La définition de Portion du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Portion
Nature : s. f.
Prononciation : por-sion ; en vers, de trois syllabes
Etymologie : Prov. et esp. porcion ; ital. porzione ; du lat. portionem, qui est une variation de partio (voy. , ).

Voir les citations du mot PortionSignification du mot Portion


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de portion de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec portion pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Portion ?


La définition de Portion

Partie isolée d'un tout, et considérée isolément. Portion de maison à louer. Portion de cercle.


Toutes les définitions de « portion »


Trésor de la Langue Française informatisé


PORTION, subst. fém.

A. ? [Le plus souvent dans une collectivité, dans un restaurant modeste] Dans un repas, quantité d'un mets destiné à une personne. Synon. part, porcif (arg.).Portion de choucroute, de fromage, de gâteau, de soupe, de viande; double, maigre portion; portions inégales. Les jours où elle n'avait pas le temps de mettre quelque chose au feu, elle allait chercher des portions, elle bavardait chez le traiteur (Zola,Assommoir, 1877, p.525).L'homme se coupa une large portion de rôti chaud (Guèvremont,Survenant, 1945, p.10).V. fractionner ex. 1:
1. On y sert [à la Kaffeehalle], à bon marché, des portions de saucisses aux choux, des assiettées de soupe, des tranches de pain taillées en pleine miche. Martin du G.,Thib., Été 14, 1936, p.711.
? Loc. adv. À la portion. En proposant, en choisissant la/les portion(s) qui compose(nt) un repas. Synon. plus cour. à la carte.Ils servent à la portion (Littré). Il (...) entra dans le cabaret où il dînait à la portion (Van der Meersch,Empreinte dieu, 1936, p.211).
? P. ext., rare. Ration. Portion d'eau. Enfermés dans notre bloc surpeuplé et réduits à la portion réglementaire, c'est-à-dire à 300 grammes de pain et à un litre de soupe par jour, nous n'avions subsisté les premières semaines que grâce aux secours que nous avions reçus de la Croix-Rouge (Ambrière,Gdes vac., 1946, p.344).
B. ? Partie d'argent, de biens (ou, plus rarement, de charges) qui revient à quelqu'un. Synon. part.Portion des bénéfices, d'un capital, des charges du mariage, d'une fortune, d'(un) héritage, d'un impôt, des récoltes, d'un revenu. L'héritier du débiteur, qui a payé sa portion de la dette, ne peut demander la restitution de sa portion dans le gage, tant que la dette n'est pas entièrement acquittée (Code civil, 1804, art. 2083, p.374).Oisif et tout à fait superflu dans la société, je n'ai droit, dans la distribution commune, qu'à la portion rigoureusement nécessaire au soutien de ma vie (M. de Guérin,Journal, 1834, p.220):
2. La loi ne se charge de convoyer à destination et jusqu'à la deuxième génération la quotité disponible donnée par l'ascendant, qu'à la condition qu'elle sera remise, par portions égales, à tous les héritiers du même ordre... Jaurès,Ét. soc., 1901, p.201.
? Portion congrue*.
? DR. Portion contributoire*. Portion disponible*. Portion virile. Synon. de part virile (v. part1).
C. ? Élément, partie d'un ensemble généralement homogène. Synon. fraction, fragment, part.
1. [D'une chose]
a) [d'une chose concr.] Cette allure de la cape avait l'avantage d'offrir aux vagues les portions les plus solides du yacht (Verne,Enf. cap. Grant, t.2, 1868, p.55).Toute forme qui s'unit à une matière devient distincte de toute forme unie à une autre portion de matière en raison de la division même de la matière à laquelle elle s'unit (Gilson,Espr. philos. médiév., 1931, p.200).
? En partic. [D'une étendue, d'une chose ayant un développement spatial] Les premières coupoles byzantines (...) ne présentaient à l'extérieur qu'une faible portion de sphère (Lenoir,Archit. monast., 1852, p.324).Rien, sinon peut-être quelques portions du Kalahari, n'est plus affreux que ce désert de rocaille (Benoit,Atlant., 1919, p.295).V. autistique ex., glaiseux ex. de Verne:
3. Divisée en deux parties, la boutique de Dauriat offrait un vaste magasin à sa librairie, et l'autre portion lui servait de cabinet. Balzac,Illus. perdues, 1839, p.295.
SYNT. Portion de cercle, du ciel, d'une courbe, de droite, de l'espace, d'une forêt, du monde, de plan, de route, d'une rue, d'une surface, de terrain, de la terre, d'un territoire.
b) [d'une chose abstr.] Le roi (...) ne pouvait sanctionner que l'ensemble d'une constitution, et non une portion séparée (Staël,Consid. Révol. fr., t.1, 1817, p.256).Cette impression (...) de la suppression en moi de toute une portion de mes associations d'idées, qu'éprouve un homme (...) chez lequel toute une partie de la mémoire est abolie ou paralysée (Proust,Fugit., 1922, p.592):
4. Mon pauvre vieux, je te souhaite la portion la plus copieuse de paix et de santé qui demeure encore pour nous en ce monde... Mallarmé,Corresp., 1868, p.267.
? En partic. [D'une durée] Portion d'une durée, de la vie. Aucune portion de temps ne saurait coïncider avec aucune autre (Schaeffer,Rech. mus. concr., 1952, p.144).La portion active de nos vies (Teilhard de Ch.,Milieu divin, 1955, p.63):
5. Cette portion de l'année 1811 passée à Nohant fut, je crois, une des rares époques de ma vie où je connus le bonheur complet. Sand,Hist. vie, t.2, 1955, p.341.
2.
a) [D'une pers. ou d'un aspect de la personnalité] La folie n'est pas un empire distinct et séparé; notre vie ordinaire y confine, et nous y entrons tous par quelque portion de nous-même (Taine,Notes Paris, 1867, p.300).Les portions affectives de sa personne étaient atteintes jusqu'à en être dépravées (Bourget,Sens mort, 1915, p.180):
6. ... l'église de Pontigny a réveillé en moi certaines portions dormantes de ma nature ?et qui avaient besoin d'un symbole concret pour pouvoir sortir de la léthargie... Du Bos,Journal, 1922, p.162.
Rem. V. demi-portion.
b) [D'un ensemble de pers.] Portion de l'humanité, d'un peuple, d'une population. La limite tracée entre la portion grossière et la portion éclairée du genre humain s'était presque entièrement effacée (Condorcet,Esq. tabl. hist., 1794, p.164).Passy-Auteuil se vide d'une portion importante de ses habitants (Fargue,Piéton Paris, 1939, p.70):
7. Seuls, les partisans de la grève générale à caractère révolutionnaire croient que l'action du seul prolétariat industriel ou même de la portion la plus active et la plus consciente de ce prolétariat suffira à déterminer l'avènement du communisme... Jaurès,Ét. soc., 1901, p.96.
REM. 1.
Porcif, subst. fém.,arg. Portion. Porcif de barbaque (Sandry-Carr.1963).Chacun a touché sa porcif (Riv.-Car.1969).
2.
Portionnette, subst. fém.,hapax. Petite portion (supra C 1 b). La portionnette d'autorité que nous exerçons nous donne l'occasion d'avoir gratis les mêmes jouissances de vanité que le bourgeois payait si cher (Stendhal,Corresp., t.1, 1807, p.311).
3.
Portioncule, subst. fém.,rare. a) Petite portion (supra C 1 a). Les corps vivants, les végétaux (...) perdent à chaque instant, par la transpiration sensible ou insensible, par l'effet de l'attraction du soleil ou autrement, diverses portions de leur substance. Il en émane sans cesse des portioncules qui s'attachent à la terre en se répandant dans l'atmosphère qui les environne (La Hêtraie,Chasse, vén., fauconn., 1945, p.149).b) En partic. Très petite pièce. La bibliothèque (...) est composée de deux pièces (...): une, très exiguë (...) où travaille M. Floche (...). La seconde pièce est vaste (...). Sans m'écarter de la table devant laquelle j'étais assis, je pouvais distinguer M. Floche dans sa portioncule (Gide,Isabelle, 1911, p.61).
Prononc. et Orth.: [p? ?sj? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1226-27 porcïon (Guillaume Le Clerc, Besant, éd. P. Ruelle, 3359); spéc. xiiies. portion «part de nourriture» (St Brandan, éd. C. Wahlund, p.61, 8). Empr. au lat. portio, -onis «part, proportion». Fréq. abs. littér.: 2055. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 7594, b) 1944; xxes.: a) 1067, b) 574.
DÉR.
Portionnaire, subst.,dr. Personne à qui revient une portion d'héritage. (Dict.xixeet xxes.). ? [p? ?sj?n?:?]. ? 1resattest. a) 1550 adj. «qui a droit à une part» (Bronnen tot de geschiedenis van den handel met Frankrijk, éd. Sneller et Unger, i, 419 ds Fonds Barbier), puis 1812 (Boiste), spéc. b) 1572 eccl. subst. masc. (Corresp. de Granvelle, éd. Ch. Piot, t.4, p.167); de portion, suff. -aire*; cf. le lat. médiév. eccl. portionarius «celui qui possède une partie d'un bénéfice ou celui qui reçoit une partie de la mense capitulaire» 1276 ds Latham, et au sens gén. «celui qui possède en commun» 1286, ibid. Le m. fr. connaît portionnaire «qui donne pour fruit de son fermage une partie des fruits» 1442 (Cart. de Bourg., Bullet. du Comité des trav. hist. et scient., 1886, no1-2, p.130 ds Gdf.).
BBG. ?Dub. Pol. 1962, p.382.

PORTION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1226-27 porcïon (Guillaume Le Clerc, Besant, éd. P. Ruelle, 3359); spéc. xiiies. portion «part de nourriture» (St Brandan, éd. C. Wahlund, p.61, 8). Empr. au lat. portio, -onis «part, proportion».

Portion au Scrabble


Le mot portion vaut 9 points au Scrabble.

portion

Informations sur le mot portion - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot portion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

portion

Les mots proches de Portion

PorcPorcelainePorcelainierPorc-épicPorchePorcher, èrePorcheriePorcheronsPorcinePorePoreux, eusePornocratiquePorositéPorphyrePorphyrionPorphyritePorphyritiquePorphyrogénètePorquePorracé, eéPorreau ou poireauPortPortPortPortabilitéPortablePortagePortailPortant, antePortantPortantinePortatif, ivePortePortePorté, éePorte-ballePorte-bandeauPorte-bonheurPorte-bourdonPorte-boursePorte-cartesPorte-ciergePorte-clefsPorte-colPortecolletPorte-cotonPorte-croixPorte-daisPorte-dieuPortéeporcporc-épicPorcaroporcelaineporcelainesporcelainiersporceletporceletsPorceletteporcheporcherporchèreporchèresPorchèresPorcheresseporcheriePorcherieporcheriesporchesPorcheuxPorchevillePorcieu-AmblagnieuporcifporcifsporcinporcinporcineporcinsporcinsporcsPordicporeporesporeuseporeusesporeuxPorgePornicPornichetpornopornopornocratepornocratespornographepornographespornographiepornographiespornographiquepornographiquespornos


Mots du jour


Référer     Crédit     Doryphore     Complaisance     Remuer     Indouloureux, euse     Découcher     Incorruption     Séquelle     Stupéfier     

Les citations avec le mot Portion


  1. La quantité de livres est inversement proportionnelle à leur qualité.

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence


  2. C'est intéressant de savoir qu'il peut y avoir une parole de résistance, même modeste. Ce qui m'amuse, c'est de mettre un peu de poésie dans l'écrasante supériorité de l'image, à l'heure de l'écrasante supériorité de la bêtise. Il faut reconnaître qu'elle a pris des proportions inouïes. Ce qui est dramatique, disait Camus, c'est que « la bêtise insiste ». La poésie, la musique n'insiste pas.

    Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016


  3. Le respect et l'amour doivent être si bien proportionnés, qu'ils se soutiennent sans que ce respect étouffe l'amour.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)


  4. Dieu est entier dans chaque portion de sa création. Il est entier dans chaque créature. - Attention! Il est en toi, tout entier! - Il est dans moi! - Nous voilà bien avancés... - Tu le sens, toi? - Zéro...

    Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre


  5. La beauté d'une construction, soit d'un édifice ou d'une phrase, résulte d'abord, ou peut-être uniquement, des proportions, de l'harmonie et d'un équilibre dont l'apparence inspire un sentiment de sécurité.

    Auteur : Abel Hermant - Source : Lettres à Xavier sur l'art d'écrire (1926)


  6. Qui dit prétention, dit disproportion.

    Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


  7. Le savoir est de beaucoup la portion la plus considérable du bonheur.

    Auteur : Sophocle - Source : Sans référence


  8. La mémoire a tendance à voir grandir ce qui s'éloigne d'elle, à le disproportionner, à lui ôter ses bases.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)


  9. Je suis bien persuadé avec vous que le pays où le commerce est le plus libre sera toujours le plus riche et le plus florissant, proportion gardée.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. l'abbé Roubaud, 1er juillet 1769


  10. La nature fait bien les choses qui loge à somptueuse enseigne les cerveaux supérieurs à la moyenne alors qu'elle réduit à la portion congrue, entre cheveux et sourcils, l'espace dévolu à d'autres.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10


  12. Nous devrons proportionner le châtiment, non au crime qui est grand, mais au criminel qui est petit.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  13. Les conseils qu'on croit les plus sages sont les moins proportionnés à notre état.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  14. Je plains ceux pour qui il n'y a pas de mystère : ils n'ont de mystère pour personne et aussi peu de vie, à proportion.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes : Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


  15. Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.

    Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons


  16. Il n'y a pas si grande disproportion entre notre justice et celle de Dieu, qu'entre l'unité et l'infini.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  17. Grande invitation, petites portions.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  18. A qui refuse le bouillon, donnes-en triple portion.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  19. Les grands hommes sont comme les athlètes qui perdent à être vus couverts des plus beaux habits; c'est nus qu'il faut les voir pour juger leurs belles proportions.

    Auteur : Gabriel Sénac de Meilhan - Source : L'émigré (1797), Lettre 157


  20. Choisissez, écrivain, un sujet proportionné à vos forces et pesez longuement ce que vos épaules refusent, ce qu'elles sont en état de porter. A celui qui est maître de son sujet, les moyens d'expression ne manqueront pas ni un ordre lumineux.

    Auteur : Horace - Source : Art poétique, 38


  21. Il faut plutôt la laisser vivre, la recette. De toute façon, on ne cuisine jamais deux fois pareil. Je ne travaille pas à la proportion, au grammage mais à l'instinct, à l'envie. À l'intuition.

    Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Le Figaro février 2010


  22. L'esprit de l'homme accroît ses forces à proportion des forces que lui oppose la nature.

    Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Harmonies de la nature (1815)


  23. Le ridicule qu'on a augmente toujours en proportion qu'on s'en défend.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  24. La nature m'a fait naître faible, tandis qu'elle a donné à Votre Majesté des fibres proportionnées à la vigueur et à l'étendue de son génie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 novembre 1780


  25. Génie talent métier débrouillardise. Il faut admettre que tout homme - quel qu'il soit - est un mélange de ces quatre facultés. Tout est dans leur proportion.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Portion


  1. Tout est proportionné : les lois de l'optique, qui vous font voir dans l'eau l'objet où il n'est pas....

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Apparence.


  2. Il [Crouzas] définit la proportion, l'unité assaisonnée de variété, de régularité et d'ordre dans chaque partie

    Auteur : DIDER. - Source : Rech. philos. sur le beau, Oeuv. t. II, p. 413, dans POUGENS.


  3. Proportion arismetique est quant le grant seurmonte ou excede le moien autant comme le moien seurmonte le petit

    Auteur : ORESME - Source : Thèse de MEUNIER.


  4. On a des examinateurs à proportion qu'on est élevé

    Auteur : SAINT-ÉVREMOND - Source : dans RICHELET


  5. À la proportion de ces ossements, leur stature revenoit à vingt paulmes de hauteur

    Auteur : MONT. - Source : IV, 25


  6. Une portion de la colle se précipite avec les principes qu'elle a enveloppés

    Auteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. III, p. 299, dans POUGENS


  7. Cet homme, par son testament.... Leur laissa tout son bien par portions égales

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. II, 20


  8. La chenille qui s'est dévalée à l'aide d'un fil de soie extrait de sa filière, remonte assez vite et avec une adresse admirable en saisissant avec ses premières jambes une portion plus élevée du fil qui la tient suspendue

    Auteur : BONNET - Source : Observ. 6e, Insectes.


  9. La densité d'un corps dépend du nombre de ses points matériels renfermés sous un volume donné ; elle est donc proportionnelle au rapport de la masse au volume

    Auteur : LAPLACE - Source : Exp. III, 3


  10. Que les forces réfringentes des corps sont à peu près en proportion de leur densité

    Auteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. III, p. 374


  11. Trouver deux nombres en proportion quadruple

    Auteur : EST. DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 60, verso.


  12. Il est bien croyable que Dieu, qui aime infiniment, en donne des preuves proportionnées à l'infinité de son amour et à l'infinité de sa puissance

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  13. Kepler ayant observé que les aires que les planètes principales décrivent autour du soleil et celles que les satellites décrivent autour de leur planète principale sont proportionnelles aux temps

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. théor. terre, Oeuv. t. I, p. 188


  14. monseigneur le duc d'Orléans a acheté de M. de Tschirnhaus est du moins un témoin irréprochable d'une grande partie de ce qu'il avait avancé ; ce miroir est convexe des deux côtés et est portion de deux sphères dont chacune a douze pieds de rayon

    Auteur : FONTEN. - Source : Tschirnhaus.


  15. Tout est trop grand pour notre esprit ; il faut qu'il raccourcisse tout ce qu'il considère ou qu'il en retranche la plus grande partie pour le proportionner à sa petitesse

    Auteur : NICOLE - Source : Ess. de mor. 1er traité, chap. 8


  16. Des ulceres des reins sortent quelquefois de petites pellicules, et portions de chair et filamens rougeastres

    Auteur : PARÉ - Source : XV, 56


  17. La rapidité avec laquelle le soleil darde ses rayons est probablement en proportion avec sa grosseur, qui surpasse environ un million de fois celle de la terre

    Auteur : Voltaire - Source : Phil. Newt. II, 2


  18. Dieu, dans toute la terre, a proportionné les organes et les facultés des animaux, depuis l'homme jusqu'au limaçon, au lieu où il leur a donné la vie

    Auteur : Voltaire - Source : Jenni, 9


  19. Il est grandi de la tête et fortifié à proportion

    Auteur : GENLIS - Source : Ad. et Th. t. I, p. 409, dans POUGENS


  20. À faute de cette proportion [dans les leçons qu'on donne] nous gastons tout

    Auteur : MONT. - Source : I, 160


  21. L'idée d'un être supérieur à tous les autres êtres, qui les a tous faits, et à qui tous se doivent rapporter ; un être souverainement parfait, qui est pur, qui n'a point commencé et qui ne peut finir, dont notre âme est l'image, et, si j'ose le dire, une portion, comme esprit et comme immortelle

    Auteur : LA BRUY. - Source : XVI


  22. La folie nous suit dans tous les temps de la vie ; si quelqu'un paraît sage, c'est seulement parce que ses folies sont proportionnées à son âge et à sa fortune

    Auteur : LA ROCHEF. - Source : Réfl. mor. n° 207


  23. Une nouvelle méthode pour la résolution des équations réductibles du troisième et du quatrième degré, de la quadrature du cercle infiniment approchée, de la cubature de certaines portions sphériques

    Auteur : FONTEN. - Source : Lagny.


  24. Ils n'auraient qu'à se cotiser à proportion des besoins publics

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Écon. 3


  25. Ordinairement les hommes ont une fortune proportionnée, non à leurs vastes et insatiables désirs, mais à leur médiocre mérite ; M. Boerhaave en a eu une proportionnée à son grand mérite, et non à ses désirs très modérés

    Auteur : FONTEN. - Source : Boerhaave.




Les mots débutant par Por  Les mots débutant par Po

Une suggestion ou précision pour la définition de Portion ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h56











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur portionPoèmes portionProverbes portion

La définition du mot Portion est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Portion sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Portion présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.