Définition de « ares »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ares de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ares pour aider à enrichir la compréhension du mot Ares et répondre à la question quelle est la définition de ares ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ares au Scrabble
Le mot ares vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ares - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ares au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ares »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de ares peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de Maine-et-Loire Rimes de égare Rimes de brouillard Rimes de lézard Rimes de belle-à-voir Rimes de barbare Rimes de phonatoire Rimes de béquillard Rimes de gloire Rimes de arrosoirs Rimes de cocards Rimes de pétoire Rimes de accoudoir Rimes de sudoripare Rimes de bâtards Rimes de prétentiards Rimes de battoir Rimes de pourrissoir Rimes de savoir Rimes de nectar Rimes de anti-inflammatoire Rimes de couguar Rimes de éliminatoires Rimes de entr'apercevoir Rimes de foulards Rimes de couguars Rimes de phare Rimes de Indre-et-Loire Rimes de noires Rimes de macassar Rimes de riflard Rimes de bagarres Rimes de ivoire Rimes de déclarent Rimes de babillard Rimes de cathares Rimes de Berlare Rimes de carambars Rimes de incantatoires Rimes de gueuloir Rimes de pillard Rimes de Zaffelare Rimes de bavards Rimes de buvard Rimes de cheddar Rimes de bazard Rimes de marre Rimes de frottoirs Rimes de rancard Rimes de fayardMots du jour
Maine-et-Loire égare brouillard lézard belle-à-voir barbare phonatoire béquillard gloire arrosoirs cocards pétoire accoudoir sudoripare bâtards prétentiards battoir pourrissoir savoir nectar anti-inflammatoire couguar éliminatoires entr'apercevoir foulards couguars phare Indre-et-Loire noires macassar riflard bagarres ivoire déclarent babillard cathares Berlare carambars incantatoires gueuloir pillard Zaffelare bavards buvard cheddar bazard marre frottoirs rancard fayard
Les citations sur « ares »
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- La paresse est le commencement de la misère.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- Jusques à quand, paresseux, resteras-tu couché? - Quand te lèveras-tu de ton sommeil?Auteur : La Bible - Source : Proverbes, VI, 9
- Je suis si paresseuse que je ne fais même pas mon âge.Auteur : Yvette Guilbert - Source : Sans référence
- L'avenir du monde, je le laisse aux méditations des philosophes et des visionnaires. La seule chose à laquelle nous ayons vraiment droit, c'est le présent; mais rares sont ceux d'entre nous qui le vivent jamais.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions: ils s'applaudissent avec nos mains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Elle passait de longs moments à le contempler dans son berceau, à le chérir sur son sein, à lui murmurer ces mille petits mots divins et caressants que la maternité inspire. Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère!Auteur : Hector Carbonneau - Source : Gabriel et Geneviève (1974)
- En histoire de la philosophie, il existe deux positions extrêmes qui me paraissent aussi déraisonnables l’une que l’autre. D’un côté, il y a le rêve que caressent certains historiens de réussir à comprendre les auteurs du passé comme s’ils étaient leurs contemporains, de se transformer de façon fictive en lecteur contemporain de Descartes, par exemple, comme s’il ne s’était rien passé dans la pensée depuis le xviie siècle. De l’autre, il y a l’attitude qui consiste à traiter les philosophes du passé comme s’ils étaient nos contemporains, comme si nos problèmes étaient les leurs. Auteur : Jacques Bouveresse - Source : Philosophie Magazine, 2006
- Les créations ne sont vraiment belles que si la sensibilité perçoit les choses dans leur vérité. Si ces instants sont rares dans la vie ils sont non moins exceptionnels en art.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990)
- Mon corps frou-frou
Attise ta faim de loup,
De mes joues à mon cou
Tes baisers tout fous,
Tes caresses bijou
Partout, partout.
...
Tu savoures le goût
De ma peau cachou,
Et dans les draps si doux
Nos corps jouent l'amour fou.Auteur : Véronique Audelon - Source : Le monde des caresses (2009), L'amour fou - Bénarès est à l'est, La Mecque à l'ouest; mais explore ton propre coeur, car il y a là et Rama et Allah.Auteur : Kabir - Source : Sans référence
- L'amour reste une puissance. Une puissance subjective. Une des rares expériences où, à partir d'un hasard inscrit dans l'instant, vous tentez une proposition d'éternité.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- La véritable motivation du travail est le repos. Souvent, nous ne travaillons que par paresse d'imaginer autre chose.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Avec de si rares talents pour l'éloquence, la nature avait doué Bossuet d'une mémoire prodigieuse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Il en est de la mauvaise humeur tout comme de la paresse, car c'est une sorte de paresse.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Les mares de vos yeux aux joncs de cils, - O vaillante oisive femme, - Quand donc me renverront-ils - La Lune-levante de ma belle âme?Auteur : Jules Laforgue - Source : L'Imitation de Notre-Dame la Lune (1886)
- Ils ont les yeux égarés et l'esprit aliéné.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Il était paresseux à ce que dit l'histoire.
Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses - Si les pommes de terre étaient rares chez nous, manger de la purée relèverait du snobisme.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
- Il avait aussi de ces énervements terribles, douloureux, et extrêmement rares comme en ont les éléphants lorsque, quittant une tranquilité qui leur a couté des années de surveillance, ils s'abandonnent à la colère pour une bagatelle.Auteur : Henri Michaux - Source : Plume (1938), Difficultés
- Par quoy il donna congé à ces conducteurs barbares (il les congédia).Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 37
- La religion est une fatigante solution de paresse.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Trait d'esprit, - est usage du mot ou de l'acte pour son effet de choc instantané. Faible masse, grande vitesse. Il y a des traits de sottise aussi considérables, aussi rares, aussi précieux que des traits d'esprit.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Ils sont faits pour être avares et avoir de l'argent. Le jour où ils n'en ont plus, ils sont inutiles : ils n'ont plus qu'à disparaître de la circulation.Auteur : Edouard Bourdet - Source : Les Temps difficiles (1934), IV, Jérôme
Les mots proches de « ares »
Arène Aréneux, euse Arénuleux, euse Aréopage Arête ArêtierLes mots débutant par are Les mots débutant par ar
are area arec aréflexie Aregno Aregno Areines Aren aréna Arendonk arène arènes Arengosse Arenthon aréole aréoles aréopage aréopages aréopagite aréquier ares Arès Aresches Aressy arête arêtes arétin Arette
Les synonymes de « ares»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ares dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ares » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ares dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ares ?
Citations ares Citation sur ares Poèmes ares Proverbes ares Rime avec ares Définition de ares
Définition de ares présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ares sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ares notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
