Définition de « qualifie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot qualifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur qualifie pour aider à enrichir la compréhension du mot Qualifie et répondre à la question quelle est la définition de qualifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
qualifie au Scrabble
Le mot qualifie vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot qualifie - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot qualifie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « qualifie »
On recherche une rime en FI .
Les rimes de qualifie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fi
Rimes de momifie Rimes de purifient Rimes de télégraphie Rimes de sélénographie Rimes de historiographie Rimes de modifie Rimes de atrophie Rimes de amphi Rimes de suffi Rimes de cristallographie Rimes de rififi Rimes de sténographie Rimes de fi Rimes de identifient Rimes de disqualifient Rimes de phi Rimes de mystifie Rimes de cosmographie Rimes de topographie Rimes de chorégraphies Rimes de démographie Rimes de cinématographie Rimes de confits Rimes de glorifie Rimes de diversifient Rimes de refit Rimes de télégraphient Rimes de calligraphies Rimes de xylographie Rimes de amphis Rimes de identifie Rimes de calligraphie Rimes de calligraphient Rimes de opacifient Rimes de unifient Rimes de sténodactylographie Rimes de géographie Rimes de disqualifie Rimes de méfie Rimes de terrifient Rimes de simplifie Rimes de infographie Rimes de photographies Rimes de radiographie Rimes de chronophotographie Rimes de bouffies Rimes de polymorphie Rimes de atrophie Rimes de hypertrophie Rimes de vivifieMots du jour
momifie purifient télégraphie sélénographie historiographie modifie atrophie amphi suffi cristallographie rififi sténographie fi identifient disqualifient phi mystifie cosmographie topographie chorégraphies démographie cinématographie confits glorifie diversifient refit télégraphient calligraphies xylographie amphis identifie calligraphie calligraphient opacifient unifient sténodactylographie géographie disqualifie méfie terrifient simplifie infographie photographies radiographie chronophotographie bouffies polymorphie atrophie hypertrophie vivifie
Les citations sur « qualifie »
- La conversation britannique est un jeu comme le cricket ou la boxe: les allusions personnelles sont interdites comme les coups au-dessous de la ceinture, et quiconque discute avec passion est aussitôt disqualifié.Auteur : André Maurois - Source : Les Silences du colonel Bramble
- Qualifie les ébats de personnes très allégées: Macabre.Auteur : Tristan Bernard - Source : Mots-croisés, cinquante problèmes (1925)
- De puissants engouements peuvent être suscités par d'habiles potionnistes mais personne n'a jamais encore réussi à créer l'attachement véritablement indestructible, éternel, inconditionnel, qui seul peut être qualifié d'amour.Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)
- Un général battu est un chef disqualifié.Auteur : Ferdinand Foch - Source : Les Principes de la guerre (1903)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Il y a deux façons de disqualifier quelqu'un : le traiter d'imbécile ou d'intellectuel. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Chaque fois que l'on fait quelque chose de bien, cela commence par une liquidation. Nietzsche et Gavroche, pour qualifier un homme d'une certaine sorte d'intelligence, emploient le même mot : affranchi.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Olympiques (1924)
- Cette manie de qualifier de fous ceux que l'on ne comprends pas ! Quelle paresse mentale !Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Tous les hommes extraordinaires qui ont fait quelque chose de grand, quelque chose qui semblait impossible, ont de tout temps été qualifiés d'ivres et d'insensés.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Âme qui, terreau des désirs, des émotions et de la mémoire, était en nous dès avant notre naissance, en un état qu'on pourrait qualifier de pré-langage et pré-conscience — non sans qu'un chant natif soit déjà là —, et qui nous accompagne jusqu'au bout, lors même que nous serions privés de conscience ou de langage. Toute d'une pièce, indivisible, irréductible, irremplaçable, absorbant en effet les dons du corps et de l'esprit, donc pleinement incarnée, elle est la marque de l'unicité de chacun de nous et, par là, de la vraie dignité de chacun de nous. Elle se révèle l'unique don incarné que chacun de nous puisse laisser.Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- La magie. Une sorcière ma jeté un sort. Je le qualifierais de cruel s'il ne m'avait mené à toi.Auteur : Alex Flinn - Source : Sortilège (2009)
- Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Il faut donc chercher, jusqu'à ce qu'on les ait découverts, ce mot, ce verbe et cet adjectif, et ne jamais se contenter de l'à peu près, ne jamais avoir recours à des supercheries, même heureuses, à des clowneries de langage pour éviter la difficulté. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)
- J'ai un attrait que je pourrais qualifier d'érotique pour ce temps suspendu, arrêté, car c'est celui de la plus grande félicité de mon âme, de mon esprit, et presque de mon corps. Je me rappelle un ami qui me disait fort justement qu'au fond, dans l'existence, on fait mille choses, mais que la seule chose qu'on attend, c'est de faire l'amour, et que tout le reste est en quelque sorte du remplissage dans l'attente de ce moment.Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)
- Là où sévissent les hommes, le Seigneur est disqualifié. Ce n'est pas juste de l'accabler des méfaits que nous sommes seuls à rendre possibles.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- C'est dans les moments difficiles que l'on regrette d'avoir refusé, par dédain, de qualifier d'heureuses ces périodes de la vie qu'une absence totale de problèmes faisait passer pour banales.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Ange : Personnage entièrement dénudé qui réussit paradoxalement à dissimuler son sexe. Est qualifié de gardien lorsque, sur Terre, il a servi dans la police.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Bisexualité psychique à dominante monosexuelle sur une sexualité physiologique fermement arrêtée: ainsi peut-on qualifier l'équilibre normal de l'être humain.Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Traité du caractère (1946)
- Le vainqueur, dans la lutte conjugale, est d'ordinaire celui des deux qui attache le moindre prix à la paix. Souvent aussi c'est le plus mesquin, et n'oublie pas que les défauts mêmes de ta femme la qualifient pour la victoire.Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)
- Poésie, la vie future à l'intérieur de l'homme requalifié.Auteur : René Char - Source : Le Nu perdu (1971), A la santé du serpent
- Le langage de la servitude volontaire s'emploie tous les jours à recouvrir ou à disqualifier l'autre langage, indocile, inconvenant: celui de la solitude qui s'avoue, du déchirement qui a cessé de se mentir.Auteur : François Bott - Source : Traité de la désillusion (1977)
- C'est à tort qu'on me qualifie quelquefois d'anarchiste. Je critique les hommes, parfois les lois, jamais les institutions. Je suis un ami de l'ordre.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Le libéralisme fait désormais figure, auprès des gens avancés ou qualifiés tels, de doctrine démodée.Auteur : André Siegfried - Source : L'Ame des peuples (1950)
- Le dénommé Antonin Michazéreau, sans profession définie, vient de comparaître devant la 16e chambre correctionnelle sous l'inculpation motivée de «vol qualifié de Gerfaut et usage de Gerfaut hors du charnier natal».Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
Les mots proches de « qualifie »
Quadrangle Quadrangulaire Quadrature Quadriforme Quadrigammé, ée Quadrige Quadrillage Quadrille Quadrille Quadrillion Quadrisaïeul, eule Quadrivium Quadrumane Quadrupède Quadruple Quadruplement Quadrupler Quadruplication Quadruplique Quai Quaker ou quakre Quakerisme Qualificateur Qualification Qualifié, ée Qualifier Qualité Quand Quant, ante Quant Quantième Quantité Quantum Quarantaine Quarante Quarantième Quarre Quart, arte Quart Quartaïeul, eule Quartaine Quartanier Quartaut Quarte Quartelot Quartenaire Quartenier Quarter Quarteron QuartierLes mots débutant par qua Les mots débutant par qu
quadra quadragénaire quadragénaire quadragénaires quadrangle quadrangulaire quadrangulaires quadrant quadrants quadras quadratique quadrature quadri quadriceps quadrichromie quadrichromies quadridimensionnel quadriennal quadrige quadrilatère quadrilatère quadrilatères quadrilatères quadrillage quadrillages quadrillaient quadrillais quadrillait quadrille quadrille quadrillé quadrillée quadrillées quadrillent quadriller quadrillerez quadrilles quadrillés quadrillez quadrillion quadrillons quadrilobé quadrimestre quadrimoteur quadrimoteur quadripartite quadripartites quadriphonie quadriphonique quadriplégique
Les synonymes de « qualifie»
Les synonymes de qualifie :- 1. autorisé
2. compétent
3. capable
4. officiel
5. permis
6. toléré
7. expérimenté
8. confirmé
9. diplômé
10. désigné
11. homologué
synonymes de qualifie
Fréquence et usage du mot qualifie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « qualifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot qualifie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Qualifie ?
Citations qualifie Citation sur qualifie Poèmes qualifie Proverbes qualifie Rime avec qualifie Définition de qualifie
Définition de qualifie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot qualifie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot qualifie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
