Définition de « chercheur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chercheur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chercheur pour aider à enrichir la compréhension du mot Chercheur et répondre à la question quelle est la définition de chercheur ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eur|cherch|???.?) chercheur

  • Celui, celle qui cherche. - Chercheur d’or. - Chercheur d’aventures.

  • (absol) - C’est un chercheur : Se dit d’un esprit curieux poursuivant sans cesse de nouvelles découvertes. (fr-accord-eur|cherch|???.?) chercheur

  • Qui cherche. - Missile à tête chercheuse. - C’est un esprit chercheur.


    Définitions de « chercheur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CHERCHEUR, EUSE, subst. et adj.

    I.? Substantif
    A.? Celui, celle qui cherche, qui recherche. Chercheur d'aventures, d'or, de sel. Chercheurs de grisou (J.-N. Haton de La Goupillière, Cours d'exploitation des mines,1905, p. 733).Plus tard, quand les arbres auront crû, (...) les chercheuses d'eau deviseront là gaiement (Pesquidoux, Le Livre de raison,1928, p. 116).
    ? TECHNOL. [En parlant d'un appareil] Chercheur de fuites, de pôles, de télescope. Chercheur de détecteur de TSF à galène (cf. E. Coustet, La T. S. F. pratique, télégraphie, téléphonie, 1924, p. 83).
    B.? [Sans compl. d'obj.; en parlant d'un esprit curieux, inventif, adonné à des recherches spécialisées] Au contact de la matière mathématique, le chercheur tâtonne (Les Gds courants de la pensée mathématique,1948, p. 203).Gray (...) Chercheur autodidacte et solitaire, il inventa, paraît-il, le téléphone en même temps que Graham Bell (P. Rousseau, Hist. des techn. et des inventions,1967, p. 286):
    1. On avait fondé à Iéna une petite société philosophique, comme il y en avait tant au seizième siècle, appelée Societas quaerentium; le chercheur [Leibniz] par excellence s'empressa d'en faire partie. Cousin, Hist. gén. de la philos.,1861, p. 463.
    2. Il [Léonard de Vinci] était déjà savant, expérimentateur, chercheur et sceptique, avec une grâce de femme et des dégoûts d'homme de génie. Taine, Voyage en Italie,t. 1, 1866, p. 74.
    ? Cour., auj. Titre donné à un spécialiste, le plus souvent attaché à un institut, un organisme de recherche.
    SYNT. Chercheur isolé, qualifié; les chercheurs du C. N. R. S.; une équipe de chercheurs. Cet institut du cancer où, en liaison intime, coopèrent cliniciens et chercheurs de laboratoire (Ce que la France a apporté à la méd. dep. le début du XXes., 1946, p. 144).
    ? ASTRON. ,,Sur un télescope, petite lunette à court foyer servant à pointer l'instrument`` (Mots rares 1965).
    II.? Adj. On entendait hurler les chiens chercheurs de proies (Hugo, L'Art d'être grand-père,1877, p. 207).J'éloigne (...) ses mains chercheuses (Colette, Claudine à Paris,1901, p. 269):
    3. Jeté par un dessein de sa vie inquiète et chercheuse dans les chemins de la Norvège, l'hiver l'y avait surpris [Wilfrid] à Jarvis. Balzac, Séraphita,1835, p. 261.
    4. Elle [une femme] était belle, d'une beauté irrégulière, mais saisissante, avec une ardeur dans ses prunelles où se devinait une âme curieuse et chercheuse, avide et inassouvie. P. Bourget, Conflits intimes,1923, p. 282.
    ? ARM. Fusée à tête chercheuse. Dont la trajectoire est rectifiée et comme attirée par l'objectif lui-même (cf. A. David, La Cybernétique et l'humain, 1965, p. 62).
    Prononc. et Orth. : [? ? ? ? ?:?], fém. [-ø:z]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. le plus souvent avec compl. introduit par de a) 1538 cercheur « personne qui cherche, qui s'informe » (Est., s.v. conquisitores); 1636 chercheur (Monet); b) 1840 adj. « qui cherche (qqc.) » (Proudhon, Qu'est-ce que la propriété, p. 133); 2. emploi abs. 1835 adj. chercheuse « avide de connaissances, qui essaie de découvrir » (Balzac, loc. cit.); 1829 sc. subst. « personne qui essaie de découvrir » (Cousin, Hist. de la philos. du XVIIIes., p. 463). Dér. de chercher*; suff. -eur2*, -euse*. Fréq. abs. littér. : 381. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 159, b) 912; xxes. : a) 629, b) 616. Bbg. Schuchardt (H.). Trouver. Z. rom. Philol. 1904, t. 28, p. 37.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    chercheur \???.???\ masculin

    1. Qui recherche, suit une piste.
      • Missile à tête chercheuse. C'est un esprit chercheur.

    Nom commun 2 - français

    chercheur \???.???\ masculin

    1. (Astronomie) Petite lunette attachée à un instrument d'observation, typiquement un télescope, pour trouver plus facilement les astres en vue de son observation dans l'instrument principal dont le grossissement plus important rend le repérage difficile.
      • Il est peu probable que le chercheur soit parfaitement aligné avec le télescope quand il est neuf ou quand il a voyagé. Or, si cet alignement est imprécis, vous aurez beau mettre l'étoile voulue au centre du chercheur, vous ne la verrez pas dans l'image produite par la caméra. (François Cochard, Guide pratique pour (bien) débuter en spectroscopie astronomique, EDP Sciences, 2016, page 192)

    Nom commun 1 - français

    chercheur \???.???\ masculin (pour une femme, on peut dire la chercheuse[2], le/la chercheur[3] ou la chercheure)

    1. Personne qui cherche.
      • L'apologue du lampadaire est paraît-il bien connu des chercheurs : un type qui a perdu ses clés explore en vain les dessous d'un lampadaire en pleine nuit. Pourquoi chercher seulement là ? Parce que c'est le seul endroit éclairé. (Frédérique Roussel, « Trouvaille dans les archives de l'Académie française », dans Libération n° 11471, du 14 avril 2018, page 45)
      • Chercheur d'or, chercheur d'aventures, chercheur de querelles.
    2. (Absolument) Esprit curieux poursuivant sans cesse de nouvelles découvertes.
      • En mars 1978 apparaissait chez les libraires le premier reprint qui, s'il livrait enfin à de nombreux chercheurs le texte intégral, n'en respectait ni la pagination, ni le format. (Philippe Schrauben, « Intoduction », avril 1984, dans La vraie langue celtique et Le Cromleck de Rennes-les-Bains, éd. originale : Carcassonne : chez François Pomiès, 1886, réédition : Nice : Éditions Belisane, 1984)
      • Les deux officiers avaient trouvé plusieurs clés USB, ainsi que trois disques durs externes et des brouillons de formules mathématiques, certainement le fruit des recherches du défunt chercheur. (Mirabelle C. Vomscheid, Meurtres à la Pépinière, BoD/Books on Demand, 2014, chapitre 20)
      • Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. (Michel Beaudry, Çà et là, Le Journal de Montréal, 2 octobre 2021)
    3. (Par extension) Homme, qui seul ou membre d'une équipe, se consacre à la recherche scientifique.
      • Il ne faudrait pas passer sous silence le fait que les chercheurs et chercheures francophones se rencontrent aussi dans le cadre de colloques annuels et autres activités organisées par les centres de recherches dans les provinces. (« Introduction » de Une Langue qui pense: la recherche en milieu minoritaire francophone au Canada, sous la direction de Linda Cardinal, Presses de l'Université d'Ottawa, 1993, p. 8)
      • L'activité d'un chercheur se mesure essentiellement par ses publications. (Jean-Pierre Luminet, Illuminations: Cosmos et esthétique, 2011)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CHERCHEUR, EUSE. n.
    Celui, celle qui cherche. Chercheur d'or. Chercheur d'aventures. Il s'emploie quelquefois adjectivement. C'est un esprit chercheur ou, absolument, C'est un chercheur, se dit d'un Esprit curieux poursuivant sans cesse de nouvelles découvertes.

    Littré

    CHERCHEUR (cher-cheur, cheû-z') s. m.
    • 1Celui, celle qui cherche. Ha?! seigneur don Juan, l'on vous a bien cherché. - L'on devait me trouver, je n'étais pas caché?; Et qui sont ces chercheurs?? Scarron, Jodelet, IV, 3. Tout l'ancien territoire de la baie d'Hudson qui n'était jadis parcouru que par des chercheurs de pelleteries, sera bientôt une riche annexe du Canada, Maury, Rapport de géogr. p. 25.

      En mauvaise part. Lui dire Tous les noms des chercheurs de mondes inconnus Qui n'en étaient pas revenus, La Fontaine, Fabl. VIII, 8. Quatre chercheurs de nouveaux mondes Presque nus, échappés à la fureur des ondes, La Fontaine, ib. X, 16. Un chevalier errant grand chercheur d'aventures, La Fontaine, Fianç.

      Chercheur de franches lippées, un écornifleur, un parasite. Les chercheurs de midi à quatorze heures, savoir le joueur de gobelets, le batteur de fusil, l'espagnol, la vieille, le procureur, le ramoneur, le charlatan, le vendeur de lunettes, Ballet dansé au Louvre le 29 janvier 1620, Beauchamp, Recherche des théâtres, t. III, p. 80, dans LACURNE.

    • 2Un chercheur, celui qui cherche avec activité et persévérance des faits, des documents, des livres ou autres pièces de collection.

      En mauvaise part. Celui que j'ai vu est un chercheur de pointes et un faiseur d'antithèses, Guez de Balzac, Socrate chrét. disc. 7.

      Une chercheuse d'esprit, femme pédante et prétentieuse.

      Chercheuse d'esprit se dit aussi, d'après le conte de La Fontaine qui porte ce titre, d'une jeune fille innocente qui cherche aventure. La Chercheuse d'esprit, opéra de Favart.

      Adj. Un esprit chercheur. Une imagination chercheuse.

    • 3Nom d'une secte chrétienne en Angleterre et en Hollande, qui, admettant les Écritures, prétend qu'elles ne sont bien expliquées par aucune des sectes chrétiennes qui les reçoivent, et en cherche le sens avec beaucoup de zèle. Et ceux qu'on nomme chercheurs, à cause que, dix-sept cents ans après Jésus-Christ, ils cherchent encore la religion et n'en ont point d'arrêtée, Bossuet, Reine d'Anglet.
    • 4 Terme d'astronomie. Petite lunette subsidiaire, à court foyer, adaptée au télescope.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Chercheur de barbets [voleur], Oudin ?

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « chercheur »

    Chercher.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Dérivé de cherchant, avec le suffixe -eur[1].
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CHERCHEUR, EUSE, subst. et adj.
    Étymol. et Hist. 1. le plus souvent avec compl. introduit par de a) 1538 cercheur « personne qui cherche, qui s'informe » (Est., s.v. conquisitores); 1636 chercheur (Monet); b) 1840 adj. « qui cherche (qqc.) » (Proudhon, Qu'est-ce que la propriété, p. 133); 2. emploi abs. 1835 adj. chercheuse « avide de connaissances, qui essaie de découvrir » (Balzac, loc. cit.); 1829 sc. subst. « personne qui essaie de découvrir » (Cousin, Hist. de la philos. du XVIIIes., p. 463). Dér. de chercher*; suff. -eur2*, -euse*.

    chercheur au Scrabble


    Le mot chercheur vaut 19 points au Scrabble.

    chercheur

    Informations sur le mot chercheur - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot chercheur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    chercheur

    Les rimes de « chercheur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de chercheur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de faveurs      Rimes de lutteur      Rimes de avaleurs      Rimes de rouleurs      Rimes de balayeur      Rimes de receveurs      Rimes de nageur      Rimes de dépendeurs      Rimes de recteur      Rimes de homogénéisateur      Rimes de acquéreur      Rimes de pourchasseur      Rimes de rêveurs      Rimes de stoker      Rimes de abatteurs      Rimes de palpeurs      Rimes de solliciteur      Rimes de mi-rageur      Rimes de berceur      Rimes de incubateur      Rimes de rambineur      Rimes de agrandisseurs      Rimes de laveurs      Rimes de téléspectateur      Rimes de régulateur      Rimes de penseurs      Rimes de dénicheur      Rimes de bootlegger      Rimes de supérieurs      Rimes de suspenseur      Rimes de vainqueur      Rimes de bricoleurs      Rimes de cheeseburgers      Rimes de lisseur      Rimes de dupeur      Rimes de imitateur      Rimes de apeure      Rimes de docteur      Rimes de largeurs      Rimes de golfeur      Rimes de atténuateur      Rimes de intérieure      Rimes de vainqueurs      Rimes de fugueur      Rimes de coupeurs      Rimes de ultérieures      Rimes de ripper      Rimes de haleur      Rimes de tuyauteur      Rimes de piqueur     

    Mots du jour

    faveurs     lutteur     avaleurs     rouleurs     balayeur     receveurs     nageur     dépendeurs     recteur     homogénéisateur     acquéreur     pourchasseur     rêveurs     stoker     abatteurs     palpeurs     solliciteur     mi-rageur     berceur     incubateur     rambineur     agrandisseurs     laveurs     téléspectateur     régulateur     penseurs     dénicheur     bootlegger     supérieurs     suspenseur     vainqueur     bricoleurs     cheeseburgers     lisseur     dupeur     imitateur     apeure     docteur     largeurs     golfeur     atténuateur     intérieure     vainqueurs     fugueur     coupeurs     ultérieures     ripper     haleur     tuyauteur     piqueur     


    Les citations sur « chercheur »

    1. Tout enseignant, tout chercheur bénéficie, après un certain délai, de la sécurité d'un emploi dans l’établissement où il exerce ses fonctions Autrement dit, il pourra rester chercheur même s'il ne trouve rien et surtout à partir du moment où il ne sera plus d'âge à rien trouver.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Annotations sur une copie du projet de Loi d'orientation daté du 13 aout 1968


    2. Le co-inventeur de la pilule Viagra est un Français exilé aux Etats-Unis: et contre notre impuissance à garder nos chercheurs, on n'a rien?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    3. Le danger qui menace les chercheurs aujourd'hui serait de conclure qu'il n'y a plus rien à découvrir.

      Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)


    4. Il me semblait alors que j'étais né pour une sorte inconnue de trouvailles; et je me passionnais étrangement dans ma recherche ténébreuse, pour laquelle je sais que le chercheur devait abjurer et repousser de lui culture, décence et morale.

      Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)


    5. Ce qui manque à l'exposition, le desideratum que je recommande aux chercheurs, c'est un pétrin mécanique à bon marché.

      Auteur : Edmond About - Source : Le Moniteur universel 13 oct. 1867, p. 1303


    6. Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Tweet https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1343144938985451520 du 27 décembre 2020


    7. Un chercheur est celui qui risque sa vérité et qui se casse la figure.

      Auteur : Michel Serres - Source : In Le bonheur possible, Éditions de l'Homme de Robert Blondin (1997)


    8. Interrogé, jeune homme, sur la question qui orienterait sa vie de chercheur scientifique, il (Warren McCulloch) répondit: «De quoi donc est fait l'homme, pour avoir conçu le nombre, et de quoi donc est fait le nombre, pour être saisi par l'homme?»

      Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit


    9. Si tu prends tes idées ailleurs, disait mon père, c'est très mal, c'est du plagiat, mais si tu les empruntes à une dizaine de livres, tu es un chercheur, et à une quinzaine, tu deviens un savant éminent

      Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


    10. Belle joie, étincelle - des dieux, fille de l'Empyrée... - Miroir de Vérité, - la joie, parmi tes flammes, - va sourire au chercheur!

      Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Ode à la Joie


    11. A certains chercheurs trop confiants en leur doctrine, on serait tenté de dire: possible, après tout, que vous teniez la vérité, mais de grâce, oubliez-le un peu tandis que vous cherchez le vrai...

      Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


    12. Parmi tous ceux qui font profession d'être insupportables, le chercheur de la vérité est certainement parmi les plus désolants.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence


    13. Les chercheurs ne réussissent pas à dégager un seul indice précis et stable du genre romanesque, sans faire une réserve qui, du coup, réduit à néant cet indice.

      Auteur : Mikhaïl Bakhtine - Source : Esthétique et théorie du roman (1978)


    14. Je sais que nous comptons en France des chercheurs parmi les meilleurs du monde. Notre système de protection et d'alerte est extrêmement performant, on peut avoir confiance.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020


    15. La nouvelle société fait hélas ce que tout chercheur essaie de trouver en premier...C'est un emploi.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    16. Le chercheur doit être libre de tenter des expériences audacieuses, de soutenir des théories révolutionnaires, voire paradoxales. Il doit disposer du droit à l'erreur.

      Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)


    17. Les poètes sont les chercheurs et les techniciens du langage. Et moi, c'est en travaillant sur le langage que je puis le mieux changer le monde.

      Auteur : Michel Butor - Source : Dans la Tribune de Genève, 26 avril 2016.


    18. La destination du chercheur dépend de la route qu'il suit.

      Auteur : Mohyiddin Ibn Arabi - Source : Sans référence


    19. Un chercheur coréen tente une expérience de clonage humain: un premier autocar serait déjà en bas de la tour Eiffel...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    20. On me demande souvent à quoi ressemble la vie d'un chercheur, d'un mathématicien, de quoi est fait notre quotidien, comment s'écrit notre oeuvre. C'est à cette question que le présent ouvrage tente de répondre.

      Auteur : Cédric Villani - Source : Théorème vivant (2012)


    21. On ne doit pas exiger de cette classe d'hommes (les chercheurs) qu'ils professent et qu'ils enseignent, mais qu'ils inventent et qu'ils publient.

      Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Réflexions sur l'instruction publique, présentées à la Convention nationale


    22. Tant qu'un problème n'est pas entièrement résolu, le chercheur qui s'y attache a le droit de s'en exagérer la beauté.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


    23. Mes chercheurs, dans le livre, je les ai appelés le « GIGN des microbes ». Et c'est ce qui se passe véritablement. Il y a des équipes qui veillent et, dès qu'un cas s'annonce, ils se rendent chez les gens, rencontrent leurs contacts, les isolent. Comme ce que l'on a vécu au début de l'épidémie du coronavirus, avec la recherche du patient zéro.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020


    24. Tout enseignant, tout chercheur [...] pourra rester chercheur même s'il ne trouve rien et surtout à partir du moment où il ne sera plus d'âge à rien trouver.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Annotations sur une copie du projet de Loi d'orientation daté du 13 aout 1968


    25. J'ai été un chercheur, et le suis encore, mais je ne cherche plus dans les astres et dans les livres. Je commence à entendre ce qui bruit dans mon propre sang. Mon histoire n'est pas agréable à lire.

      Auteur : Hermann Hesse - Source : Demian (1919) (sous le pseudonyme d'Emil Sinclair)


    Les citations sur chercheur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot chercheur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « chercheur »

    CheausChebliChéchiaChefChef-d'oeuvreChéfesseChef-lieuCheik ou scheikCheintreChélidoineChêmer (se)CheminChemineauCheminéeCheminerChemiseChemisetteChênaieChenalChenardChêneChéneauChêneauChenetChêneteauChenetteChènevièreChènevisChènevotteChenilChenilleCheninChenu, ueCheptelChéquageChèqueCher, chèreChercheCherché, éeChercherChercheur, euseChèreChèrementChéri, ieChérimolierCherinChérirChérissableChermotteCherté

    Les mots débutant par che  Les mots débutant par ch

    cheapcheapchébranchèchechècheschéchiachéchiascheck upcheck-listcheck-upChécycheddarchedditeChédignycheese-cakecheese-cakescheeseburgercheeseburgerschefchef-adjointChef-Boutonnechef-d'oeuvrechef-d'oeuvresChef-du-PontChef-Hautchef-lieuchéfesseCheffesCheffoisCheffreville-TonnencourtChefresnechefschefs-d'oeuvrechefs-lieuxcheftainecheftainesChéhéryCheignieu-la-BalmecheikcheikhcheiksCheilléCheilly-lès-MarangesChein-DessusCheissouxCheixCheix-en-RetzChélanchélatechelem

    Les synonymes de « chercheur»

    Les synonymes de chercheur :

      1. analyste
      2. psychanalyste
      3. psychiatre
      4. analyseur
      5. savant
      6. érudit
      7. investigateur
      8. curieux
      9. fureteur
      10. collectionneur
      11. amateur
      12. connaisseur
      13. expert
      14. compétent
      15. versé
      16. explorateur
      17. voyageur
      18. prospecteur
      19. navigateur
      20. découvreur
      21. fouineur
      22. inquisiteur
      23. indiscret
      24. enquêteur
      25. interrogateu

    synonymes de chercheur

    Fréquence et usage du mot chercheur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « chercheur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chercheur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Chercheur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations chercheur     Citation sur chercheur   Poèmes chercheur   Proverbes chercheur   Rime avec chercheur    Définition de chercheur  


    Définition de chercheur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chercheur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot chercheur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 09:48:24