Définition de « prisonniers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisonniers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisonniers pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisonniers et répondre à la question quelle est la définition de prisonniers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisonniers au Scrabble
Le mot prisonniers vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisonniers - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisonniers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisonniers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de prisonniers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de attiriez Rimes de torpillait Rimes de croupiers Rimes de bandiez Rimes de gracié Rimes de baisouiller Rimes de travaillée Rimes de circonstanciée Rimes de viciés Rimes de reliés Rimes de bénéficiait Rimes de dépouillés Rimes de expédiez Rimes de nautonier Rimes de entiers Rimes de parieriez Rimes de liquéfié Rimes de fourvoyer Rimes de attireriez Rimes de employées Rimes de sardiniers Rimes de hunier Rimes de ployées Rimes de retrouviez Rimes de déclariez Rimes de manoeuvriers Rimes de remettiez Rimes de avrillée Rimes de anémiais Rimes de rouliez Rimes de enlèveriez Rimes de quintessenciée Rimes de surveiller Rimes de merdiers Rimes de désiriez Rimes de débrayait Rimes de frontaliers Rimes de décrier Rimes de lier Rimes de zézayaient Rimes de écubier Rimes de vadrouillé Rimes de liée Rimes de rassasiés Rimes de estampiller Rimes de persillé Rimes de cornouillers Rimes de pussiez Rimes de dépliai Rimes de pompierMots du jour
attiriez torpillait croupiers bandiez gracié baisouiller travaillée circonstanciée viciés reliés bénéficiait dépouillés expédiez nautonier entiers parieriez liquéfié fourvoyer attireriez employées sardiniers hunier ployées retrouviez déclariez manoeuvriers remettiez avrillée anémiais rouliez enlèveriez quintessenciée surveiller merdiers désiriez débrayait frontaliers décrier lier zézayaient écubier vadrouillé liée rassasiés estampiller persillé cornouillers pussiez dépliai pompier
Les citations sur « prisonniers »
- Je me souviens que je me demandais comment les petits voiliers prisonniers du jet d'eau au milieu du bassin du Luxembourg pourraient se sortir un jour des griffes de ce monstre marin. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Il existe des individus plus déséquilibrés que les prisonniers d'un vice: certains de ceux qui se donnent pour mission de l'éradiquer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Deux prisonniers, dans des cachots voisins, qui communiquent par des coups frappés contre le mur. Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer. Ainsi nous et Dieu. Toute séparation est un lien.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.
Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Une nouvelle philosophie de l'homme (1987), J.M.G. Le Clézio, éd. Survival International
- Dans une bouche d'enfant, les mots, c'est du fer rouge, de la poix brûlante, de l'acide quand ils sont prononcés pour blesser. Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. L'enfance, c'est parfois le paradis, l'âge d'or. Plus souvent, c'est la curée. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- De quel droit nous traiter comme des prisonniers, alors que nous n'avons rien fait qu'avoir un peu moins de chance que les autres.Auteur : Patrick Segal - Source : L'Homme qui marchait dans sa tête (1977)
- C'est une image, mais la caverne de Platon, tu te rappelles? On nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Et si on n'a pas la curiosité d'aller fouiner plus loin, on est prisonniers du système. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les geôliers doivent sans doute aimer que les prisonniers leur parlent des oiseaux dans le ciel. Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Nous tombons amoureux lorsque nous commençons à nous sentir prisonniers de nos vieux attachements. Nous sommes alors animés d'un grand élan vital qui nous incite à rechercher la nouveauté.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si l’on gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tordre des cordes,
Afin d’attacher
A de gros anneaux tous les prisonniers
Et qu’on leur permît de se promener
Au bout de leur corde,
Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
Tous les prisonniers, tous les prisonniers
Pourraient s’en aller
Jusqu’à leur maison...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Quelques jours avant, il avait capturé, à l'aide de trappes, un couple de buffles sauvages, qu'il retenait prisonniers avec de fortes lianes enroulées autour de leurs cornes et fixées à un tronc d'arbre.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Or estoit, entre les prisonniers que l'on detenoit pour leur faire leur procès, l'orateur Andocides.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 37
- La reliure du livre est un grillage doré qui retient prisonniers des cacatoès aux mille couleurs, des bateaux dont les voiles sont des timbres-poste, des sultanes qui ont des paradis sur la tête pour montrer qu'elles sont très riches.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Le bibliophile
- Aussaresses : Général qui s'est montré trop rigoureux avec ses prisonniers, ce qui l'a amené à finir aux arrêts de rigueurAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons.Auteur : Vedanta - Source : Sans référence
- Les prisonniers avançaient sur la route dans l'éclat du soleil en rangs presque réglementaires et on aurait dit qu'ils respiraient d'une même voix et ils ne regardaient jamais sur le côté et ne fixaient pas la route non plus mais un point invisible à travers le dos de ceux qui les précédaient et ce qui m'avait penser à la rivière en crue c'étaient les centaines d'assiettes de gourdes et de quarts en fer-blanc qui s'entrechoquaient et coupaient l'air brûlant. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Stern affirmait que jusqu'à vingt mille prisonniers juifs avaient été sauvés par l'initiative de Schindler en Moravie. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Grands-parents, on jouit d'une sorte d'irresponsabilité. On a les enfants en week-end, pendant les vacances, on n'a pas à régler la question de l'école. On est dans une sorte de bien-être. On a une relation plus libre et plus gaie avec eux. Les parents sont prisonniers du quotidien.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Une autre salle, avec une auge centrale où les prisonniers peuvent nettoyer eux-mêmes leur linge, c'est le lavoir.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Nous sommes tous prisonniers du système scolaire, si bien qu'une croyance superstitieuse nous aveugle, nous persuade que le savoir n'a de valeur que s'il nous est imposé, puis nous l'imposerons à d'autres - production et reproduction du savoir.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La différence entre la chasse et la guerre. C'est qu'à la chasse, on ne fait pas de prisonniers Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Chat - Best of, tome 4 : Entrechats (2000)
- Dougaiev se rappelait parfaitement le dicton du Nord, les trois commandements des prisonniers : « Ne crois rien, ne crains rien, ne demande rien.»
Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
Les mots proches de « prisonniers »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisonniers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisonniers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisonniers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisonniers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisonniers ?
Citations prisonniers Citation sur prisonniers Poèmes prisonniers Proverbes prisonniers Rime avec prisonniers Définition de prisonniers
Définition de prisonniers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisonniers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisonniers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
