Définition de « rudoyé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rudoye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rudoyé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rudoyé et répondre à la question quelle est la définition de rudoye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rudoyé au Scrabble
Le mot rudoyé vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot rudoye - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rudoyé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rudoyé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de rudoyé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de crucifiés Rimes de gondoliers Rimes de initiait Rimes de exemptiez Rimes de prisonniers Rimes de braillaient Rimes de agitiez Rimes de rayait Rimes de bêtifié Rimes de pédalier Rimes de supporteriez Rimes de seyait Rimes de réveillées Rimes de initiée Rimes de éparpillée Rimes de fusilier Rimes de variés Rimes de liquéfier Rimes de enviée Rimes de journalier Rimes de touillés Rimes de rencontreriez Rimes de fessiez Rimes de pointillées Rimes de hypertrophiée Rimes de déblayez Rimes de pelletiers Rimes de avariées Rimes de consentiez Rimes de pontonnier Rimes de claqueriez Rimes de habillées Rimes de déménagiez Rimes de écarquillées Rimes de déliés Rimes de essayez Rimes de quintessencié Rimes de sanctifiez Rimes de incendiée Rimes de bouclier Rimes de plain-pied Rimes de disputiez Rimes de repreniez Rimes de cocufié Rimes de privilégiés Rimes de partagiez Rimes de méfiés Rimes de méfier Rimes de appréciais Rimes de simplifiésMots du jour
crucifiés gondoliers initiait exemptiez prisonniers braillaient agitiez rayait bêtifié pédalier supporteriez seyait réveillées initiée éparpillée fusilier variés liquéfier enviée journalier touillés rencontreriez fessiez pointillées hypertrophiée déblayez pelletiers avariées consentiez pontonnier claqueriez habillées déménagiez écarquillées déliés essayez quintessencié sanctifiez incendiée bouclier plain-pied disputiez repreniez cocufié privilégiés partagiez méfiés méfier appréciais simplifiés
Les citations sur « rudoyé »
- Sans doute n'ignorait-elle pas qu'on la jugeait durement et que plusieurs des personnes qui lui parlaient avec douceur, lorsqu'elle les rencontrait, ne se faisaient pas faute de la rudoyer dans leurs conversations entre elles.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Il est des gens qui semblent ne tant choyer la probité dans leurs paroles que pour mieux la rudoyer par leurs actions.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pouvoir compter sur la fermeté de sa femme rassure le mari. N'ayez donc aucun scrupule à le rudoyer, à lui rappeler qu'il a payé la taxe foncière en retard, d'où pénalité et annulation du week-end à Deauville.Auteur : Virginie Merle, dite Frigide Barjot - Source : J'élève mon mari (2001)
- Les grands qui m'avaient rudoyé reparaissaient le lendemain mystérieusement amochés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Il y a des nuits qui finissent dans une gare! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit: j'en ai encore mal au deltoïde.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
Les mots proches de « rudoye »
Rudânier, ière Rude Rudement Rudenté, ée Rudenture Rudération Rudesse Rudiment Rudimentairement Rudoyement RudoyerLes mots débutant par rud Les mots débutant par ru
Ruddervoorde rude Rudeau-Ladosse Rudelle rudement rudes rudesse rudesses rudiment rudimentaire rudimentaires rudiments rudoie rudoiement rudoiements rudoient rudoies rudoya rudoyais rudoyait rudoyant rudoyé rudoyer rudoyèrent rudoyés
Les synonymes de « rudoye»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rudoyé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rudoye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rudoyé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rudoyé ?
Citations rudoyé Citation sur rudoyé Poèmes rudoyé Proverbes rudoyé Rime avec rudoyé Définition de rudoyé
Définition de rudoyé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rudoyé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rudoyé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
