Définition de « privilégiés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot privilegies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur privilégiés pour aider à enrichir la compréhension du mot Privilégiés et répondre à la question quelle est la définition de privilegies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
privilégiés au Scrabble
Le mot privilégiés vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot privilegies - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot privilégiés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « privilégiés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de privilégiés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de hypertrophiés Rimes de associaient Rimes de sacrifiées Rimes de nourriciers Rimes de bouvier Rimes de trifouillait Rimes de foutiez Rimes de expédiée Rimes de moyer Rimes de déviaient Rimes de émoustillées Rimes de ex-premier Rimes de épouillés Rimes de coloriés Rimes de Hévillers Rimes de grillé Rimes de associées Rimes de bégayé Rimes de versifiées Rimes de souciais Rimes de réconciliaient Rimes de papetier Rimes de rônier Rimes de renvoyer Rimes de éveiller Rimes de éparpillée Rimes de triait Rimes de égaillaient Rimes de verrouillées Rimes de remarié Rimes de mordillaient Rimes de puisatier Rimes de anesthésiait Rimes de coopériez Rimes de épiais Rimes de coloriée Rimes de quiet Rimes de charnier Rimes de douillée Rimes de mystifier Rimes de parodiai Rimes de andouiller Rimes de bronzier Rimes de enviées Rimes de barbouillaient Rimes de contre-pieds Rimes de verdiers Rimes de déshabillées Rimes de attentiez Rimes de parmentierMots du jour
hypertrophiés associaient sacrifiées nourriciers bouvier trifouillait foutiez expédiée moyer déviaient émoustillées ex-premier épouillés coloriés Hévillers grillé associées bégayé versifiées souciais réconciliaient papetier rônier renvoyer éveiller éparpillée triait égaillaient verrouillées remarié mordillaient puisatier anesthésiait coopériez épiais coloriée quiet charnier douillée mystifier parodiai andouiller bronzier enviées barbouillaient contre-pieds verdiers déshabillées attentiez parmentier
Les citations sur « privilégiés »
- Certains êtres privilégiés donnent du bonheur par leur seule présence, par la musique de leur voix, la caresse de leur regard, l'harmonie de leurs gestes.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Les privilégiés n'ont pas d'oreille du côté des déshérités. Est-ce la faute des privilégiés? non. C'est leur loi, hélas!Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Vivre, c'est enregistrer. Ce qu'on appelle l'inspiration, ce ne sont que les moments privilégiés où la cire humaine trouve aiguille adéquate.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Garçonnière: pied-à-terre bleu ou rose que certains privilégiés possèdent au coeur des grandes villes pour redevenir... de tout petits garçons.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Le Sénat n'est qu'une maison de retraite pour privilégiés de la politique.Auteur : Noël Mamère - Source : Ma république (1999)
- Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse !
Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Ne nous plaignons pas.
Nous sommes des privilégiés. Nous avons dans la cervelle des éclairages au gaz! Et il y a tant de gens qui grelottent dans une mansarde sans chandelles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 29 novembre 1853 - Le Christ vous aime! Vous êtes les amis privilégiés de Jésus.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Et Dante avait raison. Au commencement était l'Enfer. Mais l'Enfer n'est que le commencement. Et la somme des expériences, des connaissances, des livres lui permet sans doute d'atteindre, pendant quelques moments privilégiés, quelque chose qui relève du Paradis.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Si l'on veut instituer un système totalitaire efficace, ou n'importe quel système, d'ailleurs, il est nécessaire d'offrir certains bénéfices et libertés à une poignée de privilégiés, en échange de ceux que l'on abolit. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Se trouver parfois en désaccord avec soi-même: c'est peut-être le début de la fameuse vie intérieure promise à quelques privilégiés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Automobile : Les privilégiés qui en possédaient une la prenaient tous les jours. Les autres prenaient les clous.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « privilegies »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « privilegies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot privilégiés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « privilegies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot privilégiés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Privilégiés ?
Citations privilégiés Citation sur privilégiés Poèmes privilégiés Proverbes privilégiés Rime avec privilégiés Définition de privilégiés
Définition de privilégiés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot privilégiés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot privilégiés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
