Définition de « prisonniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisonniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisonniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisonniers et répondre à la question quelle est la définition de prisonniers ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisonniers au Scrabble
Le mot prisonniers vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot prisonniers - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisonniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « prisonniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de prisonniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de osiers Rimes de oreiller Rimes de andouiller Rimes de moutardier Rimes de plastifiés Rimes de devanciers Rimes de défiez Rimes de Fauvillers Rimes de coiffiez Rimes de tôliers Rimes de sauriez Rimes de gommiers Rimes de gratifiez Rimes de authentifiait Rimes de estampillés Rimes de penseriez Rimes de rassuriez Rimes de papouillez Rimes de bousillés Rimes de domineriez Rimes de aérostiers Rimes de brayait Rimes de braillez Rimes de permettriez Rimes de fessier Rimes de fourvoyées Rimes de pédaliers Rimes de coudoyé Rimes de contre-pied Rimes de Izier Rimes de identifiées Rimes de simplifiez Rimes de envoyée Rimes de réexpédiés Rimes de censuriez Rimes de pourririez Rimes de pelletiers Rimes de mouiller Rimes de sanctifié Rimes de remployée Rimes de anémiais Rimes de pédalier Rimes de veillai Rimes de suppliciées Rimes de remaquiller Rimes de écaillers Rimes de solidifiés Rimes de nier Rimes de charcutiers Rimes de variéeMots du jour
osiers oreiller andouiller moutardier plastifiés devanciers défiez Fauvillers coiffiez tôliers sauriez gommiers gratifiez authentifiait estampillés penseriez rassuriez papouillez bousillés domineriez aérostiers brayait braillez permettriez fessier fourvoyées pédaliers coudoyé contre-pied Izier identifiées simplifiez envoyée réexpédiés censuriez pourririez pelletiers mouiller sanctifié remployée anémiais pédalier veillai suppliciées remaquiller écaillers solidifiés nier charcutiers variée
Les citations sur « prisonniers »
- Il existe des individus plus déséquilibrés que les prisonniers d'un vice: certains de ceux qui se donnent pour mission de l'éradiquer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous sommes les héros de ton livre d'images (mages). 
Nous sommes prisonniers tout au fond de nos pages (pages). 
Si tu venais nous libérer on pourrait bien te consoler.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
- Il y a des gens qui se sentent prisonniers quand ils pourraient traverser l'espace et, d'autres à qui il suffit de pouvoir penser ou écrire pour se sentir libres dans une cellule.Auteur : Mordecai Roshwald - Source : Niveau 7 (1959)
- Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d’orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l’opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Nous tombons amoureux lorsque nous commençons à nous sentir prisonniers de nos vieux attachements. Nous sommes alors animés d'un grand élan vital qui nous incite à rechercher la nouveauté.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- La plupart des humains sont comme les prisonniers dans la caverne de Platon. Ils regardent des ombres et les prennent pour la réalité. Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand ils croient avoir compris un peu la vérité occulte qui les dépasse totalement. Auteur : Fabien Clavel - Source : Nephilim Intégrale, Tome 1 : Les Déchus (2012)
- Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits. Si tu joues au bon dieu, ils joueront aux diables. Si tu joues au geôlier, ils joueront aux prisonniers. Si tu es toi-même, ils seront bien embêtés.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d’organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d’une force microscopique qui a l’arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d’un embouteillage, mais sans qu’il y ait personne autour de nous. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Grands-parents, on jouit d'une sorte d'irresponsabilité. On a les enfants en week-end, pendant les vacances, on n'a pas à régler la question de l'école. On est dans une sorte de bien-être. On a une relation plus libre et plus gaie avec eux. Les parents sont prisonniers du quotidien.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Dougaiev se rappelait parfaitement le dicton du Nord, les trois commandements des prisonniers : « Ne crois rien, ne crains rien, ne demande rien.»
Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Quand les hommes sont trop malheureux, ils deviennent excitables, comme les malades et les prisonniers.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.
Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Une nouvelle philosophie de l'homme (1987), J.M.G. Le Clézio, éd. Survival International
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps, 
 Si l’on gardait, souples et odorants,
 Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
 Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
 Crinières de nuit, toisons de safran,
 Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
 Si l’on gardait depuis bien longtemps,
 Noués bout à bout pour tordre des cordes,
 Afin d’attacher
 A de gros anneaux tous les prisonniers
 Et qu’on leur permît de se promener
 Au bout de leur corde,
 Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
 Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
 Tous les prisonniers, tous les prisonniers
 Pourraient s’en aller
 Jusqu’à leur maison...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)
- - Vous voulez dire que vos prisonniers sont en train de construire leurs propres cellules ?  s'est exclamée Julie. - N'est-ce pas ce que nous faisons tous ?Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Je me souviens que je me demandais comment les petits voiliers prisonniers du jet d'eau au milieu du bassin du Luxembourg pourraient se sortir un jour des griffes de ce monstre marin. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Dans une bouche d'enfant, les mots, c'est du fer rouge, de la poix brûlante, de l'acide quand ils sont prononcés pour blesser. Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. L'enfance, c'est parfois le paradis, l'âge d'or. Plus souvent, c'est la curée. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Certains croyants peuvent se révéler plus athées que des grands douteurs quand ils sont prisonniers d'une foi qui ne les bouleverse plus ou qu'ils ne savent plus se remettre en question.Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus - Source : Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013)
- Le ciseau du sculpteur libère la jeune fille, l'athlète ou le cheval du bloc de marbre. De même les signes sont tous prisonniers de l'encre et de l'encrier. Le calame les en libère et les lâche sur la page. La calligraphie est libération.Auteur : Michel Tournier - Source : La goutte d'or
- Nous sommes tous prisonniers du système scolaire, si bien qu'une croyance superstitieuse nous aveugle, nous persuade que le savoir n'a de valeur que s'il nous est imposé, puis nous l'imposerons à d'autres - production et reproduction du savoir.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Dans les camps de concentration nazis, les plus aptes à survivre étaient les prisonniers qui avaient une tâche à remplir après leur libération.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
Les mots proches de « prisonniers »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisonniers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisonniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisonniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisonniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisonniers ?
Citations prisonniers Citation sur prisonniers Poèmes prisonniers Proverbes prisonniers Rime avec prisonniers Définition de prisonniers
Définition de prisonniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisonniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot prisonniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
