Définition de « shimmy »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot shimmy de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur shimmy pour aider à enrichir la compréhension du mot Shimmy et répondre à la question quelle est la définition de shimmy ?
Une définition simple :
Définitions de « shimmy »
Trésor de la Langue Française informatisé
SHIMMY, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
shimmy \?i.mi\ masculin
-
(Vieilli) (Danse) Danse popularisée au cours des années 1920, à la fois comme danse de salon et comme danse de scène dans les revues musicales.
- De leur balcon qu'on atteignait par une échelle,, les musiciens déversaient sans répit sur la foule, des airs de valse, de java, de shimmy, de charleston et tout le monde se trémoussait. ? (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
- C'était l'époque où l'on portait des pantalons étroits en bas et des souliers à bouts pointus pour avoir l'air américain ; mon camarade et moi nous sacri?ions à cette mode et l'une de nos préoccupations était, chorégraphiquement, d'attraper le frémissement d'épaule qui constituait le fin du ?n pour danser le shimmy. ? (Michel Leiris, L'âge d'homme, 1939, collection Folio, page 162.)
-
Mon paternel qui n'avait pas les pieds plats
M'a appris le shimmy, les claquett's et caetera
Et m'a dit : "Pour gagner ta pitance
La danse
Y'a qu'ça" ? (René Rouzaud, L'enfant de la balle.) - Par là même je dénonce le genre humain maintenant qu'enfin, grâce au shimmy, l'Ordre moral s'est rendu compte par lui-même de ce qui se passe ici ; voyez-vous, je dénonce le genre humain : en matière de fantasmes impudiques, de fantasmes libertins, depuis longtemps, et déjà bien avant le shimmy, et dans d'autres domaines auxquels l'Ordre n'a même pas songé, le genre humain s'est rendu coupable, et l'est encore, des pires abus ?en catimini, naturellement, pour qu'on ne s'aperçoive de rien. ? (Frigyes Karinthy, Je dénonce l'humanité, 1929. Nouvelle parue dans le recueil du même titre, traduite du hongrois par Judith et Pierre Karinthy, 1996.)
- (Mécanique) Oscillations régulières ressenties dans la direction d'un véhicule.
Étymologie de « shimmy »
- (XXe siècle) De l'anglais shimmy.
shimmy au Scrabble
Le mot shimmy vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot shimmy - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot shimmy au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « shimmy »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de shimmy peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de fourmi Rimes de endormis Rimes de hyperglycémies Rimes de retransmit Rimes de demie Rimes de salmis Rimes de taxinomie Rimes de salamis Rimes de homonymie Rimes de tsunami Rimes de ennemis Rimes de phlébotomie Rimes de laminectomie Rimes de volémie Rimes de origami Rimes de kaliémie Rimes de ch'timi Rimes de admis Rimes de raffermit Rimes de blêmi Rimes de demi Rimes de remît Rimes de néphrectomie Rimes de bigamie Rimes de endormit Rimes de anosmie Rimes de lipothymie Rimes de demi Rimes de calcémie Rimes de démit Rimes de accalmie Rimes de artériectomie Rimes de affermi Rimes de permît Rimes de infamies Rimes de frémis Rimes de tularémie Rimes de astronomie Rimes de insoumis Rimes de alchimies Rimes de épidémie Rimes de ramies Rimes de azoospermie Rimes de hypothermie Rimes de polygamie Rimes de économies Rimes de mamies Rimes de démis Rimes de colectomie Rimes de clitoridectomieMots du jour
fourmi endormis hyperglycémies retransmit demie salmis taxinomie salamis homonymie tsunami ennemis phlébotomie laminectomie volémie origami kaliémie ch'timi admis raffermit blêmi demi remît néphrectomie bigamie endormit anosmie lipothymie demi calcémie démit accalmie artériectomie affermi permît infamies frémis tularémie astronomie insoumis alchimies épidémie ramies azoospermie hypothermie polygamie économies mamies démis colectomie clitoridectomie
Les citations sur « shimmy »
Les mots proches de « shimmy »
ShintoïsmeLes mots débutant par shi Les mots débutant par sh
shiatsu shift shilling shillings shilom shimmy shingle shintô shintoïsme shintoïste shintoïste shipchandler shipping shirting shit
Les synonymes de « shimmy»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot shimmy dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « shimmy » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot shimmy dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Shimmy ?
Citations shimmy Citation sur shimmy Poèmes shimmy Proverbes shimmy Rime avec shimmy Définition de shimmy
Définition de shimmy présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot shimmy sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot shimmy notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
