Définition de « ares »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ares de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ares pour aider à enrichir la compréhension du mot Ares et répondre à la question quelle est la définition de ares ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ares au Scrabble
Le mot ares vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ares - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ares au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ares »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de ares peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de tiares Rimes de peinard Rimes de calamars Rimes de poires Rimes de échappatoires Rimes de veinard Rimes de caviar Rimes de ouvroir Rimes de assommoirs Rimes de Varsenare Rimes de treillard Rimes de dérisoire Rimes de plongeoir Rimes de débouchoirs Rimes de réfectoires Rimes de démarre Rimes de promontoires Rimes de grégoire Rimes de salonnard Rimes de passoire Rimes de fauchard Rimes de édouard Rimes de zanzibar Rimes de apparts Rimes de soixante-huitards Rimes de mignards Rimes de épart Rimes de saoulard Rimes de briscard Rimes de avaloires Rimes de vantards Rimes de tzars Rimes de savoyards Rimes de fendoir Rimes de démarrent Rimes de tatars Rimes de routard Rimes de rossard Rimes de snack-bars Rimes de flambard Rimes de gabare Rimes de gueuloir Rimes de grilloirs Rimes de jacquemarts Rimes de épaulard Rimes de briard Rimes de cornards Rimes de broussard Rimes de trouillard Rimes de vouloirMots du jour
tiares peinard calamars poires échappatoires veinard caviar ouvroir assommoirs Varsenare treillard dérisoire plongeoir débouchoirs réfectoires démarre promontoires grégoire salonnard passoire fauchard édouard zanzibar apparts soixante-huitards mignards épart saoulard briscard avaloires vantards tzars savoyards fendoir démarrent tatars routard rossard snack-bars flambard gabare gueuloir grilloirs jacquemarts épaulard briard cornards broussard trouillard vouloir
Les citations sur « ares »
- La bêtise, c'est de la paresse.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Où finit la paresse, où commence la contemplation?Auteur : Jean Dutourd - Source : Doucin (1955)
- Les propriétés sont à tous les sexes réunis ou séparés : elles sont pour chacun un droit inviolable et sacré ; nul ne peut être privé comme vrai patrimoine de la nature, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- La paresse de la plupart des grands, vise un peu à la léthargie.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- L'ambitieux parle contre la paresse, le paresseux contre l'ambition.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Mieux vaut, pour les enfants, des parents séparés que spectaculairement désunis, mais on peut toujours espérer, avec l'action bénéfique du temps, en une lassitude des amants donnant une nouvelle stabilité au mariage.Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- Ils sont à plaindre ces égarés qui, trop soucieux de se mettre à l'abri du besoin, ne font que se mettre à l'écart du désir.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Etre joignable, c'est une erreur à ne pas faire. Je ne me laisse pas faire. Je veux être un loup, pas un chien. Je caresse même l'espoir, quand l'adolescence aura pleinement pris possession de mon corps, de devenir un loup garou.Auteur : Jakuta Alikavazovic - Source : Irina vs Irina (2012)
- Tout ça parce qu'un homme paresseux et craintif a interrompu le travail auquel le ka le destinait.Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)
- La paresse finit par ne donner que plus de peine.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Dans les temps de lumière on règne par l'esprit; mais l'audace et la force du corps commandent seules dans les temps barbares.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Pigritia est un mot terrible. Il engendre un monde, la pègre, lisez : le vol, et un enfer, la pégrenne, lisez : la faim. Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, L'Idylle Rue Plumet et l'épopée Rue Saint-Denis
- Doucement, le pouce de Natale lui caressa la paume de la main. Comme cette histoire de battement d'ailes d'un papillon entraînant un tsunami à l'autre bout du monde, ces infimes frottements sur sa peau provoquaient des ricochets de sensations jusqu'au plus profond de son ventre. Un tsunamour, ça existait ?Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- A demain mes caresses, mes paroles chargées d'amour et de désirs. Je t'écrirai après avoir reçu la lettre qui, sans doute, viendra demain. Chère, céleste jour! Je voudrais inventer des mots et des caresses pour toi seule.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettres à l'Etrangère
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il était paresseux à ce que dit l'histoire.
Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses - La lampe avait un abat-jour rose en verre cannelé dont les enfants aimaient caresser du bout des doigts les cannelures.Auteur : François Mauriac - Source : Le Mal (1955)
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Ils sont faits pour être avares et avoir de l'argent. Le jour où ils n'en ont plus, ils sont inutiles : ils n'ont plus qu'à disparaître de la circulation.Auteur : Edouard Bourdet - Source : Les Temps difficiles (1934), IV, Jérôme
- Cette clémence dont on fait une vertu se pratique tantôt par vanité, quelquefois par paresse, souvent par crainte, et presque toujours par tous les trois ensemble.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 16
- Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- O promoteur urbain arrête un peu le bras
Laisse aux végétariens quelques ares de squares.Auteur : Raymond Queneau - Source : Battre la campagne (1968), Les ares verts - J'ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares ceux qui ont imposé leur style, alors que les faiseurs de mode sont si nombreux.Auteur : Yves Saint Laurent - Source : 1993.
- Je me demande qui a inventé la vie comme une pièce de monnaie, à deux faces, où le bonheur est l'envers de la souffrance, où les caresses ne vont pas sans les cris, où la joie d'avoir n'est rien sans la douleur de perdre.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La folie du roi Marc (2000)
- Il trouva une sienne petite fille qui estoit toute esplorée; si luy demanda, en la caressant, ce qu'elle avoit à plorer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 14
Les mots proches de « ares »
Arène Aréneux, euse Arénuleux, euse Aréopage Arête ArêtierLes mots débutant par are Les mots débutant par ar
are area arec aréflexie Aregno Aregno Areines Aren aréna Arendonk arène arènes Arengosse Arenthon aréole aréoles aréopage aréopages aréopagite aréquier ares Arès Aresches Aressy arête arêtes arétin Arette
Les synonymes de « ares»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ares dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ares » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ares dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ares ?
Citations ares Citation sur ares Poèmes ares Proverbes ares Rime avec ares Définition de ares
Définition de ares présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ares sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ares notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
