Définition de « pouvions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pouvions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pouvions pour aider à enrichir la compréhension du mot Pouvions et répondre à la question quelle est la définition de pouvions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
pouvions au Scrabble
Le mot pouvions vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot pouvions - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pouvions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pouvions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pouvions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de confusions Rimes de détention Rimes de jubilation Rimes de facturation Rimes de émasculation Rimes de mensurations Rimes de gravissions Rimes de glissions Rimes de protestions Rimes de attritions Rimes de marierions Rimes de communiquions Rimes de engagerions Rimes de désillusions Rimes de prédispositions Rimes de réorganisation Rimes de appliquions Rimes de pulsion Rimes de retranscription Rimes de pulsation Rimes de aurions Rimes de jonctions Rimes de interrelations Rimes de fuirions Rimes de inspections Rimes de négrillons Rimes de disqualifications Rimes de démolition Rimes de rattachions Rimes de re-création Rimes de oppressions Rimes de interceptions Rimes de intuitions Rimes de tiraillons Rimes de digressions Rimes de arrachions Rimes de décolorations Rimes de superchampion Rimes de assoyons Rimes de inoculation Rimes de attraction Rimes de réincarnations Rimes de explosions Rimes de présentation Rimes de horripilation Rimes de accentuation Rimes de décapitations Rimes de bataillons Rimes de versification Rimes de détaillionsMots du jour
confusions détention jubilation facturation émasculation mensurations gravissions glissions protestions attritions marierions communiquions engagerions désillusions prédispositions réorganisation appliquions pulsion retranscription pulsation aurions jonctions interrelations fuirions inspections négrillons disqualifications démolition rattachions re-création oppressions interceptions intuitions tiraillons digressions arrachions décolorations superchampion assoyons inoculation attraction réincarnations explosions présentation horripilation accentuation décapitations bataillons versification détaillions
Les citations sur « pouvions »
- Nous qui ne pouvions vivre ensemble : j'avais des défauts terribles, et tu avais des qualités insupportables.Auteur : André Birabeau - Source : Le Journal, 13 juillet 1935, Un autre.
- Hier nous pouvions encore partir du passé pour juger le présent et même l'avenir... Aujourd'hui, nous devons partir de l'avenir.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'avenir est notre affaire (1977)
- Le fait est qu'il faut des années pour s'approprier un oreiller, des centaines de nuit de sommeil pour lui donner cette forme à nulle autre pareille, qui nous entraîne vers le sommeil. A la longue on apprend à plier notre oreiller pour que notre sommeil touche à la perfection, à le tourner de façon à ce que la température ne dépasse pas celle qui nous plaît. On reconnaît même son odeur après une bonne nuit de sommeil. Si seulement nous pouvions en savoir aussi long sur les gens que nous aimons et qui dorment à nos côté. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Ah ! si seulement nous pouvions nous expliquer ! Mais les moindres mots sortent si douloureusement de mon coeur, que je ne sais plus lui parler.Auteur : André Gide - Source : Journal intime, 1921
- Si nous pouvions être toujours certains de ce qui nous pousse à aimer, à espérer. Mais nous sommes des funambules, nous ne savons rien. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Si nous pouvions nous passer d'argent et avoir tous les avantages que l'argent donne, nous jouirions bien mieux de ces avantages qu'avec les richesses, puisque nous les aurions séparés des vices qui les empoisonnent et que l'argent amène avec lui.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Projet de constitution pour la Corse (1765)
- Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.Auteur : Philippe Labro - Source : Les Gens (2009)
- Il n'y a jamais de fin à Paris et le souvenir qu'en gardent tous ceux qui y ont vécu diffère d'une personne à l'autre. Nous y sommes toujours revenus, et peu importait qui nous étions, chaque fois, ou comment il avait changé, ou avec quelles difficultés – ou quelles commodités – nous pouvions nous y rendre. Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez…Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête , 1964
- Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Nous sommes liés à l'absolu par toutes nos fibres. Non tant au pouvoir absolu qu'à ce dont il découle: le savoir absolu. Tant que l'absolu s'incarna dans le siècle, nous pouvions nous battre heureux.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !Auteur : Pablo Neruda - Source : Résidence sur la Terre (1935)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Si nous pouvions mesurer la distance qui nous sépare de ceux que nous croyons les plus proches, nous aurions peur.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Notre vie commençait à avoir du verre brisé par terre et nous pouvions nous faire du mal.Auteur : Jaume Cabré i Fabré - Source : Confiteor (2013)
- Si seulement nous pouvions admirer sans désirer !Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Si seulement nous pouvions avoir deux vies! La première, pendant laquelle nous ferions toutes les erreurs; la seconde, où nous en profiterions.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Sans référence
- Si en agissant nous pouvions nous voir, parcelle de matière se démenant dans l'illimité, nous arrêterions aussitôt.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Comme la vie serait pleine de choses charmantes si nous pouvions compter sur la discrétion absolue les uns des autres. Ce qui arrête souvent bien souvent, presque toujours les femmes, C'est là peur du secret dévoilé. Puis il ajouta, souriant : -Voyons, n'est-ce pas vrai ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Si nous pouvions nous exprimer aussi bien que nous ressentons les choses, les orateurs seraient moins opiniâtres et les amoureux moins cruels.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Quand nos doigts engourdis de froid ne pouvaient plus tenir la plume, la flamme de la lampe était le seul foyer où nous pouvions les dégourdir.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Mémoires
- Si nous pouvions nous changer nous-mêmes, les tendances dans le monde changeraient. Dans la mesure où un homme qui change sa propre nature voit aussi l'attitude du monde changer vis-à-vis de lui. Nous ne devons pas attendre de voir ce que d'autres feront.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Connaissances générales sur la santé
- Si nous pouvions mettre de l'humour dans tout ce que nous accomplissons, ce serait extraordinaire parce que l'humour c'est le sens critique, c'est l'analyse profonde du caractère humain.Auteur : René Clément - Source : France Culture, A voix nue, 15 septembre 1997.
- Chacun savait bien que nous ne pouvions plus vaincre. Mais l'adversaire devait voir que l'esprit viril n'avait pas encore disparu.Auteur : Ernst Jünger - Source : Orages d'acier (1920)
Les mots proches de « pouvions »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « pouvions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pouvions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pouvions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pouvions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pouvions ?
Citations pouvions Citation sur pouvions Poèmes pouvions Proverbes pouvions Rime avec pouvions Définition de pouvions
Définition de pouvions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pouvions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pouvions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
