Définition de « incendiée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incendiee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incendiée pour aider à enrichir la compréhension du mot Incendiée et répondre à la question quelle est la définition de incendiee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
incendiée au Scrabble
Le mot incendiée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot incendiee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incendiée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incendiée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de incendiée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de projetteriez Rimes de récupériez Rimes de casaniers Rimes de calendrier Rimes de terrifiait Rimes de débrayer Rimes de enraillée Rimes de liée Rimes de empailler Rimes de conférenciers Rimes de brouillée Rimes de moitié Rimes de émoustillée Rimes de démaquillais Rimes de parliez Rimes de baillait Rimes de inviteriez Rimes de permettiez Rimes de verdiers Rimes de polycopiés Rimes de relayés Rimes de bombardiers Rimes de écaillés Rimes de habillais Rimes de usufruitier Rimes de paillées Rimes de fourmillé Rimes de coudoyaient Rimes de travaillées Rimes de quadrillés Rimes de tiraillé Rimes de avrillée Rimes de paillée Rimes de laitiers Rimes de chemisiers Rimes de unissiez Rimes de nier Rimes de conviées Rimes de asphyxié Rimes de herbiers Rimes de riait Rimes de payé Rimes de fessier Rimes de dissocié Rimes de consentiez Rimes de ralliais Rimes de accuseriez Rimes de ouvriers Rimes de inventeriez Rimes de habillaitMots du jour
projetteriez récupériez casaniers calendrier terrifiait débrayer enraillée liée empailler conférenciers brouillée moitié émoustillée démaquillais parliez baillait inviteriez permettiez verdiers polycopiés relayés bombardiers écaillés habillais usufruitier paillées fourmillé coudoyaient travaillées quadrillés tiraillé avrillée paillée laitiers chemisiers unissiez nier conviées asphyxié herbiers riait payé fessier dissocié consentiez ralliais accuseriez ouvriers inventeriez habillait
Les citations sur « incendiée »
- D'un point de vue purement pratique, il serait sans doute exact de dire que tout commença avec l'arrivée de Sophie Mol à Ayemenem. On dit que les choses peuvent changer en l'espace d'une journée - c'est peut-être vrai. Qu'il suffit de quelques heures pour faire basculer toute une vie. Et que, quand pareille chose se produit, ces quelques heures, à l'instar des restes d'une maison incendiée - l'horloge calcinée, les photos racornies, le mobilier carbonisé -, il convient de les exhumer des ruines. Pour les conserver les préserver. Les faire revivre.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Depuis les dernières averses de l'été, la nappe verte, toujours grandissante, avait peu à peu jauni. C'était maintenant une mer blonde, incendiée, qui semblait refléter le flamboiement de l'air, une mer roulant sa houle de feu, au moindre souffle.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Dans l'Amsterdam du XVIIe s... un médecin, Van Loo, tente d'apaiser les souffrances des accouchées entre autres par des fumigations; sa maison est incendiée à deux reprises.Auteur : Jean Cohen - Source : Les Mains dans la vie (1981)
- L'amour, c'est quand il n'est jamais trop tard d'ouvrir mes bras pour t'y jeter incendiée.Auteur : Jacques Salomé - Source : Car nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour (2001)
- Un peu plus loin, il crut reconnaître deux des Russes de la baraque incendiée: le moujik en blouse aux épais sourcils et l'intellectuel barbichu.Auteur : Guy de Pourtalès - Source : La Pêche miraculeuse (1937)
- Il y avait des flambées de violences inouïes, je ne peux pas oublier cela, dans les rues, des voitures incendiées, des slogans affreux et racistes barbouillés sur les murs, des idées ignobles qui couraient comme un feu sous la cendre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Journal de l'an 1
- Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Ainsi le zèle dépasse toujours la mesure; tout en s'étudiant à posséder ce qu'il désire, il oublie la chose essentielle. Et quand il possède l'objet qu'il a pourchassé, sa conquête est comme celle d'une ville incendiée; autant de gagné, autant de perdu.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
- La luisance est évidemment un attribut érotique: elle renvoie à l'état d'une matière à la fois incendiée et mouillée, le désir donnant au corps son éclair, l'extase sa radiance, et le plaisir sa lubrification.Auteur : Roland Barthes - Source : Préface à la réédition de Physiologie du goût (1975) d'Anthelme Brillat-Savarin.
Les mots proches de « incendiee »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incendiee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot incendiée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incendiee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incendiée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incendiée ?
Citations incendiée Citation sur incendiée Poèmes incendiée Proverbes incendiée Rime avec incendiée Définition de incendiée
Définition de incendiée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incendiée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incendiée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
