Définition de « aises »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aises pour aider à enrichir la compréhension du mot Aises et répondre à la question quelle est la définition de aises ?

ADJ genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
AISE1, subst. fém.

aises au Scrabble


Le mot aises vaut 5 points au Scrabble.

aises

Informations sur le mot aises - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aises au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aises

Les rimes de « aises »


On recherche une rime en EZ .

Les rimes de aises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ez

Rimes de anglaises      Rimes de Norvêge      Rimes de bolognaise      Rimes de jèzes      Rimes de catachrèse      Rimes de piémontaise      Rimes de marseillaises      Rimes de balèze      Rimes de taisent      Rimes de désagrège      Rimes de thaïlandaise      Rimes de aragonaise      Rimes de malaises      Rimes de portugaises      Rimes de new-yorkaise      Rimes de piège      Rimes de dièses      Rimes de obèse      Rimes de florilège      Rimes de népalaise      Rimes de baises      Rimes de anamnèse      Rimes de antifrançaise      Rimes de marnaise      Rimes de privilèges      Rimes de japonaises      Rimes de javanaise      Rimes de allègent      Rimes de assiège      Rimes de soupèse      Rimes de saint-siège      Rimes de assiègent      Rimes de ascèses      Rimes de française      Rimes de fadaises      Rimes de exégèses      Rimes de punaisés      Rimes de bolonaise      Rimes de fichaises      Rimes de béarnaise      Rimes de milanaise      Rimes de prothèse      Rimes de lèse      Rimes de Mons-lez-Liège      Rimes de togolaise      Rimes de rouennaise      Rimes de sénégalaise      Rimes de versaillaise      Rimes de écossaise      Rimes de sacrilèges     

Mots du jour

anglaises     Norvêge     bolognaise     jèzes     catachrèse     piémontaise     marseillaises     balèze     taisent     désagrège     thaïlandaise     aragonaise     malaises     portugaises     new-yorkaise     piège     dièses     obèse     florilège     népalaise     baises     anamnèse     antifrançaise     marnaise     privilèges     japonaises     javanaise     allègent     assiège     soupèse     saint-siège     assiègent     ascèses     française     fadaises     exégèses     punaisés     bolonaise     fichaises     béarnaise     milanaise     prothèse     lèse     Mons-lez-Liège     togolaise     rouennaise     sénégalaise     versaillaise     écossaise     sacrilèges     


Les citations sur « aises »

  1. Les meilleures choses ont une fin. Ce sont les mauvaises qui n'arrivent pas à finir.

    Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)


  2. O Français et Françaises, nation parlière, que vous donnez de force aux mots, et que vous en donnez peu aux choses !

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettres


  3. Je suis pour la distribution des calculettes japonaises et la disparition des profs de maths.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  4. Oh! que c'est malheureux que la femme mange, même des fraises dans du lait.

    Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)


  5. Le gouvernement et les entreprises françaises découvrent par ailleurs avec bonheur que la transition écologique réclamée partout est surtout une merveilleuse manière de faire du blé. Les opportunités sont infinies : voitures électriques, biomasse, carburants neutres, industries vertes, tourisme vert, tous les secteurs doivent se racheter une éthique, des pratiques, et c'est une fabuleuse occasion de créer des emplois, de relancer l'économie et un système à bout de souffle.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)


  6. Il fallait trier du courrier, debout toute la journée, de 8 heures du matin à 6 heures du soir, avec une interruption pour déjeuner... On nous cachait les chaises pour que l'on trie plus vite.

    Auteur : Adret - Source : Travailler deux heures par jour (1977)


  7. Ame : Courant d'air inventé par les religieux (tous dieux confondus). Passerait au-dessus de nos têtes pour chasser les pensées mauvaises ou inhumaines.

    Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)


  8. Je suis fatiguée de cette vie artificielle, lasse d’être fouettée par les projecteurs. Le travail de vedette m’a déplu. Il me déçoit maintenant. Toutes les intrigues qui entourent la Vedette me dégoûtent. Ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit accepter, promettre, supporter à chaque instant, cette vedette, me dégoûte. Mauvaises choses, tristes choses. Mon âme est piétinée, maintenant. Assez.

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  9. Les mauvaises amitiés ne portent que de mauvais fruits.

    Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques


  10. Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises.

    Auteur : David William Donald Cameron - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.


  11. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Simone de Beauvoir m’avait dit, allant droit au fait comme à son habitude : « Gisèle, vous ne pouvez pas signer, comme avocate. Mais tâchez de nous récolter des noms, autour de vous.» Cette bataille méritait bien de se mener sur plusieurs fronts : changer la loi, s’expliquer devant l’ordre, en cas de poursuite. La peine de suspension, ou de radiation, me semblait faire partie, à ce moment, de la logique de notre histoire de femmes. Je signai, je crois, en avocate solitaire.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


  12. Sur le pas de la porte, deux chaises vides, celles du boulanger et de sa femme: ils allaient sans doute venir prendre le frais.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


  13. Le terrible des mauvaises idées, c'est que peu à peu les mauvais esprits se familiarisent avec elles.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tulipe noire (1850)


  14. La première des conditions de l'hygiène, c'est une bonne conscience. II y a une foncière gaité du coeur qui n'appartient qu'aux bonnes gens. Les esprits occupés de mauvaises pensées deviennent, au contraire, facilement tristes.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, Lidivine


  15. A coup de langue, escu d'oreille. (Savoir opposer le silence à de mauvaises paroles.)

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  16. Il lui avait causé assez de déceptions comme cela. Repos dans le régime des douches écossaises!

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)


  17. Je tiens pour un malheur public qu'il y ait des grammaires françaises.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  18. Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l'âme.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Art de la prudence (1994)


  19. Le mariage est un sacrement en vertu duquel on se communique ses mauvaises humeurs le jour et sa mauvaise odeur la nuit.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  20. Pauline prit une fourchette à long manche pour rôtir les tartines devant les braises du poêle.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  21. Nous croyons que la démocratie de la république des lettres doit s'étendre à tout, jusqu'à permettre et à souffrir les plus mauvaises critiques quand elles n'ont rien de personnel; il suffit que cette liberté puisse en produire de bonnes.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie


  22. Entre les lions avocats qui gagnent les mauvaises causes, et les mauvais qui perdent les bonnes, la justice est entre deux chaises, son ... droit par terre.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  23. La mer: une grande dame qui prend trop ses aises. Elle n'a pas besoin de tant de place pour produire la moule et l'oursin.

    Auteur : Lucie Paul-Margueritte - Source : Paillettes (1908)


  24. Plus de lendemain,
    Braises de satin,
    Votre ardeur
    Est le devoir.


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873)


  25. Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.

    Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet


Les citations sur aises renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aises »

AisAisanceAiseAiseAisé, éeAisementAisémentAisselleAisy

Les mots débutant par ais  Les mots débutant par ai

aisaisanceaisancesAische-en-RefailaiseaiseaiséAiseauAiseau-PreslesaiséeaiséesaisémentAisemontAisereyaisesaisesaisésAisey-et-RichecourtAisey-sur-SeineAisneAisonville-et-BernovilleaisseauaisselleaissellesAïsseyAisy-sous-ThilAisy-sur-Armançon

Les synonymes de « aises»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot aises dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aises dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aises ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aises     Citation sur aises   Poèmes aises   Proverbes aises   Rime avec aises    Définition de aises  


Définition de aises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot aises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 21:09:18