Définition de « reins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reins pour aider à enrichir la compréhension du mot Reins et répondre à la question quelle est la définition de reins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
reins au Scrabble
Le mot reins vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot reins - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reins »
On recherche une rime en R5 .
Les rimes de reins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R5
Rimes de contemporain Rimes de biturin Rimes de merrains Rimes de brin Rimes de entrain Rimes de camarins Rimes de souterrains Rimes de empreints Rimes de sereins Rimes de cyprin Rimes de craint Rimes de contraints Rimes de empreint Rimes de burin Rimes de astreints Rimes de souverain Rimes de restreints Rimes de marin Rimes de enfreint Rimes de malandrins Rimes de train Rimes de sarin Rimes de parrains Rimes de alexandrin Rimes de enfreins Rimes de frein Rimes de refrains Rimes de Gerin Rimes de crins Rimes de biturins Rimes de taurins Rimes de souterrains Rimes de ivoirin Rimes de traintrain Rimes de suzerains Rimes de restreins Rimes de marins Rimes de utérins Rimes de rein Rimes de saurin Rimes de souverains Rimes de restreint Rimes de écrin Rimes de tarin Rimes de burins Rimes de crincrins Rimes de sous-marins Rimes de arrière-trains Rimes de boute-en-train Rimes de alexandrinsMots du jour
contemporain biturin merrains brin entrain camarins souterrains empreints sereins cyprin craint contraints empreint burin astreints souverain restreints marin enfreint malandrins train sarin parrains alexandrin enfreins frein refrains Gerin crins biturins taurins souterrains ivoirin traintrain suzerains restreins marins utérins rein saurin souverains restreint écrin tarin burins crincrins sous-marins arrière-trains boute-en-train alexandrins
Les citations sur « reins »
- Il vient du dehors dans la chambre un chambard de choses humaines
Le clair claquement d'un volet Le jour qui reprend son domaine
Des pas d'asphalte Un enrouement brutal de la rue et des roues
Des freins des voix un brimbalement de poubelles qui s'ébrouentAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Ce n'est pas dans la jouissance que consiste le bonheur, c'est dans le désir, c'est à briser les freins qu'oppose à ce désir.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Les Cent Vingt Journées de Sodome (1785)
- A la Saint-Séverin, - Chauffe tes reins.Auteur : Dictons - Source : 27 novembre
- Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.Auteur : August Strindberg - Source : Déclaration de Strindberg rapportée par Birger Môrner dans Le Strindberg que j'ai connu.
- Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ? Ces questions tournoient autour d'elle comme des cerceaux bouillants puis le visage de Simon se forme devant ses yeux, intact et unique. Il est irréductible. C'est lui. Elle ressent un calme profond. La nuit brûle au-dehors comme un désert de gypse.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: «freins puissants».Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- On sait, désormais, que dans la vie animale, la violence est pourvue de freins individuels. Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.Auteur : René Girard - Source : La Violence et le Sacré (1972)
- Message d'un footballeur en tournée à sa fiancée: Ton milieu de terrain est à mille lieues de tes seins, mais rêve du milieu de tes reins...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Considérez mes livres. Vous les connaissez, vous en avez souvent usé. Comme moi, vous les aimez comme des personnes. Ils me sont si familiers qu'au toucher seul je les pourrais reconnaître. Leur odeur même à chacun m'est familière. Et puis, eux, ils sont immortels et assurés de leur éternité. Ils continueront à vivre, glissant de main en main, immuables et sereins, transmettant le savoir et la sagesse. Immortels, oui, car qui pourrait envisager de détruire un livre ? Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- La réinsertion, ce n'est rien d'autre que laisser le temps à la chenille de devenir papillon.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Pour cerise, poire et raisin,
Plus d'un s'est cassé les reins.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - A la droite et à la gauche des éléphants, voltigeaient des frondeurs, une fronde autour des reins, une seconde sur la tête, une troisième à la main droite.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Du chagrin le plus noir elle écarte les ombres, - Et fait des jours sereins de mes jours les plus sombres.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 7, Assuérus
- Il faut qu'une femme ait des parties secrètes pour qu'on les désire. Une femme qui se promènerait nue au marché, personne ne courrait derrière elle, même si elle était d'une grande beauté. Si elle n'a rien sur les reins, le coeur de l'homme ne la désire pas. La femme ornée de parures, les hommes la veulent même si elle n'est pas belle. Une femme très belle sans ornements, les hommes s'en détournent.Auteur : Ogotemmêli - Source : Dieu d'eau : entretiens avec Ogotemmêli - Livre de Marcel Griaule
- La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- Au firmament de notre lit,
Lorsque ton corps
Endormi entre mes bras
Tu m'abandonnes ta vie,
Je grave en baisers
Sur ta peau brune,
Je t'aime mon Amour.
...
Imprime mes mains
Dans le creux de tes reins.
...
Pour que jamais tu n'oublies.Auteur : Véronique Audelon - Source : Le monde des caresses (2009), Je t'aime - L'esprit de l'homme est quelque chose qui peut pourrir aussi bien que son foie ou ses reins. Il doit y avoir de grandes épidémies morales, comme il y a des épidémies de peste ou de choléra.Auteur : André Chamson - Source : L'Homme qui marchait devant moi (1948)
- L'amour physique est sans issue - Je vais je vais et je viens - Entre tes reins.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Je t'aime, moi non plus
- .. la femme, ce n'est rien que reins et seinsAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- J'ai des ressacs mugissants dans mes mains aux heures d'amour... Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes blanches qui fuient sous mon désir de chair...Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
- Mon corps est un champ de bataille, un désordre oublié dans ta présence. Mon tout-petit je t'étreins dans une larme. Ta naissance est une montagne, un gouffre.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : Le cordon de soie (2011)
- Comme la découverte de l'amour, comme la découverte de la mer, celle de Dostoïevski marque une date mémorable de notre vie. Elle correspond généralement à l'adolescence : la maturité cherche et trouve des écrivains plus sereins.Auteur : Jorge Semprún - Source : Netchaïev est de retour (1987)
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- On ne conduit pas sans moteur, mais on ne peut pas non plus envisager de prendre la route sans freins.Auteur : Jean Amadou - Source : Je m'en souviendrai, de ce siècle (2000)
Les mots proches de « reins »
Réimportuner Réimposer Réimprimer Réimputer Rein Réincarnation Réinciser Réinciter Réincorporer Reine Reine-claude Reinette ou rainette Réinhumation Réinjurier Réintégrande Réintégration Réintégrer Réinterpréter Réinterroger Réintroduction Réinventer Réinvention Réinviter Réitérable Réitératif, ive Réitération Réitérer Reître ou rêtreLes mots débutant par rei Les mots débutant par re
reich Reichsfeld Reichshoffen reichsmark reichstag Reichstett reichswehr réifiés Reignac Reignac Reignac-sur-Indre Reignat Reigneville-Bocage Reignier-Esery Reigny Reilhac Reilhac Reilhac Reilhaguet Reilhanette Reillanne Reillon Reilly Reimerswiller réimplantation réimplanté réimplantée réimplanter réimpression réimprima réimprimé réimprimer Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims-la-Brûlée rein réincarcérer réincarnait réincarnation réincarnations réincarne
Les synonymes de « reins»
Les synonymes de reins :- 1. hanche
2. croupe
3. fémur
4. flanc
5. râble
6. dos
synonymes de reins
Fréquence et usage du mot reins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reins ?
Citations reins Citation sur reins Poèmes reins Proverbes reins Rime avec reins Définition de reins
Définition de reins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
