Définition de « arêtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aretes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arêtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Arêtes et répondre à la question quelle est la définition de aretes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arêtes au Scrabble
Le mot arêtes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aretes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arêtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arêtes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de arêtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de palette Rimes de pètent Rimes de paquette Rimes de entête Rimes de statuette Rimes de doucette Rimes de ninette Rimes de rejettes Rimes de satisfaite Rimes de trompette Rimes de coquette Rimes de salopette Rimes de branlette Rimes de boëttes Rimes de maquette Rimes de malhonnêtes Rimes de cachettes Rimes de chouette Rimes de bouffettes Rimes de tristounettes Rimes de déchiquettent Rimes de clopinettes Rimes de incomplètes Rimes de gisquette Rimes de rainette Rimes de larmichette Rimes de bonnette Rimes de coquillettes Rimes de voiturette Rimes de escarpolettes Rimes de commette Rimes de secrètes Rimes de clayettes Rimes de émettent Rimes de amusettes Rimes de contrefaite Rimes de berdouillette Rimes de tapette Rimes de claquette Rimes de guinguettes Rimes de pauvrettes Rimes de gapette Rimes de tirette Rimes de épinette Rimes de sets Rimes de interprète Rimes de brunette Rimes de têtes Rimes de voilette Rimes de ramasse-miettesMots du jour
palette pètent paquette entête statuette doucette ninette rejettes satisfaite trompette coquette salopette branlette boëttes maquette malhonnêtes cachettes chouette bouffettes tristounettes déchiquettent clopinettes incomplètes gisquette rainette larmichette bonnette coquillettes voiturette escarpolettes commette secrètes clayettes émettent amusettes contrefaite berdouillette tapette claquette guinguettes pauvrettes gapette tirette épinette sets interprète brunette têtes voilette ramasse-miettes
Les citations sur « arêtes »
- Les trivialités d'un esprit supérieur m'intéressent plus que les raretés d'un esprit médiocre.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Un chat tenait avec circonspection entre ses dents aigües un morceau de poisson parsemé d'arêtes: l'avaler lui faisait peur, le cracher lui donnerait des regrets.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Sur les arêtes de notre amertume, l'aurore de la conscience s'avance et dépose son limon.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Une lueur froide et minérale décapait les contours des arêtes de pierre dure.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- La Pensée ne serait-elle qu'un immense effort pour échapper à un putride enlisement pour découvrir la rigueur des rochers et les arêtes vives des justes mots.Auteur : Jean Leveque - Source : Abécédaire de la Philosophie
- Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- J'ai toujours cherché à adoucir les arêtes, à mettre l'accent sur ce qui me rapproche de mes semblables ...Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- Un chat tenait avec circonspection entre ses dents aigües un morceau de poisson parsemé d'arêtes: l'avaler lui faisait peur, le cracher lui donnerait des regrets.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- La beauté du monde, qui est si fragile, a deux arêtes, l'une de rire, l'autre d'angoisse, coupant le coeur en deux.Auteur : Virginia Woolf - Source : Journal d'un écrivain (1953)
- Une boîte de corne-beef, enchaînée comme une lorgnette,
Vit passer un homard qui lui ressemblait fraternellement.
Il se cuirassait d'une carapace dure.
Sur laquelle était écrit qu'à l'intérieur, comme elle, il était sans arêtes.Auteur : Alfred Jarry - Source : Le homard et la boîte de corned-beef - À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- J'ai acquis une certitude : personne ne change. On n'échappe pas à celui ou celle que l'on est au plus profond de soi. Notre personnalité est semblable à une pierre, on peut tenter d'en atténuer les arêtes, la polir comme un galet, au bout du compte, elle conservera toujours la capacité de s'effriter, ou l'incroyable dureté qu'elle possédait au début. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
Les mots proches de « aretes »
Arène Aréneux, euse Arénuleux, euse Aréopage Arête ArêtierLes mots débutant par are Les mots débutant par ar
are area arec aréflexie Aregno Aregno Areines Aren aréna Arendonk arène arènes Arengosse Arenthon aréole aréoles aréopage aréopages aréopagite aréquier ares Arès Aresches Aressy arête arêtes arétin Arette
Les synonymes de « aretes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arêtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aretes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arêtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arêtes ?
Citations arêtes Citation sur arêtes Poèmes arêtes Proverbes arêtes Rime avec arêtes Définition de arêtes
Définition de arêtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arêtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arêtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
