La définition de Quarter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Quarter
Nature : v. a.
Prononciation : kar-té
Etymologie : Bas-lat. quartanerius, de quartanus (voy. ).

Voir les citations du mot QuarterSignification du mot Quarter


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de quarter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec quarter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Quarter ?


La définition de Quarter

Terme d'escrime. Mettre en quarte.


Toutes les définitions de « quarter »


Trésor de la Langue Française informatisé


QUARTER1, verbe intrans.

ESCR. Se mettre en quarte. Je quarte du pied, j'escarmouche, je coupe, je feinte (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p. 47).
Prononc. et Orth.: [ka?te], (il) quarte [ka?t]. Homogr. quarter2. Étymol. et Hist. 1. Ca 1584 « faire une chose pour la quatrième fois » quarter et parachever de multiplier ses coups (Brantôme, Des Dames, Seconde part. ds ?uvres compl., éd. L. Lalanne, t. 9, p. 10); 2. 1622 escr. (E. Binet, Merv. de la nature ds Delb. Notes mss). 1 dér. de quart*; dés. -er; 2 dér. de quarte* terme d'escr.; dés. -er.


QUARTER2, subst. masc.

Quart de dollar (v. ce mot A). La (...) clientèle de Stéphane, celle qui de quarter en quarter, arrondissait son compte en banque (Genevoix, E. Charlebois, 1944, p. 77).Ce magazine coûte quinze cents; vous m'en devez donc dix, puisque je vous donne un quarter (Green, Journal, 1945, p. 209).
Prononc. et Orth.: [kwa?t?:?]. Homogr. quarter1. Étymol. et Hist. 1905 (J. Huret, En Amérique, de San-Francisco au Canada, p. 29 ds Rey-Gagnon Anglic.). Empr. à l'anglo-amér.quarter désignant la pièce de 25 cents, soit le quart (angl. quarter) du dollar*. Bbg. Bonn. 1920, p. 184.

QUARTER1, verbe intrans.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1584 « faire une chose pour la quatrième fois » quarter et parachever de multiplier ses coups (Brantôme, Des Dames, Seconde part. ds ?uvres compl., éd. L. Lalanne, t. 9, p. 10); 2. 1622 escr. (E. Binet, Merv. de la nature ds Delb. Notes mss). 1 dér. de quart*; dés. -er; 2 dér. de quarte* terme d'escr.; dés. -er.

Quarter au Scrabble


Le mot quarter vaut 14 points au Scrabble.

quarter

Informations sur le mot quarter - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot quarter au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

quarter

Les mots proches de Quarter

QuadrangleQuadrangulaireQuadratureQuadriformeQuadrigammé, éeQuadrigeQuadrillageQuadrilleQuadrilleQuadrillionQuadrisaïeul, euleQuadriviumQuadrumaneQuadrupèdeQuadrupleQuadruplementQuadruplerQuadruplicationQuadrupliqueQuaiQuaker ou quakreQuakerismeQualificateurQualificationQualifié, éeQualifierQualitéQuandQuant, anteQuantQuantièmeQuantitéQuantumQuarantaineQuaranteQuarantièmeQuarreQuart, arteQuartQuartaïeul, euleQuartaineQuartanierQuartautQuarteQuartelotQuartenaireQuartenierQuarterQuarteronQuartierquadraquadragénairequadragénairequadragénairesquadranglequadrangulairequadrangulairesquadrantquadrantsquadrasquadratiquequadraturequadriquadricepsquadrichromiequadrichromiesquadridimensionnelquadriennalquadrigequadrilatèrequadrilatèrequadrilatèresquadrilatèresquadrillagequadrillagesquadrillaientquadrillaisquadrillaitquadrillequadrillequadrilléquadrilléequadrilléesquadrillentquadrillerquadrillerezquadrillesquadrillésquadrillezquadrillionquadrillonsquadrilobéquadrimestrequadrimoteurquadrimoteurquadripartitequadripartitesquadriphoniequadriphoniquequadriplégique


Mots du jour


Sassafras     Dishley     Vengeance     Noble     Jointement     Lisse     Beau-frère     Toc     Agripaume     Embouchure     

Les citations avec le mot Quarter


  1. Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà: il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)


Les citations du Littré sur Quarter


  1. Reduit de livres en quarterons

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  2. Le muid de bled mesure de Paris contient douze sestiers ; le sestier, deux mines ; la mine, deux minots ; le minot, trois boisseaux. - La saumée de certains endroits de Languedoc est de quatre sestiers, le sestier de deux emines, l'emine de deux quarterons

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 10


  3. [Des brigands] courrurent le pays de Flandres par cens et par quarterons

    Auteur : O. DE LA MARCHE - Source : liv. III, p. 341, dans LACURNE


  4. Trois quarterons d'espingles

    Auteur : D'AUB. - Source : Faen. III, 3


  5. Assemblez ils [les loups] vont assaillir quelques haras de chevaux, et, s'ils peuvent, les font esquarter, afin de se saisir de quelqu'un des poullains pour l'estrangler et manger

    Auteur : FOUILLOUX - Source : Véner. 111, dans LACURNE


  6. Aiés demi-setier (mesure de Paris, estant un peu moindre que la feuillette d'Avignon) d'eau roze, et la moitié d'eau de vie, un quarteron de sucre....

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 919


  7. Six livres de froment et quarterons de vin

    Auteur : BERCHEURE - Source : f° 114


  8. Mentez, menteurs à quarterons

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Rond.


  9. Vois-tu, il ne faut point tant de beurre pour faire un quarteron : si tu veux, tu seras ma femme, je serai ton mari

    Auteur : Molière - Source : G. Dand. II, 1




Les mots débutant par Qua  Les mots débutant par Qu

Une suggestion ou précision pour la définition de Quarter ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h22










.$char.
 -  quadrumane  -  Qualite  -  Quarantaine  -  Querelle  -  Question

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur quarterPoèmes quarterProverbes quarter

La définition du mot Quarter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Quarter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Quarter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.