Définition de « arette »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arette pour aider à enrichir la compréhension du mot Arette et répondre à la question quelle est la définition de arette ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arette au Scrabble


Le mot arette vaut 6 points au Scrabble.

arette

Informations sur le mot arette - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arette au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arette

Les rimes de « arette »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de arette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de estafette      Rimes de calculette      Rimes de faite      Rimes de coquettes      Rimes de femmelettes      Rimes de bonnette      Rimes de musiquettes      Rimes de cavette      Rimes de sécrètent      Rimes de rainette      Rimes de prêtes      Rimes de quartettes      Rimes de rouquette      Rimes de tète      Rimes de cordelettes      Rimes de poètes      Rimes de jettes      Rimes de quêtent      Rimes de tablette      Rimes de caillette      Rimes de lorettes      Rimes de silhouettent      Rimes de helvètes      Rimes de liquette      Rimes de touchette      Rimes de grimpettes      Rimes de refaite      Rimes de mobylettes      Rimes de doucette      Rimes de quiquette      Rimes de rouflaquettes      Rimes de pichenette      Rimes de parfaites      Rimes de rachètent      Rimes de guinguette      Rimes de mulettes      Rimes de gobette      Rimes de goguette      Rimes de ariettes      Rimes de allaite      Rimes de casettes      Rimes de courbette      Rimes de pincettes      Rimes de souhaites      Rimes de regrettent      Rimes de incomplète      Rimes de jeannette      Rimes de robette      Rimes de lorgnette      Rimes de malhonnête     

Mots du jour

estafette     calculette     faite     coquettes     femmelettes     bonnette     musiquettes     cavette     sécrètent     rainette     prêtes     quartettes     rouquette     tète     cordelettes     poètes     jettes     quêtent     tablette     caillette     lorettes     silhouettent     helvètes     liquette     touchette     grimpettes     refaite     mobylettes     doucette     quiquette     rouflaquettes     pichenette     parfaites     rachètent     guinguette     mulettes     gobette     goguette     ariettes     allaite     casettes     courbette     pincettes     souhaites     regrettent     incomplète     jeannette     robette     lorgnette     malhonnête     


Les citations sur « arette »

  1. Le mariage n'est pas une plaisanterie, il ne peux être réglé par ceux qui ne rêvent que de cinéma, de cigarettes et de bals.

    Auteur : Seydou Kouyate Badian - Source : Sous l'orage


  2. Une tasse de café; une cigarette que l'on fume en se laissant pénétrer de son arôme, les yeux mi-clos dans la pénombre de la pièce... Je ne veux rien d'autre de la vie que cette réalité, et mes rêves...

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)


  3. Ce n'est ni un être humain ni une association qui nous a crée nos armoires, nos coffrets à cigarettes, nos bijoux. C'est le temps qui les a crées. Ils changent d'année en année, de jour en jour, d'heure en heure. Car nous-mêmes changeons d’heure en heure, nous, nos vues, nos habitudes. De ce fait, notre culture évolue.

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  4. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  5. Il y a plusieurs années qu'Alice Sapritch a cassé son fume-cigarettes.

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


  6. Ma femme fumait une cigarette, le dos de sa chaise appuyé contre le mur.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sous la lumière froide (1926), Port d'eaux mortes


  7. Elle se console d'avoir oublié ses cigarettes, détestant de fumer dans le noir.

    Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


  8. Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. Il s’est fait embaucher dans un des premiers magasins de e-cigarettes de Paris. Là encore, Pamela n’aurait pas parié un centime sur ce bizness de fausse clope, qui avait envie de fumer son stylo-plume ?

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  10. La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  11. Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre et s'en sera fini de nos appellations, et s'en sera fini de nos terroirs, et s'en sera fini de la défense de notre savoir-faire.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Réunion Les Républicains consacrée à l'agriculture et à la ruralité, 3 février 2016.


  12. Le cancer de l'amour existe: divorcer pour se remarier avec sa maîtresse c'est comme allumer sa cigarette avec le mégot de la précédente.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  13. Petit-Pouce, qui avait fini sa cigarette, en écrasa la braise contre son talon, et du pouce et de l'index éjecta le mégot à distance appréciable.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  14. Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Le Livre des bizarres (1981)


  15. Celui qui n'arrive pas à arrêter la cigarette, qu'il essaie d'arrêter les allumettes; c'est moins dur et c'est aussi bien.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  16. Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


  17. De fait, il fumait bien son champ de tabac à lui seul, allumant chaque cigarette avec le mégot de la précédente, ce qui, quand il conduisait, embarquait la 2 CV dans un rodéo improvisé.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  18. Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer.

    Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)


  19. Il respira un bon coup pour s'équilibrer la cénesthésie et de nouveau la voix se fit entendre; la voix disait: - une cigarette, je vous prie.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  20. Quand on allume une cigarette sur un quai de métro ou en attendant un bus, celui-ci arrive.

    Auteur : Loi de Murphy - Source : Sans référence


  21. La France ne peut pas perdre la guerre. C'est impossible. Elle ferma à demi un oeil au-dessus de sa cigarette: - Impossible n'est pas français dit-elle.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)


  22. Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les Evangiles.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  23. Aimer sans être aimé, c'est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte.

    Auteur : George Sand - Source : Sans référence


  24. Sophie avait réclamé de lui une cigarette, et, se trouvant à court, il avait partagé avec elle la dernière d'un paquet.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)


  25. On ne sait pas encore si le portable est cancérigène, mais on peut quand même noter que comme les cigarettes, on nous en vend déjà des lights et même des ultra-lights.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur arette renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arette en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arette »

ArèneAréneux, euseArénuleux, euseAréopageArêteArêtier

Les mots débutant par Are  Les mots débutant par Ar

areareaarecaréflexieAregnoAregnoAreinesArenarénaArendonkarènearènesArengosseArenthonaréolearéolesaréopagearéopagesaréopagitearéquieraresArèsAreschesAressyarêtearêtesarétinArette

Les synonymes de « arette»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arette dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arette dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arette ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arette     Citation sur arette   Poèmes arette   Proverbes arette   Rime avec Arette    Définition de Arette  


Définition de Arette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 21:46:31