Définition de « indiqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot indique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur indiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Indiqué et répondre à la question quelle est la définition de indique ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |pp=oui)

  • Du verbe indiquer.

    Pas de définition complémentaire
    INDIQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. [1510 (Bl.-W.3-5); 1512 (Bl.-W.1)] 1611 (Cotgr.); av. 1803 « esquisser » (La Harpe ds Guérin). Empr. au lat.indicare « indiquer, dénoncer, révéler ».

    indiqué au Scrabble


    Le mot indiqué vaut 15 points au Scrabble.

    indique

    Informations sur le mot indique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot indiqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    indique

    Les rimes de « indiqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de indiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de masquait      Rimes de briquet      Rimes de traquet      Rimes de loqué      Rimes de décortiquée      Rimes de impliquaient      Rimes de syndiquée      Rimes de contre-attaqué      Rimes de déloquaient      Rimes de bifurqué      Rimes de inculqués      Rimes de piquet      Rimes de paniqué      Rimes de musqué      Rimes de braquai      Rimes de remarquez      Rimes de défroquée      Rimes de sri lankais      Rimes de efflanquées      Rimes de remorquez      Rimes de mastiqués      Rimes de pronostiquer      Rimes de remarquais      Rimes de attriquée      Rimes de choquée      Rimes de baraqué      Rimes de truquée      Rimes de statistiquer      Rimes de paniqués      Rimes de débarquai      Rimes de taquets      Rimes de sophistiquées      Rimes de relookée      Rimes de inculquer      Rimes de cloquée      Rimes de communiquai      Rimes de casquer      Rimes de intoxiqué      Rimes de troquais      Rimes de musquée      Rimes de paniquer      Rimes de moquaient      Rimes de extorquées      Rimes de communiquer      Rimes de tronqué      Rimes de friquées      Rimes de revendiquer      Rimes de choqués      Rimes de kicker      Rimes de débloquait     

    Mots du jour

    masquait     briquet     traquet     loqué     décortiquée     impliquaient     syndiquée     contre-attaqué     déloquaient     bifurqué     inculqués     piquet     paniqué     musqué     braquai     remarquez     défroquée     sri lankais     efflanquées     remorquez     mastiqués     pronostiquer     remarquais     attriquée     choquée     baraqué     truquée     statistiquer     paniqués     débarquai     taquets     sophistiquées     relookée     inculquer     cloquée     communiquai     casquer     intoxiqué     troquais     musquée     paniquer     moquaient     extorquées     communiquer     tronqué     friquées     revendiquer     choqués     kicker     débloquait     


    Les citations sur « indiqué »

    1. Il serait indiqué qu'une jolie femme annonce le beau temps, et une laide, le mauvais.

      Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


    2. Pour anéantir son ego, et se fondre dans l'Absolu, on ne peut le faire qu'en parlant avec Dieu dans un endroit déterminé et à une heure indiquée. Le temps, la nuit; l'endroit, un chemin solitaire. En s'isolant et en parlant avec Dieu, on purifie son coeur, on annule complètement son ego et l'on s'unit à l'Infini. Dieu est Absolu, le monde relatif. En s'annulant à lui, on s'unit à Lui

      Auteur : Nahman de Bratslav - Source : Likouté Moharane


    3. La boussole, elle est con: elle indique le nord alors que tout le monde préfère le sud.

      Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)


    4. Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit au lieu de gouverner.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Minerve ou De la sagesse


    5. Les femmes n'aiment pas indiquer leur âge parce qu'elles sont trop modestes pour révéler qu'elles sont belles depuis longtemps.

      Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse


    6. Il songe au roman qu'il prépare ... Il n'est pas assuré que les Faux-Monnayeurs soit un bon titre. Il a eu tort de l'annoncer. Absurde, cette coutume d'indiquer les «en préparation», afin d'allécher les lecteurs.

      Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


    7. A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence


    8. Sa physionomie du Français spirituel moins prononcée que celle des Italiens, indique la gaieté, sans rien faire perdre à la dignité du maintien et des manières.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


    9. Le mollusque a pas d'os, comme son nom l'indique.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    10. Maintenant qu'on sait, on sait que c'était la marque, le signe, que nous étions marqués pour la chose, que par ce rond on avait voulu indiquer notre village et le faire luire au soleil pour le désigner au mal. Va bien nous, on était contents.

      Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930)


    11. Connais-toi toi-même est un conseil très beau et très utile ; il est dommage seulement que les anciens ne se soient pas avisés d'en indiquer le mode d'emploi.

      Auteur : Anton Tchekhov - Source : Une banale histoire (1889)


    12. Il y a du supplice dans la passion, le mot l'indique.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958)


    13. Elle (la pendule) marche mal. Elle a l'esprit de contradiction. Elle indique toujours le contraire de l'heure qu'il est.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)


    14. Les pays s'inondent réciproquement de «Digests» c'est-à-dire, comme le nom l'indique, de littérature déjà digérée, de chyle littéraire.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


    15. C'était à la réalité qu'il incombait de vous indiquer l'étendue de vos illusions.

      Auteur : Ann Brashares - Source : L'amour dure plus qu'une vie (2011)


    16. La queue de pie, comme son nom l'indique, vous fait une réputation de drôle d'oiseau.

      Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence


    17. Quelle que soit la fin de l'histoire, ceux qu'elle ne concerne pas en sont exclus, et tout semble indiquer que tu es la seule à être concernée.

      Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Chant du troll (2010)


    18. On ne peut pas tout partager, il faut s'aménager un jardin secret. En avançant dans la vie, on acquiert cette sagesse fondamentale qui vous indique les rêves qui sont à partager et ceux qui sont à garder secret.

      Auteur : Henning Mankell - Source : L'Oeil du léopard (2012)


    19. En vrai, ça dure pas bien longtemps, une journée qui se répète pour rien. Je préfère la nuit. Quand j'en ai pas assez, je garde les yeux fermés une partie du jour. Tout se ralentit dans l'obscurité, vu qu'il y a rien qui indique le temps si on n'a pas de pendule, et il y en a pas dans ma chambre, juste la cloche qui sonne dehors, mais je l'ai perdu depuis longtemps ce compte-là. C'est pour ça que j'aime la nuit, parce que le temps peut s'accrocher nulle part.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)


    20. Ah! le sourire entendu du sourd qui veut indiquer qu'il s'intéresse à la conversation alors qu'il ne saisit pas un traître mot de ce qui se dit autour de lui...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    21. L'orgasme ne joue aucun rôle dans la vie du drogué. L'ennui, qui indique immanquablement une tension non soulagée, ne l'effleure jamais. Il peut contempler sa chaussure pendant huit heures d'horloge, et ne se remet en activité que lorsque le sablier de la came s'est vidé.

      Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


    22. Le mérite a besoin d'enseigne et aux yeux de la foule la richesse et la puissance l'indiquent seules.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 29 avril 1798


    23. Rien ne plaît tant dans une phrase que lorsque, par sa contexture, un des mots indique la cause dont un autre a marqué l'effet.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    24. J'ai pensé aux effets secondaires de la vie, ceux qui ne sont indiqués dans aucune notice, aucun mode d'emploi. J'ai pensé que la violence était là aussi, j'ai pensé que la violence était partout.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


    25. Le grand attirail de soldat en campagne paraît cependant indiquer, plutôt, qu'il s'agit vraiment du début de la guerre, car un fantassin en permission ne vient pas chez lui dans un accoutrement si peu commode, en temps normal.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    Les citations sur indiqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot indique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « indique »

    IndeIndébrouillableIndécemmentIndécenceIndécent, enteIndéchiffrableIndécis, iseIndécisionIndécisivementIndéclinabilitéIndéclinableIndécomposableIndécouvrableIndécrottableIndédoublableIndéfectibilitéIndéfectibleIndéfendableIndéfendu, ueIndéfini, ieIndéfinimentIndélébileIndélébilementIndélectationIndélibéré, éeIndélibérémentIndemneIndemniserIndemnitéIndémontrableIndentationIndépendammentIndépendanceIndépendant, anteIndépendantismeIndéracinableIndestituableIndestructibilitéIndestructibleIndéterminableIndéterminationIndéterminé, éeIndéterminémentIndéterministeIndévidableIndevinableIndévot, oteIndévotionIndexIndextérité

    Les mots débutant par ind  Les mots débutant par in

    indansableindeIndeindécelableindécelablesindécemmentindécenceindécencesindécentindécenteindécentesindécentsindéchiffrableindéchiffrablesindéchirableindéchirablesindécidableindécidablesindécisindécisindéciseindéciseindécisesindécisesindécisionindécisionsindécodableindécollableindécollablesindécrassablesindécrottableindécrottablementindécrottablesindéfectibleindéfectiblementindéfectiblesindéfendableindéfiniindéfiniindéfinieindéfiniesindéfinimentindéfinisindéfinissableindéfinissablementindéfinissablesindéfinitionindéformablesindéfrichéindéfrisable

    Les synonymes de « indique»

    Les synonymes de indiqué :

      1. déconseillé
      2. inopportun
    Les synonymes de indiqué :

      1. recommandé
      2. prescrit
      3. signalé
      4. opportun
      5. propice
      6. favorable
      7. utile
      8. expédient
      9. prouvé
      10. démontré
      11. illustré
      12. établi
      13. montré
      14. justifié
      15. confirmé
      16. affirmé
      17. annoncé
      18. attesté
      19. manifesté
      20. décelé
      21. révélé
      22. stipulé
      23. précisé
      24. spécifié

    synonymes de indiqué

    Fréquence et usage du mot indiqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « indique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot indiqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Indiqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations indiqué     Citation sur indiqué   Poèmes indiqué   Proverbes indiqué   Rime avec indiqué    Définition de indiqué  


    Définition de indiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot indiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot indiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 22:56:35