Définition de « portables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot portables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur portables pour aider à enrichir la compréhension du mot Portables et répondre à la question quelle est la définition de portables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
portables au Scrabble
Le mot portables vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot portables - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot portables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « portables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de portables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de imprésentable Rimes de malléable Rimes de indiscernables Rimes de maîtrisable Rimes de inappréciable Rimes de imperméable Rimes de ineffables Rimes de rentable Rimes de invérifiable Rimes de coupable Rimes de compréhensible Rimes de résistible Rimes de enviables Rimes de améliorable Rimes de mangeable Rimes de imbittable Rimes de intelligibles Rimes de racontable Rimes de paso doble Rimes de endiablent Rimes de attaquable Rimes de vocables Rimes de indésirable Rimes de indéréglables Rimes de peccable Rimes de préjudiciables Rimes de réfutable Rimes de histocompatibles Rimes de expansible Rimes de abordable Rimes de imprécisable Rimes de informulables Rimes de sous-ensemble Rimes de redoutables Rimes de irrévocables Rimes de délectables Rimes de dirigeable Rimes de ex-immeuble Rimes de dirigeable Rimes de instables Rimes de imbaisable Rimes de faible Rimes de regrettables Rimes de ingouvernable Rimes de incalculables Rimes de irréalisables Rimes de importables Rimes de impardonnables Rimes de déchiffrables Rimes de variableMots du jour
imprésentable malléable indiscernables maîtrisable inappréciable imperméable ineffables rentable invérifiable coupable compréhensible résistible enviables améliorable mangeable imbittable intelligibles racontable paso doble endiablent attaquable vocables indésirable indéréglables peccable préjudiciables réfutable histocompatibles expansible abordable imprécisable informulables sous-ensemble redoutables irrévocables délectables dirigeable ex-immeuble dirigeable instables imbaisable faible regrettables ingouvernable incalculables irréalisables importables impardonnables déchiffrables variable
Les citations sur « portables »
- Les autres me sont insupportables. Qu'est-ce qui ne va pas en moi?Auteur : Bruno Bettelheim - Source : Sans référence
- Jean Tiberi annonce qu'il va distribuer des portables gratuits à tous les Parisiens âgés de plus de quatre-vingts ans; certes, c'est ciblé, comme mesure, mais ça lui permettra de les appeler le jour du vote.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Le vol de portable à l'arraché n'existait pas avant que les portables existent.Auteur : Nadine Morano - Source : France 2, On n'est pas couché, 10 septembre 2011.
- Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Nous qui ne pouvions vivre ensemble : j'avais des défauts terribles, et tu avais des qualités insupportables.Auteur : André Birabeau - Source : Le Journal, 13 juillet 1935, Un autre.
- Comme vous, je suis profondément bouleversé par les désastres de la France !… Il est vrai que la « blague », l'impertinence, la présomption des français étaient et restent malgré tout malgré tous leurs malheurs insupportables, mais enfin c'est la France qui a donné la civilisation et la liberté au monde moderne ! Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Si la sympathie humaine ne peut rien changer aux faits eux-mêmes, elle aide pourtant à les rendre plus supportables.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Les responsables politiques ne l'intéressent pas. Y compris au sommet. A force de couvrir et de parcourir des zones défavorisées, Lena a acquis la conviction que le pouvoir n'est plus depuis longtemps entre leurs mains. Elle a tant de fois touché du doigt leur impuissance dans différentes régions du monde que leur morgue, leur certitude de détenir les clés de l'action lui sont devenues insupportables. Alors que les dirigeants pensent maîtriser le cours des choses, des évènements et du monde, elle les sait dupes d'une cour qui les aveugle.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)
- C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Il y a vraiment des gens insupportables : ils ont tout pour être malheureux et ils ne le sont pas.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Les seules vies supportables sont celles que l'on s'invente.Auteur : Delphine Coulin - Source : Les Traces (2004)
- Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides !Auteur : Orson Welles - Source : Moi Orson Welles
- Le très grand art est celui dont les imitations sont légitimes, dignes, supportables; et qui n'est pas détruit ni déprécié par elles; ni elles par lui.Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)
- Les douleurs physiques sont plus supportables que celles de l'âme.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Tous mes sacrifices étaient supportables parce que notre couple était une oeuvre de longue haleine , dont on ne mesurerait la force et l'équilibre que des années plus tard . Une construction lente et patiente Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Je n'aime pas les portables. J'ai horreur qu'on me parle dans la main.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Elle conduit à énoncer des propositions insupportables au sens commun, car elles sont extravagantes dans les formes du langage ordinaire, auxquelles le dit sens est étroitement attaché.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Je hais les téléphones portables, je hais Sagan, je hais Baudelaire et tous ces charlatans. Je hais mon orgueil.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- J'ai toujours été distrait. Je ne me suis rendu compte de l'existence des téléphones portables que, lorsque, dans le train, un homme assis à côté de moi a hurlé: «J'urine nettement mieux maintenant».Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Je voulais être accepté quelque part, avoir des habitudes, vivre des dimanches insupportables peut-être mais des dimanches précis.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Si les ondes des portables sont réellement nuisibles au cerveau, plus on téléphonera, moins on réalisera le danger...Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- La plupart des redites seraient insupportables si la mémoire n'était pas si infirme, si panier percé. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Le dernier refuge contre les téléphones portables: les cabines téléphoniques.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
Les mots proches de « portables »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par por Les mots débutant par po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « portables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot portables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « portables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot portables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Portables ?
Citations portables Citation sur portables Poèmes portables Proverbes portables Rime avec portables Définition de portables
Définition de portables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot portables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot portables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
