pas de cette fière Agrippine, mieux conseillée, de descendre à des complaisancesAuteur : DIDER. - Source : Essai s. Claude.
- La pauvre petite Chesterfield, pour quelques lorgnades d'imprudence, se voit d'abord troussée par un mari fâcheux qui vous la mène passer les fêtes de Noël dans un château de plaisance à cinquante lieues d'iciAuteur : HAMILT. - Source : Gram. 9
Les mots débutant par Ais Les mots débutant par Ai
Une suggestion ou précision pour la définition de Aisance ? -
Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 17h01
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur aisance
Poèmes aisance
Proverbes aisance
La définition du mot Aisance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aisance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aisance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
