Définition de « arette »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arette pour aider à enrichir la compréhension du mot Arette et répondre à la question quelle est la définition de arette ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arette au Scrabble


Le mot arette vaut 6 points au Scrabble.

arette

Informations sur le mot arette - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arette au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arette

Les rimes de « arette »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de arette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de arêtes      Rimes de patinette      Rimes de meurette      Rimes de courgettes      Rimes de pickpocket      Rimes de soumettent      Rimes de rivette      Rimes de guettes      Rimes de pâquerette      Rimes de bavettes      Rimes de admettes      Rimes de crevettes      Rimes de gourmette      Rimes de chambrette      Rimes de discrètes      Rimes de dunettes      Rimes de soumette      Rimes de ascètes      Rimes de tristounettes      Rimes de paillettes      Rimes de mimolette      Rimes de broquettes      Rimes de velvet      Rimes de incomplète      Rimes de cagettes      Rimes de colonnettes      Rimes de jeannette      Rimes de athlètes      Rimes de analphabète      Rimes de pètent      Rimes de analphabète      Rimes de nets      Rimes de mauviettes      Rimes de ramasse-miettes      Rimes de mouettes      Rimes de apprête      Rimes de violette      Rimes de ninette      Rimes de cassette      Rimes de furette      Rimes de branchette      Rimes de serre-tête      Rimes de moquette      Rimes de traite      Rimes de concrète      Rimes de anachorètes      Rimes de courbette      Rimes de mignonnette      Rimes de carpette      Rimes de étiquette     

Mots du jour

arêtes     patinette     meurette     courgettes     pickpocket     soumettent     rivette     guettes     pâquerette     bavettes     admettes     crevettes     gourmette     chambrette     discrètes     dunettes     soumette     ascètes     tristounettes     paillettes     mimolette     broquettes     velvet     incomplète     cagettes     colonnettes     jeannette     athlètes     analphabète     pètent     analphabète     nets     mauviettes     ramasse-miettes     mouettes     apprête     violette     ninette     cassette     furette     branchette     serre-tête     moquette     traite     concrète     anachorètes     courbette     mignonnette     carpette     étiquette     


Les citations sur « arette »

  1. Celui qui n'arrive pas à arrêter la cigarette, qu'il essaie d'arrêter les allumettes; c'est moins dur et c'est aussi bien.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  2. Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette: on la jette plus facilement!

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  3. Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : France 2, Des Paroles et des Actes, 4 février 2016.


  4. Cigarette embrasse la flamme.
    Mais la bouche embrasse la femme.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


  5. Il faut toujours avoir un livre sur soi, c'est mieux que les cigarettes pour ignorer superbement le monde.

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)


  6. Depuis que j'ai cessé de fumer, je vis étrangement... Où est-il le temps où je pouvais m'accrocher pas à pas, minute après minute, à ma cigarette?

    Auteur : Annie Leclerc - Source : Au feu du jour (1979)


  7. Ses places bien assurées, il fuma beaucoup de cigarettes devant sa toile, avec une sorte de recueillement, tourna autour de sa boîte à couleurs, l'ouvrit, la ferma, et à la fin se mit à jeter précipitamment les premiers dessous sur la toile.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)


  8. C'est moi qui tenais les paris, le ginger, les chocolats, les images, les bouts de cigarettes... même des bouts de sucre... trois alumettes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  9. Il s’est fait embaucher dans un des premiers magasins de e-cigarettes de Paris. Là encore, Pamela n’aurait pas parié un centime sur ce bizness de fausse clope, qui avait envie de fumer son stylo-plume ?

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  10. Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Le Livre des bizarres (1981)


  11. Il eut quand même l'audace d'allumer une cigarette, parce que quelqu'un d'autre fumait, puis d'aller boire au distributeur d'eau glacée.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Feux rouges (1955)


  12. Le mariage n'est pas une plaisanterie, il ne peux être réglé par ceux qui ne rêvent que de cinéma, de cigarettes et de bals.

    Auteur : Seydou Kouyate Badian - Source : Sous l'orage


  13. Ma femme fumait une cigarette, le dos de sa chaise appuyé contre le mur.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sous la lumière froide (1926), Port d'eaux mortes


  14. Ce qui me tourmentait le plus, c'était le jeûne infligé à mes sens. Mon énervement était celui d'un pianiste sans piano, d'un fumeur sans cigarettes.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  15. Avant d'être fusillé, le condamné refusa la dernière cigarette en déclarant qu'il ne voulait pas prendre de mauvaises habitudes.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  16. Elle se console d'avoir oublié ses cigarettes, détestant de fumer dans le noir.

    Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


  17. La cigarette est le parfait exemple d'un parfait plaisir. C'est une chose exquise et qui nous laisse inassouvis.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  18. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  19. Les cigarettes ont au moins le charme de vous laisser inassouvi.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891)


  20. Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  21. Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  22. Aimer sans être aimé, c'est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte.

    Auteur : George Sand - Source : Sans référence


  23. Sophie avait réclamé de lui une cigarette, et, se trouvant à court, il avait partagé avec elle la dernière d'un paquet.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)


  24. Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette.

    Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Aller-Retour (1983)


  25. Il songea que les plaisirs s'effacent en même temps qu'on les éprouve : on n'arrive jamais à se rappeler sa dernière cigarette. Si le bonheur s'accumule, ça n'est pas parce qu'il reste dans le sang, mais parce que c'est le sang.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : La Lune en plein jour (1999)


Les citations sur arette renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arette en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arette »

ArèneAréneux, euseArénuleux, euseAréopageArêteArêtier

Les mots débutant par Are  Les mots débutant par Ar

areareaarecaréflexieAregnoAregnoAreinesArenarénaArendonkarènearènesArengosseArenthonaréolearéolesaréopagearéopagesaréopagitearéquieraresArèsAreschesAressyarêtearêtesarétinArette

Les synonymes de « arette»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arette dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arette dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arette ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arette     Citation sur arette   Poèmes arette   Proverbes arette   Rime avec Arette    Définition de Arette  


Définition de Arette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 08:32:44