La définition de Cube du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cube
Nature : s. m.
Prononciation : ku-b'
Etymologie : Lat. cubus.

Voir les citations du mot CubeSignification du mot Cube


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cube de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cube pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cube ?


La définition de Cube

Terme de géométrie. Solide à six faces qui sont des carrés égaux. Les dés ont la forme du cube.


Toutes les définitions de « cube »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CUBE. n. m.
T. de Géométrie. Corps solide qui a six faces carrées égales. Les dés dont on se sert au jeu de trictrac ont la forme de cubes. Par apposition, Mètre cube, Mesure convenue qui équivaut au volume d'un cube dont les côtés auraient en longueur un mètre, etc. Ce bloc a tant de mètres cubes. En termes d'Arithmétique, il se dit du Produit du carré d'un nombre multiplié par ce nombre ou le Produit de trois facteurs égaux à ce nombre. Le cube de 2 est 8. Élever un nombre au cube. On dit quelquefois par apposition La racine cube d'un nombre. Voyez CUBIQUE.

Littré

CUBE (ku-b') s. m.
  • 1 Terme de géométrie. Solide à six faces qui sont des carrés égaux. Les dés ont la forme du cube. Cet être Suprême n'a pas pris des cubes, de petits dés pour en former la terre, Voltaire, Dial. 25. Un cube est un solide dont la base, la hauteur et la profondeur sont égales, Condillac, Lang. calc. I, 6.
  • 2 Terme d'arithmétique. Le produit d'un nombre par son carré. Si on multiplie quatre par deux, le produit huit prend le nom de cube, parce qu'il est en effet la mesure d'un cube, c'est-à-dire d'un solide qui aurait deux de base, deux de hauteur, deux de profondeur, Condillac, ib. Dieu a ordonné que toutes nos planètes tournassent autour du soleil, de façon que les cubes de leurs distances seraient toujours comme les carrés de leurs révolutions, Voltaire, Dial. 25.
  • 3 Adjectivement. Mètre, pied cube, mesure qui a un mètre, un pied, dans les trois dimensions.

    La racine cube d'un nombre, le nombre qui, multiplié deux fois par lui-même, reproduit le nombre donné. Deux est la racine cube de huit.


HISTORIQUE

XIIIe s. Se aucune chose remaint, li nombres que tu proposes n'est pas cubes, mais tu as le plus grant desous, Comput, f° 16. Se tu vels trover le combe d'un piler reont?, ib. f° 20.

XIVe s. Espace remplie de huit cubes, Oresme, Thèse de MEUNIER.

XVIe s. Les quelles paroles ayants été prises au bond par un ou deux du nombre du cube quarré [les Seize], Sat. Mén. Catholicon, avant-propos.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

CUBE, sub. m. en terme de Géométrie, signifie un corps solide régulier, composé de six faces quarrées & égales, & dont tous les angles sont droits, & par conséquent égaux. Voyez Corps & Solide.

Ce mot vient du grec ?????, tessera, dé.

Le cube est aussi appellé hexaedre, à cause de ses six faces. Voyez Hexaedre.

On peut considérer le cube comme engendré par le mouvement d'une figure plane quarrée le long d'une ligne égale à un de ses côtés, à laquelle cette figure est toûjours perpendiculaire dans son mouvement. D'où il suit que toutes les sections du cube paralleles à sa base, sont égales en surface à cette base, & conséquemment sont égales entr'elles.

Pour construire le développement du cube, c'est-à-dire une figure plane dont les parties étant pliées forment la surface d'un cube ; il faut d'abord tirer une ligne droite AB (Pl. géométr. fig. 49.) sur laquelle on portera quatre fois le côté du cube qu'on veut construire. Du point A on élevera une perpendiculaire AC égale au côté du cube AI, & on achevera le parallélogramme ABCD : d'un intervalle égal au côté du cube, on déterminera dans la ligne CD les points K, M & O ; enfin on tirera les lignes droites IK, LM, NO, & BD ; on prolongera IK & LM de E vers F & de G vers H, de maniere que EI = IK = KF, & GH = LM = MH : enfin on tirera EG, FH. Voyez Développement.

Pour déterminer la surface & la solidité d'un cube, on prendra d'abord le produit d'un des côtés du cube par lui-même, ce qui donnera l'air d'une de ses faces quarrées ; & on multipliera cette aire par six, pour avoir la surface entiere du cube ; ensuite on multipliera l'aire d'une des faces par le côté pour avoir la solidité. Voyez Surface & Solidité.

Ainsi, le côté d'un cube étant dix piés, sa surface sera six cents piés quarrés, & sa solidité mille piés cubes ; si le côté est 12, la solidité sera 1728 : par exemple, la toise étant de six piés & le pié de 12 pouces, la toise cube sera de 216 piés cubes, & le pié cube de 1728 pouces.

Cube se dit aussi adjectivement. Un nombre cube ou cubique, en terme d'Arithmétique, signifie un nombre qui provient de la multiplication d'un nombre quarré par la racine. Voyez Racine.

Donc, puisque l'unité est à la racine comme la racine est au quarré, & que l'unité est à la racine comme le quarré est au cube, il s'ensuit que la racine est au quarré comme le quarré est au cube, c'est-à-dire que l'unité, la racine, le quarré & le cube, sont en proportion continue, & que la racine du cube est la premiere des deux moyennes proportionnelles entre l'unité & le cube. Voyez Puissance.

Théorie de la composition des nombres cubes. Tout nombre cube, dont la racine est un binome, est composé du cube des deux parties de cette racine ; de trois fois le produit de la seconde partie par le quarré de la premiere, & de trois fois le produit de la premiere par le quarré de la seconde.

Démonstration. Un nombre cube est le produit d'un quarré par sa racine. Or le quarré d'une racine binome contient le quarré de chacune des deux parties, & deux fois le produit de la premiere par la seconde. Voyez Quarré.

Par conséquent le nombre cube est composé du cube de la premiere partie, du cube de la seconde, du triple produit de la premiere par le quarré de la seconde, & du triple produit de la seconde par le quarré de la premiere. Voyez Racine.

L'exemple suivant donnera une démonstration à l'?il de cette regle. Supposons que la racine soit 24 ou 20 + 4, on aura



2x


Or


Donc

Comme la partie qui est le plus à la droite désigne des unités, & que la partie qui suit vers la gauche désigne des dixaines, le cube de la partie qui est à droite doit se terminer au dernier chiffre vers la droite ; le produit de trois fois le quarré de la seconde partie par la premiere, doit se terminer au second chiffre vers la droite ; le produit de trois fois le quarré de la premiere par la seconde, au troisieme chiffre vers la droite ; enfin le cube de la premiere partie, au quatrieme chiffre vers la droite.

Si la racine est un multinome, en ce cas deux ou un plus grand nombre de caracteres vers la droite doivent être regardés comme n'en faisant qu'un seul, afin que cette racine puisse être considérée comme un binome. Il est évident que le cube est composé en ce cas des cubes des deux parties de la racine ; du produit du triple quarré de la premiere partie du binome par la seconde, & du produit du triple quarré de la seconde partie par la premiere. Supposons, par exemple, que la racine soit 243, si on prend 240 pour une partie de la racine, 3 sera l'autre partie ; & l'on aura

Or  


Ainsi

Les places des différens produits se déterminent par ce qui a été dit ci-dessus ; & on doit remarquer que si ces produits sont écrits seuls, il faudra laisser la place du nombre de zéros convenable, qui doit se trouver au bout de chaque produit.

La composition des nombres cubiques étant une fois bien conçue, l'extraction de la racine cubique est fort aisée. Voyez Extraction.

Racine cube ou racine cubique est un nombre qui étant multiplié par lui-même, & étant de nouveau multiplié par le produit, donne un nombre cube. V. Cubique.

Extraire la racine cubique, est donc la même chose que de trouver un nombre comme 2, lequel étant multiplié deux fois de suite par lui-même, donne le cube proposé, par exemple, 8. Voyez les articles Extraction & Racine. (O)

Cube-du-cube, cubus-cubi, nom que les écrivains Arabes, & ceux qui les ont suivis, ont donné à la 9e puissance d'un nombre, ou au produit d'un nombre multiplié neuf fois de suite par lui-même. Diophante, & après lui Viette, Oughtred, &c. appellent cette puissance cubo-cubo-cubus, cubo-cubo-cube. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

cube \kyb\ masculin et féminin identiques

  1. Cubique.
    • Mètre cube.

Nom commun - français

cube \kyb\ masculin

  1. (Géométrie) Polyèdre limité par six carrés.
    • Sa spécialité consistait à scier les dés et à les piper. Il m'expliqua l'opération, car achetant lui-même l'ivoire, il le débitait en petits cubes dont il forait certains côtés pour les bourrer de plomb. (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
    • Quand il est régulier (ses faces et les angles qui les séparent sont alors identiques), on parle de solide platonicien. Il existe cinq solides platoniciens distincts, le tétraèdre, le cube, l'octaèdre, le dodécaèdre et l'icosaèdre qui comportent respectivement 4, 6, 8, 12 et 20 côtés. (François Rothen, Surprenante gravité, PPUR presses polytechniques, 2009, page 343)
  2. (Par extension) Objet de forme parallélépipédique proche du cube.
    • Ça et là, ce sont des magasins, des entrepôts, des chais, ou bien le cube de béton d'une cave coopérative, sévère comme un blockhaus. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
  3. (Mathématiques) Puissance troisième représentée par le symbole ³.
    • a³ se dit « a au cube ».
    • Le cube de 2 est 8.
    • Élever un nombre au cube.
  4. (Éducation) Élève qui cube ou redouble sa deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles.
  5. (Cirque) Discipline aérienne du cirque.
  6. Abacules qui composent les mosaïques.
    • Ces petits cubes composaient une mosaïque autrefois.
  7. (Exploitation forestière) Volume de bois obtenu par cubage.
    • Le cube bûcheron et le cube scierie sont complémentaires et permettent un suivi du lot à tout moment depuis l'arbre sur pied jusqu'à la scierie. (Association départementale des ETF de l'Isère, Journée cubage :la problématique vue par les ETF, 31 mars 2017 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CUBE, subst. masc.

A.? GÉOM. Parallélépipède à six faces carrées égales. Le cube est un hexaèdre régulier. La pensée du cube comme solide fait de six faces égales et de douze arêtes égales qui se coupent à angle droit (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception,1945, p. 305).
? ARITHM. [P. réf. au calcul du volume d'un cube] Produit d'un nombre multiplié deux fois par lui-même. Trois au cube (33). Que le carré de deux soit quatre, que le cube de deux soit huit, on peut le penser par abrégés (Alain, Propos,1921, p. 323).
? P. métaph. Il avait tout. Il était complet. Il avait dans son cerveau le cube des facultés humaines (Hugo, Misér.,t. 1, 1862, p. 802).
? Arg. scol. [P. oppos. au carré*] Élève de troisième année de certaines grandes écoles ou classes préparatoires aux grandes écoles. À l'école (...) on tolérait aux cubes une demi-liberté (Arnoux, Algorithme,1948, p. 255).
B.? P. méton. et p. métaph.
1. Objet, volume en forme de cube ou d'une forme approchante. Les cubes de boue noirâtre que sont les maisons du désert (Tharaud, Fête arabe,1912, p. 153).La tablette de potage salé écrasée sous les chemises ou le cube de café qui s'émiette dans les chaussettes, et salit le linge (Dorgelès, Croix de bois,1919, p. 68).Le grand cube noir de l'hôpital Saint-Georges (Morand, Londres,1933, p. 121).
? En partic., gén. au plur. Jeu constitué d'un ensemble de cubes portant ou non des motifs, servant à faire des constructions, des puzzles. Les jours de pluie, on s'enferme et on joue aux cubes (Cocteau, Poèmes,1916-23, p. 148).
2. Volume évalué en unités cubiques (cf. cubage B). Une chute de charbon, qui, (...) restera nécessairement limitée au cube du gisement exploitable (Haton de La Goupillière, Exploitation mines,1905, p. 920).
? En partic. Cube d'air. Volume d'une pièce d'habitation. Cette pièce au plafond bas, d'un cube d'air mesuré chichement et prodigieusement bourré (Arnoux, Double chance,1958, p. 51).
? Emploi adj. Centimètre, mètre... cube. Unité de volume correspondant au volume d'un cube d'un centimètre, d'un mètre... de côté (cf. cubique B). Le mètre cube ça me connaît dans mon métier. Ça fait mille litres (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, Vente, 1884, p. 144).Le poids d'un kilomètre cube de sol terrestre (Bloy, Journal,1906, p. 298).
Prononc. et Orth. : [kyb]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] adj. nombres cubes (Comput, fo16 ds Littré); 2. 1377 subst. masc. géom. (Oresme, Du Ciel et du Monde, éd. A. D. Menut, p. 642, 29); 3. 1878 arg. scol. (Rigaud, Dict. jargon paris., p. 323). Empr. au lat. class. cubus « cube; sorte de mesure, nombre cubique » (gr. ? ? ? ? ? ? « dé à jouer »). Fréq. abs. littér. : 278. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 129, b) 261; xxes. : a) 395, b) 693. Bbg. Sain. Lang. par. 1920, p. 448.

CUBE, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. xiiies. [ms.] adj. nombres cubes (Comput, fo16 ds Littré); 2. 1377 subst. masc. géom. (Oresme, Du Ciel et du Monde, éd. A. D. Menut, p. 642, 29); 3. 1878 arg. scol. (Rigaud, Dict. jargon paris., p. 323). Empr. au lat. class. cubus « cube; sorte de mesure, nombre cubique » (gr. ? ? ? ? ? ? « dé à jouer »).

Cube au Scrabble


Le mot cube vaut 8 points au Scrabble.

cube

Informations sur le mot cube - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cube au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cube

Les mots proches de Cube

CubatureCubeCubèbeCuberCubiqueCubitusCuboïdeCubacubagecubagescubaincubaincubainecubainecubainescubainescubainscubainscubaitcubassecubecubeCubellescubescubesCubièresCubières-sur-CinobleCubiérettescubiquecubiquescubismecubistecubistecubistescubistescubitainercubitalcubitalecubitièrescubitusCubjacCublacCublizeCubnezaisCubrialCubryCubry-lès-FaverneyCubry-lès-SoingCubzac-les-Ponts


Mots du jour


Folâtrement     Perturbateur, trice     Gentillesse     Atténuant, ante     Déprendre     Taillable     Sagacité     Désargentation     Potelé, ée     Épluchure     

Les citations avec le mot Cube


  1. Je suis bien à l'aise avec vous tous. Mais ... Avez vous entendu parler des traditions, d'Aix, du peintre à l'oreille coupée, de cubes, de carrés, de Paris ? Je l'avoue, je ne pourrais pas affirmer que Paris m'attirait violemment. Je savais qu'il fallait partir.

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


  2. Vous ne possédiez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  3. Mon regard, des magnifiques cubes blancs, rouges, verts des primeurs glisse malencontreusement sur le pavé luisant de déchets horribles.

    Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


  4. Mes camarades qui en étaient en moyenne à leur troisième année de spéciales (ils s'échelonnaient selon l'ancienneté en carrés, en cubes ou en bicarrés, nommés plutôt bicas) ...

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)


  5. Je crée mon angoisse par le cube... Non ! Je forme mon cube par l'angoisse...

    Auteur : Loïc Decrauze - Source : Les Boyaux de la Pomme à Guillaume (1987)


  6. Hector: Que personnifie celle-là? - Demokos: On te le répète, la beauté. - Hécube: Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


  7. Il avait l'impression d'avoir déjà tout entendu, tout découvert, mais au lieu de réunir les pièces du puzzle en un ensemble cohérent, il les agitait sans logique comme un chimpanzé qui s'acharnerait sur un Rubik's Cube.

    Auteur : Zygmunt Miloszewski - Source : Les Impliqués (2013)


  8. Qu'est ce qu'un livre si nous ne l'ouvrons pas ? Un simple cube de papier et de cuir avec des feuilles ; mais si nous le lisons, il se passe quelque chose d'étrange, je crois qu'il change à chaque fois.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences


  9. L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  10. Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!

    Auteur : Tennessee Williams - Source : Soudain l'été dernier (1958)


  11. Assez longtemps, nous parlâmes de cette fille, devenue l'une des succubes qui, de nuit et même de jour, se prêtaient à nos plaisirs d'anachorètes sans opposer la moindre résistance.

    Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)


  12. Le fard ne peut d'Hécube faire Hélène.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  13. Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


Les citations du Littré sur Cube


  1. Cet octaèdre, retiré si aisément du cube de chaux fluatée, et qui est divisible parallèlement à ses propres faces, se nomme le noyau ou la forme primitive de la chaux fluatée

    Auteur : AL. BRONGNIART - Source : Traité de min. t. I, p. 13, dans POUGENS.


  2. Incubes, ce sont demons qui se transforment en guise d'hommes, et ont copulation avec les femmes sorcieres

    Auteur : PARÉ - Source : XIX, 29


  3. Nom donné à la corde de charbonnette, qui est de deux stères et demi, quantité qui donne ordinairement un mètre cube de charbon

    Auteur : NANQUETTE - Source : Exploit. débit et estim. des bois, Nancy, 1868, p. 36


  4. Ung a toute proprieté de nombre ; car il est parfaict comme 6 ; il est lineal, quarré, cube, solide, racine carrée, racine cube, racine de racine

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 1


  5. Un cube est un solide dont la base, la hauteur et la profondeur sont égales

    Auteur : CONDILLAC - Source : Lang. calc. I, 6


  6. Y a-t-il eu des incubes et des succubes ? tous nos savants jurisconsultes démonographes admettaient également les uns et les autres

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. incubes.


  7. Hécube près d'Ulysse acheva sa misère

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. I, 2


  8. Deux peupliers énormes ayant une culasse commune cubant avec la terre environ huit mètres cubes ont été renversés [par une trombe]

    Auteur : FAYE - Source : Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXX, p. 1559


  9. Rohault assure qu'un cube d'or de 5 lignes et 1/7 est divisé par des ouvriers en 651590 parties égales à la base

    Auteur : ROLLIN - Source : Traité des Ét. liv. VI, art. 3 et 4


  10. L'élégance du système des poids et mesures des Égyptiens tirant de la coudée une longueur qui, cubée, donnait la mesure de capacité, laquelle ensuite, remplie d'eau, donnait le poids

    Auteur : SAIGEY - Source : Métrologie.


  11. La capacité en était de 174 pouces cubes qui, réduits en litres, font un peu plus de 3 litres un tiers

    Auteur : LEGOARANT - Source :


  12. Ils [les Égyptiens] ont travaillé des blocs de granit de plus de vingt mille pieds cubes, pour en former des colonnes et des obélisques d'une seule pièce

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 159


  13. Il [le mercure] ne perd qu'un quatorzième de son poids dans une eau dont le pied cube est supposé peser 72 livres

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. V, p. 315


  14. Que devant Troie en flamme Hécube désolée Ne vienne pas pousser une plainte ampoulée

    Auteur : BOILEAU - Source : ib. III


  15. Après un grand nombre de tentatives continuées pendant dix-sept ans, Kepler reconnut enfin que les carrés des temps des révolutions des planètes sont entre eux comme les cubes des grands axes de leurs orbites

    Auteur : LAPLACE - Source : Exposé, II, 5


  16. Du troil, cubes [cuves].... et autres pertenances à garnison de troil

    Auteur : DU CANGE - Source : trolium.


  17. Quand nous regardons un cube, par exemple, il est certain que tous les côtés que nous en voyons ne font presque jamais de projection ou d'image d'égale grandeur

    Auteur : MALEBR. - Source : Rech. vér. I, 7


  18. Dieu a ordonné que toutes nos planètes tournassent autour du soleil, de façon que les cubes de leurs distances seraient toujours comme les carrés de leurs révolutions

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. 25


  19. Que, devant Troie en flamme, Hécube désolée Ne vienne pas pousser une plainte ampoulée

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. III


  20. A un volume d'eau de cinq pouces cubes ajoutez un pareil volume de cendre, le volume du mélange ne sera que de six pouces cubes

    Auteur : BRISSON - Source : ib. t. I, p. 14


  21. Hécube près d'Ulysse acheva sa misère

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. I, 2


  22. Demons, cacodemons, incubes, succubes, gobelins, lutins

    Auteur : PARÉ - Source : XIX, 26


  23. Cet être Suprême n'a pas pris des cubes, de petits dés pour en former la terre

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. 25


  24. Les observations astronomiques apprennent que les carrés des temps des révolutions des planètes sont entre eux comme les cubes de leurs distances du centre commun de leur révolution

    Auteur : MALEBR. - Source : Rech. vér. éclairc. sur la lune, t. IV, p. 381, dans POUGENS.


  25. Tous ces travaux [reboisement, barrages, rigoles] réduiront considérablement le cube des matières aujourd'hui sujettes à être entraînées par les eaux, et de là résultera un creusement naturel et général du lit [du fleuve]

    Auteur : DAUSSE - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LIII, p. 1250




Les mots débutant par Cub  Les mots débutant par Cu

Une suggestion ou précision pour la définition de Cube ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h45








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cubePoèmes cubeProverbes cube

La définition du mot Cube est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cube sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cube présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.