Définition de « servons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servons pour aider à enrichir la compréhension du mot Servons et répondre à la question quelle est la définition de servons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
servons au Scrabble
Le mot servons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot servons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot servons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « servons »
On recherche une rime en V§ .
Les rimes de servons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v§
Rimes de trouvons Rimes de arrivons Rimes de lavons Rimes de prouvons Rimes de privons Rimes de esclavons Rimes de sauvons Rimes de décevons Rimes de pouvons Rimes de réservons Rimes de abreuvons Rimes de recevons Rimes de apercevons Rimes de enlevons Rimes de dépravons Rimes de buvons Rimes de achevons Rimes de bravons Rimes de rêvons Rimes de archivons Rimes de concevons Rimes de retrouvons Rimes de gavons Rimes de approuvons Rimes de énervons Rimes de gravons Rimes de vont Rimes de activons Rimes de crevons Rimes de poursuivons Rimes de devon Rimes de porte-savon Rimes de élevons Rimes de savons Rimes de dérivons Rimes de slavon Rimes de cultivons Rimes de savons Rimes de aggravons Rimes de relevons Rimes de survivons Rimes de souscrivons Rimes de élevons Rimes de slavon Rimes de bavons Rimes de soulevons Rimes de prélevons Rimes de revivons Rimes de observons Rimes de avivonsMots du jour
trouvons arrivons lavons prouvons privons esclavons sauvons décevons pouvons réservons abreuvons recevons apercevons enlevons dépravons buvons achevons bravons rêvons archivons concevons retrouvons gavons approuvons énervons gravons vont activons crevons poursuivons devon porte-savon élevons savons dérivons slavon cultivons savons aggravons relevons survivons souscrivons élevons slavon bavons soulevons prélevons revivons observons avivons
Les citations sur « servons »
- L'espoir réside dans le miroir que nous conservons au fond de nous, l'amour voit ce qu'il veut bien voir et seule la beauté intérieure compte.Auteur : Deborah Smith - Source : Un café pour deux (2009)
- L'électron ne semble exister en tant qu'objet réel que lorsque nous l'observons! ... La réalité quantique est rationnelle, mais elle n'est pas visualisable.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- Pour découvrir ce qu'est le monde de la réalité quantique, il ne faut pas se l'imaginer, mais plutôt spécifier très exactement comment nous l'observons.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Nous observons longuement l'extraordinaire travail de la mouche-maçonne (celle-ci a l'étranglement de son abdomen jaune canari, et non noir comme l'espèce la plus commune).Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Pour moi, j'ai vu déjà cent contes de la sorte:
Sans nous alambiquer, servons-nous-en; qu'importe?Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), IV, 1, Mascarille - Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil.Auteur : Paul Valéry - Source : Analecta (1935), LXV
- Nous réservons notre indulgence aux vices qui ne nous tentent pas.Auteur : Jean Rostand - Source : Journal d'un caractère (1931)
- Que sont les fantasmes ? Des rêves dont nous nous servons pour nous préserver de la réalité. Notre monde est un plancher rigide qui nous casse le dos si on dort à même le sol.Auteur : Marisha Pessl - Source : La Physique des catastrophes (2007)
- Des Dieux que nous servons connais la différence:
Les tiens t'ont commandé le meutre et la vengeance;
Et le mien quand ton bras vient de m'assassiner,
M'ordonne de te plaindre et de te pardonner.Auteur : Voltaire - Source : Alzire, ou Les américains (1736), V, 7, Gusman - Nous observons que certains jeunes utilisent des termes issus de la bouche de leurs grands-parents. Ainsi, ils les réactualisent et empêchent la disparition de tout un vocabulaire. Je pense à la phrase admirable d’Amadou Hampâté Bâ: « Un vieillard qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle. » C’est très vrai. La langue se construit partout.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Observons un chroniqueur, il se compose de 80% d'eau. Ceux qui savent de quelles boissons il a coutume de se désaltérer et de quelles ripailles il fait son ordinaire en manifestent un vif étonnement.Auteur : Philippe Meyer - Source : Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001)
- Mystère, - mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- Servons-nous du malheur. - Un jour, un jardinier
M'a dit cette parole ingénue et profonde:
«Si Job avait planté des fleurs sur son fumier,
Il aurait eu les fleurs les plus belles du monde!»Auteur : Edmond Rostand - Source : Les Musardises (1890), La Maison des Pyrénées, Le mendiant fleuri - Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Pour une mort sans peur (1986)
- Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Journal d'instruction sociale (1793)
- En donnant la liberté aux esclaves, nous assurons celle des hommes libres. Ce que nous offrons est aussi honorable pour nous que ce que nous préservons.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Second message annuel au Congrès, décembre 1862
- Faisons mieux, ne proscrivons rien, laissons la scène ouverte à tous les sujets et à tous les talents; essayons tout et conservons ce qui le mérite.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- La reine d'Angleterre doit se rendre à Belfast. «Je n'oublie pas que je suis reine d'Angleterre et d'Irlande», aurait-elle déclaré. «Elle ne l'oubliera pas, aurait déclaré à son tour un chef de l'IRA. Nous lui réservons un accueil du genre Blitz».Auteur : Julien Green - Source : Journal, 7 août 1977
- Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». - Je rêve, tu rêves, - ce sont figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Si nous observons l'interdit, si nous lui sommes soumis, nous n'en avons plus conscience. Mais nous éprouvons, au moment de la transgression, l'angoisse sans laquelle l'interdit ne serait pas: c'est l'expérience du péché.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- La vie est un orage, soit! Nous sommes orage et convulsion nous-mêmes. Laissons-nous aller à cette loi, qui emporte tout dans l'abîme, et il n'y a plus de société, plus d'humanité, plus rien: nous finissons comme les sauvages, par l'eau de feu ; si nous croyons à la civilisation, c'est-à-dire à Dieu et à l'homme, luttons contre l'orage extérieur et contre l'orage intérieur; exerçons-nous à la force, réservons le peu que nous en acquérons chaque jour pour un noble emploi.Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Nous réservons notre indulgence pour les parfaits.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les mots, et la manière dont nous nous en servons, peuvent fournir des lumières sur les principes de nos idées.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746)
- Le temps que nous observons dans la nature n'a pas d'existence propre. Il est seulement une façon d'être des choses.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
Les mots proches de « servons »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « servons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot servons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « servons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot servons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Servons ?
Citations servons Citation sur servons Poèmes servons Proverbes servons Rime avec servons Définition de servons
Définition de servons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot servons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot servons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
