Définition de « préférai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot preferai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur préférai pour aider à enrichir la compréhension du mot Préférai et répondre à la question quelle est la définition de preferai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
préférai au Scrabble
Le mot préférai vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot preferai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot préférai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « préférai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de préférai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de dévoré Rimes de viendrais Rimes de enverrait Rimes de visiteraient Rimes de ciraient Rimes de retrouveraient Rimes de fleurais Rimes de extrait Rimes de blaguerais Rimes de guérets Rimes de conclurez Rimes de pourrirez Rimes de proprets Rimes de équilibrer Rimes de très Rimes de tolérais Rimes de déploierez Rimes de cesserez Rimes de sacrées Rimes de écarterez Rimes de vengerais Rimes de abrégerait Rimes de sombrerez Rimes de timbrées Rimes de agirait Rimes de flairés Rimes de pourrirait Rimes de contracterait Rimes de brillerait Rimes de adhéré Rimes de atterrée Rimes de fredonnerai Rimes de trouerais Rimes de filmerais Rimes de discuterait Rimes de enfoncerai Rimes de insisterais Rimes de pourrirai Rimes de subodorés Rimes de barboterais Rimes de tempéré Rimes de zébrées Rimes de pâturer Rimes de repousserai Rimes de égorgerais Rimes de démesurées Rimes de envelopperaient Rimes de décrocheraient Rimes de capturait Rimes de fumeraisMots du jour
dévoré viendrais enverrait visiteraient ciraient retrouveraient fleurais extrait blaguerais guérets conclurez pourrirez proprets équilibrer très tolérais déploierez cesserez sacrées écarterez vengerais abrégerait sombrerez timbrées agirait flairés pourrirait contracterait brillerait adhéré atterrée fredonnerai trouerais filmerais discuterait enfoncerai insisterais pourrirai subodorés barboterais tempéré zébrées pâturer repousserai égorgerais démesurées envelopperaient décrocheraient capturait fumerais
Les citations sur « préférai »
- Que la vie était rude pour les hommes aujourd'hui, que les femmes leur demandaient beaucoup et qu'ils n'avaient pas toujours les épaules assez larges pour tout porter. Alors parfois, ils préféraient prendre la fuite.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Il est resté petit, bébé au lieu de téter sa nourrice, il préférait lui caresser les seins.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- J'ai pris encore un croissant. Elle préférait les tartines. C'est vrai que la France est coupée en deux. Il y a ceux qui préfèrent les tartines et ceux qui préfèrent les croissants.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- D'après Einstein, il n'y a que deux façons de vivre sa vie: l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. Je préférais nettement la deuxième version.Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)
- Les élans du coeur m'étaient devenus tout à fait désagréables, je préférais ceux du corps tout simplement.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Même s’il était plutôt à l’aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu’on racontait aux enfants. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de l'océan (2019)
- Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
- Je préférais ne prendre rien à prendre une chose imparfaite.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956)
- La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux et je préférais déjà la légende qui me permettait de retrouver la terre.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Enfin son goût pour cette nation (Anglais) était si décidé qu'il en préférait même la cuisine à la nôtre trop justement célèbre dans toute l'Europe.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- J'ai connu quelqu'un qui préférait être mal servi au restaurant, car ça lui économisait le pourboire.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Mais après la première nuit, Florentino Ariza préférait la tour de lumière d'où l'on apercevait la ville tout entière ainsi que le sillage lumineux des pêcheurs sur la mer et les marais lointains.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Le beau monstre préférait ce bésiclard studieux, froid et calculateur.Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- Supporter d'entendre sa propre pensée demande un courage que je n'avais pas il y a encore quelques années. Je préférais me taire et m'oublier dans la musique.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Il s'envoyait des petits verres de vieille chartreuse. Il préférait la verte à la jaune.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- On avait fini par ne plus amener à Paris que de temps en temps la fillette, qui préférait d'ailleurs la vie libre et remuante, de la campagne ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ;
je vivais dans la lettre imparfaite,
la perfection de la mort me terrifiait.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015)
- En amour, il préférait les grâces du corps à celles de l'esprit.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
Les mots proches de « preferai »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « preferai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot préférai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « preferai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot préférai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Préférai ?
Citations préférai Citation sur préférai Poèmes préférai Proverbes préférai Rime avec préférai Définition de préférai
Définition de préférai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot préférai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot préférai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.