Définition de « aises »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aises pour aider à enrichir la compréhension du mot Aises et répondre à la question quelle est la définition de aises ?

ADJ genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
AISE1, subst. fém.

aises au Scrabble


Le mot aises vaut 5 points au Scrabble.

aises

Informations sur le mot aises - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aises au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aises

Les rimes de « aises »


On recherche une rime en EZ .

Les rimes de aises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ez

Rimes de fichaise      Rimes de photosynthèse      Rimes de milanaise      Rimes de Mons-lez-Liège      Rimes de collèges      Rimes de baises      Rimes de catéchèse      Rimes de braise      Rimes de thèse      Rimes de françaises      Rimes de new-yorkaise      Rimes de parthénogénèse      Rimes de Guyane française      Rimes de jèze      Rimes de genèse      Rimes de autogenèse      Rimes de fichaises      Rimes de allègent      Rimes de pèses      Rimes de bordelaise      Rimes de malaise      Rimes de jèzes      Rimes de néo-zélandaise      Rimes de rebaise      Rimes de gabonaise      Rimes de rouennaise      Rimes de new-yorkaise      Rimes de pneus-neige      Rimes de martiniquaises      Rimes de biaise      Rimes de plaises      Rimes de cimaises      Rimes de treize      Rimes de piémontaise      Rimes de cimaise      Rimes de alençonnaise      Rimes de taises      Rimes de baise      Rimes de calabraises      Rimes de portugaises      Rimes de falaises      Rimes de baises      Rimes de privilèges      Rimes de télésièges      Rimes de sénégalaises      Rimes de Antilles néerlandaises      Rimes de aise      Rimes de chênes-lièges      Rimes de Terres australes françaises      Rimes de Hodeige     

Mots du jour

fichaise     photosynthèse     milanaise     Mons-lez-Liège     collèges     baises     catéchèse     braise     thèse     françaises     new-yorkaise     parthénogénèse     Guyane française     jèze     genèse     autogenèse     fichaises     allègent     pèses     bordelaise     malaise     jèzes     néo-zélandaise     rebaise     gabonaise     rouennaise     new-yorkaise     pneus-neige     martiniquaises     biaise     plaises     cimaises     treize     piémontaise     cimaise     alençonnaise     taises     baise     calabraises     portugaises     falaises     baises     privilèges     télésièges     sénégalaises     Antilles néerlandaises     aise     chênes-lièges     Terres australes françaises     Hodeige     


Les citations sur « aises »

  1. Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Ganesh


  2. Ah! la double outrecuidance qui consiste d'abord à noter les fadaises qui vous viennent à l'esprit et ensuite à les soumettre à autrui.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, XV, 33


  4. Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec.

    Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)


  5. En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


  6. De bonnes dettes deviennent mauvaises si l'on ne s'en fait pas payer.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  7. Si l'épidémie s'étend, la morale s'élargira aussi. Nous reverrons les saturnales milanaises au bord des tombes.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  8. Tradition, c'est le nom qu'on donne aux mauvaises habitudes que personne n'a le courage de remettre en question.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Troisième humanité (2012)


  9. Monsieur,
    Veuillez ne pas trop accabler mon fils pour ses mauvaises notes. Einstein n'était-il pas lui-même un piètre élève? Nul ne sait donc ce que lui réserve l'avenir...
    Merci de votre compréhension.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires


  10. Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises,
    Echouages hideux au fond des golfes bruns
    Où les serpents géants dévorés des punaises
    Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


  11. Elle s'appelle Gretchen, nom qui, pour nêtre pas si euphonique qu'Ethelwina ou Azélie, paraît d'une suffisante douceur aux oreilles allemandes et néerlandaises.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)


  12. Il y a des choses évidemment mauvaises parce qu'elles tuent, paralysent, corrompent ou diminuent l'individu: par exemple le bacille de la peste, le virus de la fièvre jaune, le vin à haute dose, la tuberculose, le cinéma, la radio.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)


  13. Là-bas, nous débroussions les mauvaises herbes, coupions les arbustes inutiles. Je revois encore les lames tranchantes des machettes s'abattre furieusement.

    Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)


  14. Le jour déclinait dans un rose de nautile, de fraises à la crème et de glaïeuls.

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


  15. Mais le terrible des mauvaises idées, c'est que peu à peu les mauvais esprits se familiarisent avec elles.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tulipe noire (1850)


  16. Il y a une foncière gaieté du coeur qui n'appartient qu'aux bonnes gens. Les esprits occupés de mauvaises pensées deviennent, au contraire, facilement tristes. Il y a bien de quoi.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, Lidivine


  17. Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle


  18. Les viandes niaises, les poissons fades étaient exclus des soupers de cette sirène.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)


  19. C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  20. S'il n'y avait pas de mauvaises gens, il n'y aurait pas de bons avocats.

    Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence


  21. Les mauvaises amitiés ne portent que de mauvais fruits.

    Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques


  22. En Amérique, la colère, l'indignation furent profondes. Nos marchandises furent boycottées. Le tourisme américain se détourna de nos ports. Toutes nos oeuvres françaises créées et maintenues avec tant d'effort périclitèrent.

    Auteur : Paul Claudel - Source : L'Amérique et nous


  23. Le vrai problème, c'est la nuit. Elle passe jamais et tu chopes de mauvaises pensées, ça arrive à tout le monde. L'air devient lourd de désespoir. Tu respires même celui des autres.

    Auteur : Massimo Carlotto - Source : L'immense obscurité de la mort


  24. Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), En mer


  25. Plus de lendemain,
    Braises de satin,
    Votre ardeur
    Est le devoir.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873)


Les citations sur aises renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aises »

AisAisanceAiseAiseAisé, éeAisementAisémentAisselleAisy

Les mots débutant par ais  Les mots débutant par ai

aisaisanceaisancesAische-en-RefailaiseaiseaiséAiseauAiseau-PreslesaiséeaiséesaisémentAisemontAisereyaisesaisesaisésAisey-et-RichecourtAisey-sur-SeineAisneAisonville-et-BernovilleaisseauaisselleaissellesAïsseyAisy-sous-ThilAisy-sur-Armançon

Les synonymes de « aises»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot aises dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aises dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aises ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aises     Citation sur aises   Poèmes aises   Proverbes aises   Rime avec aises    Définition de aises  


Définition de aises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot aises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:28:50