Définition de « jonctions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jonctions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jonctions pour aider à enrichir la compréhension du mot Jonctions et répondre à la question quelle est la définition de jonctions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jonctions au Scrabble
Le mot jonctions vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot jonctions - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jonctions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jonctions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de jonctions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de orchestrations Rimes de transsubstantiation Rimes de chauffions Rimes de sessions Rimes de séchions Rimes de expatriation Rimes de re-matérialisation Rimes de convertissions Rimes de portions Rimes de avions Rimes de notions Rimes de décision Rimes de accumulations Rimes de immersion Rimes de constriction Rimes de prédication Rimes de arborions Rimes de défenestration Rimes de interdictions Rimes de factions Rimes de collions Rimes de suivions Rimes de propagation Rimes de collaborations Rimes de raréfaction Rimes de gélification Rimes de tchernoziom Rimes de souhaitions Rimes de imbibition Rimes de réessayons Rimes de incarnation Rimes de prévoyons Rimes de inspections Rimes de rions Rimes de objections Rimes de sous-station Rimes de heurterions Rimes de embarcations Rimes de récusations Rimes de hydravions Rimes de mouillons Rimes de réimpression Rimes de ôterions Rimes de distribuions Rimes de contractions Rimes de maintenions Rimes de agrippions Rimes de intubation Rimes de strangulation Rimes de extractionMots du jour
orchestrations transsubstantiation chauffions sessions séchions expatriation re-matérialisation convertissions portions avions notions décision accumulations immersion constriction prédication arborions défenestration interdictions factions collions suivions propagation collaborations raréfaction gélification tchernoziom souhaitions imbibition réessayons incarnation prévoyons inspections rions objections sous-station heurterions embarcations récusations hydravions mouillons réimpression ôterions distribuions contractions maintenions agrippions intubation strangulation extraction
Les citations sur « jonctions »
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Stendhal supprime conjonctions de coordination, présentation des personnages, explications, supprime, supprime, supprime, et fait comprendre que la création se compose pour une bonne part de suppressions.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Les quatre injonctions de Kahler vis à vis de l’action, qui occasionnent souvent des pertes de temps : les « dépêche-toi », les « sois parfait », les fais-moi plaisir » et les « sois fort ».Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Les conjonctions illicites contribuent peu à la propagation de l'espèce.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
Les mots proches de « jonctions »
Jonc Jonc Jonché, ée Jonchée Jonchement Joncher Jonchère Jonchet Joncheur Jonction Jongler Jonglerie JongleurLes mots débutant par jon Les mots débutant par jo
Jonage Jonage jonc joncaille Joncels jonchaie jonchaient jonchaies jonchait jonchant jonché jonché jonchée jonchée jonchée jonchées jonchées jonchées jonchent joncher joncheraies jonchère Jonchère Jonchère-Saint-Maurice Jonchères Joncherey Jonchery Jonchery-sur-Suippe Jonchery-sur-Vesle jonchés jonchés jonchet jonchets Joncourt Joncret Joncreuil joncs jonction jonctions Joncy Jongieux jonglage jonglaient jonglais jonglait jonglant jongle jonglé jonglent jongler
Les synonymes de « jonctions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jonctions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jonctions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jonctions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jonctions ?
Citations jonctions Citation sur jonctions Poèmes jonctions Proverbes jonctions Rime avec jonctions Définition de jonctions
Définition de jonctions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jonctions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jonctions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
