La définition de Arête du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Arête
Nature : s. f.
Prononciation : a-rê-t'
Etymologie : Wallon, arièse, riess ; namurois, èrèse ; provenç. arista, épi et arète ; portug. aresta ; ital. resta ; du latin arista. Ce mot signifie proprement épi ; puis, par une analogie qui se conçoit, il a pris la signification d'arête ; on le trouve avec ce sens dans Ausone, Mosella. De perca.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de arête de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec arête pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Arête ?
La définition de Arête
Parties osseuses qui composent le squelette des poissons.
Toutes les définitions de « arête »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Os long, mince et pointu qui se trouve dans la chair de certains poissons. Poisson qui a beaucoup d'arêtes, peu d'arêtes. Avaler une arête. Il s'étrangla avec une arête. Il désigne aussi le Squelette entier du poisson. L'arête d'une sole. L'arête d'une carpe. En termes de Botanique, il se dit des Barbes qui accompagnent l'épi de certaines graminées, telles que l'orge, le seigle, etc., et en général de tout Filet sec, grêle et plus ou moins raide, qui ressemble aux barbes des graminées. En termes d'Architecture, il signifie Angle saillant formé par la rencontre et la jonction de deux surfaces d'une pierre, d'une pièce de bois ou de toute autre matière. Cette tablette de marbre a les arêtes écornées. Cette pièce de bois, cette poutre, cette solive est taillée à vive arête, On l'a bien équarrie, on n'y a laissé ni écorce ni aubier, et tous les angles en sont bien marqués. On dit de même Une pièce de bois ou de fer est à vive arête. L'arête d'une voûte, L'angle qu'elle forme avec un mur ou une autre voûte. En termes de Géométrie et de Géologie, il se dit de la Ligne formée par la réunion de deux surfaces inclinées l'une sur l'autre. Les arêtes d'une pyramide, d'un cristal. En termes de Géographie, il signifie la Ligne courbe ou brisée qui sépare ordinairement les deux versants principaux d'une chaîne de montagnes.
Littré
- 1Parties osseuses qui composent le squelette des poissons.
- 2En botanique, arête, le filet grêle, sec et plus ou moins roide, qui naît des paillettes florales des graminées.
-
3En architecture, angle saillant formé par deux faces.
L'arête d'une voûte, l'angle qu'elle forme avec un mur ou avec une autre voûte.
- 4En charpente, poutre à vive arête, poutre bien équarrie.
-
5En géométrie, la ligne d'intersection des deux plans qui forment un angle dièdre.
En géographie, ligne courbe ou brisée séparant ordinairement les deux versants principaux d'une chaîne de montagnes.
En géologie, ligne formée par la réunion de deux surfaces inclinées l'une sur l'autre.
- 6 En termes d'art militaire, arête de glacis, la rencontre des parties qui forment les saillants d'un chemin couvert.
-
7Angle continué de quelque corps, comme l'élévation angulaire qui règne au long d'une lame d'épée, et le fil qui est élevé sur le manche d'une cuillère.
Arête d'une baïonnette, carre d'une lame de baïonnette.
-
8 Technologie. Extrémité d'un chapeau, où l'on coud le bord.
Extrémité du bord d'un plat ou d'une assiette, du côté du fond.
Bord de l'enclume.
Angle de toutes les faces qu'un diamant peut recevoir.
- 9Arête ou queue de rat, espèce de croûte écailleuse, plus ou moins dure, comme cornée, que l'on trouve quelquefois le long du tendon de la jambe du cheval, et qui fait tomber le poil ou l'empêche de revenir en cet endroit.
HISTORIQUE
XIIIe s. Une partie de cel courtil, si comme il se porte de l'areste dou mur jusques à une bonde
, Du Cange, aresta. Si vos di que si esperon Furent d'arestes de poisson
, Fabli. édit. BARBAZ. t. IV, p. 89.
XIVe s. Quant les choulx sont trop mengiés de chenilles, qu'il n'y a point de fueille fors les arrestes?
, Ménagier, I, 2.
XVIe s. Aucuns fromens sont barbus, c'est à dire aians des arrestes en leurs espis, et les autres raz, n'en aians aucuns
, De Serres, 106.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
ARÊTE.Voûte d'arête, voy. VOÛTE, n° 1.
Wiktionnaire
Nom commun - français
arête \a.??t\ féminin
-
(Ichtyologie) Os long, mince et pointu qui se trouve dans la chair de certains poissons.
- Faites une pâte à koulibiac, puis garnissez l'intérieur de tranches de saumon épluché et débarrassé des arêtes. ? (Tante Marie, La véritable Cuisine de Famille, Paris : A. Taride, s.d., 30e édition, page339)
-
Squelette entier du poisson.
- L'arête d'une sole.
- L'arête d'une carpe.
-
(Botanique) Barbes qui accompagnent l'épi de certaines graminées, telles que l'orge, le seigle, etc., et en général tout filet sec, grêle et plus ou moins raide qui ressemble aux barbes des graminées. Fil raide attaché au sommet ou sur le dos d'un organe d'une plante.
- Avoine cultivée, A. sativa, L. à fleurs en panicule ; à calices renfermant deux semences lisses, dont une à arête. ? (Carl von Linné, Marie Jacques Philippe Mouton-Fontenille de la Clotte, Système des plantes : contenant les classes, ordres, genres et ?, volume 1, Chez Bruyset aîné et Buynand, 1804, page 135 ? lire en ligne).
-
(Architecture) Angle saillant formé par la rencontre et la jonction de deux surfaces d'une pierre, d'une pièce de bois ou de toute autre matière.
- Chaque nervure, chaque arête sculptée, le moindre trait s'argenta. ? (Honoré de Balzac, Jésus-Christ en Flandre, 1846)
- La façade était peinte en blanc et les arêtes de la corniche se rehaussaient d'un filet rouge qui en accentuait le profil. ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Cette tablette de marbre a les arêtes écornées.
- Cette pièce de bois, cette poutre, cette solive est taillée à vive arête : On l'a bien équarrie, on n'y a laissé ni écorce ni aubier, et tous les angles en sont bien marqués.
- L'arête d'une voûte : L'angle qu'elle forme avec un mur ou une autre voûte.
-
(Géologie, Géométrie) Ligne formée par la réunion de deux surfaces inclinées l'une sur l'autre.
- Les arêtes d'une pyramide, d'un cristal.
-
(Géographie) Ligne courbe ou brisée qui sépare les deux versants d'une chaîne de montagnes.
- Nous passions de ce premier affluent dans un autre, jusqu'à ce qu'enfin arrivés en face de la grande arête qui sépare la vallée de l'Ipek de celle de la Porezka, il nous fallut gravir péniblement un sentier presque perpendiculaire, en nous retenant à la crinière des chevaux haletants. ? (Jérôme-Adolphe Blanqui, Voyage en Bulgarie 1841, chapitre VI - 1845)
- La frontière est passée, c'est l'Apennin qui commence. Un soleil gai luit sur les arêtes vives des cimes; la poitrine aspire un air sain; [?]. ? (Hippolyte Taine, Voyage en Italie, vol.2, 1866)
- Réserveront-ils un coup d'éclat en tentant une ascension par le versant nord ou bien par la fameuse Magic Line, sur l'arête sud-ouest en hiver ? ? (François-David Rouleau, L'histoire se souvient du Québec au K2, Le Journal de Montréal, 13 février 2021)
- (Théorie des graphes) Arc d'un graphe non orienté.
-
(Mathématiques) Dans un arbre binaire, représentation d'un lien, sous forme de droite, entre deux sommets.
- Introduisons un peu de terminologie mathématique : les segments de l'arbre sont appelés « arêtes » et leurs extrémités « sommets ». ? (Benoît Rittaud, Quand les maths se font discrètes, Éditions Le Pommier, Paris, 2008, page 103)
Trésor de la Langue Française informatisé
ARÊTE1, subst. fém.
BOT. Barbe de l'épi de certaines graminées. ,,Appendice filiforme, ordinairement droit, qui se rencontre très fréquemment sur les parties qui, dans les Graminées, enveloppent les organes floraux`` (É.-A. Carrière, Encyclop. horticole, 1862, p. 37).ARÊTE2, subst. fém.
Arête au Scrabble
Le mot arête vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot arete - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arête au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Arête
Arène Aréneux, euse Arénuleux, euse Aréopage Arête Arêtier are area arec aréflexie Aregno Aregno Areines Aren aréna Arendonk arène arènes Arengosse Arenthon aréole aréoles aréopage aréopages aréopagite aréquier ares Arès Aresches Aressy arête arêtes arétin AretteMots du jour
-
photographie glockenspiel dégageraient fixerai mangues contractile raccommodez remisèrent moqua artichauts
Les citations avec le mot Arête
- La rareté capillaire a cet avantage qu’elle permet de ne jamais avoir l’air hirsute d’un ivrogne qui se réveille : le dégarni a la même coiffure après une nuit dans une poubelle qu’en sortant de sa salle de bains – ce qui est triste quand on sort de sa salle de bains, mais bienvenu quand on sort d’une poubelle. Auteur : Philippe Jaenada - Source : La femme et l’ours (2011)
- Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vue. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- La Pensée ne serait-elle qu'un immense effort pour échapper à un putride enlisement pour découvrir la rigueur des rochers et les arêtes vives des justes mots.Auteur : Jean Leveque - Source : Abécédaire de la Philosophie
- C'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire.Auteur : Ségolène Royal - Source : Petites phrases en lice pour le prix de l'humour politique 2010.
- Les trivialités d'un esprit supérieur m'intéressent plus que les raretés d'un esprit médiocre.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- La franchise peut aider lorsqu'elle est feinte ou que, du fait de sa rareté, personne n'y croit plus.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- A l'extrémité de cette immense campagne stérile, l'arête vaporeuse du Djebel-Amour se découpait sur un ciel d'une extraordinaire transparence.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La rareté du fait donne du prix à la chose.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Et c'est là que jadis, à quinze ans révolus,
A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus,
Je connus la prime amourette.
Auprès d'une sirène, une femme-poisson,
Je reçu de l'amour la première leçon,
Avalai la première arête.Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré sur la plage de Sète (1966) - Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Une lueur froide et minérale décapait les contours des arêtes de pierre dure.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Nous étions nombreux, dans les grottes et dans les villes, à ne pas désirer un monde augmenté, mais un monde célébré dans son juste partage, patrie de sa seule gloire. Une montagne, un ciel affolé de lumière, des chasses de nuages et un yack sur l'arête: tout était disposé, suffisant. Ce qui ne se voyait pas était susceptible de surgir. Ce qui ne surgissait pas avait su se cacher. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- La rareté des choses engendre l'admiration; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit; l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.Auteur : Fernando de Rojas - Source : La Célestine (1499)
- Le boulet frappait le bord extrême de l'arête supérieure de la barricade, l'écrêtait, et émiettait les pavés sur les insurgés en éclats de mitraille.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'est l'abondance et la rareté relatives des monnaies des divers pays qui forment ce qu'on appelle le change.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- C'est l'abondance et la rareté relative des monnaies des divers pays qui forment ce qu'on appelle le change.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Je veux une vie en forme d'arête
Sur une assiette bleue
Je veux une vie en forme de chose
Au fond d'un machin tout seul
Je veux une vie en forme de sable dans des mains
En forme de pain vert ou de cruche
En forme de savate molle
En forme de faridondaine
De ramoneur ou de lilas
De terre pleine de cailloux
De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
Je veux une vie en forme de toi
Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
Je ne suis jamais content.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Un chat tenait avec circonspection entre ses dents aigües un morceau de poisson parsemé d'arêtes: l'avaler lui faisait peur, le cracher lui donnerait des regrets.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Un homme gagne cent pour cent aux yeux de toutes les femmes quand il passe pour avoir cette rareté grande, une véritable passion dans le coeur.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- C'est une arête étroite, sur laquelle mon esprit se promène. Cette ligne de démarcation entre l'être et le non-être, je m'applique à la tracer partout.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Peut-être la force des sentiments est-elle en raison de leur rareté. Peut-être l'homme qui vit peu par la pensée ou qui a peu de pensées, jouit-il beaucoup par les choses et met-il autant d'âme dans le
petit nombre de ses pensées qu'un autre homme dans une plus grande quantité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
Les citations du Littré sur Arête
- Cil qui maine une karete et tue ou mehaigne aucun par le verser de sa kareteAuteur : BEAUMAN. - Source : LXIX, 18
- La rareté de ces oiseaux en Europe, jointe au bon goût de leur chair, a donné lieu aux défenses rigoureuses qui ont été faites en plusieurs pays de les tuer ; et de là on prétend qu'ils ont eu le nom de francolin, comme jouissant d'une sorte de franchise sous la sauvegarde de ces défensesAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. IV, p. 227, dans POUGENS
- Ce petit nombre d'élus, chéri de Dieu pour son innocence et remarquable par la rareté d'un don si exquisAuteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- Les vapeurs répandues dans l'air influent considérablement sur l'extinction de la lumière ; la sérénité du ciel et la rareté de l'air rendent la lumière des astres plus vive sur les montagnes élevéesAuteur : LAPLACE - Source : Expos. I, 16
- Arête visible de loin, âprement dentelée, et qui sépare le torrent affluent du Gardon d'avec le Mimente, affluent du TarnAuteur : FOURNET - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LII, p. 1117
- Nous avons dans l'extrême rareté des queues des comètes un exemple frappant de la porosité presque infinie des substances vaporiséesAuteur : LAPLACE - Source : Exp. IV, 17
- Quand ceux de Calais virent le delogement de leurs gens [l'armée qui devait les délivrer], si furent tous desconfits et desbaretésAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 319
- La nature n'a point fait l'homme pour ces hautes régions ; le froid et la rareté de l'air l'en écartentAuteur : SAUSSURE - Source : Voy. Alpes, t. VII, p. 342, dans POUGENS
- Aristippe eut un disciple célèbre dans sa fille Arété, elle se distingua parmi les femmes savantesAuteur : CONDILLAC - Source : Hist. anc. III, 18
- La gravure au touret ne produit que des traits arrondis ; jamais elle ne produit de traits vifs ni des arêtes ; les lettres qu'elle forme ne sont jamais terminées par des traits carrésAuteur : MONGEZ - Source : Instit. Mém. Acad. inscr. t. IX, p. 203
- S'on a paradis por si pou, Je tieng por bareté [trompé] saint Pou [Paul], Et si tieng por fol et por nice Saint Luc, saint Jaque de Galice, Qui s'en firent martirierAuteur : RUTEB. - Source : 190
- Je passerai sous silence les raretés de ces deux chapelles, et je m'arrêterai seulement à un Saint-Jérôme tout de pièces rapportées, la plupart grandes comme des têtes d'épingles.... j'admirai non-seulement l'artifice, mais la patience de l'ouvrier : Et dans l'art de niveler L'auteur de Saint-Jérôme Devait sans doute exceller Sur tous les gens du royaumeAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Lett. à sa femme, 12 sept. 1663
- Bref, ingrate, j'estois tant tien, Que je mettois mon plus grand bien à te peindre en ma fantaisie Pleine de tant de raretez, Que mesme les divinitez S'en esmouvoient de jalousieAuteur : DESPORTES - Source : Diverses amours, XXI, Ode.
- Considerant que telles choses s'imbiboient en la substance des poulmons, et que par leur rareté et spongiosité facilement se communiquoient à la trachée-artereAuteur : PARÉ - Source : VIII, 32
- Nom donné à deux entailles d'embrèvement dans lequel l'arbalétrier reçoit l'arête du poinçonAuteur : PERNOT - Source : Dict. du constructeur.
- L'un d'eulx [héritiers institués, Charixenus] estant trespassé, la substitution estant ouverte en faveur d'Areteus ...Auteur : MONT. - Source : I, 216
- Ne en tix sentiers ne doit aler nule carete, en nul tans qu'ele puist fere damace as biens de terreAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXV, 2
- Et en tele voie pot aler quarete l'une après l'autre, mais bestes n'i poent aler fors en cordeleAuteur : BEAUMANOIR - Source : XXV, 2
- Si les nations desquelles nous retirons le gayac, la salseperille et le bois d'esquine ont des medecins, combien pensons-nous, par ceste mesme recommandation de l'estrangeté, la rareté et la cherté, qu'ils facent feste de nos choulx et de nostre persil ?Auteur : MONT. - Source : III, 215
- La crête concave de ce pic étrange [le mont Cervin] surplombe, et les deux arêtes qui en dessinent le profil déchiqueté forment un angle très aiguAuteur : LAVELEYE - Source : Rev. des Deux Mondes, 15 juin 1865, p. 831
- Il est nécessaire que le ressort du fluide atmosphérique diminue dans un plus grand rapport que le poids qui le comprime, et qu'il existe un état de rareté, dans lequel ce fluide soit sans ressortAuteur : LAPLACE - Source : Expos. IV, 10
- Le rocher s'avoisine, vous en distinguez l'arête, le voilàAuteur : Mme DE GASPARIN - Source : Vesper, 2e éd., Paris, 1862
- Ce petit nombre chéri de Dieu et remarquable par la rareté d'un don si exquis, a su conserver ce précieux vêtement et la grâce du baptêmeAuteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- La rareté des enfants de neuf mois m'a fait rireAuteur : Madame de Sévigné - Source : 256
- La rareté d'une chose sans aucune espèce d'utilité ne peut mériter d'estimeAuteur : DUCLOS - Source : Consid. moeurs, 15
Les mots débutant par Are Les mots débutant par Ar
Une suggestion ou précision pour la définition de Arête ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h11
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur arête
Poèmes arête
Proverbes arête
La définition du mot Arête est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Arête sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Arête présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
