Définition de « roll »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roll de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roll pour aider à enrichir la compréhension du mot Roll et répondre à la question quelle est la définition de roll ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

roll au Scrabble


Le mot roll vaut 4 points au Scrabble.

roll

Informations sur le mot roll - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot roll au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

roll

Les rimes de « roll »


On recherche une rime en OL .

Les rimes de roll peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ol

Rimes de auréoles      Rimes de somnole      Rimes de medicine-ball      Rimes de skaal      Rimes de boussole      Rimes de carmagnole      Rimes de luciole      Rimes de affolent      Rimes de envolent      Rimes de miaulent      Rimes de bronchioles      Rimes de parabole      Rimes de épaulent      Rimes de viticole      Rimes de nécropoles      Rimes de farandoles      Rimes de frôles      Rimes de pirolle      Rimes de rock-'n-roll      Rimes de mongoles      Rimes de parole      Rimes de saules      Rimes de saule      Rimes de chignoles      Rimes de plastisol      Rimes de piaule      Rimes de carrioles      Rimes de Jamiolle      Rimes de trottignolles      Rimes de drôles      Rimes de vauxhall      Rimes de gondole      Rimes de sole      Rimes de cobol      Rimes de tournesols      Rimes de aérosol      Rimes de pignole      Rimes de extrapole      Rimes de viroles      Rimes de rougeole      Rimes de consoles      Rimes de créole      Rimes de espagnoles      Rimes de scarole      Rimes de licol      Rimes de folioles      Rimes de brol      Rimes de rissole      Rimes de antivol      Rimes de espagnol     

Mots du jour

auréoles     somnole     medicine-ball     skaal     boussole     carmagnole     luciole     affolent     envolent     miaulent     bronchioles     parabole     épaulent     viticole     nécropoles     farandoles     frôles     pirolle     rock-'n-roll     mongoles     parole     saules     saule     chignoles     plastisol     piaule     carrioles     Jamiolle     trottignolles     drôles     vauxhall     gondole     sole     cobol     tournesols     aérosol     pignole     extrapole     viroles     rougeole     consoles     créole     espagnoles     scarole     licol     folioles     brol     rissole     antivol     espagnol     


Les citations sur « roll »

  1. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  2. Il cueillit une orchidée orange et grise dont la corolle délicate fléchissait. Elle brillait de couleurs diaprées. - Elle a la couleur de la souris à moustaches noires...

    Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)


  3. Comme il pouvait les haïr, tous ces papes ! Ce pape Innocent IV, ces Pie, ces Benoît, tous saints hommes ! Mais surtout amasseurs de richesses, anéantisseurs de la vraie foi en la liberté de l’homme, sorciers momifiés qui avaient envoûté les damnés de la terre avec les fumerolles de l’ignorance, avec leurs ignobles insultes à la crédulité humaine

    Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)


  4. Ce n'est pas dans le firmament étoilé, ni dans la splendeur des corolles que se voit dans toute sa perfection la révélation de l'infini dans le fini, qui est le motif de toute création - c'est dans l'âme de l'homme.

    Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sadhana


  5. Piaf ne faisait rien de rock'n roll mais dans sa voix, dans sa façon d'être, elle était totalement rock !

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à Midi Libre parue le 20 septembre 2018


  6. C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir
    L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), A la mi-carême


  7. L'homme se distingue de l'animal par plusieurs traits remarquables. Il paie des impôts, écoute du rock'n'roll, rase les poils de son visage et fait cuire une bonne partie de ses aliments.

    Auteur : Philippe Meyer - Source : Les progrès du progrès (1998)


  8. Regarde mes jardins où les jardiniers vont dans l'aube pour créer le printemps, ils ne discutent point sur les pistils ni les corolles : ils sèment des graines.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)


  9. La chute de l'un est le corollaire immédiat de l'ascension de l'autre. Comment une civilisation peut-elle raffoler à ce point d'un plaisir qui passe par le malheur d'autrui ?

    Auteur : Richard Powers - Source : Gains (2012)


  10. Le corollaire rigoureux d'une révolution politique, c'est une révolution littéraire.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


  11. Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence corollaire : Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité.

    Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)


  12. La logique mène à tout à condition d’en sortir, dit un sage.
    Ce sage avait raison et le Pasteur qui découvrira, pour le tuer, le bacille du corollaire ou le microbe de la réciproque, rendra un sacré service à l’humanité.


    Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile


  13. Le hareng est à l'étable ce que le rollmop's est à la corrida.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  14. Ennui, sentiment d'inutilité et de gâchis, impossible créativité, agressivité surjouée, manque d'imagination, infantilisation, etc., sont les corollaires du métier de vigile. Or, militaire est une forme exagérée de vigile.

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  15. Voilà pourquoi les fleurs, ces prières écloses - Dont Dieu lui-même emplit les corolles de miel, - Pures comme ces lis, chastes comme ces roses, - Semblent prier pour nous dans les maisons du ciel.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence


  16. Quand les autos penseront, les Rolls Royce seront plus angoissées que les taxis.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit


  17. Il ne leur avoit jamais dit de qui ilz estoient filz, sinon en parolles couvertes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 10


  18. Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  19. Aux Etats-Unis, la misère a augmenté de 13% tandis que la vente des Rolls-Royce baissait de 48%. Les riches souffrent davantage que les pauvres.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. (Le) rock and roll - apothéose de la provocation superficielle ...

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité


  21. Dimanche, c'était la journée des rollers. J'en ai pas fait: j'suis pas en campagne électorale!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  22. Manifestement, je n'ai jamais eu le vrai goût de la vie et la gravité qui est son corollaire, surtout la persévérance. Je pourrais évoquer les circonstances familiales, défaut dans ma trame. En place d'une maison, d'un enracinement familial : un lieu de passage, un hôtel. Je ne cherche pas d'explication, les choses sont comme elles sont. Simplement, je ne sais pas si elles vont pouvoir continuer. Je suis trop vieux pour la Légion étrangère. Trop indolent pour mener une vie de gangster, trop lâche.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)


  23. Mes amis n’arrêtent pas de me dire que je dois aller de l’avant, avoir de nouvelles aventures. Sauf qu’être heureux, c’est compliqué. Vivre, c’est compliqué. Comme disent les Rolling Stones, « on n’a pas toujours tout ce qu’on veut ».

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)


  24. Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls-Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.

    Auteur : Robert Cringely - Source : Sans référence


  25. Quand les autos penseront, les Rolls Royce seront plus angoissées que les taxis!

    Auteur : Henri Michaux - Source : Cité dans Vive l'auto (1980) de Gilles Guérithault.


Les citations sur roll renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot roll en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « roll »

RolandRôleRôlerRôletRolle

Les mots débutant par rol  Les mots débutant par ro

RolampontrolandrolandeRolbingrôlerôle-titrerôlesrollRollainvilleRollancourtrolleRolleboiseRollegemRollegem-KapellerollerrollersRollevillerollmopsRollotRolouxRoly

Les synonymes de « roll»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot roll dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « roll » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roll dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Roll ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations roll     Citation sur roll   Poèmes roll   Proverbes roll   Rime avec roll    Définition de roll  


Définition de roll présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roll sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot roll notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 18:29:30