Définition de « rués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rués pour aider à enrichir la compréhension du mot Rués et répondre à la question quelle est la définition de rues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
rués au Scrabble
Le mot rués vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rués »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de rués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de évolué Rimes de attribuaient Rimes de évaluées Rimes de surévalué Rimes de insinuée Rimes de éternué Rimes de continuer Rimes de évoluées Rimes de exténuée Rimes de polluait Rimes de tuaient Rimes de habituaient Rimes de évolué Rimes de ponctués Rimes de transmués Rimes de habitués Rimes de nuées Rimes de effectuait Rimes de muets Rimes de situés Rimes de sourds-muets Rimes de éternuaient Rimes de exténuées Rimes de rétribuer Rimes de situaient Rimes de remuer Rimes de habituées Rimes de constitué Rimes de institués Rimes de engluées Rimes de entre-tuer Rimes de insinuaient Rimes de commué Rimes de tonitruer Rimes de ponctuer Rimes de suées Rimes de dévaluer Rimes de polluer Rimes de redistribuais Rimes de dénués Rimes de saluais Rimes de distribuais Rimes de conspué Rimes de reconstituées Rimes de diminuée Rimes de redistribués Rimes de remuai Rimes de infatués Rimes de statuaient Rimes de diminuéesMots du jour
évolué attribuaient évaluées surévalué insinuée éternué continuer évoluées exténuée polluait tuaient habituaient évolué ponctués transmués habitués nuées effectuait muets situés sourds-muets éternuaient exténuées rétribuer situaient remuer habituées constitué institués engluées entre-tuer insinuaient commué tonitruer ponctuer suées dévaluer polluer redistribuais dénués saluais distribuais conspué reconstituées diminuée redistribués remuai infatués statuaient diminuées
Les citations sur « rués »
- Qui était-il ? Celui qu’il aimerait devenir, ou un autre, moins brillant, semblable à tous ces êtres humains moyens qui peuplaient les rues ? Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- La corruption a toujours existé, mais dans le temps, on avait Stavisky : on le repérait, le gars ! Il me semble qu'il y a de plus en plus de magouilles, parce que les gens ont de plus en plus peur de la mort. Elle est cachée, niée. Vous en voyez, vous, des corbillards dans les rues ? Ils ressemblent à des limousines passe-partout... C'est l'angoisse devant le vide qui provoque cette ambition, ce goût du pouvoir démesuré, cet acharnement à posséder, par tous les moyens.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Je m’appelle Adrien Sterner et je suis connu pour avoir créé le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde sont imitées à l’identique, mieux que sur n’importe quelle maquette 3D.
En gros, j’ai réussi à construire une planète B virtuelle où tout est bien meilleur que chez vous. [...] Grâce à moi, vous aurez oublié la sensation de l’ennui. Puisque votre vie n’a pas l’air palpitante, je suis heureux de pouvoir vous en offrir une deuxième. Place à votre anti-moi, bienvenue dans l’Antimonde ! Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Et derechef il marche dans la neige le long des rues désertes, au pied des hautes façades plates qui se succèdent, sans une variante, indéfiniment.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- L'amour écorche les coudes. Un être nous séduit-il et que nous l'aimions, ses verrues nous captivent du grain de beauté à la jambe de bois. Aimer son prochain comme soi-même pour l'amour de soi est le commandement unique de l'amour.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)
- S'il existe une quelconque morale politique en ce bas monde, avait écrit Stencil, un jour, dans son journal, elle réside dans le fait que nous menons les affaires de ce siècle avec une vision des choses dédoublée et absolument intolérable. Droite et gauche; la serre chaude et la rue. La droite ne peut vivre et travailler qu'hermétiquement, dans la serre chaude du passé, cependant que la gauche, dehors, poursuit son programme dans les rues, en utilisant la violence populaire dirigée. Et elle ne peut vivre que dans le rêve de l'avenir. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Est-ce l'âge, je me le demande, qui nous fait nous attacher aux lieux familiers, à ceux que nous connaissons le mieux ? Est-ce le souvenir des années disparues et des êtres que nous avons tant aimés autrefois qui nous y retient et nous les rend si chers ? Oui, songea-t-elle, du moins en ce qui me concerne. Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Accroche-toi à ton rêve
- En ce moment même, dans les rues, les open spaces, le métro, les amphis, des millions de romans s'écrivent dans les têtes, chapitre après chapitre, effacés, repris et qui meurent tous, d'être réalisés ou de ne pas l'être.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- C'est une calamité, tous ces orphelins de la lecture qui courent les rues. Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)
- La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Quelqu'un a dit que de prendre sur les anciens, c'était pirater au delà de la ligne; mais que de piller les modernes, c'était filouter au coin des rues.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- C'est avec les bonnes bourgeoises qu'on fait les meilleures grues.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Peut-être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues. Ils sont comme des livres fermés.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le 24 mai 1863, un dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbrock, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 de König-strasse, l'une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
- L'Afghanistan est sec comme les poignets des vieillards qui surveillent les rues. Comme un corps d'homme bien fait, aussi. Sa beauté n'a d'égal que sa pudeur et sa violence.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- Il ne serait même guère surprenant que les comités de vertu friands de débaptisation de noms de rues réclament dans un proche avenir que le plus prestigieux prix littéraire du pays cesse d'honorer la mémoire de deux êtres incarnant tout ce que le monde exècre. Auteur : Pierre Ménard - Source : Les infréquentables frères Goncourt (2020)
- Lors donc que tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites, dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifié des hommes.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 2
- Une petite ville est semblable à une grande maison, les rues n'en sont que les escaliers.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)
Les mots proches de « rues »
Rue Rue Ruellage Ruelle Ruement RuerLes mots débutant par rue Les mots débutant par ru
rué rue rue Rue Rue-Saint-Pierre Rue-Saint-Pierre Ruederbach ruée ruée ruées ruées Rueil-la-Gadelière Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Rueil-Malmaison Ruelisheim ruelle Ruelle-sur-Touvre ruelles ruent ruer ruèrent rueront rués rues rues Rues-des-Vignes Ruesnes Ruette Rueyres
Les synonymes de « rues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rués ?
Citations rués Citation sur rués Poèmes rués Proverbes rués Rime avec rués Définition de rués
Définition de rués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
