Définition de « imbitable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imbitable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imbitable pour aider à enrichir la compréhension du mot Imbitable et répondre à la question quelle est la définition de imbitable ?
Une définition simple : (fr-rég|??.bi.tabl)
Définitions de « imbitable »
Wiktionnaire
Adjectif - français
imbitable \??.bi.tabl\ masculin et féminin identiques
-
(Argot) Incompréhensible, difficile à comprendre.
- Mallarmé ne s'est pas doté d'une langue sibylline pour obtenir le prix Goncourt catégorie imbitable mais parce que des opérations de sens et de captation inédites requièrent de déstructurer le verbe commun. ? (François Bégaudeau, Antimanuel de littérature, page 76, Bréal, 2008)
- Partout, on découvre que Nancy ne se situe pas à la frontière allemande, qu'on n'y parle pas de patois imbitable et que les électeurs du Front national sont réduits à la portion congrue (6 %). ? (Les inrockuptibles, n° 614 à 622, page 91, 2007)
- Il embrouillerait n'importe qui avec un contrat imbitable, dit un autre. ? (Tania Régin, Amère Loque, page 163, Publibook, 2006)
-
(Canada) (Vieilli) Qualifie une personne ou une chose dont les qualités ne sauraient être surpassées.
- Norm est un trouduc. Norm est une fiotte. Il s'arrêta, se demandant quelle était la différence. Eh bien, un trouduc était un connard vraiment imbitable, et une fiotte un taré qui avait la trouille de son ombre, et tellement peur de faire quoi que ce soit qu'il était toujours à casser la baraque à tout le monde. Il était une fiotte. ? (Mary McGarry Morris, Mélodie du temps ordinaire, traduit de l'américain par Daniel Bismuth, Belfond, 2015)
- Nos pommes fameuses, cette année, sont imbitables.
-
(Argot) (Vulgaire) (Péjoratif) Qualifie une femme qui ne provoque aucune envie sexuelle chez un homme ; imbaisable.
- Aimé s'éloigne de la demi-s?ur imbitable pour cause de cul flasque, et part à la recherche d'une crème de soins pour le visage, chaudement recommandée par son magazine, Men's Health. ? (Bessora, Les taches d'encre, page 162, Serpent à plumes, 2000)
Étymologie de « imbitable »
- Dérivé du verbe biter qui signifie « comprendre », avec le préfixe im- et le suffixe -able.
imbitable au Scrabble
Le mot imbitable vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot imbitable - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imbitable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imbitable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de imbitable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de comparable Rimes de indéchiffrables Rimes de éducables Rimes de curable Rimes de stables Rimes de qualifiable Rimes de dilatable Rimes de préalable Rimes de lamentable Rimes de imbitable Rimes de vivables Rimes de incommunicable Rimes de vulnérable Rimes de aimables Rimes de charitable Rimes de irrésistibles Rimes de inconsolable Rimes de ingagnable Rimes de classifiables Rimes de communicables Rimes de insoluble Rimes de rentable Rimes de érable Rimes de modifiable Rimes de inappréciable Rimes de inégalables Rimes de incassables Rimes de meubles Rimes de potable Rimes de indéfectibles Rimes de impalpables Rimes de remboursable Rimes de vénérable Rimes de omble Rimes de carouble Rimes de indomptables Rimes de admissibles Rimes de licenciables Rimes de inéluctable Rimes de indissociables Rimes de défavorable Rimes de ineffaçables Rimes de livrable Rimes de nable Rimes de ouvrable Rimes de indéformables Rimes de irrespirables Rimes de contestables Rimes de décomposable Rimes de inguérissableMots du jour
comparable indéchiffrables éducables curable stables qualifiable dilatable préalable lamentable imbitable vivables incommunicable vulnérable aimables charitable irrésistibles inconsolable ingagnable classifiables communicables insoluble rentable érable modifiable inappréciable inégalables incassables meubles potable indéfectibles impalpables remboursable vénérable omble carouble indomptables admissibles licenciables inéluctable indissociables défavorable ineffaçables livrable nable ouvrable indéformables irrespirables contestables décomposable inguérissable
Les citations sur « imbitable »
Les mots proches de « imbitable »
Imbécile Imbécilement Imbécillité Imbelliqueux, euse Imberbe Imbète Imbibé, ée Imbiber Imbibition Imblessable Imboire Imbriaque Imbroglio ou, à la française, Imbu, ue ImbuvableLes mots débutant par imb Les mots débutant par im
imbaisable imbattable imbattables imbécile imbécile imbécilement imbéciles imbéciles imbécillité imbécillités imberbe imberbes imbiba imbibaient imbibais imbibait imbibant imbibe imbibé imbibé imbibée imbibée imbibées imbibées imbiber imbiberai imbiberais imbiberait imbibés imbibés imbibition imbitable imbitables imbittable Imbleville imbrication imbrications imbriquaient imbriquait imbriquant imbrique imbriqué imbriquée imbriquées imbriquées imbriquent imbriquer imbriqués imbriqués imbrisable
Les synonymes de « imbitable»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imbitable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imbitable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imbitable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imbitable ?
Citations imbitable Citation sur imbitable Poèmes imbitable Proverbes imbitable Rime avec imbitable Définition de imbitable
Définition de imbitable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imbitable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imbitable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
