Définition de « aisés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aisés pour aider à enrichir la compréhension du mot Aisés et répondre à la question quelle est la définition de aises ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’aisé.

    Pas de définition complémentaire
    AISE1, subst. fém.

    aisés au Scrabble


    Le mot aisés vaut 5 points au Scrabble.

    aises

    Informations sur le mot aises - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot aisés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    aises

    Les rimes de « aisés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de aisés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de rétrofusées      Rimes de divergeaient      Rimes de obligé      Rimes de réaliser      Rimes de autorisée      Rimes de mots-croisés      Rimes de imposait      Rimes de affligée      Rimes de émergée      Rimes de exposer      Rimes de mémorisée      Rimes de dynamisée      Rimes de solidarisez      Rimes de internationalisée      Rimes de méningée      Rimes de dévisageaient      Rimes de périgée      Rimes de herbagers      Rimes de télévisés      Rimes de ménageais      Rimes de interposé      Rimes de reconduisais      Rimes de épousée      Rimes de logée      Rimes de attisés      Rimes de pénalisé      Rimes de mercerisé      Rimes de vergés      Rimes de déguisez      Rimes de toisé      Rimes de utilisai      Rimes de démangeaient      Rimes de engagées      Rimes de démoralisée      Rimes de réalisais      Rimes de économisée      Rimes de juxtaposaient      Rimes de chargé      Rimes de aisée      Rimes de éternisée      Rimes de localisez      Rimes de creusais      Rimes de motorisé      Rimes de pesée      Rimes de brisée      Rimes de présager      Rimes de juxtaposer      Rimes de pixellisés      Rimes de convivialisez      Rimes de cuisez     

    Mots du jour

    rétrofusées     divergeaient     obligé     réaliser     autorisée     mots-croisés     imposait     affligée     émergée     exposer     mémorisée     dynamisée     solidarisez     internationalisée     méningée     dévisageaient     périgée     herbagers     télévisés     ménageais     interposé     reconduisais     épousée     logée     attisés     pénalisé     mercerisé     vergés     déguisez     toisé     utilisai     démangeaient     engagées     démoralisée     réalisais     économisée     juxtaposaient     chargé     aisée     éternisée     localisez     creusais     motorisé     pesée     brisée     présager     juxtaposer     pixellisés     convivialisez     cuisez     


    Les citations sur « aisés »

    1. Aujourd'hui encore, quand on fait l'inventaire des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus'fan Club n'hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n'est pas sans une légitime appréhension qu'on va chez sa manucure.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis


    2. J'ai déjà eu de mauvaises petites coupures de presse mais jamais de grosses blessures d'amour-propre.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    3. Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins: c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.

      Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Parisiennes (1787)


    4. Qui veut ses aises, reste chez soi.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    5. Quand l'homme bouffait l'homme, je suis sûr que personne n'embrassait personne. Et puis un jour les temps se sont apaisés, quelqu'un a inventé l'agriculture et la vache, et le lait, l'oeuf et l'abondance et un type plus malin que les autres a dû dire à ses copains préhistoriques que ce n'était pas possible de continuer comme ça, comme des bêtes, qu'il fallait trouver autre chose pour, sous les étoiles, se montrer qu'on s'aimait.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    6. Espagne: admirable pays où il y a trois choses de trop: les puces, les punaises et les Espagnols.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    7. Avoir vingt ans jusqu'à quatre-vingts ans et plus, quelle morne répétition d'inanités et de fadaises! - Quel narcissisme bégayant et désespérant!

      Auteur : Louis Pauwels - Source : Les dernières chaînes


    8. La véritable discipline, c'est de ramasser des fraises sans en manger une seule.

      Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)


    9. L'amitié s'entretient comme un jardin: ne pas hésiter à arracher les mauvaises herbes.

      Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


    10. Les désirs ne sont pas des choses que l'on peut susciter ou réprimer à sa guise. Ils viennent du fond de nous-mêmes, de bien plus loin que toutes les intentions, fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ils se forment sans qu'on s'en rende compte.

      Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


    11. Naître dans de mauvaises conditions, n'est pas une prérogative exclusive des hommes. Les villages non plus, ne naissent pas comme ils veulent, ni où ils veulent, mais là où quelque nécessité naturelle engendre de la vie.

      Auteur : Luigi Pirandello - Source : Le livret rouge (1923)


    12. Les bonnes habitudes sont beaucoup plus faciles à perdre que les mauvaises.

      Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


    13. Une oeuvre à thèse non seulement ne montre rien mais elle ne démontre jamais que des fadaises.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    14. Suivant la logique des gens à tête vide, tous indiscrets parce qu'ils n'ont que des riens à dire, ceux qui ne parlent pas de leurs affaires en doivent faire de mauvaises.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    15. Mon cirque se joue dans le ciel, il se joue dans les nuages parmi les chaises, il se joue dans la fenêtre où se reflète la lumière

      Auteur : Marc Chagall - Source : Poèmes


    16. Il se disait que la vie de l'individu pouvait se résumer à une longue série d'erreurs, et que la fin, lorsqu'elle survenait, n'était peut-être qu'une péripétie de plus dans un enchaînement de mauvaises décisions.

      Auteur : Justin Cronin - Source : Le Passage (2011)


    17. Le mariage est un sacrement en vertu duquel on se communique ses mauvaises humeurs le jour et sa mauvaise odeur la nuit.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    18. Où fait-on de mauvaises affaires? Exclusivement dans les affaires.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)


    19. Les mauvaises nouvelles ont la fâcheuse habitude de voyager vite.

      Auteur : James Clavell - Source : Taï-Pan (1966)


    20. Un monde qu'on peut expliquer même avec de mauvaises raisons est un monde familier. Mais au contraire, dans un univers soudain privé d'illusions et de lumières, l'homme se sent comme un étranger.

      Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


    21. Jouer les critiques, quelle barbe ! Quand j'aime, j'aime, et au diable les raisons, bonnes ou mauvaises.

      Auteur : Michel Polac - Source : Mettez un livre dans mon cercueil (2014)


    22. L'unanimité de nombreux témoins est une des plus mauvaises preuves que l'on puisse invoquer pour établir un fait.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    23. L'énergie même dans les mauvaises passions excite toujours en nous l'étonnement et une espèce d'admiration.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : La Vénus d'Ille (1837)


    24. Nul n'est censé ignorer trois cent mille lois. Seule l'ignorance des lois nous empêche de les contourner. Hors la loi, mais laquelle ? Le meilleur rempart contre les mauvaises lois consiste à leur faire de la publicité.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    25. Amas d'épithètes, mauvaises louanges: ce sont les faits qui louent, et la manière de les raconter.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 13, I, Des ouvrages de l'esprit


    Les citations sur aisés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « aises »

    AisAisanceAiseAiseAisé, éeAisementAisémentAisselleAisy

    Les mots débutant par ais  Les mots débutant par ai

    aisaisanceaisancesAische-en-RefailaiseaiseaiséAiseauAiseau-PreslesaiséeaiséesaisémentAisemontAisereyaisesaisesaisésAisey-et-RichecourtAisey-sur-SeineAisneAisonville-et-BernovilleaisseauaisselleaissellesAïsseyAisy-sous-ThilAisy-sur-Armançon

    Les synonymes de « aises»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot aisés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « aises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aisés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Aisés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aisés     Citation sur aisés   Poèmes aisés   Proverbes aisés   Rime avec aisés    Définition de aisés  


    Définition de aisés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aisés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot aisés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 10:11:58