La définition de Ami, Ie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ami, ie
Nature : s. m. et f.
Prononciation : a-mi, mie
Etymologie : Bourguig. aimin, aimie ; Berry, aimi, émi ; provenç. amic, amiga, amia ; espagn. amigo ; ital. amico ; d'amicus, ayant même radical que amare, aimer. Dans l'ancien français, nominatif singulier amis, régime ami ; nominatif pluriel ami, régime pluriel amis.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ami, ie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ami, ie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ami, Ie ?
La définition de Ami, Ie
Celui, celle qui nous aime et que nous aimons. Ami de coeur. Un ami d'enfance. Avoir beaucoup d'amis. Prendre quelqu'un pour ami. Une femme est souvent pour un homme une excellente amie.
Toutes les définitions de « ami, ie »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui, celle avec qui on est lié d'amitié. Ami fidèle. Ami cordial. Ami sûr. Ami intime. Véritable ami. C'est son meilleur ami. Il était autrefois de mes amis. Être ami dans la bonne et dans la mauvaise fortune. Être ami à toute épreuve. Être ami jusqu'à la mort. Se faire des amis. Entretenir, ménager, conserver ses amis. Se brouiller avec ses amis. Perdre ses amis. Servir ses amis. Traiter, parler, agir en ami. Cela n'est pas d'un ami, d'un bon ami. Il ne faut point de cérémonie entre amis. Tout est commun entre amis. Elle est fort son amie. Prov., Les bons comptes font les bons amis, Pour rester bons amis, il faut régler exactement les intérêts réciproques. Ami lecteur, Formule très employée autrefois dans les préfaces, les avant-propos, etc., mais peu usitée aujourd'hui. Ami d'enfance, ami de collège, etc., Ami avec lequel on est lié depuis l'enfance, depuis le collège. Ami de tout le monde, ami du genre humain, Celui qui paraît avoir de l'affection pour tout le monde et qu'à cause de cela on soupçonne de n'en avoir véritablement pour personne. Ami jusqu'à la bourse, Ami à rendre toutes sortes de services, excepté d'aider de son argent. Ami de cour, Celui qui n'a que de fausses apparences d'amitié. Prov. et fig., Ami à pendre et à dépendre, ou à vendre et à dépendre. Voyez DÉPENDRE. Bon ami, bonne amie se disent familièrement pour Amant, maîtresse. Elle a un bon ami. Il va voir sa bonne amie.
AMI signifie aussi Celui qui a beaucoup d'attachement pour une chose, qui en a le goût, la passion. Cet homme est ami de la vérité, de la raison, de la justice. Ami des sciences, des arts, des lettres. C'est un ami de la bouteille. Ami de la faveur, ami de la fortune, Celui qui ne rend des soins, qui ne s'attache qu'aux personnes en faveur ou dans l'opulence. L'ami de la maison, Celui qui fréquente le plus souvent une famille et qui vit dans l'intimité de ceux qui la composent.
AMI se dit encore de Ceux qui sont liés entre eux par quelque intérêt de parti, de coterie. Nous vous soutiendrons, mes amis et moi. Il se dit également des Nations, des puissances, des maisons qui sont unies entre elles par des traités, par des alliances. Dans cette guerre, la France tira du secours de ses amis. Il est souvent un terme de familiarité dont on se sert en parlant à des inférieurs. Travaillez, mes amis, vous serez bien payés. Tiens, mon ami, mon bon ami, voilà pour ta peine. L'ami, voudrais-tu me porter ce message? Il y entre une nuance de protection un peu méprisante, quand on dit : Mon petit ami, je veux que vous sachiez que... Il se dit en outre des Animaux qui ont de l'affection pour les hommes. Il y a des animaux qui sont amis de l'homme.
AMIE, nom féminin, s'est dit autrefois pour signifier une Femme avec qui on est en commerce de galanterie. On dit encore proverbialement, Jamais honteux n'eut belle amie, En amour il faut être entreprenant.
AMI est aussi adjectif et signifie Qui est bienveillant, obligeant. Il m'a montré un visage ami. Parler un langage ami. Il se prend quelquefois pour Propice, favorable. Cette acception n'est guère usitée qu'en poésie. Les destins amis. La fortune amie. Il a aussi le sens d'Allié, bien d'accord. Peuples amis. Nations amies. Maisons amies. Figurément, Des couleurs amies, Des couleurs qui vont bien ensemble, dont l'union produit un effet agréable.
Littré
-
1Celui, celle qui nous aime et que nous aimons. Ami de c?ur. Un ami d'enfance. Avoir beaucoup d'amis. Prendre quelqu'un pour ami. Une femme est souvent pour un homme une excellente amie.
Qu'un ami véritable est une douce chose?!
La Fontaine, Fab. VIII, 11.? cet ami sincère Du secret de nos c?urs connaît tout le mystère
, Racine, Bérén. II, 4.Il a été l'ami de votre adversité
, Massillon, Rech.Mais je veux bien vous répondre en amie
, Corneille, Nicom. III, 2.Voilà, mes chers amis, ce qui me met en peine
, Corneille, Cinna, II, 1.Il se fit des amis fidèles qui ne le trompèrent jamais
, Bossuet, Polit.Il est un peu de mes amis
, Molière, Fest. III, 5.Je suis ami de don Juan
, Molière, ib. III, 5.D'une heure encore, ami, mon bonheur se diffère
, Voltaire, Zaïre, III, 1.Et j'aurais les mortels et les dieux pour amis, En révérant le père et punissant le fils
, Voltaire, Alz. III, 5.Ami de table, de jeu, etc. compagnon de plaisir.
Vous êtes de l'humeur de ces amis d'épée Que l'on trouve toujours plus prompts à dégaîner Qu'à tirer un teston, s'il le fallait donner
, Molière, l'Étour. III, 5.Ami de tout le monde, du genre humain, homme qui accorde indistinctement son amitié à tout le monde.
L'ami du genre humain n'est point du tout mon fait
, Molière, Mis. I, 1.Ami de cour, celui qui n'a que de fausses apparences d'amitié.
Allons, ferme, poussez, mes bons amis de cour
, Molière, Mis. II, 5.Mon ami, mes amis, termes d'affection avec des égaux, de familiarité avec des inférieurs.
L'ami, se dit à l'égard d'inférieurs. L'ami, ferez-vous ce message pour moi??
Mon petit ami, est quelquefois aussi un terme de hauteur?: Mon petit ami, je veux que vous sachiez?
M'amie, abréviation de ma amie, expression familière en s'adressant à sa femme, à sa fille ou aussi à une femme d'une condition inférieure.
-
2Amie, en langage de chevalerie, dame des pensées.
Beaumanoir dit qu'il fallait combattre pour savoir qui avait la plus belle amie
, Voltaire, M?urs, 76. -
3Bon ami, bonne amie, se disent familièrement pour amant, maîtresse.
Comment Mlle N. traiterait le bon ami de sa maman
, Rousseau, Conf. VI. - 4 En termes de généalogie, amie, maîtresse, en parlant de bâtardise. Un tel eut d'une telle, son amie, un fils?
-
5Allié, en parlant des États. La France tira peu de secours de ses amis.
Ceux que tu laisseras en paix te seront bons amis
, Vaugelas, Q. C. 424.J'en obtiendrai pour fruit le nom de son amie, Je vous verrai, consul, m'en apporter les lois
, Corneille, Sertor. IV, 2. - 6Ami, qui a de l'attachement pour. Ami de son pays. Lequel de nous deux est l'ami du peuple??
-
7Qui a du goût pour. Les amis des lettres. Ami de la modération. Je suis fort ami de la brièveté.
Naturellement, le jeune prélat était plus ami de ses aises que jaloux de commander
, Anquetil, Ligue, III, 167. -
8Personnes liées par un intérêt de parti, de coterie?; fauteurs. Ami de la noblesse. Les amis de Catilina.
Nul n'aura de l'esprit hors nous et nos amis
, Molière, F. sav. III, 2. - 9Qui a de la sympathie pour, en parlant des animaux et des végétaux. Le chien est ami de l'homme. Le concombre est ami de l'eau.
-
10 Adj. Qui appartient à un ami, favorable. Sentiments amis. Une divinité amie. Visage ami.
Toutes les fois, tyran, qu'on se laisse adopter, On veut une maison illustre autant qu'amie
, Corneille, Héracl. V, 3.Jugez si les coups qui partent d'une main si amie et si favorable peuvent n'être pas proportionnés à notre faiblesse
, Massillon, Avent, Afflict. -
11Allié. Peuples amis, cités amies. Les prenant pour une troupe amie.
Couleurs amies, couleurs qui produisent ensemble un effet agréable.
Pôles amis, les pôles qui s'attirent, en parlant des aimants.
PROVERBES
Ami au prêter, ennemi au rendre, c'est-à-dire on se fait souvent un ennemi de celui à qui on a prêté de l'argent, en le lui redemandant.
Jamais honteux n'eut belle amie?; en amour, il faut être entreprenant.
Les bons comptes font les bons amis?; c'est-à-dire il faut régler les intérêts réciproques et se bien entendre, si l'on veut rester amis.
REMARQUE
Suivant Laveaux, on dit ami de quelqu'un, et non ami avec quelqu'un, et il ne faut pas imiter Voltaire, dans cette phrase?: " Claveret, avec qui il était ami, avait été celui qui avait fait courir cette pièce. " Malgré cette remarque, on peut dire avec, qui ne choque en rien la grammaire. On dit aussi ami à?: Quelque ami que vous lui soyez
, Molière, Don Juan, III, 4. La neutralité entre des femmes qui nous sont également amies
, La Bruyère, 13. Il faut observer que ce genre de régime ne doit s'employer qu'avec des pronoms qui se mettent avant le verbe.
HISTORIQUE
XIe s. Et si nul [quelque] parent n'ami ceste justice deforcent [s'opposent de force]?
, Lois de Guill. 45. Et Pinabel mon ami et mon pair
, Ch. de Rol. XXVI. Pour sa beauté dames lui sont amies
, ib. LXXV. Eh?! reis amis, que [pourquoi] vous ici nen estes??
ib. CXXVI. Ami Rolans, Deus mete t'ame en flurs?!
ib. CCIV.
XIIe s. Ami prisé
, Ronc. p. 17. Tant fu blasmés de ses meillors amis
, ib. p. 24. Tante pucele gaste [privée] de lor amis
, ib. p. 72. Atant es-vous Braimimonde s'amie
, ib. p. 115. Li cuens Rolant cui vous estes amie
, ib. p. 160. Où est Rolant, qui de moi fit s'amie??
ib. p. 168. Que vous amez [aimiez] vostre loial ami
, Couci, VII. Tuit mi penser sont à ma douce amie
, ib. II. Las?! pourquoi l'ai de mes ieuz regardée La douce rien qui fausse amie a nom??
ib. VI. Assez aim [j'aime] mieuz mourir en bon desir Que vivre irez et m'amie haïr
, ib. IX. Li cuens de Blois devroit bien mercier Force d'amours qui lui dona amie
, ib. XX. Rois, vous savez que Diex a peu d'amis?; Ne onques mais n'en eut si grant mestier
, Quesnes, Romanc. p. 101. Diex?! donnez m' [moi] à mari Garin, Mon dous amin
, ib. p. 72. Jamais en nos aages [nous] ne portassions enseigne, [si] Ne fust vos bons amis li cuens Hues du Maine
, Sax. XX. Tei amin [tes amis], chier sire, et tei proisme aprocharent et esturent encontre ti
, Saint Bernard, 555.
XIIIe s. Il furent bon ami sans mal et sans envie
, Berte, II. Adonc tenoient Franc les Tyois pour amis
, ib. v. Ha Diex?! verrai-je mais, fait-elle, mes amis??
ib. XX. Devant lui sont venu si plus privé ami
, ib. CVIII. Symons en [de Berte] fait sa niece, et Constance s'amie
, ib. LX. Dame, or alés seoir arriere?; Amit avés et cointe et noble
, Lai d'Ignaur. Si croi que mains en esprovast De ceus qui à son tens vivoient, Qui si ami de bouche estoient
, la Rose, 5428. Se cil qui tant iert tes amis, En bien amer a son cuer mis, Lors vaudra miex sa compaignie
, ib. 2713. Biaus amis, que faites-vous là?? Fait Cortoisie, ça venez
, ib. 784. Tex gens ne poent ne ne doivent penre don ne promesse de nului, se ce n'est de lor amis de char, ou de lor sengneurs
, Beaumanoir, XXXII, 33.
XIVe s. Et te souviengne de la guerre Qui a regné en mainte terre Par espicial ou pays Dont tu es toy et tes amis [partisans]
, Liv. du bon Jeh. 65.
XVIe s. L'amour de m'amye
, Rabelais, Gar. I, 9. Ce gentilhomme lui sembla n'estre point si riche, qu'il lui dust tenir fort d'avoir sa amie non plus que lui
, Marguerite de Navarre, Nouv. IX. Quoi, m'amie?? il n'est point un meilleur mari que le mien
, Marguerite de Navarre, ib. X. Quand il vouloit, il parloit à son amie
, Marguerite de Navarre, ib. XX. Ils estoient amis de leur païs - amis d'ambition et de troubleIls n'estoient ni amis l'un de l'autre, ny amis à eulx mesmes
, Montaigne, I, 214. Ma niepce, m'amie, depuis que je t'ay cogneu?
, Montaigne, IV, 328. Elle fit apparoir à Alessio s'amie couchée auprès de lui
, Despériers, Contes, CXXVIII. Le regard du bien public feit que Brutus devint amy de Pompeius, duquel auparavent il estoit ennemy, et ennemy de Caesar, duquel il estoit amy
, Amyot, Brut. et Dion, 5. Ces amis de fricassée et de nappe mise
, Amyot, Comment discern. le flatt. 17. Au besoin cognoist on l'ami
, H. Estienne, Précell. p. 180. La mort n'ha point d'ami, le malade n'en ha qu'un demi?; et quant au poure, point du tout
, H. Estienne, ib. p. 167.
Encyclopédie, 1re édition
* AMI, adj. signifie, en fait de négoce, correspondant, personne avec laquelle on est en liaison & en commerce d'affaires. Ainsi l'on dit : J'ai fait cette affaire, cette négociation pour compte d'ami.
Ami, est aussi en usage dans les polices d'assûrance, & lorsqu'on ne veut pas y paroître sous son nom ; il suffit que le correspondant déclare qu'il assûre pour compte d'ami. Voyez Assurance. (G)
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
ami masculin
-
Ami.
-
Que sont mi ami devenu
Que j'avoie si pres tenu
Et tant amé ? ? (Rutebeuf, La complainte Rutebeuf)
-
Que sont mi ami devenu
- Amant.
- Parent.
Adjectif - français
ami \a.mi\ masculin
- Qui est bienveillant, obligeant, amical.
- Il m'a montré un visage ami.
- Parler un langage ami.
- Un pays ami.
-
Propice, favorable. Note : Ce sens n'est guère usité qu'en poésie.
- Les destins amis.
- La fortune amie.
-
(Spécialement) Qualifie des couleurs qui vont bien ensemble et dont l'union produit un effet agréable.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun 2 - français
ami \a.mi\ masculin, au singulier uniquement
- Langue aborigène d'Australie parlée sur la côte d'Anson Bay au sud-ouest de Darwin.
Nom commun 1 - français
ami \a.mi\ masculin (pour une femme, on dit : amie)
- Personne avec laquelle on est lié d'amitié.
- Quoique [?] j'eusse économisé quelques sous sur mes omnibus et mes déjeuners, il me fallut, plusieurs fois, avoir recours à l'obligeance d'un ami afin de payer des termes en retard et les dettes criardes. ? (Octave Mirbeau, Contes cruels : La Tête coupée)
- De son chef, il descendait à la cave, remontait litres et carafes, invitait les amis qui passaient, même le gros Zidore, et cela se terminait habituellement par une cuite générale, dans laquelle tous roulaient sous la table. ? (Louis Pergaud, Un renseignement précis, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- L'ami véritable, c'est celui qui te demande seulement d'être toi-même. [...] Si tu trouves un ami sincère, regarde-le et chéris-le comme un frère offert par les ancêtres. Les faux amis, ceux qui te flattent dans le succès et te conspuent dans la défaite, ceux qui te sourient dans le triomphe et te poignardent dans la souffrance, chasse-les de ta vie comme des animaux malfaisants. ? (Pierre Bordage, Wang ? I. Les portes d'Occident, « J'ai Lu », 1997, p. 187)
- Ami d'enfance, ami de collège.
- Être ami dans la bonne et dans la mauvaise fortune.
- Être ami à toute épreuve.
- Être ami jusqu'à la mort.
- Se faire des amis.
- Traiter, parler, agir en ami.
- Cela n'est pas d'un ami, d'un bon ami.
- Il ne faut point de cérémonie entre amis.
- Tout est commun entre amis.
- Elle est fort son amie.
- Les bons comptes font les bons amis.
- L'ami de la maison, celui qui fréquente le plus souvent une famille et qui vit dans l'intimité de ceux qui la composent.
-
Amoureux, ami de c?ur, généralement avec qui l'on n'habite pas.
- Venez donc avec votre amie, dimanche prochain.
- Je ne pourrai pas te voir vendredi soir, car je vais au cinéma avec mon amie.
- Mon ami est parti à l'étranger pour trois mois, et je m'ennuie beaucoup.
- Note : Bon ami, bonne amie se disaient familièrement autrefois pour amant, maîtresse.
- Elle a un bon ami. Il va voir sa bonne amie.
- Celui qui a beaucoup d'attachement pour une chose, ou qui en a le goût, la passion.
- Cet homme est ami de la vérité, de la raison, de la justice.
- Ami de tout le monde, ami du genre humain.
- Ami des sciences, des arts, des lettres.
- C'est un ami de la bouteille.
- Ami de la faveur, ami de la fortune, se dit de qui ne rend des soins, qui ne s'attache qu'aux personnes en faveur ou dans l'opulence.
-
Allié , personne ou chose qui est d'accord.
- Bien, bien, ma cousine ! il y a deux façons de me servir : l'une en exterminant mes ennemis, l'autre en secourant mes amis. ? (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre XI)
-
(Vieilli) (Familier) Terme de condescendance dont on se sert en parlant à des inférieurs.
- Travaillez, mes amis, vous serez bien payés.
- Tiens, mon ami, mon bon ami, voilà pour ta peine.
- L'ami, voudrais-tu me porter ce message ?
-
Animal qui a de l'affection pour les hommes, ou pour qui l'homme a de l'affection.
- Le chien est le meilleur ami de l'homme.
- « Trente millions d'amis » était le titre d'une émission de télévision sur les animaux.
- Nos amies les bêtes.
Trésor de la Langue Française informatisé
AMI, IE, subst.
Ami, Ie au Scrabble
Le mot ami, ie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ami--ie - 5 lettres, 4 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ami, ie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ami, Ie
Ami, ie Amiable Amiablement Amical, ale Amicalement Amict Amidon Amidonnage Amidonner Amignarder Amiral Amirale Amirauté Amission Amitié ami ami amiable amiante amibe amibes amibienne amical amicale amicale amicalement amicales amicales amicales amicalités amicaux amidon amidonnaient amidonné amidonnée amidonnées amidonnent amidonner amidonnés amidonnez amie amie Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens amies amies Amifontaine amignoter Amigny Amigny-Rouy amigo amigos Amillis Amilly Amilly aminci aminci amincieMots du jour
Combourgeois, eoise Indocile Formateur, trice Livre Déification Végétabilité Hémicirculaire Pointé, ée Intercesseur Troublement
Les citations avec le mot Ami, Ie
Les citations du Littré sur Ami, Ie
Les mots débutant par Ami Les mots débutant par Am
Une suggestion ou précision pour la définition de Ami, Ie ? -
Mise à jour le jeudi 13 novembre 2025 à 16h16
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ami, ie
Poèmes ami, ie
Proverbes ami, ie
La définition du mot Ami, Ie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ami, Ie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ami, Ie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
