Définition de « aren »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aren de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aren pour aider à enrichir la compréhension du mot Aren et répondre à la question quelle est la définition de aren ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Aren au Scrabble


Le mot aren vaut 4 points au Scrabble.

aren

Informations sur le mot aren - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aren au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aren

Les rimes de « aren »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de aren peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de décerne      Rimes de navire-citerne      Rimes de subalternes      Rimes de Genoelselderen      Rimes de gouverne      Rimes de Val-de-Marne      Rimes de mornes      Rimes de Heurne      Rimes de Sint-Martens-Leerne      Rimes de bornes      Rimes de gouvernes      Rimes de lanterne      Rimes de post-moderne      Rimes de balivernes      Rimes de wagons-citernes      Rimes de verne      Rimes de salicorne      Rimes de caverne      Rimes de modernes      Rimes de marnent      Rimes de séjourne      Rimes de lorgne      Rimes de diurne      Rimes de falerne      Rimes de acharnes      Rimes de Zepperen      Rimes de tournes      Rimes de retournes      Rimes de cerne      Rimes de séjournes      Rimes de Tongeren      Rimes de Voeren      Rimes de orne      Rimes de ristournes      Rimes de enfournent      Rimes de baderne      Rimes de casse-burnes      Rimes de cerne      Rimes de moderne      Rimes de cernent      Rimes de tadornes      Rimes de Westvleteren      Rimes de giberne      Rimes de subalterne      Rimes de Vleteren      Rimes de berne      Rimes de avion-citerne      Rimes de décharne      Rimes de s Herenelderen      Rimes de décorne     

Mots du jour

décerne     navire-citerne     subalternes     Genoelselderen     gouverne     Val-de-Marne     mornes     Heurne     Sint-Martens-Leerne     bornes     gouvernes     lanterne     post-moderne     balivernes     wagons-citernes     verne     salicorne     caverne     modernes     marnent     séjourne     lorgne     diurne     falerne     acharnes     Zepperen     tournes     retournes     cerne     séjournes     Tongeren     Voeren     orne     ristournes     enfournent     baderne     casse-burnes     cerne     moderne     cernent     tadornes     Westvleteren     giberne     subalterne     Vleteren     berne     avion-citerne     décharne     s Herenelderen     décorne     


Les citations sur « aren »

  1. Votre Majesté croira-t-elle que l'archevêque de Paris (qui, par parenthèse, se meurt en ce moment d'hydropisie) a demandé et obtenu que, dans les pièces de théâtre nouvelles, le mot de prêtre ne fût pas prononcé?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1781


  2. Pour veiner de son front la pâleur délicate, - Le Japon a donné son plus limpide azur; - La blanche porcelaine est d'un blanc bien moins pur - Que son col transparent et ses tempes d'agate.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées


  3. Enfants, obéissez en tout à vos parents, c'est cela qui est beau dans le Seigneur. Parents n'exaspérez pas vos enfants de peur qu'ils ne se découragent.

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Colossiens, III, 20-21


  4. N'était-ce pas le sujet du livre ? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n'y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l'aurais cru.

    Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)


  5. Mieux vaut, pour les enfants, des parents séparés que spectaculairement désunis, mais on peut toujours espérer, avec l'action bénéfique du temps, en une lassitude des amants donnant une nouvelle stabilité au mariage.

    Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport


  6. Il y a des consciences comme des bovidés, certains tirent la charrue, d'autres luttent dans les arènes.

    Auteur : Andrée Maillet - Source : Profil de l'original (1974)


  7. Grève des enseignants: 30% des profs absents selon le ministère, 60% selon les syndicats et 100% selon ce que les élèves ont dit aux parents!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  8. De chaque côté du lit se tenaient les enfants et les plus proches parents des époux, chaque ligne gardant son côté, les parents de la femme à gauche, ceux du défunt à droite.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  9. Il y a une parenté entre nous; je suis fou comme la lune, et vous êtes belle comme le soleil.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Amy Robsart


  10. Des ministres, des parents, des cagots, des quidams de toute espèce, venaient de Genève et de Suisse, non pas comme ceux de France, pour m'admirer et me persifler, mais pour me tancer et catéchiser.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  11. Et, sur la table nue où le marbre veiné
    A quelque chair ancienne et pâle s'apparente,
    Effeuille le bouquet que l'Amour t'a donné.


    Auteur : Henri de Régnier - Source : La Cité des eaux (1902), Le Bouquet


  12. Toute rose a son puceron, toute femme a des tas de parents dont il faut l'écheniller soigneusement, si l'on veut cueillir un jour le fruit de sa beauté.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  13. On aurait des enfants tout élevés, si les parents étaient élevés eux-mêmes.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


  14. Il portait cette armature rigide, l'apparence. Il était monstre en dessous; il vivait dans une peau d'homme de bien avec un coeur de bandit ...

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  15. Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  16. Siegfried Wagner: combien de fois, à Bayreuth, ai-je croisé sa silhouette sans épaules (il est bâti comme une bouteille), évité son regard couleur de Marennes pas très fraîche!

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)


  17. Méfiez-vous des apparences, sourit la soeur. Surtout quand elles sont toutes nues...

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Forêt des Mânes (2009)


  18. L'important était de laisser passer l'orage. La colère des parents ne dure jamais bien longtemps.

    Auteur : Michel Piquemal - Source : Le Jobard (1989)


  19. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'épouse qui presse le furoncle du mari pour en faire tendrement sortir le pus, c'est autrement plus grave et plus beau que les coups de reins et sauts de carpe de la Karénine.

    Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)


  20. Elle commence, la vie, quand on est grand, sans parents pour la former.

    Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal d'enfance (1914-1919)


  21. Dès que nos enfants ont des enfants, ils se mettent à nous comprendre, nous qui ne les comprîmes pas mieux qu'ils ne comprennent les leurs que les grands-parents comprennent.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)


  22. En vérité, je ne me suis toujours pas écroulé. Du moins, pas comme j'aurais aimé le faire, en sanglotant comme un enfant qui comprend que ses parents sont partis. Je me sens comme une huître très fermée. Comme si l'énormité de cette émotion était impossible à faire sortir. Presque trop dangereuse. Il est évident que j'ai un travail à faire là-dessus.

    Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011


  23. Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...

    Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


  24. Ca fait peur, le temps mort. Pourtant c'est dans ce temps-là, où en apparence il ne se passe rien, que tant de choses en nous se ramassent pour prendre forme.

    Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les insurrections singulières (2011)


  25. La relation avec mes parents avait plus de plomb dans l'aile qu'une palombe lâchée à l'ouverture de la chasse.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Trente-six chandelles (2014)


Les citations sur aren renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aren en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aren »

ArèneAréneux, euseArénuleux, euseAréopageArêteArêtier

Les mots débutant par Are  Les mots débutant par Ar

areareaarecaréflexieAregnoAregnoAreinesArenarénaArendonkarènearènesArengosseArenthonaréolearéolesaréopagearéopagesaréopagitearéquieraresArèsAreschesAressyarêtearêtesarétinArette

Les synonymes de « aren»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Aren dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aren » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aren dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aren ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aren     Citation sur aren   Poèmes aren   Proverbes aren   Rime avec Aren    Définition de Aren  


Définition de Aren présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aren sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Aren notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 22:44:47