Définition de « portables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot portables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur portables pour aider à enrichir la compréhension du mot Portables et répondre à la question quelle est la définition de portables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
portables au Scrabble
Le mot portables vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot portables - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot portables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « portables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de portables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de dispensable Rimes de répréhensibles Rimes de responsable Rimes de inutilisables Rimes de incommensurables Rimes de horrible Rimes de dribbles Rimes de incoiffables Rimes de combustible Rimes de inimitable Rimes de incassables Rimes de indubitable Rimes de hypersensible Rimes de misérables Rimes de inextirpable Rimes de imputables Rimes de intraitables Rimes de préalables Rimes de crédible Rimes de nobles Rimes de cartable Rimes de regrettable Rimes de irrémédiable Rimes de calculables Rimes de altérable Rimes de prévisibles Rimes de partageable Rimes de notables Rimes de thermosensible Rimes de misérables Rimes de ininflammable Rimes de étirable Rimes de réparable Rimes de insolubles Rimes de vulnérable Rimes de injustifiable Rimes de indécodable Rimes de maniables Rimes de imparable Rimes de présentable Rimes de infaillible Rimes de pénétrable Rimes de informulables Rimes de honorables Rimes de diable Rimes de détachable Rimes de intraduisibles Rimes de contestable Rimes de excusable Rimes de décapotableMots du jour
dispensable répréhensibles responsable inutilisables incommensurables horrible dribbles incoiffables combustible inimitable incassables indubitable hypersensible misérables inextirpable imputables intraitables préalables crédible nobles cartable regrettable irrémédiable calculables altérable prévisibles partageable notables thermosensible misérables ininflammable étirable réparable insolubles vulnérable injustifiable indécodable maniables imparable présentable infaillible pénétrable informulables honorables diable détachable intraduisibles contestable excusable décapotable
Les citations sur « portables »
- Parmi tous ceux qui font profession d'être insupportables, le chercheur de la vérité est certainement parmi les plus désolants.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
- Mais d'où tiens-tu que les malheurs prévus sont plus supportables que les autres?Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Je me suis soudain rappelé qu'on pouvait tracer les appels sur les portables. Connards de terroristes ! A cause d'eux, on n'était plus tranquilles aujourd'hui.Auteur : Sébastien Doubinsky - Source : Le Feu au royaume (2012)
- En perdant mes portables, je me suis libéré. Quarante-huit heures sans mails, sans Internet, sans même un téléphone. Le comble ! Et tu sais quoi ? J'ai survécu !Auteur : Sophie Kinsella - Source : Mini accro du shopping (2011)
- Le très grand art est celui dont les imitations sont légitimes, dignes, supportables; et qui n'est pas détruit ni déprécié par elles; ni elles par lui.Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)
- Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Dès qu'on ne s'accorde pas le droit de couper court au jeu, il vaut mieux regarder la réalité par ses côtés supportables et cultiver soigneusement sa bonne humeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Les êtres nous deviennent supportables dès que nous sommes sûrs de pouvoir les quitter.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Les portables ont changé la vie des chauffeurs de taxi. Autrefois, ils devaient faire abondamment la conversation. Désormais ils doivent écouter celle des autres. On dirait qu'aucun individu n'est capable de tenir cinq minutes dans un taxi sans appeler un être aimé pour lui dire qu'il est dans un taxi. Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J’ai en horreur tous les thèmes manipulés par Le Pen et par l’extrême droite et, aujourd’hui, s’il me restait, malgré toutes les trahisons, toutes les déceptions, une seule raison de faire de la politique, ce serait d’abord pour contrer Le Pen et ses idées nauséabondes, tellement insupportables. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Le vol de portable à l'arraché n'existait pas avant que les portables existent.Auteur : Nadine Morano - Source : France 2, On n'est pas couché, 10 septembre 2011.
- Le dernier refuge contre les téléphones portables: les cabines téléphoniques.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Comme vous, je suis profondément bouleversé par les désastres de la France !… Il est vrai que la « blague », l'impertinence, la présomption des français étaient et restent malgré tout malgré tous leurs malheurs insupportables, mais enfin c'est la France qui a donné la civilisation et la liberté au monde moderne ! Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Je n'aime pas les portables. J'ai horreur qu'on me parle dans la main.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les horreurs sont supportables tant qu'on se contente de baisser la tête, mais elles tuent quand on y réfléchit.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Si la sympathie humaine ne peut rien changer aux faits eux-mêmes, elle aide pourtant à les rendre plus supportables.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas?Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- J'ai trop souffert pour que certains bonheurs ne me soient pas insupportables.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Un dictacteur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Nous qui ne pouvions vivre ensemble : j'avais des défauts terribles, et tu avais des qualités insupportables.Auteur : André Birabeau - Source : Le Journal, 13 juillet 1935, Un autre.
- La plupart de nos malheurs sont plus supportables que les commentaires que nos amis font sur eux.Auteur : Charles Caleb Colton - Source : Lacon
- Elle conduit à énoncer des propositions insupportables au sens commun, car elles sont extravagantes dans les formes du langage ordinaire, auxquelles le dit sens est étroitement attaché.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Les portables ont changé la vie des chauffeurs de taxi. Autrefois, ils devaient faire abondamment la conversation. Désormais ils doivent écouter celle des autres.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- Si les ondes des portables sont réellement nuisibles au cerveau, plus on téléphonera, moins on réalisera le danger...Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
Les mots proches de « portables »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « portables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot portables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « portables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot portables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Portables ?
Citations portables Citation sur portables Poèmes portables Proverbes portables Rime avec portables Définition de portables
Définition de portables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot portables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot portables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
