La définition de Aisement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Aisement
Nature : s. m.
Prononciation : ê-ze-man
Etymologie : Anc. franç. aisier, rendre facile (voy. ).

Voir les citations du mot AisementSignification du mot Aisement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de aisement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec aisement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Aisement ?


La définition de Aisement

Commodité. à son point et aisement, à ses bons points et aisements, à son aise, à son loisir.


Toutes les définitions de « aisement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AISÉMENT. adv.
D'une manière aisée. J'en viendrai aisément à bout. Je veux des chaussures que je puisse mettre aisément. Travailler aisément. Faire aisément des vers. Il change aisément d'avis. Vivre aisément. Ce cheval va aisément.

Littré

AISEMENT (ê-ze-man) s. m.
  • Commodité. À son point et aisement, à ses bons points et aisements, à son aise, à son loisir.

    Vieux.


HISTORIQUE

XIIIe s. Si ferai je certainement, Se j'en puis avoir l'aisement, la Rose, 21638. Je ne dis pas qu'en doigne [donne] quan qu'en a requesté, Mais selon l'aisement que Diex t'ara presté, J. de Meung, Test. 370. Aisemens d'hostel, c'est assavoir vaissel où on met vin et tout aisement d'or et d'argent, Du Cange, aisamenta. Une place où ils pourront edifier à lor aisement une mareschaussée, Du Cange, ib. Entre les autres cozes que noz avons dites des aisements communs que cascuns doit avoir es quemins por aler et por venir pesivlement, Beaumanoir, XXV, 25.

XIVe s. Le prisonnier demanda pour Dieu au dit sergent qu'il le defferrast, pour aller faire son aisement [ses besoins], Du Cange, ib. Louis fit fuir le dit sergent tout au hors de son lit, le poursuivit jusques à uns aisemens où il s'estoit retrait, Du Cange, ib.

XVe s. Vous veez tous les aisements de ceans?; veez là mon lit, et là sus gissent mes enfans, Froissart, II, II, 157. La tierce bataille eut le roi pour son corps, et grand foison, selon l'aisement où il estoit, de bons chevaliers et escuiers, Froissart, I, I, 284. Le deable, qui onques ne dort, resveilla ceux de Bruges à faire fossés pour avoir l'aisement de la riviere du Lis, Froissart, II, II, 52.

XVIe s. Heureuse fut d'honneur et d'aisement La chere espouse à un roy tant heureux, Marot, J. V, 88.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

AISEMENT, Garde-robe, s. m. (Marine.) L'éperon sert d'aisement aux Matelots ; mais on en fait dans les Galeres & ailleurs pour les Officiers. (Z)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

aisement \Prononciation ?\ masculin

  1. Usage, commodité, faculté, possibilité.
  2. Libre usage, disposition.
  3. Chose dont on use, objet dont on se sert.
  4. Affaires, ustensiles.
  5. Dépendance d'une habitation.
  6. Tout ce qui sert à sa commodité.
  7. Lieu d'aisances.
    • faire son aisement, faire ses nécessités.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AISEMENT, subst. masc.

Vx. Aisance, commodité :
Il est vieux et ne se dit plus que dans cette phrase proverbiale, maintenant peu usitée. À son point et aisement, à ses bons points et aisements, à son aise, à son loisir, à sa commodité. Ac.1835.
Rem. Terme recensé ds Littré, DG, Quillet 1965. DG ajoute le sens spéc. de « cabinets d'aisances »; attesté également ds Dupin-Lab. 1846 comme synon. de aisance* C 1.
Prononc. ? Dernière transcription ds DG : èz'-man.
Étymol. ET HIST. ? 1. Apr. 1160 aissement « commodité » (Wace, Rou, Richel., 375, fo228c rods Gdf. : Por l'aissement des boins osteus Sont une nuit illuec remes); fin xiies. aisement « id. » (Raoul de Cambrai, éd. Meyer et Longnon, 2792 ds T.-L. : encore en ocirai, Ton cors meesmes, se aisement en ai), qualifié de vx à partir d'Ac. 1694 mais encore attesté ds certains dict. contemp. : DG, Quillet; 2. 1393 aisement « lieux d'aisance » (Arch. MM 31, fo191 rods Gdf. : L'espace pour faire uns aisemens a .II. sieges sus la riviere qui court par des soubz icelle maison); début xviies. plur. « id. » (Variétés hist. et litt., Bibl. elzév., Paris, 1855-63, IV, 67 ds Hug. : Il ne falloit que sortir la porte de la chambre pour aller aux aisemens). ? 1834 (Land. : vieux mot qui ne se dit plus). Dér. de l'a. fr. aisier (aisé*); suff. -ment1*.
BBG. ? Bél. 1957. ? Dupin-Lab. 1846 (s.v. aisance). ? Gay t. 1 1967. ? Lew. 1960, p. 70, 119, 122.

AISEMENT, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1. Apr. 1160 aissement « commodité » (Wace, Rou, Richel., 375, fo228c rods Gdf. : Por l'aissement des boins osteus Sont une nuit illuec remes); fin xiies. aisement « id. » (Raoul de Cambrai, éd. Meyer et Longnon, 2792 ds T.-L. : encore en ocirai, Ton cors meesmes, se aisement en ai), qualifié de vx à partir d'Ac. 1694 mais encore attesté ds certains dict. contemp. : DG, Quillet; 2. 1393 aisement « lieux d'aisance » (Arch. MM 31, fo191 rods Gdf. : L'espace pour faire uns aisemens a .II. sieges sus la riviere qui court par des soubz icelle maison); début xviies. plur. « id. » (Variétés hist. et litt., Bibl. elzév., Paris, 1855-63, IV, 67 ds Hug. : Il ne falloit que sortir la porte de la chambre pour aller aux aisemens). ? 1834 (Land. : vieux mot qui ne se dit plus). Dér. de l'a. fr. aisier (aisé*); suff. -ment1*.

Aisement au Scrabble


Le mot aisement vaut 9 points au Scrabble.

aisement

Informations sur le mot aisement - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aisement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aisement

Les mots proches de Aisement

AisAisanceAiseAiseAisé, éeAisementAisémentAisselleAisyaisaisanceaisancesAische-en-RefailaiseaiseaiséAiseauAiseau-PreslesaiséeaiséesaisémentAisemontAisereyaisesaisesaisésAisey-et-RichecourtAisey-sur-SeineAisneAisonville-et-BernovilleaisseauaisselleaissellesAïsseyAisy-sous-ThilAisy-sur-Armançon


Mots du jour


Aspergès     Chêmer (se)     Denteler     Rondelet     Lépidostée     Descriptif, ive     Grènetier, ière     Imprévoyant, ante     Sapiteur     Assentir     

Les citations avec le mot Aisement


  1. Je compris combien il est compréhensible que les gens aisément refusent la fortune et risquent la mort, alors qu'on se figure que l'intérêt et la peur de mourir mènent le monde.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive


  2. Voulez-vous gouverner aisément le hommes, amollissez-les par la volupté.

    Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)


  3. Les rois malaisément souffrent qu'on leur résiste.

    Auteur : François Andrieux - Source : Contes, anecdotes et fables en vers, Le Meunier de Sans-Souci


  4. Les États-Unis sont le pays des contrastes, qui touchent à la nature et aux climats, aux structures sociales et politiques, aux diversités culturelles. Nous avons beau décréter que les Américains sont de grands enfants, aux idées simplistes et aux comportements aisément prévisibles, nous découvrons vite qu’ils sont au moins aussi compliqués et divers que nous, les Européens, le sommes.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  5. Et en effet, le bons sens vient aisément prouver - Et les faits confirmer sans conteste que les hommes - Ne sont pas tous menteurs; il en est qui sont morts.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  6. C'est d'ailleurs le propre de l'amour de nous rendre à la fois plus défiants et plus crédules, de nous faire soupçonner, plus vite que nous n'aurions fait une autre, celle que nous aimons, et d'ajouter foi plus aisément à ses dénégations.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  7. Il faut au fond des coeurs vous faire un héritage. Leur conquête n'est pas l'ouvrage d'un moment: On les gagne avec peine; on les perd aisément.

    Auteur : Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Source : Mélanide (1741)


  8. ... quand ce sont injures qui touchent au vif, elles peuvent faire aisément que celui qui allait lâchement à la besogne pour la querelle de son roi, y aille d'une autre affection pour la sienne propre.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 47


  9. De vrai, toute belle peinture s'efface aisément par le lustre d'une vérité simple et naïve.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26


  10. On blâme aisément les défauts des autres, mais on s'en sert rarement à corriger les siens.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


  11. On arrange aisément les récits du passé que personne ne connait plus, comme ceux des voyages dans les pays où personne n'est jamais allé.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  12. Les petits, en toute affaire, - Esquivent fort aisément: - Les grands ne le peuvent faire.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


  13. La femme qui sait tenir compte de notre misérable nature devient aisément notre chérie, notre indispensable et suprême espérance.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  14. Voulez-vous faire valoir une opinion? Adressez-vous aux femmes: elles les reçoivent aisément parce qu'elles sont ignorantes; elles les répandent facilement parce qu'elles sont légères; elles les soutiennent longtemps parce qu'elles sont têtues.



  15. En philosophie, il faut se défier de ce qu'on croit entendre trop aisément, aussi bien que des choses qu'on n'entend pas.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734), XV


  16. On néglige aisément un homme qui néglige.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : La Suivante


  17. De tous nos défauts, celui dont nous demeurons le plus aisément d'accord, c'est de la paresse; nous nous persuadons qu'elle tient à toutes les vertus paisibles et que, sans détruire entièrement les autres, elle en suspend seulement les fonctions.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 398


  18. Le danger d'en mourir (de la petite vérole) n'est pas non plus le même pour tous les âges, puisqu'on en réchappe bien plus aisément dans l'enfance que dans la vigueur de la jeunesse.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  19. La dévotion a quelque chose de tendre pour Dieu qui peut tourner aisément à un amour pour l'homme.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  20. Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination, en pensant aux destinées privilégiées, aux éclatants bonheurs qu'il laisse derrière lui; mais l'âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d'épreuve.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)


  21. Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  22. Le vice n'exclut pas toujours la vertu dans un même sujet; il ne faut pas surtout croire aisément que ce qui est aimable encore, soit vicieux; il faut, dans ce cas, s'en fier plus au mouvement du coeur qui nous attire, qu'à la raison qui nous détourne.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  23. L'homme dont les mensonges sont le plus aisément acceptés est celui qui, toute sa vie, a joui de la réputation de franchise.

    Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)


  24. Il est bien singulier que M. Euler, comblé de biens par Votre Majesté, lui et sa famille, ait obtenu son congé si aisément après vingt-six ans de séjour.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 26 mai 1766


  25. Comment se fait-il ... que la chose la plus difficile au monde soit de convaincre un oiseau de ce qu'il est libre et de ce qu'il peut s'en convaincre aisément s'il consacre une partie de son temps à s'y exercer?

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland


Les citations du Littré sur Aisement


  1. Un seul officier supérieur qui eût voulu profiter de la confusion pour faire battre son général, le pouvait aisément sans se commettre

    Auteur : Voltaire - Source : Siècle de Louis XIV, 16


  2. Je ne doute pas que ce grand pays [la Grande-Grèce], où tout est grec, ne me fournît aisément de quoi vous intéresser et rendre mes lettres dignes de leur adresse

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lettr. I, 149


  3. Fiesque aisément s'enflamme aux merveilles des arts

    Auteur : ANCELOT - Source : Fiesque, III, 3


  4. Si la moindre persécution y venait [à Ferney] effrayer mon indépendance, il y a partout des sépulcres, rien ne se trouve plus aisément

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme de St-Julien, 3 mars 1769


  5. L'homme accoutumé à croire divin tout ce qui était puissant, comme il se sentait entraîné au vice par une force invincible, crut aisément que cette force était hors de lui et s'en fit bientôt un dieu

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 3


  6. Vous ne m'expliquez que trop bien les périls de votre voyage ; je ne les comprends pas, c'est-à-dire je ne comprends pas comment on peut s'y exposer ; j'aimerais mieux aller à l'occasion, j'affronterais plus aisément la mort dans la chaleur du combat....

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 2 juin 1672


  7. À ces mots l'animal pervers (C'est le serpent que je veux dire, Et non l'homme : on pourrait aisément s'y tromper)

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 2


  8. Ces sortes de douleurs se retracent bien aisément, quand on se laisse la liberté d'y penser

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 7 fév. 1680


  9. Ils résistent rarement aux tentations, ils y succombent aisément, ils se relèvent difficilement

    Auteur : BOURDAL. - Source : Carême, t. I, p. 232


  10. J'entends dire qu'elle [une actrice] n'a que des défauts qui se perdent aisément, mais qu'elle a toutes les qualités qui ne s'acquièrent point

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à Voltaire, 23 juin 1766


  11. La grâce de la nouveauté est à l'amour ce que la fleur est sur les fruits ; elle y donne un lustre qui s'efface aisément et qui ne revient jamais

    Auteur : LA ROCHEFOUCAULD - Source : Max. 274


  12. Je savais que la nation des poëtes, et surtout des mauvais poëtes, est une nation farouche qui prend feu aisément, et que ces esprits avides de louanges ne digéreraient pas facilement une raillerie, quelque douce qu'elle pût être

    Auteur : BOILEAU - Source : Disc. sur la satire.


  13. Les bons gourmets tastans du bon vin disent qu'il sent la framboise, lorsqu'ils le veulent haut louer, ne s'advisans pas toutefois que, si un vin sentoit sa framboise, il n'y a celuy qui en voulust boire aisément ; par quoy il faut indubitablement dire, d'un bon vin qu'il sent son franc boire, c'est à dire qu'il n'y a aucun vice

    Auteur : PASQUIER - Source : Recherches, p. 753, dans LACURNE


  14. Les fièvres putrides et intermittentes, inconnues dans les pays dont on vient de parler, ici sont habituelles ; on les y gagne si aisément que les voyageurs craindraient d'approcher les lieux qui en sont infectés

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VII, 26


  15. Dans un roman frivole aisément tout s'excuse ; C'est assez qu'en courant la fiction amuse ; Trop de rigueur alors serait hors de saison

    Auteur : BOILEAU - Source : Art poét. III


  16. Tant pour son bien comme pour son appaisement

    Auteur : G. CHASTEL. - Source : Chr. des ducs de Bourg. II, 3


  17. L'amour à ses pareils ne donne point d'ardeur Qui ne cède aisément aux soins de leur grandeur

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. II, 4


  18. Un discours trop sincère aisément nous outrage ; Chacun dans ce miroir pense voir son image

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. VII


  19. Il a beau m'accabler de protestations ; Je démêle aisément toutes ses fictions ; Il ne me prête rien que je ne lui renvoie ; Nous nous entre-payons de la même monnoie

    Auteur : Corneille - Source : la Veuve, I, 4


  20. Je ne di pas qu'en doingne quan qu'en a acquesté, Mais selon l'aisement que Diex t'ara presté

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Test. 369


  21. Le sage revient aisément à soi ; et il y a dans la politique comme dans la religion une espèce de pénitence plus glorieuse que l'innocence même, qui répare avantageusement un peu de fragilité par des vertus extraordinaires et par une ferveur continuelle

    Auteur : FLÉCH. - Source : Turen.


  22. Ceux qui ont vu de quel front il [Charles 1er] a paru dans la salle de Wetsminster et dans la place de Whitehall, peuvent juger aisément combien il était intrépide à la tête de ses armées, combien auguste et majestueux au milieu de son palais et de sa cour

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  23. Qui pardonne aisément invite à l'offenser

    Auteur : Corneille - Source : ib. IV, 3


  24. Pour peu qu'on perce ces dehors éclatants, on entrevoit aisément que cette prétendue modération des Romains avait des racines dans une profonds politique

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VIII, p. 437, dans POUGENS


  25. L'Asie.... est coupée en plus grands morceaux par les mers ; et, comme elle est plus au midi, les sources y sont plus aisément taries

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XVII, 6




Les mots débutant par Ais  Les mots débutant par Ai

Une suggestion ou précision pour la définition de Aisement ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 00h54









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur aisementPoèmes aisementProverbes aisement

La définition du mot Aisement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Aisement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Aisement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.