Définition de « marins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marins pour aider à enrichir la compréhension du mot Marins et répondre à la question quelle est la définition de marins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marins au Scrabble
Le mot marins vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot marins - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marins »
On recherche une rime en R5 .
Les rimes de marins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R5
Rimes de Nadrin Rimes de rein Rimes de terrains Rimes de contemporains Rimes de gyrins Rimes de vérins Rimes de Bas-Rhin Rimes de merrains Rimes de surin Rimes de serein Rimes de contraint Rimes de mandarins Rimes de arrière-train Rimes de drains Rimes de gorgerin Rimes de entrain Rimes de vérin Rimes de souterrains Rimes de grain Rimes de chagrin Rimes de étreint Rimes de riverains Rimes de restreints Rimes de train-train Rimes de serins Rimes de souterrains Rimes de cyprin Rimes de tambourins Rimes de marin Rimes de sanhédrin Rimes de drain Rimes de brins Rimes de marin Rimes de souverain Rimes de terrain Rimes de aérofrein Rimes de marin Rimes de vacherin Rimes de serin Rimes de mathurins Rimes de tambourin Rimes de crains Rimes de empreint Rimes de servofrein Rimes de contrains Rimes de pétrin Rimes de tartarins Rimes de malandrins Rimes de enfreint Rimes de outre-rhinMots du jour
Nadrin rein terrains contemporains gyrins vérins Bas-Rhin merrains surin serein contraint mandarins arrière-train drains gorgerin entrain vérin souterrains grain chagrin étreint riverains restreints train-train serins souterrains cyprin tambourins marin sanhédrin drain brins marin souverain terrain aérofrein marin vacherin serin mathurins tambourin crains empreint servofrein contrains pétrin tartarins malandrins enfreint outre-rhin
Les citations sur « marins »
- Comment mêler le péché et la rédemption à la vie et à la mort d'un poisson aveugle des grands fonds marins?Auteur : Armand Salacrou - Source : Certitudes et incertitudes
- Les serments d'amour sont comme les voeux des marins, on les oublie après l'orage.Auteur : John Webster - Source : The white devil
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Un monde sans femmes n'aurait pas de marins, elles sont une raison de leur fuite, de leurs conquêtes, une raison pour ne penser qu'à elles. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Les poissons de mer n'auraient-ils pas un léger mépris pour les poissons d'eau douce?
Comme les marins.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- L'orque nomade est le plus cruel des mammifères marins mais l'homme nomade est le plus cruel des mammifères tout court. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent.Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Hommes à Terre (2004)
- Quant à de l'argent, Yves n'en a pas; il en oublie même l'usage et la valeur, comme il arrive souvent aux marins - car il délègue à sa femme, à Brest, sa solde et ses chevrons, tout ce qu'il gagne.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Nous sommes devenus des marins électroniques capables de faire venir le monde à nous sur nos écrans. Nous sommes entrés dans l'âge de la globalisation accomplie: nous englobons le monde.Auteur : Peter Sloterdijk - Source : Philosophie Magazine n° 6, janvier 2007.
- A la Saint-Valentin, - Tous les vents sont marins.Auteur : Dictons - Source : 14 février
- Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique
- Et les marins d'Hydra, s'ils te voyaient sans voiles, te prendraient pour l'Aurore aux cheveux plein d'étoiles.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Où sont-ils, les marins sombrés dans les nuits noires?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
- Les enfants sont comme les marins: où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante
- Il y a le même pourcentage de gens intelligents chez les profs d'histoire et les marins-pêcheurs bretons, chez les écrivains et les dactylos.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Les marins sont bien plus marrants
Que tous les forains réunis
Les marins font de mauvais maris
Mais les marins font de bons amants
Marins, amis, amants ou maris
Les marins sont toujours absentsAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Une nuée de religieuses traversa la route, leurs cornettes palpitant de chaque côté de leur tête, comme des ailes de gros oiseaux marins.Auteur : Katherine Neville - Source : Le Huit (2004)
- Baisers, baves d'amour, basses béatitudes,
O mouvements marins des amants confondus,
Mon coeur m'a conseillé de telles solitudes,
Et j'ai placé si haut mes jardins suspendus.Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis - Les marins côtiers savent ce que les play-boys ignorent: c'est dans la drague qu'on touche le plus souvent le fond.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.Auteur : Jacques Rouxel - Source : Les shadoks
- O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis! - Combien ont disparu, dure et triste fortune! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Oceano Nox
- Le chalutier qui a fait naufrage hier dans la Manche a pu être secouru à temps : sur les huit marins qui étaient à bord, cinq sont sains et trois saufs.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Et je suis d'une autre époque, une époque où les bateaux étaient faits de bois et les marins en acier. Aujourd'hui, c'est le contraire.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
Les mots proches de « marins »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marins ?
Citations marins Citation sur marins Poèmes marins Proverbes marins Rime avec marins Définition de marins
Définition de marins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
