Définition de « arette »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arette pour aider à enrichir la compréhension du mot Arette et répondre à la question quelle est la définition de arette ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arette au Scrabble


Le mot arette vaut 6 points au Scrabble.

arette

Informations sur le mot arette - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arette au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arette

Les rimes de « arette »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de arette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de barquette      Rimes de mignonnettes      Rimes de camionnettes      Rimes de historiettes      Rimes de pense-bêtes      Rimes de commette      Rimes de comprenette      Rimes de quarante-sept      Rimes de ultraviolettes      Rimes de odelette      Rimes de gigolette      Rimes de nets      Rimes de empiètent      Rimes de cacahuètes      Rimes de dix-sept      Rimes de casette      Rimes de gobette      Rimes de mesurette      Rimes de chambrette      Rimes de mouette      Rimes de caninette      Rimes de pétrolette      Rimes de malhonnête      Rimes de entourloupette      Rimes de bercelonnette      Rimes de regrettes      Rimes de malhonnêtes      Rimes de fauvettes      Rimes de follette      Rimes de maigrelettes      Rimes de ascète      Rimes de savonnette      Rimes de gamète      Rimes de poètes      Rimes de musette      Rimes de concrète      Rimes de décrète      Rimes de clochettes      Rimes de croquette      Rimes de extraites      Rimes de violettes      Rimes de parfaite      Rimes de serviettes      Rimes de épithètes      Rimes de stupéfaite      Rimes de houppettes      Rimes de raites      Rimes de machette      Rimes de traites      Rimes de musiquettes     

Mots du jour

barquette     mignonnettes     camionnettes     historiettes     pense-bêtes     commette     comprenette     quarante-sept     ultraviolettes     odelette     gigolette     nets     empiètent     cacahuètes     dix-sept     casette     gobette     mesurette     chambrette     mouette     caninette     pétrolette     malhonnête     entourloupette     bercelonnette     regrettes     malhonnêtes     fauvettes     follette     maigrelettes     ascète     savonnette     gamète     poètes     musette     concrète     décrète     clochettes     croquette     extraites     violettes     parfaite     serviettes     épithètes     stupéfaite     houppettes     raites     machette     traites     musiquettes     


Les citations sur « arette »

  1. Il faut toujours avoir un livre sur soi, c'est mieux que les cigarettes pour ignorer superbement le monde.

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)


  2. Je suis pour un art des objets perdus ou jetés... Je suis pour un art que l'on fume comme une cigarette... Je suis pour un art qui claque au vent comme un drapeau...

    Auteur : Claes Thure Oldenburg - Source : Initiation la civilisation américaine, de Jacques Poujol, Michel Oriano


  3. Il s’est fait embaucher dans un des premiers magasins de e-cigarettes de Paris. Là encore, Pamela n’aurait pas parié un centime sur ce bizness de fausse clope, qui avait envie de fumer son stylo-plume ?

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  4. Ma femme fumait une cigarette, le dos de sa chaise appuyé contre le mur.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sous la lumière froide (1926), Port d'eaux mortes


  5. Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : France 2, Des Paroles et des Actes, 4 février 2016.


  6. Voulez-vous une cigarette ?
    Ah, non ! pas bien !


    Auteur : Didier Bourdon - Source : Le Pari (film, 1997)


  7. Cigarette embrasse la flamme.
    Mais la bouche embrasse la femme.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


  8. La cigarette est la prière de notre temps.

    Auteur : Annie Leclerc - Source : Au feu du jour (1979)


  9. Mégoïste: fumeur cupide qu'on ne verra jamais tendre une cigarette à ses amis.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  10. Il sentait la cigarette grossir, lourde et compacte, insistante et dure, et que toute sa vie se concentrait dans cet unique désir - fumer! (et Dieu sait pourtant combien de cigarettes il avait déjà grillées sans s'en rendre compte!).

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)


  11. Il y a des risques à posséder quoi que ce soit : une voiture, une paire de chaussures, un paquet de cigarettes. Il n'y en a pas assez pour tout le monde, pas assez de chaussures, pas assez de voitures, pas assez de cigarettes. Trop de gens, pas assez de choses. Et ce qu'il y a doit circuler pour que tout un chacun ait l'occasion de connaître le bonheur le temps d'une journée. C'est la théorie. Tiens-t'en à la théorie et à ce qu'elle a de réconfortant. Il ne s'agit pas de méchanceté humaine, mais d'un grand système de circulation des biens, avec lequel la pitié et la terreur n'ont rien à voir.

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)


  12. Celui qui n'arrive pas à arrêter la cigarette, qu'il essaie d'arrêter les allumettes; c'est moins dur et c'est aussi bien.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  13. Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette: on la jette plus facilement!

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  14. Ce qui me tourmentait le plus, c'était le jeûne infligé à mes sens. Mon énervement était celui d'un pianiste sans piano, d'un fumeur sans cigarettes.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  15. Quand on allume une cigarette sur un quai de métro ou en attendant un bus, celui-ci arrive.

    Auteur : Loi de Murphy - Source : Sans référence


  16. Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  17. Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  18. Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  19. La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  20. Depuis que j'ai cessé de fumer, je vis étrangement... Où est-il le temps où je pouvais m'accrocher pas à pas, minute après minute, à ma cigarette?

    Auteur : Annie Leclerc - Source : Au feu du jour (1979)


  21. Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.

    Auteur : Fernando Arrabal - Source : Baal Babylone (1959)


  22. Elle se console d'avoir oublié ses cigarettes, détestant de fumer dans le noir.

    Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


  23. Le cancer de l'amour existe: divorcer pour se remarier avec sa maîtresse c'est comme allumer sa cigarette avec le mégot de la précédente.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  24. On ne sait pas encore si le portable est cancérigène, mais on peut quand même noter que comme les cigarettes, on nous en vend déjà des lights et même des ultra-lights.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  25. C'est moi qui tenais les paris, le ginger, les chocolats, les images, les bouts de cigarettes... même des bouts de sucre... trois alumettes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


Les citations sur arette renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arette en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arette »

ArèneAréneux, euseArénuleux, euseAréopageArêteArêtier

Les mots débutant par Are  Les mots débutant par Ar

areareaarecaréflexieAregnoAregnoAreinesArenarénaArendonkarènearènesArengosseArenthonaréolearéolesaréopagearéopagesaréopagitearéquieraresArèsAreschesAressyarêtearêtesarétinArette

Les synonymes de « arette»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arette dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arette dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arette ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arette     Citation sur arette   Poèmes arette   Proverbes arette   Rime avec Arette    Définition de Arette  


Définition de Arette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 01:29:29