Définition de « aisés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aisés pour aider à enrichir la compréhension du mot Aisés et répondre à la question quelle est la définition de aises ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’aisé.

    Pas de définition complémentaire
    AISE1, subst. fém.

    aisés au Scrabble


    Le mot aisés vaut 5 points au Scrabble.

    aises

    Informations sur le mot aises - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aisés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aises

    Les rimes de « aisés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de aisés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de émergée      Rimes de défiger      Rimes de réalisées      Rimes de extériorisaient      Rimes de enlisais      Rimes de uniformisée      Rimes de prolongeaient      Rimes de dégrisé      Rimes de excusais      Rimes de sulfurisé      Rimes de négligée      Rimes de rebaptisée      Rimes de gazés      Rimes de réutiliser      Rimes de improvisée      Rimes de fumiger      Rimes de caractérisés      Rimes de déposait      Rimes de submergés      Rimes de usagée      Rimes de siéger      Rimes de banalisés      Rimes de pageais      Rimes de fromager      Rimes de opposait      Rimes de divisée      Rimes de uniformisés      Rimes de luger      Rimes de jauger      Rimes de viager      Rimes de pigé      Rimes de érigée      Rimes de désorganisées      Rimes de recroiser      Rimes de émargeaient      Rimes de décrédibilisez      Rimes de moteurs-fusées      Rimes de stérilisés      Rimes de grillagées      Rimes de assiégée      Rimes de empesé      Rimes de obligées      Rimes de forgé      Rimes de aseptisée      Rimes de insensibiliser      Rimes de vampirisées      Rimes de informatisés      Rimes de fleurdelisés      Rimes de surchargées      Rimes de égalisais     

    Mots du jour

    émergée     défiger     réalisées     extériorisaient     enlisais     uniformisée     prolongeaient     dégrisé     excusais     sulfurisé     négligée     rebaptisée     gazés     réutiliser     improvisée     fumiger     caractérisés     déposait     submergés     usagée     siéger     banalisés     pageais     fromager     opposait     divisée     uniformisés     luger     jauger     viager     pigé     érigée     désorganisées     recroiser     émargeaient     décrédibilisez     moteurs-fusées     stérilisés     grillagées     assiégée     empesé     obligées     forgé     aseptisée     insensibiliser     vampirisées     informatisés     fleurdelisés     surchargées     égalisais     


    Les citations sur « aisés »

    1. Il lui avait causé assez de déceptions comme cela. Repos dans le régime des douches écossaises!

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)


    2. Il se sent comme un vieux feu, dont les braises se réveilleraient parfois sous un coup de vent, mais jamais suffisamment pour embraser le petit bois. Un foyer agonisant.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    3. On m'a fait le procès sur la racaille. Mais c'était injuste (...) C'était moi la racaille ! Honte sur eux ! A l'époque c'était Marianne, c'étaient Domenach et son compère, qui avaient osé titrer « Le voyou de la République » quand j'avais parlé du problème de la délinquance à Paris, avec les roms qui exploitaient leurs enfants, qui battaient leurs enfants... c'était moi le voyou. Mais ça c'est la maladie d'une partie des élites françaises, qui préfèrent trouver un coupable

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020


    4. Le vrai problème, c'est la nuit. Elle passe jamais et tu chopes de mauvaises pensées, ça arrive à tout le monde. L'air devient lourd de désespoir. Tu respires même celui des autres.

      Auteur : Massimo Carlotto - Source : L'immense obscurité de la mort


    5. Il n'y a pas si longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


    6. Monsieur,
      Veuillez ne pas trop accabler mon fils pour ses mauvaises notes. Einstein n'était-il pas lui-même un piètre élève? Nul ne sait donc ce que lui réserve l'avenir...
      Merci de votre compréhension.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires


    7. Alléguer les mauvaises actions d'autrui pour justifier les siennes, c'est se laver avec de la boue.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    8. Je t'ay esté donnée pour estre parsonniere et compagne de toutes tes bonnes et mauvaises fortunes.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 14


    9. Epines et chardons piquent fort, - Mais mauvaises langues bien plus encore.

      Auteur : Proverbes alsaciens - Source : Proverbe


    10. De là un bizarre martellement des falaises et l'affouillement profond de la côte.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Archipel de la Manche (1883)


    11. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.

      Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


    12. Les bonnes nouvelles ne vont jamais sans les mauvaises, et dans la mesure où j'avance dans mon travail, tout le reste est accessoire.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Correspondance 1932-1942


    13. Il en est des mauvaises intentions comme des écus: pour les prêter, il faut les avoir.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    14. Aujourd'hui encore, quand on fait l'inventaire des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus'fan Club n'hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n'est pas sans une légitime appréhension qu'on va chez sa manucure.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis


    15. On ne peut pas manger des fraises à l'année.

      Auteur : Proverbes québécois - Source : Proverbe


    16. Cette perpétuelle critique exercée sur moi-même, cet oeil impitoyable, tantôt ami, tantôt ennemi ... tout cela me jeta dans une série de malaises, de troubles, de stupeurs ou d'excitations qui me conduisaient tout droit à une crise.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


    17. Trois catégories de gens autour de moi, les amis, les chaises louées.

      Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)


    18. Malheureusement, les meilleures choses avaient toutes une fin, à l’inverse des mauvaises.

      Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur de l'ombre (2011)


    19. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.

      Auteur : Socrate - Source : Entretiens


    20. Les fraises ont un nez et les mûres ont des oreilles.

      Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul


    21. Ce ne sont que des punaises face à un taureau. Une vague nuisance, c'est tout.

      Auteur : Lionel Davoust - Source : La Volonté du Dragon (2010)


    22. Sur la quantité, on jette, il n'y en a pas beaucoup qui sont bons, peut-être cinq ou six choses qui ne sont pas trop mauvaises.

      Auteur : Maurice Béjart - Source : A propos des ballets.


    23. Le champ du paresseux est plein de mauvaises herbes.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    24. Je n'ai rien contre les gens qui prennent leurs aises tant qu'ils ne prennent pas les miennes

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    25. Est-ce que le silence, c'est comme l'obscurité ? Un trop bon climat pour les champignons et les mauvaises pensées ?

      Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)


    Les citations sur aisés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aises »

    AisAisanceAiseAiseAisé, éeAisementAisémentAisselleAisy

    Les mots débutant par ais  Les mots débutant par ai

    aisaisanceaisancesAische-en-RefailaiseaiseaiséAiseauAiseau-PreslesaiséeaiséesaisémentAisemontAisereyaisesaisesaisésAisey-et-RichecourtAisey-sur-SeineAisneAisonville-et-BernovilleaisseauaisselleaissellesAïsseyAisy-sous-ThilAisy-sur-Armançon

    Les synonymes de « aises»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot aisés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aisés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aisés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aisés     Citation sur aisés   Poèmes aisés   Proverbes aisés   Rime avec aisés    Définition de aisés  


    Définition de aisés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aisés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aisés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 14:35:24